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diagnostique moteur turbo

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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Lun 4 Nov 2013, 16:54

engineman a écrit:
DSCN9892.JPG


il faut que je trouve une douille pour demonter l arbre a came d admission et les vis de culasse.
mon coffret torx s arrete au T55 et c est trop petit.
filou tu te souviens quel diametre c est. :win:


alors je viens de verifier pour la douille, j'avais dit une grosse betise :mur: :wacko:

c'est du T60

je l'ai acheté chez un distributeur de piece auto mais de mémoire tu en trouves chez Norauto à tourville

ou alors donne moi ton adresse et je te depose la mienne
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Lun 4 Nov 2013, 17:38

filou27 a écrit:
engineman a écrit:
DSCN9892.JPG


il faut que je trouve une douille pour demonter l arbre a came d admission et les vis de culasse.
mon coffret torx s arrete au T55 et c est trop petit.
filou tu te souviens quel diametre c est. :win:


alors je viens de verifier pour la douille, j'avais dit une grosse betise :mur: :wacko:

c'est du T60

je l'ai acheté chez un distributeur de piece auto mais de mémoire tu en trouves chez Norauto à tourville

ou alors donne moi ton adresse et je te depose la mienne
:bye:


je confirme :mrgreen: j en ais acheter une cet aprem (du facom bien chere :hi: )
merci pour ton offre c est sympa. :win:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Lun 4 Nov 2013, 17:43

oui la mienne est une facom aussi, elle coute un bras pour un petit bout d acier :wacko:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Lun 4 Nov 2013, 17:45

apres avoir trouver une douille torx diametre 60 depose arbre a came d admission.
depose des poussoirs hydraulique.
DSCN9894.JPG

le plus simple est de s aider d un aimant.
DSCN9893.JPG

DSCN9895.JPG

la demi culasse est deboulonner et ne tiens plus qu avec cette p.....de conduite d huile.
demain elle vas ce retrouver nez a nez avec mr dremel :LOL:
donc si tu ce passe bien verdict demain. :hourra:
faite vos jeu :mur:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Lun 4 Nov 2013, 17:57

alors pour moi c'est une soupape d' échappement !
d'où le fait, comme sur la mienne , que tu es la pipe d'admission du cylindre qui soit chaude , les gaz des d'echappement des autres cylindres remontent par la soupape d'echappement cassée .

qui dit mieux ?

ps: à mon avis tu vas trouver des rayures sur le cylindre 3 vu le manque de compression
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Lun 4 Nov 2013, 19:38

Ça avance....On va croiser les doigts pour que Mr dremel se casse pas les dents...

Pour la question sur la garantie, étant responsable d'un SAV, aucune obligation légale de garantir d'autres pièces que celles remplacées, sauf si on peut prouver que l'intervention est la cause de la casse...Bon courage...Après c'est du commerce...Mais ils n'ont pas d'obligation. Ils te changent un piston, si c'est la pompe à huile qui lâche après...C'est pour tes pieds...

Désolé d'insister sur le tendeur, mais comment est-il relié au circuit d'huile, je n'ai vu aucun tuyau, est-ce une conduite usinée dans le carter? Y a-t'il une procédure pour purger l'air après remplacement du piston?

Sinon, je vote pour soupape grillée...Et prie pour qu'il n'y ai rien de plus, ça vaudra mieux pour notre ami :wink:

Bon courage pour la suite...
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Lun 4 Nov 2013, 19:58

mais au faite , c'est à qui cette voiture ?
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Lun 4 Nov 2013, 20:41

jetrider a écrit:Ça avance....On va croiser les doigts pour que Mr dremel se casse pas les dents...

Pour la question sur la garantie, étant responsable d'un SAV, aucune obligation légale de garantir d'autres pièces que celles remplacées, sauf si on peut prouver que l'intervention est la cause de la casse...Bon courage...Après c'est du commerce...Mais ils n'ont pas d'obligation. Ils te changent un piston, si c'est la pompe à huile qui lâche après...C'est pour tes pieds...

Désolé d'insister sur le tendeur, mais comment est-il relié au circuit d'huile, je n'ai vu aucun tuyau, est-ce une conduite usinée dans le carter?oui c est comme ca qu il fonctionne Y a-t'il une procédure pour purger l'air après remplacement du piston?non rien de particulier c est comme quand tu fait la vidange moteur

Sinon, je vote pour soupape grillée...Et prie pour qu'il n'y ai rien de plus, ça vaudra mieux pour notre ami :wink:

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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Lun 4 Nov 2013, 21:11

Merci Engineman...Je sais que tu es très occupé... :master:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar delphchris » Lun 4 Nov 2013, 21:44

oui au fait, il est a qui ? :triste:

question: si je fais d'un turbo de 2003 avec un cylindre rayé, y a t il une solution economique ? :roll:

moins cher que de remplacer le moteur complet bien sur.. :etrange:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Lun 4 Nov 2013, 23:36

Si tu dois payer un mecano, l'échange standard avec un bloc refait reste le meilleur compromis et tu repars avec une garantie.

Si cela m'arrivait, je tenterais plutôt de refaire le moteur moi même, le bloc nu vaut 4000euros, mais il faut que l'équipage mobile soit ok, si le vilo ou un arbre a cames est hs, l'addition risque d'être trop salée. Je tenterais même le coup de l'amener chez un pro pour voir s' il peut chemiser, ce qui serait plus costaud que le neuf, sauf qu'il faut qu'il y ai suffisamment de matière pour pouvoir usiner et je ne sais pas si c'est le cas sur le cayenne...

Ca resterait une opération super coûteuse, a mon avis pas loin de 7000euros, hors surprise...Et en relevant les manches et en ayant un pont a disposition. ...
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mar 5 Nov 2013, 06:02

perso j'avais payé 1600 euros pour faire aléser un carter v8 de 928s4 5l
chargé au NYKASIL

moteur S4.JPG
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Mar 5 Nov 2013, 07:06

C'est déjà pas mal, une belle économie...Ce qui est bien avec le chemisage c'est que tu t'affranchis des problèmes de traitement, un cylindre alu, même traité ne sera pas aussi résistant qu'une chemise acier...Mais selon les cotes de fabrication, il n'y a pas toujours la place de passer une chemise et dans ce cas le ré-alésage et le traitement sont la solution. Sur un ré-alésage simple tu gagnes un peu en puissance car tu augmente un poil ta cylindrée, mais il faudra trouver de nouveaux pistons plus gros. Parfois on peu trouver des segments en cotes de réparation, mais je ne sais pas si c'est le cas sur le Cayenne.

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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mar 5 Nov 2013, 17:13

avec le NYKASIL tu aleses et apres ils rechargent à la cote d origine , donc pistons et segments d'origine .

bon et le moteur, il a quoi engineman ???????? :bye:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Mar 5 Nov 2013, 17:27

:LOL: depose de la demi culasse
DSCN9896.JPG

DSCN9897.JPG

DSCN9898.JPG

DSCN9899.JPG

toutes les vis de la culasse sont desserées mais je suis encore bloquer :mur:
ce coup ci pour les boulons du collecteur le plus facile d acces a ete dessere avec beaucoup de difficulte ,le 2 autres sont moins accessible donc j ai resortie la dremel donc pour l instant j en suis a un boulon et demi. :non:
beaucoup beaucoup beaucoup d oxydation sur ce moteur :etrange:
DSCN9900.JPG

la suite............................heu prochainement :LOL:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mar 5 Nov 2013, 19:58

je me rappel avoir eu un peu de mal moi aussi sur ces 3 boulons ...
en faite il faudrai que tu arrives à taper un coup dessus pour decoller le filetage , de toute façon pas trop le choix , c'est mieux que déboulonner toute la pipe :mur:

en tout cas je n'ai jamais vu un moteur autant rouillé :etrange:
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diagnostique moteur turbo

Messagepar Marc-Antoine » Mar 5 Nov 2013, 21:24

jetrider a écrit:C'est déjà pas mal, une belle économie...Ce qui est bien avec le chemisage c'est que tu t'affranchis des problèmes de traitement, un cylindre alu, même traité ne sera pas aussi résistant qu'une chemise acier...Mais selon les cotes de fabrication, il n'y a pas toujours la place de passer une chemise et dans ce cas le ré-alésage et le traitement sont la solution. Sur un ré-alésage simple tu gagnes un peu en puissance car tu augmente un poil ta cylindrée, mais il faudra trouver de nouveaux pistons plus gros. Parfois on peu trouver des segments en cotes de réparation, mais je ne sais pas si c'est le cas sur le Cayenne.

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Nous sur les blocs 289 4.7 lt ci on réalesait en 302 ci soit 5 lt et des poussières après on s équippait avec le haut moteur des bloc d origine en 302

Sur les 428 ci il n y avait pas assez de matière

Je pense que le 4.8 n est rien de plus qu un bloc 4.5 avec un alesage a 4.8

Qu en pensez vous ?
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Mar 5 Nov 2013, 22:21, modifié 1 fois.
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Mar 5 Nov 2013, 21:31

j'aurais tendance à penser comme toi, ce qui veut dire qu'on pourrait réutiliser les pistons du 4L8...

Mais comment le vérifier???

Ceci dit, bonjour l'addition, c'est sur que si en rechargeant on arrive à réutiliser les pistons d'origine (à condition qu'ils ne soient pas hs), on économise un paquet de fric...
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mer 6 Nov 2013, 18:58

euh ....
des news ???? :bye:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Jeu 7 Nov 2013, 17:52

pour avoir ces 3 boulots de fixation sur le turbo il te faut une douilles torx à l'envers, avec une douille normal la porté n'est pas assé bonne , surtout des boulots qui prennent sur le turbo ... :mur:


:bye:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Jeu 7 Nov 2013, 18:23

boulons impossible a devisse trop coller/oxyder.
du coup j ai ressortie la dremel :mrgreen: la culasse est pratiquement sortie plus que quelques cm a soulevé mais il faut que j'ecarte un peu les tuyaux d huile.
j ai du arreter la aujourd hui faute de temps. :non:
donc resultat demain la c est sur. :bye:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Ven 8 Nov 2013, 15:41

bon ca y est la culasse est sortie :hourra:
voici la photo vous allez tous de suite voir un bout de la panne.
DSCN9907.JPG


et oui comme beaucoup l avais dit il y a bien une soupape d echappement de casser mais il n y a pas que ca. :non:

voici l etat de la culasse.
cylindre 1
DSCN9908.JPG


cylindre 2
DSCN9909.JPG


cylindre 3
DSCN9910.JPG


cylindre 4
DSCN9911.JPG
Modifié en dernier par engineman le Ven 8 Nov 2013, 15:57, modifié 1 fois.
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Ven 8 Nov 2013, 15:55

malheuresement il y a aussi 2 cylindre de raye :non:
filou avais vue juste :bravo: :master: .
le cylindre 2 a une petite rayure(probablement du au morceau de soupape casser) et le cylindre 3 est plus gravement toucher(impossible de prendre une photo correct avec l appareil photo au font du cylindre :non: )

cylindre 2
DSCN9914.JPG


cylindre 3
rayure 3.jpg


je ne sais si c est un hasard ou si il y a une cause de relation a effet mais le collecteur d echappement est fendue au niveau du cylindre 2 :etrange:
DSCN9912.JPG

DSCN9913.JPG


donc du coup ca ce complique serieusement :mur:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Ven 8 Nov 2013, 16:10

je suis triste d'avoir eu raison ... :wacko:
c'est bien un soupape d'echappement comme le mien (ça s'est pas grave)
mais le plus grave c'est le cylindre 3 :etrange:
elles ont l'air profondes les rayures (2 bars de moins tout de meme)

en faite sur les photos des bougies lorsque je les ai vu j'ai tout de suite pensé que le cylindre 2 avait une soupape d'echappement cassée (meme couleur de bougie et compression que le mien ) ,
mais pour le 3 je voyais çà plus grave vu la bougie et la compression ( perte de compression et remonté d'huile d'où la couleur de la bougie) ....

vraiment désolé pour le proprio :snif:
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Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Ven 8 Nov 2013, 16:19

dis donc il tournait vraiment mal ce Cayenne, tu as vu la couleur des soupapes ... elles sont toute noirs
sur toute les photos que j'ai pus voir de culasse de Cayenne les soupapes d'échappements sont bieges ...

regarde
en 1 ma culasse
en 2 une autre de turbo
Fichiers joints
IMG_0758.jpg
culasse avec une soupape grillé.jpg
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