| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

lemak a écrit:Et par ailleurs, j'ai débranché mon debitmetre et j'ai eu des ratés à l'acceleration + ralenti instable et un défaut debitmetre au vcds.

cayenne s 83 a écrit:A confirmer mais si ta pompe à air secondaire fonctionne pas ou mal à froid, tu peux tourner trop pauvre.

Oldwinuser a écrit:lemak a écrit:Et par ailleurs, j'ai débranché mon debitmetre et j'ai eu des ratés à l'acceleration + ralenti instable et un défaut debitmetre au vcds.
OK donc pas un problème de débitmètre.
Par contre, la piste de la pompe à air secondaire est sérieuse. Il n'y en a qu'une sur ce moteur je présume ?
Débranche la comme tu as fait pour le débitmètre et reviens nous dire ce que tu constates.

Oldwinuser a écrit:cayenne s 83 a écrit:A confirmer mais si ta pompe à air secondaire fonctionne pas ou mal à froid, tu peux tourner trop pauvre.
Non, la pompe à air secondaire injecte de l'air en amont des soupapes d'échappement pour favoriser la dépollution pendant la phase de réchauffement en obligeant le catalyseur à monter plus vite en température grâce à l'excès d'air. Un dysfonctionnement de cette pompe ou de son clapet de distribution peut amener au problème de notre ami.
Sinon, une autre source potentielle peut être due à l'EV de purge du canister.

engineman a écrit:Je pense qu'il y a un problème de compréhension sur la fonction de la pompe à air secondaire.

Bonjour 

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement