Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Problème moteur V6 3.2 Touareg

Mer 2 Juin 2021, 12:40

Désolé pour toi! Bon courage pour la suite! :bye:

Mer 2 Juin 2021, 13:35

Merci.

Mer 2 Juin 2021, 13:53

Mél, tu as toujours le boitier Eflexbidule qui est en fonction ? (même si tu roules au SP98).

Mer 2 Juin 2021, 15:11

Non je l'ai retiré depuis un moment. Depuis au moins 3 pleins de sp98.

Mer 2 Juin 2021, 18:55

Maintenant que t'as tout retiré t’es sur que ton problème ne vient de l’éthanol, je serais toi je l’amènerais à Porsche car là à part continuer à remplacer des pièces pour rien et l’amener chez des garages qui trouvent pas le problème tu avanceras pas.

En espérant que tu payes pas des recherches de pannes pour rien.

Mer 2 Juin 2021, 19:16

Bonjour, je ne crois pas que chez Porsche ils acceptent un touareg :lol2:

Amicalement Cayann

Mer 2 Juin 2021, 19:38

essai de contacter coupable debout sur youtube, il connait très bien tous les VR6 de chez WW
https://www.youtube.com/c/CoupableDetout/videos
:bye:

Mer 2 Juin 2021, 20:02

Bonjour,
Débranche ton débitmètre d'air et reviens ici nous dire ce que tu constates STP.

Mer 2 Juin 2021, 20:31

A oui désolé à Volkswagen. ;)

Jeu 3 Juin 2021, 07:55

"Coupable debout" et débitmètre.

Je fais ça dès que je peux.

Je dois voir un mécano wv également.

Merci pour vos conseils.

Mèl

Ven 4 Juin 2021, 18:53

Son problème ne pourrait pas de venir d’une pompe à air secondaire?

Sam 5 Juin 2021, 11:09

En effet, cela fait un moment que j'ai ces défauts en passant la valise.
Le test de mon système d'air secondaire est en échec ou incomplet. Y-a-t'il un lien ?
Fichiers joints
Diag VCDS Touareg.jpg
Diag VCDS Touareg.jpg (113.19 Kio) Vu 2207 fois

Sam 5 Juin 2021, 11:13

Et par ailleurs, j'ai débranché mon débitmètre et j'ai eu des ratés à l’accélération + ralenti instable et un défaut débitmètre au vcds.

Sam 5 Juin 2021, 11:23

A confirmer mais si ta pompe à air secondaire ne fonctionne pas ou mal à froid, tu peux tourner trop pauvre.

Dim 6 Juin 2021, 19:42

lemak a écrit:Et par ailleurs, j'ai débranché mon debitmetre et j'ai eu des ratés à l'acceleration + ralenti instable et un défaut debitmetre au vcds.

OK donc pas un problème de débitmètre.

Par contre, la piste de la pompe à air secondaire est sérieuse. Il n'y en a qu'une sur ce moteur je présume ?
Débranche la comme tu as fait pour le débitmètre et reviens nous dire ce que tu constates.

Dim 6 Juin 2021, 19:55

cayenne s 83 a écrit:A confirmer mais si ta pompe à air secondaire fonctionne pas ou mal à froid, tu peux tourner trop pauvre.

Non, la pompe à air secondaire injecte de l'air en amont des soupapes d'échappement pour favoriser la dépollution pendant la phase de réchauffement en obligeant le catalyseur à monter plus vite en température grâce à l'excès d'air.

Un dysfonctionnement de cette pompe ou de son clapet de distribution peut amener au problème de notre ami.

Sinon, une autre source potentielle peut être due à l'EV de purge du canister.

Dim 6 Juin 2021, 20:18

Oldwinuser a écrit:
lemak a écrit:Et par ailleurs, j'ai débranché mon debitmetre et j'ai eu des ratés à l'acceleration + ralenti instable et un défaut debitmetre au vcds.

OK donc pas un problème de débitmètre.
Par contre, la piste de la pompe à air secondaire est sérieuse. Il n'y en a qu'une sur ce moteur je présume ?
Débranche la comme tu as fait pour le débitmètre et reviens nous dire ce que tu constates.

Je teste ça et vous fait un retour.

Merci.

Mèl

Dim 6 Juin 2021, 20:24

Oldwinuser a écrit:
cayenne s 83 a écrit:A confirmer mais si ta pompe à air secondaire fonctionne pas ou mal à froid, tu peux tourner trop pauvre.

Non, la pompe à air secondaire injecte de l'air en amont des soupapes d'échappement pour favoriser la dépollution pendant la phase de réchauffement en obligeant le catalyseur à monter plus vite en température grâce à l'excès d'air. Un dysfonctionnement de cette pompe ou de son clapet de distribution peut amener au problème de notre ami.
Sinon, une autre source potentielle peut être due à l'EV de purge du canister.

Niquel merci pour l’info. ;)

Dim 6 Juin 2021, 21:39

Je pense qu'il y a un problème de compréhension sur la fonction de la pompe à air secondaire.

Dim 6 Juin 2021, 22:58

engineman a écrit:Je pense qu'il y a un problème de compréhension sur la fonction de la pompe à air secondaire.

Peux-tu m'éclairer sur le sujet et un possible lien ou non avec mon problème ?

Merci
Mèl

Lun 7 Juin 2021, 07:00

De l'air est injecté a froid en amont du catalyseur par la pompe pour une monter rapide de la température du catalyseur.
Ce cycle se fait uniquement à froid et dure 100 secondes.

A part un voyant moteur allumé sans conséquence, c'est tout ce qui ce passe en cas de dysfonctionnement du système.
il y a aucun lien avec ton problème.

Lun 7 Juin 2021, 08:07

Merci pour ton retour.

Mar 8 Juin 2021, 13:41

Niquel au moins tu peux déjà écarter cette piste aussi.

Lun 28 Juin 2021, 12:58

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne

Salut lemak,

J’ai aussi un touareg 3.2 passé à l’éthanol. J’ai changé mes pompes il n'y a pas longtemps, le touareg calait au bout de 30sec. En enlevant le relais de la pompe HS, j’ai pu rouler le temps de rentrer chez moi et commander les pièces ensuite. Si tu as besoin d’aide ou de mesure pour comparer avec les miennes (via Vcds) fais moi signe.

Mar 13 Juil 2021, 10:46

Salut Benito,

je t'ai envoyé un mp.

Mèl
Répondre