Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

diagnostique moteur turbo

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Ven 18 Oct 2013, 10:37

ce matin demontage des caches echangeurs,des radiateurs et traverse inferieur.
DSCN9835.JPG

DSCN9836.JPG
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar LukeSky » Ven 18 Oct 2013, 11:13

Sacre chantier !! une fois la face avant déposée ainsi que les énormes radiateurs on découvrira enfin le moulin :smile:
Avatar de l’utilisateur
LukeSky
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 24
Enregistré le: 16/10/13
Localisation: Pacy Sur Eure (27)
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Gris Météor

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Mar 22 Oct 2013, 10:58

depose face avant,faisceau electrique,echangeur air/air turbo.
prochaine etape vidange des fluides huile/LR.
par contre j ai interet a bien calcule mon coup car apres il ne pourras plus rouler et il ne faut pas que mon unique pont soit bloquer :etrange:

DSCN9837.JPG


voici les pieces qui compose la face avant,beaucoup de plastique.
DSCN9838.JPG


les echangeurs
DSCN9839.JPG

DSCN9841.JPG


on peut maintenant apercevoir les dump valve des turbo
DSCN9840.JPG


une petite astuce au passage.
voici le cable de "secour" qui commande le deveroullage du capot.
il ce trouve sous le support de phare droit et est accessible en demontant le garde boue :bye:
DSCN9842.JPG
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar cayann » Mar 22 Oct 2013, 14:20

bonjour engineman
beau démontage bon courage et merci pour la photo du câble de secours du capot avant
amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15395
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mar 22 Oct 2013, 17:31

allé hop, faut tout demonté .... :houpla:

alors prochaine etapes ...

IMG_0744.jpg
IMG_0757.jpg
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar coolbid » Mar 22 Oct 2013, 19:02

Oh que j aime pas les voir comme ça...
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3183
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar mavmax » Mar 22 Oct 2013, 19:33

Bravo engineman pour la propreté de ton travail
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15103
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar Byboox » Mar 22 Oct 2013, 19:38

Engineman... Un CP a lui seul !!!
Congratulations my friend...
Avatar de l’utilisateur
Byboox
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 382
Enregistré le: 23/08/12
Localisation: PERPIGNAN
Cayenne: V8 4.8 S
Année: 2009
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mar 22 Oct 2013, 20:22

c'est l'amuse gueule çà
la suite est encore meilleur ... :fume:
là il reste encore pas loin de 35 à 40 heures de boulot pour que la voiture sorte de chez lui .
enfin, suivant ce qu'il va trouver
pour y etre passé , c'est une experience et sans le forum je n'y serai pas arrivé :master: :master: :master: , enfin pas aussi vite ...(4 semaines en tout)
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar Mstef » Mar 22 Oct 2013, 20:27

Quand on voit le boulot on comprends que les cp préfère vendre un moteur neuf !
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 947
Enregistré le: 30/09/11
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mar 22 Oct 2013, 20:42

c'est le probleme maintenant
le constructeur invente et crée :hourra:
mais les garages de marque sont bien souvent pas tres capables d'assurer derriere ... :etrange:
changer un moteur est beaucoup plus facile que le demonter et le reparer ... :??:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar ddada » Mar 22 Oct 2013, 20:57

c'est pour ça qu'il faut aller chez un amoureux des mécaniques nobles :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1850
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar foza » Mar 22 Oct 2013, 21:36

:master: :master: :master:
:merci:
Avatar de l’utilisateur
foza
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 387
Enregistré le: 26/03/11
Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar cayenne92 » Mer 23 Oct 2013, 13:03

salut a tous, je serais le boss d'un cp je ferais un pont d'or à engineman pour qu'il bosse chez moi bravo l'artiste
Avatar de l’utilisateur
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 881
Enregistré le: 18/06/09
Localisation: lgc
Cayenne: Turbo pack gts
Année: 2008
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Mer 23 Oct 2013, 13:29

oui mais non :mur:
pour un cp, il est preferable de vendre un moteur neuf que de reparer et risquer une nouvelle casse .
de plus, il n'est pas interessant pour eux qu'un mecano passe trop de temps sur une voiture (rentabilité)

bref, pour les diags oui
pour la mecanique non

je pense qu il doit etre tres difficile aujourd'hui de se faire prendre sa voiture en cp pour ce genre de reparation ...
ou alors, grosse attente
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Jeu 24 Oct 2013, 07:58

on continue.
vidange huile moteur et vidange circuit LR.
depose des radiateurs apres avoir batailler quelques dizaine de minutes avec une vis recalcitrante complement rouiller et peu accessible. :non:
DSCN9843.JPG

encore quelques pieces de plus posees devant la voiture.
DSCN9844.JPG

on peut voir une fuite d huile sur la droite du moteur. :etrange:

petit astuce et particularite du turbo.
autant sur un s le remplacement de la courroie prend 15 min sur le turbo c est une autre histoire.
vous aller comprendre pourquoi.
DSCN9845.JPG

des tuyaux passe a travers,il faut donc les declisper(prevus pour),mais imaginer quand temps normal il y a le radiateur/ventilo etc et il faut pas mal galerer pour declisper ces tuyaux(surtout le petit).
tres peu accessible aussi par le dessus que le dessous,il faut des mains de chirurgien et beaucoup beaucoup de patience. :mur:
DSCN9846.JPG

DSCN9847.JPG


ensuite depose du collecteur d admission et des pompes a air secondaire.
DSCN9848.JPG


la presence d huile au niveau du cylindre 2 confirme bien qu il y a un probleme
DSCN9849.JPG


pareil dans le conduit des soupapes.
DSCN9850.JPG


point positif la modif du circuit de refroidissement a ete fait par la pose d un kit alu.
DSCN9851.JPG
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar Byboox » Jeu 24 Oct 2013, 12:40

Math, tu es un vrai chirurgien... Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
Byboox
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 382
Enregistré le: 23/08/12
Localisation: PERPIGNAN
Cayenne: V8 4.8 S
Année: 2009
Couleur: NOIR

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Jeu 24 Oct 2013, 21:38

et une soupape d'echapement .... et une !!!
:bye:

qu'est ce qu il est rouillé le moteur au niveau des boulons !!!
il habite pres de la mer le proprio ? :etrange:

alors maintenant deux astuces :

tu vas avoir un tuyau rigide d'huile sur la demi culasse (coté echappement et cylindre 4) tres difficile à avoir du dessus comme du dessous ...
tu prend une clef de 14, tu la plies à 90° et tu le fait par le dessus .


et autre
pas besoin de devisser le collecteur d'echappement complet, tu deposes juste le 3 visses au dessus du turbo et apres la culasse sort .

bon c'est vrai, tu as encore un peu de boulot avant de sortir la culasse ...

bon courage et n' hésite pas si tu veux un conseil sur la depose vu que je l'ai fait il y a 3 mois .

AH UNE CHOSE IMPORTANTE
peux tu verifier le calage des banc 1 et 2 avant la depose de distribution , enfin surtout le banc des cylindre 1,2,3 et 4
pour voir si ce banc est decalé avec le temps .

merci d'avance
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Ven 25 Oct 2013, 05:12

depose des caches culasse.
DSCN9852.JPG

DSCN9853.JPG

DSCN9854.JPG


on retrouve toujours un peu d humidite,surtout cote reniflard.
DSCN9855.JPG

DSCN9856.JPG


mise au PMH du moteur
bien aligner le trou de la poulie vilbrequin et le trou du carter.
DSCN9857.JPG

on immobilise
DSCN9858.JPG

voici la position des cames du cylindre 1.
si elles ne sont pas positionner comme refaire un tour complet de vilbrequin.
DSCN9859.JPG

voici la position des cames du cylindre 5.
DSCN9860.JPG


verification du calage a l aide d un mirroir(125000km au compteur)
DSCN9861.JPG
Modifié en dernier par engineman le Ven 25 Oct 2013, 05:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Ven 25 Oct 2013, 05:27

DSCN9862.JPG

DSCN9863.JPG

DSCN9864.JPG

le calage est bon pas de probleme de ce cote.

demontage et extraction de la poulie vilbrequin.
DSCN9865.JPG

reperage de la clavette.
DSCN9868.JPG

la poulie sort sans trop de difficulte.
DSCN9869.JPG

le joint spi
DSCN9870.JPG


toute les vis du carter de distribution sont déposées.
par contre pour l instant je suis bloquer car je n arrive pas a dévissé les raccords sur l échangeur qui sont souder par la rouille. :non:
DSCN9865.JPG


filou27 je voie sur tes photos que l alternateur est déposé,c est nécessaire que est ce qu il bloque ?
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar filou27 » Ven 25 Oct 2013, 05:41

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
beau boulot

alors l alternateur
1 pour les vis du carter de distrib
2 pour les cables qui passent sur le carter de distrib
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2018
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar francouai » Ven 25 Oct 2013, 07:08

je ne comprends pas cette rouille partout.
jamais vu un moulin dans cet etat aussi important de rouille.

il a fait un sejour dans l'eau de mer??
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6754
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar Philougolf » Ven 25 Oct 2013, 09:33

Alors la respect Engineman... j'espere qu'il va pas te rester à la fin du remontage la ptite vis qui va dans la petite coupelle sur la commode, dans l'entrée à la maison, et qui contient les piles usées, la cléfs de valise (que tu n'a plus) et le stylo qui n'ecrit plus, les boutons de rechange du costume (que tu n'a plus non plus) etc... (sketch de Gad Elmaleh) :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 416
Enregistré le: 27/04/13
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar ddada » Ven 25 Oct 2013, 12:53

sympa le miroir, tu fais dans la broquante :mrgreen:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1850
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: diagnostique moteur turbo

Messagepar engineman » Ven 25 Oct 2013, 16:50

ddada a écrit:sympa le miroir, tu fais dans la broquante :mrgreen:
:bye:


si madame voit que je lui est piquer son mirroir pour la mecanique je suis mort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4586
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations