Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Evolution entre le 957 et 958

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Evolution entre le 957 et 958

Messagepar mavmax » Ven 30 Oct 2015, 11:42

Sur le 958 il n'y a plus la touche sport de série?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Taxicayenne » Ven 30 Oct 2015, 12:01

J'ai la touche sport mais je suis pas sûr que ce soit de série :??:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Messagepar mavmax » Ven 30 Oct 2015, 12:13

Je ne le rappelle pas. Mais il le semblait que sport et sport+ etait différent
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar sgnu » Ven 30 Oct 2015, 16:29

Je pense en effet que c'est différent, d'après les docs.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex turbo

Messagepar Taxicayenne » Ven 30 Oct 2015, 22:14

Pas besoin de sport + pour un cayzout c'est pas une voiture de sport :non:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar thedjerome » Ven 30 Oct 2015, 23:12

On est bien d'accord !

Je crois bien que c'est de série le sport.
thedjerome
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panamera GTS
Couleur: Noir

Messagepar bingo » Sam 31 Oct 2015, 01:53

le sport + donne à la voiture(suspension et moteur) une attitude plus incisive , voir plus haut (un félin qui se ramasse pour bondir) :twisted: , et il est en option.
bingo
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: SE-hybrid
Année: 2016
Couleur: bleu nuit

Messagepar Taxicayenne » Sam 31 Oct 2015, 08:46

Ok je comprends mais si tu veux une voiture plus incisive et avec un caractère de félin prends un Cayenne turbo :hourra: pas un cayzout qui lui est fait pour faire de la route sans coûter trop cher à son propriétaire mais son caractère à lui est plutôt docile et bien élevé :lol2: c'est juste mon avis :win:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sgnu » Sam 31 Oct 2015, 12:32

Je suis bien d'accord, j'ai eu des CLS-zout avec sensiblement la même puissance qu'un cayzout, avec la touche sport je ne voyais pas la différence. C'est le turbo qui m'a fait découvrir l'intérêt :tequila
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar thedjerome » Sam 31 Oct 2015, 14:49

Tu vois quand même la différence avec la touche sport sur la version diesel mais ça ne le transforme pas en turbo lol
thedjerome
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panamera GTS
Couleur: Noir

Messagepar sgnu » Sam 31 Oct 2015, 15:09

Peut-être que c'est parce que le cayzout est aussi un turbo (diesel) alors que les CDI des merco non.
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bingo » Sam 31 Oct 2015, 20:08

Un turbo, pourquoi faire? vous faites de la compétition? des rallyes? dans un circuit? vous êtes pilote de course?. sinon c'est interdit en ville.; Un S ou un GT n'est pas suffisants pour tous les jours et plus? j'ai un X5 40D,il n'a que "316 ch" et je n'en profite pas assez, pas assez d'occasions, alors absolument un turbo :interro: . Un lion en cage. Le diesel aujourd'hui n'a rien à voir d'il y a 20 ans, le Cay diesel S, couple 850 , 5.5 sec /100 doit être largement énivrant. vous poussez à la consommation pour la consommation. c'est quoi pour vous le plaisir , une belle bête, qui en a dans le moteur, qui sent le neuf à l'intérieur, luxe et confort non? y a t'il parmi vous un pilote professionnel? Laissez tomber le turbo et en plus en occasion. c'est mon avis.
bingo
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar delafernuze » Sam 31 Oct 2015, 20:18

bien moi je roule en 955S, et j'en ai pas assez, suis pas un pilote ni un chauffard (enfin, pas tout le temps...), mais le prochain sera un Turbo et pour reprendre une réplique hautement philosophique de Claude Brasseur dans camping : quand on veut, on peut !!
je me cogne 80 000km en mazout tous les jours de la semaine, alors le weekend, je veux me faire plaisir, pour moi le mazout est utilitaire même s'il peut être agréable à conduire (je viens de me taper presque 400 000km en X5).
pas d'autre pour moi ne vaut les envolées lyriques d'un moteur essence ...
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR

Messagepar Marc-Antoine » Sam 31 Oct 2015, 20:44

400'000 bornes ouahhhhhhh
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar bingo » Sam 31 Oct 2015, 21:00

essaie le X5 40D ou 50D et tu voles :hourra:i si tu le veux et le peux vraiment. Attention je ne vise personne , mais soyons constructif. :wink:
thedjerome, c'est une touche sport simple ou sport +.( il y a 3 touches: confort , sport et sport + ).Le nombre de tours augmente? la suspension devient plus ferme?
bingo
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Sam 31 Oct 2015, 21:14

Sur ma F30 j ai les 3 positions
Sur sport j ai la boîte la suspension et les amortos qui changent
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Baloo22 » Sam 31 Oct 2015, 21:39

bingo a écrit:Un turbo, pourquoi faire? vous faites de la compétition? des rallyes? dans un circuit? vous êtes pilote de course?. sinon c'est interdit en ville.; Un S ou un GT n'est pas suffisants pour tous les jours et plus? j'ai un X5 40D,il n'a que "316 ch" et je n'en profite pas assez, pas assez d'occasions, alors absolument un turbo :interro: . Un lion en cage. Le diesel aujourd'hui n'a rien à voir d'il y a 20 ans, le Cay diesel S, couple 850 , 5.5 sec /100 doit être largement énivrant. vous poussez à la consommation pour la consommation. c'est quoi pour vous le plaisir , une belle bête, qui en a dans le moteur, qui sent le neuf à l'intérieur, luxe et confort non? y a t'il parmi vous un pilote professionnel? Laissez tomber le turbo et en plus en occasion. c'est mon avis.

En poussant un peu a l'extrême ....
Une femme ? Pourquoi faire ? Ça coute cher , une bonne poupée fera l'affaire
Des gosses ? Pourquoi faire ? Ça coute cher , un cochon d'inde c'est mieux
Du foie gras ? Pourquoi faire ? Du pâté Henaff fait aussi bien l'affaire
Une Harley ? Pourquoi faire ? Une bonne bleue avec un guidon corne de vache et roulez jeunesse
Du chauffage ? Pourquoi faire ? Une peau de bête ça fait aussi bien l'affaire
........ :mur:
On pourrait continuer comme ça indéfiniment, a chacun ses plaisirs , je conçois que certains préfèrent se "brider" , de la même façon que je conçois que d'autres se "lâchent" .
C'est ce qui fait nos différences , mais je respecte le choix de chacun .
Personnellement, je préfère , la femme , les gosses , le foie gras , la Harley , le chauffage ET le turbo :LOL:
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Messagepar Doumez » Sam 31 Oct 2015, 21:45

delafernuze a écrit:bien moi je roule en 955S, et j'en ai pas assez, suis pas un pilote ni un chauffard (enfin, pas tout le temps...), mais le prochain sera un Turbo et pour reprendre une réplique hautement philosophique de Claude Brasseur dans camping : quand on veut, on peut !!
je me cogne 80 000km en mazout tous les jours de la semaine, alors le weekend, je veux me faire plaisir, pour moi le mazout est utilitaire même s'il peut être agréable à conduire (je viens de me taper presque 400 000km en X5).

Bonjour,
Je roule en V8 depuis 1995, avec quelques infidélité, néanmoins des V6 essences, jusqu'au moment je me suis laissé convaincre par un V8 Diesel un ML 450 CDI et bien je peux vous dire qu'entre mon Cayenne S V8 essence boîte tiptronic il y a peu de différence

ML 450 CDI 306 CV 235km/h 0 à 100 km/h en 6'5 secondes et un couple de 700nm
Cayenne S 340 CV 242 km/h 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et un couple de 440nm boîte auto tiptronic sinon 6,8secondes le 0 à 100

Et une facture consommation de 40% de moins en faveur du 450 !!!

Mais le plus gros avantage est le châssis du Porsche aucune comparaison Mon ML était de 2009 et mon Cayenne est de 2004 mais le châssis du Cayenne est en avance de 10 ans sur le ML 450CDI

Mais de là à dire que le diesel est un utilitaire le raccourci est un peu cavalier :LOL:

Cette analyse n'engage que moi et il faut comparer ce qui est comparable ! Non ?
:bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar sgnu » Sam 31 Oct 2015, 22:02

Baloo22 a écrit:Personnellement, je préfère , la femme , les gosses , le foie gras , la Harley , le chauffage ET le turbo :LOL:

Exactement et puis le club med plutôt que le camping, les circuits en turbo plutôt que les tours de manège de la fête foraine, les croisières plutôt que les promenades en barque, la clim plutôt qu'un éventail, les restos comme à la caybaloo ( :wink: ) plutôt que le macdo, quoi d'autre ? :lol2:
Comme il a déjà été dit sur ce forum, pour ceux qui sont friands de sensation, essayer un turbo c'est l'adopter. Aucun de ceux ici qui ont un turbo ne le regrettent.
A part ça je roule en vélo, twingo, clio et smart, et oui le contraste c'est la vie !
Tout ceci n'a plus trop de rapport avec le sujet du post, mais bon :wacko:
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Taxicayenne » Sam 31 Oct 2015, 22:22

Pour répondre à la question oui la touche sport sur la Cayzout change le mode de conduite beaucoup plus réactif et plus vite dans les tours
Il s'abaisse d'un cran au niveau de la suspension pneumatique et c'est plus ferme
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Epicure » Dim 1 Nov 2015, 08:51

bingo a écrit:Un turbo, pourquoi faire? vous faites de la compétition? des rallyes? dans un circuit? vous êtes pilote de course?. sinon c'est interdit en ville.; Un S ou un GT n'est pas suffisants pour tous les jours et plus? j'ai un X5 40D,il n'a que "316 ch" et je n'en profite pas assez, pas assez d'occasions, alors absolument un turbo :interro: . Un lion en cage. Le diesel aujourd'hui n'a rien à voir d'il y a 20 ans, le Cay diesel S, couple 850 , 5.5 sec /100 doit être largement énivrant. vous poussez à la consommation pour la consommation. c'est quoi pour vous le plaisir , une belle bête, qui en a dans le moteur, qui sent le neuf à l'intérieur, luxe et confort non? y a t'il parmi vous un pilote professionnel? Laissez tomber le turbo et en plus en occasion. c'est mon avis.

Déjà, pour moi, le plaisir, cela passe obligatoirement par un moteur essence avec au moins 5 cylindres et pas du tout un diesel avec une sonorité de tracteur.
Donc, comme le dit à juste titre Taxicayenne, prendre un Cayenne diesel, c'est avant tout rouler économique en Cayenne mais pas sportif.
En conclusion, le Pack Chrono Sport ne me parait pas du tout indispensable sur un Cay mazout.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sgnu » Dim 1 Nov 2015, 13:51

Tu confirmes !
Le diesel c'est intelligent ? :shock: demande à l'OMS, l'INSERM ...
sgnu
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Baloo22 » Dim 1 Nov 2015, 13:58

Un peu plus de "sportivité" ne peut pas faire grand mal , donc je serais tenté de dire que c'est intéressant .
Sauf peut être pour les taxis qui s'en foutent un peu en toute logique ...
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Messagepar delafernuze » Dim 1 Nov 2015, 14:24

Doumez a écrit:
delafernuze a écrit:bien moi je roule en 955S, et j'en ai pas assez, suis pas un pilote ni un chauffard (enfin, pas tout le temps...), mais le prochain sera un Turbo et pour reprendre une réplique hautement philosophique de Claude Brasseur dans camping : quand on veut, on peut !!

Bonjour,
Je roule en V8 depuis 1995, avec quelques infidélité, néanmoins des V6 essences, jusqu'au moment je me suis laissé convaincre par un V8 Diesel un ML 450 CDI et bien je peux vous dire qu'entre mon Cayenne S V8 essence boîte tiptronic il y a peu de différence

ML 450 CDI 306 CV 235km/h 0 à 100 km/h en 6'5 secondes et un couple de 700nm
Cayenne S 340 CV 242 km/h 0 à 100 km/h en 7,2 secondes et un couple de 440nm boîte auto tiptronic sinon 6,8secondes le 0 à 100

Et une facture consommation de 40% de moins en faveur du 450 !!!

Mais le plus gros avantage est le châssis du Porsche aucune comparaison Mon ML était de 2009 et mon Cayenne est de 2004 mais le châssis du Cayenne est en avance de 10 ans sur le ML 450CDI

Mais de là à dire que le diesel est un utilitaire le raccourci est un peu cavalier :LOL
Cette analyse n'engage que moi et il faut comparer ce qui est comparable ! Non ?
:bye:

Je vois tous les jours des diesel dans mes ateliers , des moteurs de 100 à plus de 500cv mais ils sont montés sur des tracteurs agricoles des engins de chantiers et des poids lourds, alors pour moi le diesel est un véhicule utilitaire, je ne conçois le plaisir automobile que par la motorisation essence, le son l'allonge du moteur je ne pense pas que cela soit comparable, même si un diesel " marche " je ne prend pas mon pied. Je roule en diesel au quotidien et pour cruiser a 110 sur l'autoroute c'est bien suffisant.
Le Cayenne pour moi est une auto plaisir que je peux partager avec ma famille, et dans ce cas je me moque du coup d'utilisation !!
Quant à mon véhicule de fonction je songe à une motorisation hybride, pour faire des économies ...
Mais nous avons chacun notre propre relation avec l'automobile , et cela je le respecte :master:
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR

Messagepar LULU13 » Dim 1 Nov 2015, 15:26

Ça sent quand même la manipulation politique dans tout ce que vous dites.
Il y a d'un côté les puristes de l'essence qui prônent le plaisir de conduire avant tout et de l'autre le plaisir mais avec la concession de l'économie du gasoil qui malgré les dires du gouvernement français (voir européen ) selon lequel il n'est pas bien de rouler au diesel, vont dans leur ensemble (tous les pays européens et américains!!!!!) rabaissaient les taux d'émissions de CO2 maximum autorisés pour les véhicules diesels. :??:

Mais je suis comme M.A, je dis ça mais je dis rien :LOL:
"La vie ne vaut d'être vécu qu'en Porsche Cayenne :lol: "
LULU13
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS Martini Raci
Couleur: ArgentRhodium

PrécédenteSuivante

Retourner vers General