Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

diagnostique moteur turbo

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Ven 25 Oct 2013, 16:56

j'avais fait la meme chose pour verifier avec une glace de clio :tequila
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Ven 25 Oct 2013, 19:14

Superbe, je dévore ce sujet et voudrais tellement être ton voisin...Je passerais te tenir les outils (et te filer un coup de main si tu le permettais)...Mais là, c'est un peu loin quand même...

Ca me rappelle quand j'ai cassé le moulin du GPR (mon jet, moins complexe...Et de loin), hormis le coût qui piquait un peu les yeux (2500euros de pièces quand même)...Je me suis éclaté....

Mais bon le Cayenne est mon outils de travail, donc pas pressé d'en venir là...

Toutes ces photos valent de l'or et toi et Filou nous donnez un bon million d'infos...Et on ne sait jamais, Quand t'as un Cayenne, tu peux t'attendre à tout...Le pire, comme le meilleurs....

Encore merci pour le partage...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4577
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Sam 26 Oct 2013, 08:45

peut être vous êtes vous demander a quoi servait tous ces radiateurs.
petit récapitulatif en image(le radiateur refroidissement moteur ce trouve derrière).
radiateurs.JPG
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar delphchris » Sam 26 Oct 2013, 22:39

bonsoir à tous,

franchement, je dévore ...

avec un bcq de temps :pitie: , et beaucoup d'equipement :pitie: et un endroit exclisif :???: , je me mettrai à faire de la belle mécanique. :cry2: :cry2:

je suis admiratif filou et engineman : :bravo: :bravo: respect.

Dès que ton pont est libéré, fait nous signe engineman: je vais prendre rdv pour ma révision des 120000 km.
car les VRAIS amateurs de Cayenne viendront te voir: c'est sur !! :exlam:

j'adore... :hourra:
Porschement Vôtre
A+ sur Le Mans.
Avatar de l’utilisateur
delphchris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 207
Enregistré le: 25/10/10
Localisation: le Mans
Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: BLEU NUIT


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar LukeSky » Dim 27 Oct 2013, 09:08

Rolala je dois changer ma courroie accessoire elle fait du bruit, je sens que je vais m'amuser avec les tuyaux de turbo !! :mur:
Avatar de l’utilisateur
LukeSky
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 16/10/13
Localisation: Pacy Sur Eure (27)
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Gris Météor

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Dim 27 Oct 2013, 09:46

Quand on achète un turbo, on entre dans une autre dimension, carte grise, freins, usure des pneus, consommation d'huile....

Là c'est vraiment hors budget pour moi....Et je comprends pourquoi en voyant ces turbos démontés...Sacré usine à gaz...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4577
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Dim 27 Oct 2013, 10:33

LukeSky a écrit:Rolala je dois changer ma courroie accessoire elle fait du bruit, je sens que je vais m'amuser avec les tuyaux de turbo !! :mur:


tu vas voir tu vas t eclater et tes doigts vont sans souvenir quelques jours :lol2:

jetrider a écrit:Quand on achète un turbo, on entre dans une autre dimension, carte grise, freins, usure des pneus, consommation d'huile....

Là c'est vraiment hors budget pour moi....Et je comprends pourquoi en voyant ces turbos démontés...Sacré usine à gaz...


c est clair que beaucoup de chose sont plus simple sur le s mais un turbo c est beaucoup plus marrant pour tous.
c est vrai que c est une usine a gaz,on est souvant ralentie par une vis peu accessible des tas de petit tuyaux,capteurs ou alors un cable qui passe par la et qui fait que l on ne peut pas "sortir" une pieces,bref que du bonheur :LOL:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar gilsafi1 » Dim 27 Oct 2013, 16:41

Je dévore ce sujet avec mes yeux de novices.... Quel plaisir de te lire et admiratif sur le temps que tu prends a faire ce tuto :-)
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4122
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Dim 27 Oct 2013, 18:37

filou27 a écrit:et une soupape d'echapement .... et une !!!
:bye:

qu'est ce qu il est rouillé le moteur au niveau des boulons !!!
il habite pres de la mer le proprio ? :etrange:

alors maintenant deux astuces :

tu vas avoir un tuyau rigide d'huile sur la demi culasse (coté echappement et cylindre 4) tres difficile à avoir du dessus comme du dessous ...
tu prend une clef de 14, tu la plies à 90° et tu le fait par le dessus .


et autre
pas besoin de devisser le collecteur d'echappement complet, tu deposes juste le 3 visses au dessus du turbo et apres la culasse sort .

bon c'est vrai, tu as encore un peu de boulot avant de sortir la culasse ...

bon courage et n' hésite pas si tu veux un conseil sur la depose vu que je l'ai fait il y a 3 mois .

AH UNE CHOSE IMPORTANTE
peux tu verifier le calage des banc 1 et 2 avant la depose de distribution , enfin surtout le banc des cylindre 1,2,3 et 4
pour voir si ce banc est decalé avec le temps .

merci d'avance


c est de ce tuyau dont tu parle
autre question les vis de culasse c est du combien ?
IMG_0776.jpg
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Dim 27 Oct 2013, 20:39

oui c'est celui-là

heu , la culasse ça doit etre du T14 si je me rappel bien :etrange: (au cas ou, va chez Norauto à tourville ils en ont )

c'est cool tu as bientôt fini de deculasser :houpla:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Lun 28 Oct 2013, 19:17

filou27 a écrit:oui c'est celui-là

heu , la culasse ça doit etre du T14 si je me rappel bien :etrange: (au cas ou, va chez Norauto à tourville ils en ont )

c'est cool tu as bientôt fini de deculasser :houpla:



heu c est une photo a toi :lol2:
c ete pour localise ce tuyau.
pour l instant je n y ais pas retoucher.
par contre pour les vis de culasse T14 t es sur car ca ressemble a du torx mais du 14 ca existe pas.
peut etre du 12 pans alors :etrange:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Lun 28 Oct 2013, 20:00

pour le T14 ou T13 je te confirme demain, la douille se trouve dans ma voiture pour le boulot

mais de mémoire, dans les coffrets généralement ils s'arretent à T13 ou T12 d'où le fait que je l'ai commandé , mais un jour je l'ai vu chez Norauto dans un petit coffret
regarde, il y a bien 6 pans et non 12
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Sam 2 Nov 2013, 17:17

demontage de l echangeur huile/LR et carter de distribution.
par contre obliger de couper les tuyaux d huile car impossible a desserer. :non:
DSCN9882.JPG
DSCN9883.JPG


le patin tendeur et le tendeur hydraulique de distrib.
DSCN9884.JPG

DSCN9885.JPG


immobilisation de la chaine et reperage au pmh.
DSCN9886.JPG
DSCN9887.JPG

DSCN9888.JPG
DSCN9889.JPG


depose arbre a came echappement banc 1(deja en train de rouiller :non: )
DSCN9890.JPG
DSCN9891.JPG
Modifié en dernier par engineman le Sam 2 Nov 2013, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Sam 2 Nov 2013, 17:19

DSCN9892.JPG


il faut que je trouve une douille pour demonter l arbre a came d admission et les vis de culasse.
mon coffret torx s arrete au T55 et c est trop petit.
filou tu te souviens quel diametre c est. :win:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar gex1000 » Sam 2 Nov 2013, 18:36

respect pour le doc :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
gex1000
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28/08/12
Localisation: 92160 antony
Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: blanc

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Dim 3 Nov 2013, 09:22

Encore merci pour les photos...Toujours aussi impressionnant ce bloc et sa tripaille de tuyaux, fils en tout genre...

Une petite question: le tendeur semble être accessible sans ouvrir le carte de chaîne? C'est un simple vérin à gaz style vérin de capot mais en plus compact...

Comme j'approche les 200 000km, je me demande si je ne devrais pas le remplacer et si c'est difficile à faire...

Bon courage pour la suite.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4577
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar mavmax » Dim 3 Nov 2013, 10:38

jetrider a écrit:Encore merci pour les photos...Toujours aussi impressionnant ce bloc et sa tripaille de tuyaux, fils en tout genre...

Une petite question: le tendeur semble être accessible sans ouvrir le carte de chaîne? C'est un simple vérin à gaz style vérin de capot mais en plus compact...

Comme j'approche les 200 000km, je me demande si je ne devrais pas le remplacer et si c'est difficile à faire...

Bon courage pour la suite.... :wink:


J'en avais essayé un avec un bruit de claquement, apparemment le tendeur de chaîne, je pense que c'est pas donné comme réparation ou plutôt long. Par contre tant qu'il n'y a pas de bruit, je ne pense pas que ce soit utile de l'anticiper.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15103
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Dim 3 Nov 2013, 12:59

J'irais regarder avec l'endoscope, mais j'ai l'impression qu'en remplaçant la courroie d'accessoire, on doit avoir fait de la place pour choper le tendeur qui a l'air d'être accessible sans démonter le carter...

Qu'en penses-tu Engi? Sachant que j'ai un S et que j'ai donc moins de tripaille que sur le tien????

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4577
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar jetrider » Dim 3 Nov 2013, 23:42

Bon, je viens de passer l'endoscope dans le règion concernée, je pense que l'on peut démonter ce tendeur de l'extérieur. Faut démonter les tuyaux de l'admissions, le remplacement de la courroie me semble être un bon moment pour faire cela. Je pense le faire car le tendeur ne vaut qu'une centaine d'euro et 200 000km avec un tendeur me semble déjà pas mal...
Fichiers joints
tendeur.jpg
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4577
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Lun 4 Nov 2013, 05:55

jetrider a écrit:J'irais regarder avec l'endoscope, mais j'ai l'impression qu'en remplaçant la courroie d'accessoire, on doit avoir fait de la place pour choper le tendeur qui a l'air d'être accessible sans démonter le carter...

Qu'en penses-tu Engi? Sachant que j'ai un S et que j'ai donc moins de tripaille que sur le tien????

A + :wink:


oui tu peut remplacer le tendeur sans tous démonter.
par contre c est un tendeur hydraulique qui fonctionne avec la pression d huile donc il ne sert a rien de le remplacer si tu n entend pas la chaîne "claquer sur le carter.
logiquement on remplace le tendeur en même temps que la chaîne en principe vers 450000km.
vue que tu en ais même pas a la moitie tu a de la marge ton moteur est a peine roder :LOL:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Lun 4 Nov 2013, 06:09

bon le chantier est bloquer ,je ne peut pas aller plus loin sans la dépose du moteur. :non:
il me reste 2 truc a démonter pour sortir la demi culasse et la culasse.
la conduite d huile rigide demi culasse et un boulon sur la patte du turbo,le peu d accessibilité et surtout l'oxydation importante m'empêche de desserrer(j ai essayer pendant plusieurs heures mais impossible :mur: ).
IMG_0776.jpg
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Lun 4 Nov 2013, 06:24

aie , c'est la m...e !!!
il est peut etre préférable de couper le tuyau rigide ainsi que la patte que de sortir le moteur au niveau coup et temps ??? :etrange:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Lun 4 Nov 2013, 06:26

filou27 a écrit:aie , c'est la m...e !!!
il est peut etre préférable de couper le tuyau rigide ainsi que la patte que de sortir le moteur au niveau coup et temps ??? :etrange:


je pense que c est ce que je vais finir par faire. :non:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar guill » Lun 4 Nov 2013, 13:45

Question peu être bête mais objectivement sortir le moteur pour faire l'intervention est quand mm plus rapide et un coup d'endoscope dans le cylindre aurais pu éviter un grand démontage si une ornière c'est formé dans le cylindre.

Seconde question, si le CP fait une réparation moteur au lieu d'un remplacement mon moteur sera garantie ou juste ce qu'ils ont remplacer lors de l'intervention?
Avatar de l’utilisateur
guill
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 18/09/12
Cayenne: Transsyberia
Année: 2013
Couleur: noir/orange

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Lun 4 Nov 2013, 14:05

et bien pour sortir le moteur il faut beaucoup plus d'equipement et de personnel

pour la camera, pas facile pour voir l'etat des soupapes, pour les rayures cylindres ok

autre solution à l'ancienne pour les rayures cylindre, mettre que l huile dans le cylindre et reprendre la compression , mais la dans ce cas c'est une soupape pour avoir une compression 0

pour les reparations CP :
si la voiture est sous garantie , la garantie reste valide sur la voiture ainsi que les réparations ...

pas de garantie sur la voiture, ils ne garantissent que les réparations , c'est bien normal

en gros, si quelque km apres tu casses le moteur autrement tu ne peux pas les attaquer , mais leurs image en prend un coup
donc pour moi ils préfèrent changer le moteur .

je me trompe ?
y a t il une personne du forum qui est eu ce genre de probleme ?
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations