| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

la.. c'est foutu!

Nico62 a écrit:Je vois que vous avez bien avancez cette nuit

(monter en pression du moteur et l huile ressort a l admission ou echappement et risque de flinguer le catalyseur).

jetrider a écrit:Notre ami nous a confié avoir mis trop d'huile récemment...
Alex, as-tu vidé le trop d'huile que tu avais, ton niveau est bon à présent? Pour rappel il faut le faire moteur chaud, mais comme on a un carter sec, il faut quand même laisser à l'huile le temps de redescendre avant de faire le niveau.
Donc, toi Engineman tu trouves pas alarmante cette quantité d'huile? Sur la video, on voit qu'il fume dur le bougre, et ça ressemble pas trop à la fumée d'un moteur froid...Il y a eu un cas sur le forum, il me semble, d'un gars qui avait un reniflard hs et qui avait des ratés d'allumage...Alors que penser?
Le fait qu'il y a de l'huile partout sous le Y, sur les caches du filtre à air...Et en plus apparemment, c'est coté conducteur que tout est gorgé d'huile... Il est où ce fameux reniflard? Tu n'as pas une photo Engi?
quelle misère...

engineman a écrit:si l huile vient du circuit cote passager pas d inquietude c est normal car le reniflard principale est de ce cote .
et comme la menbrane devient un peu fuyard avec le temps elle laisse passer un peu de vapeur et d huile.
donc pour moi rien de grave.
les moteur turbo sont plus sensible la pression de suralimentation n aidant pas
tous les turbo que j ai demonter avait de l huile dans le Y et l entree du papillon.
si c etait un turbo ca ce verrais tous de suite ,grosse fumee bleu a l echappement,de plus tu perdrais la pression partiellement ou en totalite.
en plus vue que c est remonter jusqu au filtre a air je penche plus pour un niveau d huile trop haut![]()
pas assez d huile pas bien trop d huile pas bien non plus(monter en pression du moteur et l huile ressort a l admission ou echappement et risque de flinguer le catalyseur).
bon courage

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement