Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Lun 9 Avr 2012, 13:27

Merci pour c'est info!

en gros t as un moteur de voiture sans permis.est ce le cas?

ON SENS LA VOITURE VIBRER AU RALENTI, MAIS LE BRUIT DU MOTEUR RESTE QUASI INCHANGER, ON SENT QU'IL TOURNE SUR "SEPT PATTES" COMME SI IL Y AVAIT UNE BOBINE OU BOUGIE HS

la tu nous parle de broutement a bas regime mais qu en ais t il a regime plus élevée?

RÉGIME PLUS ÉLEVÉ ON NE SENS RIEN, ELLE A JUSTE DU MAL A RÉTROGRADER EN AUTOMATIQUE ET ELLE SE MET EN SOUS RÉGIME, AVEC DURAMETRIC, AU COMPTEUR DES RATE QUAND JE ME MET A 3000-3500 TR/M JE N'AI PLUS DE RATE! ON M'A DIT QUE SA POUVAIT ÊTRE DU FAIT QU'A HAUT RÉGIME L'ORDINATEUR N'A PLUS LE TEMPS DE CALCULER


que ce passe t il quand tu met le pied dedans?

BAH SINCÈREMENT JE N'AI PAS VOULU AGGRAVER PLUS LA SITUATION EN TAPANT DEDANS, MAIS ON SENS QU'IL TIRE BIEN QUAND MÊME..

Mais le plus étonnant c'est quand j'ai changé les 8bobines et 8bougies le problème été résolu, en arrivant a un stop, plus de vibration, le moteur tournai au poil.. mais quelques 10kms plus tard c'est revenu!

Si tu veux Engineman je t'offre une consultation gratuite de ma voiture! :copain: :win:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Lun 9 Avr 2012, 14:01

SVM78 a écrit:
AlexTurboS a écrit:wé je l'avais lu le post, mais ce mec la c'est un grand malade il a fait un truk de ouf!!
j'ai déjà une culasse de coté!


Près de chez moi il y a un gars qui éprouve les culasses et qui les rectifies si besoin.

Je peux demander le prix si tu veux ! :??:

Quand aux préparation moteur, traitement cylindres Nikasil , pistons il y en a un à sens 89.

Equilibrage vilebrequin et bielles puis traitement je dois voir.

Dump valve, turbo (refection et upgrade j'ai aussi quelqu'un en RP), radiateur il me faut les références et quots c'est aussi possible mais pas en RP et réglage de tout ça en RP sur banc de puissance 4 RM.

:bye:

se serait gentil de ta part! tiens moi au courrant merci!

Re: Moteur broute et perte de puissance

Lun 9 Avr 2012, 18:32

AlexturboS,

Peux tu me donner plus d'informations sur ton moteur :

- année,
- type moteur,
- V8 Turbo ou V8 Turbo S ?

Je vais faire au mieux pour cette semaine, je pars pour deux jours en déplacement et je me marie samedi donc je vais être pas mal occupé.
La semaine suivante je suis en vacances.

Cependant, je vais faire au mieux.

:bye:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Lun 9 Avr 2012, 18:45

La corde au cou.. oula!! sa va faire mal.. :win: félicitation! :drink:
c'est un 2003
type m48.50
v8 turbo

Merci

:master:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mer 11 Avr 2012, 09:38

Il faut a peu près combien d'heure de travail pour changer une soupape?
:master:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 29 Avr 2012, 14:23

La dissection a commencé!!
Fichiers joints
IMG-20120216-00353.jpg
Au début..
CIMG0726.JPG
Le fameux moteur..

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 29 Avr 2012, 14:34

Au bout de la première journée on a tout dégagé pour accéder a la culasse et a la distribution, on attend la doc pour le calage de la distribution, on reprend les travaux mercredi soir!
Fichiers joints
IMG-20120428-00106.jpg
dégagement bougie bobine..
IMG-20120428-00107.jpg
enlèvement cache culbuteur
IMG-20120428-00108.jpg
IMG-20120428-00109.jpg
IMG-20120428-00110.jpg
enlevement admission
IMG-20120428-00111.jpg
IMG-20120428-00113.jpg
enlevement face avant pour acceder a la distribution
IMG-20120428-00115.jpg
fin de la 1ere journée!

Re: Moteur broute et perte de puissance

Dim 29 Avr 2012, 14:47

Salut Alexturbos,

Félicitation pour votre 1 ère journée, c'est le début d'un travail de Titan.

Je ne t'ai pas oublié j'ai 75 % des contact.
Vendredi midi, après avoir quitté Jetrider je suis alle chez Fontand Rectif mais c'était fermer !
Ils arrêtent peut être le vendredi midi.
Pour le reste je t 'envoie un MP.
Bon courage à toi.
:drink:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Lun 30 Avr 2012, 21:37

Sacré taf!

Il en reste un bon morceau à désosser....

Pas de rayure sur tes arbres à cames?

Courage, on est avec toi....En tout cas j'aimerais bien faire un tours dans ton garage en ce moment...

Re: Moteur broute et perte de puissance

Lun 30 Avr 2012, 22:03

impressionant!!! :eek:

courage!! :bravo:

:bye:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 1 Mai 2012, 04:55

jetrider a écrit:Sacré taf!

Il en reste un bon morceau à désosser....

Pas de rayure sur tes arbres à cames?

Courage, on est avec toi....En tout cas j'aimerais bien faire un tours dans ton garage en ce moment...


+ 1 :bravo: :wink:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 1 Mai 2012, 05:26

Une chirurgie du cayenne à coeur ouvert :blink: bon courage :master:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 1 Mai 2012, 07:45

la ou tu risque d en chi..r c est pour demonter les vis du collecteur d echappement :non:
si j etais plus pres je serrais venue te donner un coup de main.
bon courage

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 1 Mai 2012, 12:35

Merci pour le soutient les gars!
:master:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Sam 5 Mai 2012, 11:18

engineman a écrit:la ou tu risque d en chi..r c est pour demonter les vis du collecteur d echappement :non:
si j etais plus pres je serrais venue te donner un coup de main.
bon courage

T'as raison ces vis c'est la grosse ME..DE a démonté.. pas encore réussi.. on va être obligé de le levé, pour y parvenir..

Re: Moteur broute et perte de puissance

Lun 7 Mai 2012, 15:25

Je suis coincé! :mur: Je cherche la doc pour le calage de la distribution, si quelqu'un sais ou je peux trouver ça, je lui serai éternellement reconnaissant! :master:
:drink:

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:26

Salut,

Bon, je vais essayer de te dépanner. J'ai le manuel du S 2003, je pense que la méthode doit être la même sur ton turbo, vu que tout est affaire de repérage.

D'abord ils te disent qu'il faut les outils suivants
Fichiers joints
tools.jpg
Modifié en dernier par jetrider le Mar 8 Mai 2012, 09:56, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:31

La grosse clef te sert a bloquer le vilo, l'autre outil, je vois pas bien à quoi il sert...

Dans le manuel ils recommandent de ne pas faire tourner le moteur à la main dans le sens inverse au fonctionnement normal, pour pas faire sauter la chaine...

Ils recommandent aussi de tomber le moteur et la transmission....Mais je pense pas que ce soit un obstacle si tu as assez d'acces à tes chaines...
Fichiers joints
bloquer vilo.jpg
Modifié en dernier par jetrider le Mar 8 Mai 2012, 09:56, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:34

Sur les arbres à came, sur les poulies, tu vas trouver des flèches de repérage
Fichiers joints
poulies.jpg
Modifié en dernier par jetrider le Mar 8 Mai 2012, 09:57, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:35

Tu dois trouver des marques sur la chaine qu'il faudra aligner avec ces marques

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:39

Il y a aussi une marque sur la poulie du vilo apparemment...
Fichiers joints
marquage vilo.jpg
Modifié en dernier par jetrider le Mar 8 Mai 2012, 09:58, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:41

Ci-dessous une petite vue de la chaine d'un banc...
Fichiers joints
timing chain.jpg
Modifié en dernier par jetrider le Mar 8 Mai 2012, 09:59, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:44

Tu as des marquages sur le bloc pour aligner une poulie
Fichiers joints
marquage chaine2.jpg
Modifié en dernier par jetrider le Mar 8 Mai 2012, 09:59, modifié 1 fois.

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:47

Il y a des repères sur la chaine...
Fichiers joints
marquage chaine.jpg

Re: Moteur broute et perte de puissance

Mar 8 Mai 2012, 09:51

N'ayant pas le bloc sous les yeux, c'est un difficile de me représenter tout cela, mais je pense qu'en observant bien ton bloc avant démontage, tu devrais trouver pleins de repères, prendre des photos sera alors un gros atout pour bien tout remonter....Il manque certainement des repères dans ce que je t'ai mias, mais cela devrait t'aiguiller.
J'ai pas l'impression qu'ils utilisent des piges particulières pour caler les chaines, juste des marquage, ce qui est bon signe pour toi...

Observe bien avant démontage et essaye de voir si tu as des différences avec le turbo...

Peut-être qu'Engineman pourra nous en dire plus?

A+


:wink:
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