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[Modele 957] Moteur broute et perte de puissance

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar XAVIER » Mer 23 Mai 2012, 20:47

glop-glop a écrit:Quel bordel pour une soupape.

Là je comprend pourquoi il vaut mieux déposer le moteur.
Chapeau bas en tout cas :master:

Salut Alex,

Chapeau bas, tu es un pro et encore bravo :master: :drink:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Lun 4 Juin 2012, 20:12

Salut les copains!
c'est bientot l'heure de la deuxieme manche! :drink:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar engineman » Mar 5 Juin 2012, 00:09

vivement la suite :hourra:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar fabrice S » Mar 5 Juin 2012, 06:53

Nul doute que c'est une manche déjà gagnée
Bon courage :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jetrider » Sam 16 Juin 2012, 07:55

Alors tu as reçu tes pièces???

Bon courage pour la suite!

A+
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jetrider » Sam 16 Juin 2012, 07:59

D'ailleurs je me demandais, est-ce qu'une bobine défaillante pourrait entrainer un phénomène de détonation et la destruction d'une soupape (allumage au mauvais moment)?

Par sécurité, ne vaudrait-il pas mieux jeter la bobine qui était à l'origine sur ce cylindre et la remplacer par une autre? Ainsi que l'injecteur? Histoire de pas se retrouver avec la même tuile...

Vivement la suite...

A+
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jeanm » Sam 16 Juin 2012, 10:01

moi, je me demande si il ne me faudrait pas un jeu de bobines d'avance dans le coffre au cas ou :??: lors d'un déplacement en province par exemple :etrange:
La passion pour le Cayenne avant tout.
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jetrider » Sam 16 Juin 2012, 11:08

Je me pose plus cette question, j'ai en permanence mon câble durametric et deux bobines...J'ai tellement confiance en cette caisse...
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 16 Juin 2012, 16:50

Les bougies et les bobines ont été changer pendant la recherche de panne, j'ai les piece et deja refait la culasse (changement des soupape) je commence a remonté mais je suis coincé car je ne connais pas la force de serrage de la culasse, je vois sa en debut de semaine..
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Dim 17 Juin 2012, 10:51

Salut,
Est ce que quelqu'un aurait le couple de serrage de la culasse et des vis d'embout d'arbre a came au niveau des pignons??
Merci
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar engineman » Dim 17 Juin 2012, 15:28

AlexTurboS a écrit:Salut,
Est ce que quelqu'un aurait le couple de serrage de la culasse et des vis d'embout d'arbre a came au niveau des pignons??
Merci


ordre de serrage et couple serrage culasse.
culasse 1.jpg


couple serrage pignons
culasse 2.jpg
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jetrider » Dim 17 Juin 2012, 22:40

T'as été plus vite que moi Engi :lol2:

A+ :wink:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar engineman » Lun 18 Juin 2012, 08:27

n hesite pas a corriger si je me trompe :bye:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Lun 18 Juin 2012, 23:32

Merci les gars, mais la premiere image c'est l ordre de serrage du culbuteur! ;-)
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jetrider » Mar 19 Juin 2012, 22:52

Effectivement, je me serais fait avoir comme Engi, j'avais pas vu qu'il y a d'abord la culasse qui coiffe les cylindres, puis un support pour les arbres à came et poussoirs hydrauliques, et enfin le couvercle.

Je pense que ce que tu cherches est ci-dessous, si je ne me trompe pas ce sont des vis M12.

Ils semblent dire que l'on peut les réutiliser (ce qui me surprend un peu, en général on les change). Il faut faire le serrage en respectant l'ordre décrit en deux temps, d'abords à 22ftlbs, puis on refait le tours à 37ftlbs (l'unité doit être anglosaxone, je pense du livre par pied, un pied=33cm, une livre=0.453kg, à vérifier).

Après, c'est un peu flou, si quelqu'un comprends, moi je patauge... Ils disent de desserrer les "cheese-head bolt", qui devraient être des boulons avec une empreinte pour un tournevis plat???? (je n'en vois pas sur les éclatés à cet endroit) puis de les serrer à 22ftlb puis de redonner 90° de serrage...

Donc si j'ai bien compris, il faudrait serrer à 22, puis à 37, puis re-desserrer????Re-sserrer à 22 et donner 90° de serrage en plus???

D'habitude je travaille à la clef dynamométrique, jamais vu ce genre de procédure...Si quelqu'un peu confirmer????

Si Engin a la procédure en tête il serait mieux qu'il confirme, c'est trop flou pour moi...J'ai un doute sur ma traduction maison...

Good luck!

PS: attention aux conversions des unités de mesure, ce ne sont pas des Nm...
Fichiers joints
Capture-3.jpg
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Jeu 21 Juin 2012, 17:50

Merci J.Rider,
J'ai appelé le CP ce matin, ils m'ont donné les infos,
Culasse:
1er serrage a 30, deuxieme serrage a 50 -- 90°
Pignon arbre a came:
serrage 10.50 à 135° pour l'admission
serrage a 10.50 à 90° pour l'echappement
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 30 Juin 2012, 01:21

Salut les gars!
Desole de ne pas avoir donne de nouvelle plus tôt mais je suis en deplacement et ne rentrerai que la semaine prochaine.. Les travaux lentement mais surement, malheuresement je n'ai pas pu suivre tout le montage.. La culasse a ete repose et la distribution recale ainsi que le culbuteur vache culbuteur etc. Normalement samedi soir il devrais tourne mais je ne serai pas la pour le voir.. :-( je vous laisse une foto que l'on m a envoye aujourd'hui pour voir l'evolution de la remonte..
A bientôt les gars!
Ps quand il sera entierement remonte je referai une ptite video!
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 30 Juin 2012, 01:26

Bon je suis avec mon tel.. Photo trop grande sa ne passe pas..
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar SVM78 » Sam 30 Juin 2012, 09:56

Merci Alexturbos,

Je pense que nous sommes tous très heureux pour toi.
La semaine prochaine sera un grand jour :hourra: ; tu va donner ton coup de clé et c'est à ce moment là que tu redécouvriras ton CAY :bravo:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar jeanm » Sam 30 Juin 2012, 11:01

Alexturbos, si ton moteur ne redémarre pas ou mal :??: je te proposerai bien de récupérer des pièces moteur sur celui du petit nerveux :etrange: mais après réflexions :non: laisse tomber...il est presque naze son truc .... :lol:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 30 Juin 2012, 11:58

:mrgreen: :haha:

Dite moi les gars! huile moteur c est bien de la 5w30?
liquide de refroidissement, c quoi le mieux?
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar SVM78 » Sam 30 Juin 2012, 12:13

L'huile moteur c'est la MOBIL 1 0W40 et le liquide de refroidissement du G12 ou G12+ :lol:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar SVM78 » Sam 30 Juin 2012, 12:15

jeanm a écrit:Alexturbos, si ton moteur ne redémarre pas ou mal :??: je te proposerai bien de récupérer des pièces moteur sur celui du petit nerveux :etrange: mais après réflexions :non: laisse tomber...il est presque naze son truc .... :lol:


La carrosserie et les jantes pour faire un RB avec un bon ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sors hélico presto avant de me faire tapper :mrgreen:
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar AlexTurboS » Sam 30 Juin 2012, 12:20

SVM78 a écrit:
jeanm a écrit:Alexturbos, si ton moteur ne redémarre pas ou mal :??: je te proposerai bien de récupérer des pièces moteur sur celui du petit nerveux :etrange: mais après réflexions :non: laisse tomber...il est presque naze son truc .... :lol:


La carrosserie et les jantes pour faire un RB avec un bon ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sors hélico presto avant de me faire tapper :mrgreen:


si je mets de la 5w30 shell sa passe? parce que c est dur de trouver la mobil1..
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Re: Moteur broute et perte de puissance

Messagepar SVM78 » Sam 30 Juin 2012, 12:26

Personnellement, je ne mettrais pas ça :pfff:

Met ce que tu veux mais au moins de la 0W40 voir de la 5W40 100% synthèse.

Tente chez Autobacs ou Norauto ou ....
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