Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Mer 21 Aoû 2019, 20:49
T’es pas dans le bon trou, avance encore un chouïa et tu seras dans le bon trou.
Aide toi d’un miroir tu verras la différence.
Regarde sur la 20ème photo, si tu regardes bien tu vois un trou (c’est pas un trou trou)
Dis moi si tu vois. Toi tu dois être bloqué juste avant.
post638255.htmlJuste en bas de la vis, à gauche
Mer 21 Aoû 2019, 21:31
C'est bon j'y suis
merci
Mer 21 Aoû 2019, 22:34
Bien joué . Bon courage pour la suite.
Par contre dernière chose si pour x raison tu démonte les poulies aac entièrement fait gaffe il y a des rondelles juste derrière. Entre les aac et les poulies. Faire attention qui tombe pas dans le carter.
Les miennes était collé sur les poulies j’ai vue sa après heureusement.
Mer 21 Aoû 2019, 23:00
Tu ne pourras pas enlever le patin si la chaîne est tendue car il y a un rebord a l’arrière qui l’empêche de sortir.
Si tu tiens à le démonter quand même il faudra tourner aac d'admission légèrement à l'envers et ensuite glisse le patin vers l'avant.
Ensuite tu accroches la chaîne de manière à la tendre vers le haut (au capot par exemple avec cale bois) .
Une fois bien tendue tu pourras tourner aac quitte à sauter une dent, attention à ne pas en sauter d'autre sur les autres aac car les ressorts des soupapes sont puissants et il y en a 32
Fais des repères sur toutes les poulies des 2 cotes.
Faire l'inverse pour remonter en bloquant bien la chaîne sur les pignons aac (pince etau/serre joint etc...)
puis fais ton calage.
Evite de démonter le tendeur car il est mis en pression par l'huile, pour le refaire tendre il faudra donner des coups de démarreur pour faire monter la pression d'huile

.
Mer 21 Aoû 2019, 23:45
Pour remette la chaîne sur la dent qui a sauté sans avoir un peu de jeu (sans enlever le tendeur) sur la chaîne je pense qu'il va galérer vue comme la chaîne est tendue non ?
Après si il arrive à recaler la chaîne sans démonter le tendeur, c’est encore mieux c’est sur.
C’est pour ça que sur le mien j’avais fait tourner le démarreur plusieurs fois pour contrôler le calage et pour que la pression d’huile soit bonne.
D'ailleurs j'ai vu ça sur une de tes vidéos.
Merci encore à toi engineman.
Jeu 22 Aoû 2019, 13:18
Comment être sur d'avoir sauté une dent , la je suis au PMH sur le cylindre 1 ,
vilebrequin calé .
Sur le banc 1:

- BC1.jpg (187.77 Kio) Vu 2152 fois
Sur le Banc 2:

- BC2.jpg (155.9 Kio) Vu 2152 fois
Ma cale fait 5mm d’épais et non 6mm
et comment être sur du sens de décalage de la chaine ?
Est ce que je peux donner un coup de démarreur pour voir comment se comporte la chaine ou y t-il un risque ?
Jeu 22 Aoû 2019, 18:27
Non donne pas de coup de démarre si y’a chaîne est détendu. Donc sauté d’une dent.
d’après ta photo ta chaîne s’est décalée côté variocam banc 1, dans le V.
Jeu 22 Aoû 2019, 19:07
Je dois tirer sur la chaine coté Banc1 ou coté banc 2 ,
c'est quoi le mieux ,vu que le tendeur est coté banc1 ?
Jeu 22 Aoû 2019, 19:35
Tu dois tirer la chaîne côté banc 1 sur la poulie du variocam, là où elle a sauté.
Faut que tu te débrouilles pour remettre la chaîne sur la dent ou elle a sauté.
Et contrôler que ta chaîne est tendue de partout.
Et si tu veux tourner ton moteur fait le à la main en attendant d’être sur que ta chaîne soit bien remise.
Normalement si je comprends bien ta chaîne est détendue au niveau du banc 1 côté variocam ?
Donc normalement côté variocam banc 2 (qui rejoint le banc 1 et 2 des 2 variocam ) si tu touches doucement la chaîne elle doit avoir un peu de jeu vue qu’entre les 2 variocam la chaîne fait un U et glisse sur sur un patin.
Regarde sur la 26éme photo sur le lien que je t’ai mis tu vas comprendre et imagine ton décalage comme il est pour comprendre.
Jeu 22 Aoû 2019, 19:47
Boulot de dingue
Jeu 22 Aoû 2019, 20:12
En plus pour remettre sa dent à sa place avec la chaîne tendue sa risque d’être difficile je pense.
Surtout qu’entre le variocam et le carter l’espace est minime.
Jeu 22 Aoû 2019, 20:25
Oui c'est bien ça ,il y a un peu de jeu lorsque je tourne le vilebrequin a certains moment
comme sur la photo que j'ai mise plus haut :

- IMG_2273.JPG (103.46 Kio) Vu 2114 fois
Si je tourne avec une clef de 32 échappement dans le sens horaire sur le banc 2 et maintient l'admission
en aidant la chaine a s’élever illustration en vert ,ça peut fonctionner ? car ma chaine sait décaler la ou j'ai illustré en rouge .
Par contre se qui me chagrine ,c'est que elle n'est pas toujours détendu .

- deccahaine.jpg (650.52 Kio) Vu 2114 fois
Jeu 22 Aoû 2019, 20:42
Et je vais peut être dire une bêtise ,
mais est ce que je peux dévisser les Torx de 60 afin de retendre la chaine coté du U ?
Jeu 22 Aoû 2019, 20:44
Je sais pas du tout . Si la chaîne se lève et que t’arrive à la remettre pourquoi.
Si tu dévisses les torx tu bougeras que les aac pas les poulies .
Après oui ça l’aidera à se tendre correctement.
T'as assez de marge pour lever la chaîne et la caler ?
Jeu 22 Aoû 2019, 21:16
Je sais pas pas c'est une hypothèse mais tu règle le problème des ressort de soupapes ?
Jeu 22 Aoû 2019, 21:39
Pour moi pour être sûr je ferais ça ,comme j’ai fait avec le mien.
Tu enlèves les patins (rouge)
Tu dévisse tes torx les 4 (vert)
Tu dévisse complètement ton tendeur(vert écrit tend)
Tu tir sur la chaîne en hauteur (en bleu) et tu la mets sur les poulies du variocam et celle d’échappement tout en restants tirés dessus .(tendu)
Comme ça déjà sa va rattraper ton jeu et la chaîne se tendre (jaune)normalement les poulies vont avancer dans le sens anti horaire vue que sa va rattraper le jeu.
Quant la chaîne et sur la poulie d’échappement tu maintient en même temps la chaîne tendu entre le vilo et
La poulie d’échappement que tu viens de mettre ( comme si tu faisait tendeur, pour pas que ta chaîne descende au vilo et te re-décale d’une dent.
Toujours la chaîne tendue avec ton doigt tu met ton tendeur et là tu visse, plus tu va visser plus ta chaîne va se tendre.
Ensuite tu sert tout tu fait tes tours moteur tu vérifies que ton calage est ok et la chaîne tendue de partout , là où tu peut passer et contrôler.
Si tout est bon tu fait tourner le démarreur voir si tout va bien .
Si aucun bruit (risque de petit cliquetis le temps que la pression d’huile remonte)
Moi sa me l’avait fais mais j’avais démonté les aac ct...
Tu revérifie ton calage voir c’est toujours ok.
Si tout est bon tu remontes tout.
Jeu 22 Aoû 2019, 21:41

- B74B61C7-DB3B-4724-8619-08426CD80479.jpeg (557.55 Kio) Vu 2110 fois
Jeu 22 Aoû 2019, 21:54
Je pense pas que tu y arrives la chaîne est trop tendue pour la remettre à sa place sans la détendre.
Bon pour la photo désolé mais en la modifiant il manque des morceaux.
Le trait bleu va vers le haut avec une flèche .
Jeu 22 Aoû 2019, 22:14
Merci
je comprends le sens, c'est l’essentiel, j'étudie la possibilité, je prends toutes les solutions possibles.
Si je demande de l'aide c'est que je veux avoir plusieurs possibilités.
Merci encore
Ven 23 Aoû 2019, 12:24
Je pense que je dois remettre la dent du coté banc 2 car c'est la que ça a du sauté
donc je dois décaler la chaine vers le banc 2 :

- Déch.jpg (642.87 Kio) Vu 2060 fois
J'y parviens presque mais je voudrait votre avis avant de faire une autre connerie
Ven 23 Aoû 2019, 12:30
À mon avis si t’arrives presque à la remettre c’est que c’est bien de ce côté que ça sautait.
Tu peux pas faire pire de toute façon vue que la chaîne a déjà sauté.
Quand t’as fini tu fais tes tours moteur à la main et tu vois si tout est bien tendu.
Regarde bien qu’entre la poulie d’acc échappement banc 2 et la vilo la chaîne soit pas détendue. vu la manip que tu vas faire.
Ven 23 Aoû 2019, 12:51
Si elle va être détendue ,mais en retournant dans le vilebrequin dans le sens horaire ,elle devrais se retendre
Car si je décale la chaine vers le banc 2 ,j'ai peur d’être trop tendu justement sur la partie de la chaine qui va du banc 2 au vilebrequin
et débloquent ma courroie coincé ,lorsque ça a tourner dans le mauvais sens la chaine s'est détendu comme en vert sur la photo

- dech2.jpg (643.32 Kio) Vu 2050 fois
Ven 23 Aoû 2019, 12:52
Punaise les mecs vous me donnez mal à la tête avec vos explications
Ven 23 Aoû 2019, 13:30
Essaye voir si tu y arrives dans cette situation, je sais pas.
De toute façon si tu y arrives tu verras de suite si tout est tendu.
Ven 23 Aoû 2019, 13:42
BEUNY a écrit:Oui c'est bien ça ,il y a un peu de jeu lorsque je tourne le vilebrequin a certains moment
comme sur la photo que j'ai mise plus haut :
IMG_2273.JPG
Si je tourne avec une clef de 32 échappement dans le sens horaire sur le banc 2 et maintient l'admission
en aidant la chaine a s’élever illustration en vert ,ça peut fonctionner ? car ma chaine sait décaler la ou j'ai illustré en rouge .
Par contre se qui me chagrine ,c'est que elle n'est pas toujours détendu .
deccahaine.jpg
A mon avis cette solution est plus appropriée, vu où elle est détendue.