Bien, alors tout d'abord, merci à tous de défricher les solutions et de les partager avec les autres membre du forum.
Pour ma part, j'ai commandé chez rosepassion le contacteur de phare avec position Auto
ref 955613235036N3 ici :
http://www.rosepassion.com/fr/saisiej'ai aussi commandé un VCDS 12.12.1 sur price minister
ici :
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =390145164hyper motivé, je me prépare à installer le VCDS sur ma machine virtuelle Windows 7 (j'ai un macbook air).
Déception, le mini CD qui le contient est cassé en 2.
Pas de panique, pour tout problème il y a une solution :
Je télécharge la version 12.12.1 (inscrite sur le câble reçu) qui est dispo sur le site va-com.ch ici :
http://www.vag-com.ch/news.htm (historique des versions avec lien de téléchargement pour chaque).
Donc , installation sur le windows 7 après avoir désactivé le réseau pour éviter toute tentative de mise à jour non sollicitée.
ça se passe tout seul, même la validation du drivers du câble se fait tranquillou.
Donc, direction le Cayenne, on branche le câble sur la prise diag, euh, là c'est niveau CM2. pas de souci particulier.
on branche côté USB sur le portable, on met le contact et on lance VCDS.
détection nickel du câble, je rentre dans le menu choix du calculateur puis 09-centrale Electronique
dans la nouvelle fenêtre suivante je choisi Adaptation-10.
Cela me propose un menu déroulant dans lequel je peux modifier le mode confort des clignotant...
roulement de tambour... je suis passé de 3 à 5...
Là ça vous pose un homme quand même... maintenant dans les diners en ville, je vais me la péter velu...
Bon plus sérieusement,
je passe à la phase contacteur de phare.
le démontage est simple malgré quelques points dur.
Donc pour récapituler, on pousse sur le sélecteur de position quand il est sur OFF et on le tourne sur la droite jusqu'à ce que cela "coince". Cela permet de débloquer l'ensemble du contacteur et de le sortir en tirant simplement dessus.
il y a quelque points durs, mais ça sort. le câble est assez long pour ne pas se prendre la tête.
Du coup, la repose est niveau CP-CE1. on rebranche le câble et on enquille le contacteur à sa place.
Du coup, 2eme round avec le VCDS.
retour sur le menu Choix du Calculateur
09-centrale-Elec.
Recoder 07
la fenêtre suivante affiche l'ensemble des Octets (Bytes) qui sont modifiables.
dans le premier il y a par exemple l'activation des DRL. (je ne l'ai pas fait car je préfère quand il sont différenciés avec des LED par exemple plutôt que sur les codes).
On se déplace avec la touche tabulation pour changer d'Octet et faire changer l'affichage et on se met sur l'octet 4 (Byte 4).
D'un simple clic de souris, on coche les 2 premières options :
Assistance Driving Light
Coming-Home
par acquis de conscience je passe sur chaque octet avec la touche tabulation.
Une fois passé sur tous les octets, on clique sur la touche Quitter.
puis dans la fenêtre de codage on voit dans la 2eme case le résultat de nos choix par rapport au codage initiale (dans la 1ere case).
Y'a plus qu'à cliquer sur OK. C'est là qu'on voit si on a choisi une mauvaise option (un truc qui n'existe pas dans notre calculateur) par un message d'erreur. Si tel est le cas TOUTES les motifs sont annulées. Il faut donc recommencer la manip.
Si tout c'est bien passé, alors on peut sortir du VCDS.
Et ô miracle, le mode Auto du contacteur fonctionne. les codes s'allument quand je suis dans le parking et s'éteignent quand je sors.
Par contre, petite déception, je ne vois pas le coming home/leaving home fonctionner...
Et puis, un éclair de génie (enfin un éclair, une étincelle, voir une bougie)... je vérifie dans l'ordinateur de bord entre les compteurs, menu Eclairage et je trouve un nouveau sous-menu temporisation que j'active et pour lequel on a le choix entre 15sec, 30sec et 60sec.
Voila, mon Cayenne est maintenant équipé comme une vrai Dacia...
Merci encore.