ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: diagnostique moteur turbo

Jeu 30 Avr 2015, 08:21

le capteur est bien brancher.
je vais deja intervertir les capteur banc 1/banc 2 avant de deposé le cache culbuteurs.

Jeu 30 Avr 2015, 10:59

Comment la distribution pourrai être mal caler ?? Tu a fait plusieurs tour cache culbu dépose à tu bien serrer les 4 poulie Acc ? Elle peuve bouger si mal serré vis ou filet huileux ou rondelle embrayage de vario cam non changer... C'est pas un problème de durite d'air dépression si ta rien en desous de 4000 i dit quoi le mano turbo ? Tu l'entend au bruit il te paraît tourner rond le moteur ?

Jeu 30 Avr 2015, 11:09

J'ai regardé les photos sérieusement ta remonter à la loctite pâte bleu ??? Elle est vraiment pas top ta la 5910 black ou la dirco +300 qui sont professionnel et qui tienne bien.... Mais le mieu reste de changer les 4 joints car a froid ok mais quand l'huile sera à 100 degrés Ca sera une autre histoire.... Bon courage je suis curieux de savoir si ta distri a bouger tu attaque Ca ce matin la ?

Ven 1 Mai 2015, 06:49

Seb60 a écrit:Comment la distribution pourrai être mal caler ?? Tu a fait plusieurs tour cache culbu dépose à tu bien serrer les 4 poulie Acc ? Elle peuve bouger si mal serré vis ou filet huileux ou rondelle embrayage de vario cam non changer... C'est pas un problème de durite d'air dépression si ta rien en desous de 4000 i dit quoi le mano turbo ? Tu l'entend au bruit il te paraît tourner rond le moteur ?

j avais un doute des le depart sur le calage,car la cale que j avais fait a la vas vite n etait pas terrible :non:
en faite le moteur ne tourne pas rond sous les 4000 comme ci il manquer un cylindre et quand les turbo monte en pression (environ 3-4sec) la le moteur ce dechaine d un coup comme un 2 temps :mrgreen:

Ven 1 Mai 2015, 06:52

Seb60 a écrit:J'ai regardé les photos sérieusement ta remonter à la loctite pâte bleu ??? Elle est vraiment pas top ta la 5910 black ou la dirco +300 qui sont professionnel et qui tienne bien.... Mais le mieu reste de changer les 4 joints car a froid ok mais quand l'huile sera à 100 degrés Ca sera une autre histoire.... Bon courage je suis curieux de savoir si ta distri a bouger tu attaque Ca ce matin la ?

j utilise la loctite bleu uniquement pour maintenir les joints neuf lors du remontage :win:

Ven 1 Mai 2015, 06:55

j ai intervertie les capteurs des arbres a cames et toujours le meme defaut, j ai aussi des ratees sur le cylindre 3.
forte chance que l arbre a cames soit mal caler.
je vais depose le cache culbuteur prochainement pour controle tous ca.

Ven 1 Mai 2015, 08:07

pas cool,t'es obligé redémonter tout l'avant?

Ven 1 Mai 2015, 08:15

qu'avais tu comme cale pour les arbres à cames ?

diagnostique moteur turbo

Ven 1 Mai 2015, 09:33

Bjr engineman ouais ouais ... Je pense pas que le Acc était mal calée je pense plutôt au pignon de Acc moi même j'ai dû fabriquer un genre de clés pour atteindre le couple de serrage demander tu vois genre cles d'embrayage de scooter a l'ancienne..... Pour retenir le pignon et pas forcer sur la chaîne...Tu l'a bien caler mais le pignon a du bouger c'est serrer super fort car le calage est simple impossible de ce planter.... A part ca je vois pas si t'es sur du remontage de tes culasse une bobine ou bougie ou circuit de dépression moi la seule merde que j'ai u quand j'ai refait le moteur tu vois en haut des culasse ta une cosse type masse sur chaque banc fixer à la btr vers le pion de support cache moteur j'avais oublié la cosse de gauche ba le moteur tournai pas rond et 2 bobines on cramer a chaque extinction des pompe air j'ai sacrément paniqué aussi 3 bobine plus tard j'avais trouvé le problème un simple masse bon courage vasi démonte les cache et dit nous ca sera vite fixer

Ven 1 Mai 2015, 12:21

filou27 a écrit:qu'avais tu comme cale pour les arbres à cames ?

une cale de m........ :lol2:

Dim 3 Mai 2015, 10:31

Si t'es pas pas loin de compiegne ou paris je peut te prêter la mallette de calage d'origine et complète pour le v8 Porsche

Dim 3 Mai 2015, 10:40

tu as ça ? :bravo:

diagnostique moteur turbo

Lun 4 Mai 2015, 08:58

ImageUploadedByTapatalk1430722766.095479.jpg
ImageUploadedByTapatalk1430722766.095479.jpg (338.87 Kio) Vu 2180 fois

ImageUploadedByTapatalk1430722722.709314.jpg
ImageUploadedByTapatalk1430722722.709314.jpg (360.49 Kio) Vu 2182 fois

Pas de l'officiel mais acier très bonne qualité et précis
Save pas écrire cayeene

Lun 4 Mai 2015, 15:11

ha top :master:
ou moins avec ça moins de risque de ce tromper.
t as payer ca combien .

Lun 4 Mai 2015, 15:38

ce matin démontage cache culbuteur pour vérification du calage des arbres a cames du banc 1.
et effectivement les calage n étais pas bon. :non:
je reprend donc les réglages et au moment de serrer la vis de l arbre a came d échappement celle ci casse net en plein milieu :cry2:
DSCN0196.JPG
DSCN0196.JPG (383.76 Kio) Vu 2152 fois

je suis dégouter.
du coup je me demande si ma clé dynamométrique fonctionne correctement ou alors j ai pas les bonne valeur de serrage.
donc question a filou et seb.
vous avez quoi comme valeur de serrage des arbre a cames ?
après avoir batailler et bricoler divers système pour éviter de tous redémonter pour récupéré le bout de vis j ai réussi au bout d une heure :hourra:
j ai donc recommander une vis reste plus qu a attendre le colis :mur:

Lun 4 Mai 2015, 16:06

Au moins tu as trouvé le problème c'est déjà ça

Lun 4 Mai 2015, 16:12

oui c'est cool :bravo:

Lun 4 Mai 2015, 16:20

Super coup de bol, :bravo: engiman

Lun 4 Mai 2015, 18:26

Beaucoup de rebondissement sur mon futur bébé.

Lun 4 Mai 2015, 20:19

euh , je vais regarder ce que j'ai
le mieux c'est d'etre 2 pour faire çà

Mar 5 Mai 2015, 13:54

pour les couple de serrage j ai ça.
mais bon de toute façon c est ma faute j ai merdouiller quelque part. :non:

couple serrage ditri et cullasse.PNG
couple serrage ditri et cullasse.PNG (168.57 Kio) Vu 2095 fois

Mer 6 Mai 2015, 17:13

pour ceux qui ont des cales.
pouvez vous me donner les cotes ainsi que l épaisseur afin que je puisse faire quelque chose de précis.
j en ais marre de redémonter 10 fois pour ajuster les réglages :mur:
ça serait super sympa merci . :bye:
cale distrib cay.jpg
cale distrib cay.jpg (43.07 Kio) Vu 2059 fois

Mer 6 Mai 2015, 19:43

Merci de répondre à Mathieu.

C'est très important. :mrgreen:

Mer 6 Mai 2015, 21:04

Cà Me fait rappeler une clé je fait pour mon Bmw seras pareil :??:

Mer 6 Mai 2015, 23:28

Du nerf les gars, papi n'en peux plus !!!!
Répondre