| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

HelloTech-Novice a écrit:Question du jour !
Je vais bientôt me lancer pour changer les plaquettes avant tout seul , avant de mettre le gros sur crick , dois-je enlever la position parking ainsi que le frein de stationnement ?

Angelus666 a écrit:HelloTech-Novice a écrit:Question du jour !
Je vais bientôt me lancer pour changer les plaquettes avant tout seul , avant de mettre le gros sur crick , dois-je enlever la position parking ainsi que le frein de stationnement ?
Non tu laisses en P et tu peux laisser le frein de parking. Le frein de parking c'est sur le train arrière.
Penses bien a laisser ouvert le bocal de liquide de frein quand tu changes les plaquettes car le niveau va monter quand tu va repousser les pistons.

ddada a écrit:Par contre, une fois monté avec le cric, tu mets une chandelle ou des cales en bois pour sécuriser, on ne travaille pas sur un véhicule juste avec un cric

mma144 a écrit:Et ne pas oublier de désactiver le réglage de hauteur de caisse en poussant le bouton vers l'avant, je ne sais plus combien de temps, voir le manuel.
Eviter de le mettre roues pendantes sans cette désactivation.

Planetegoa a écrit:Et voilà, vitre hayon changée.
Par contre alerte visuelle et sonore hayon ouvert et :
- lumières intérieures qui restent allumées.
- Coffre et hayon qui ne se verrouillent pas.![]()
Il fallait revoir le réglage du crochet qui vient activer le mécanisme de verrouillage.
Ce crochet peut être vissé ou dévissé pour ajuster son action.
Je suis étonné car le réglage est très différent d’avant.![]()
Bref tout est rentré dans l’ordre et je n’ai plus mal aux yeux.![]()

Djer a écrit:Bonsoir à tous,
Bientôt en vacances je vais pouvoir m’attaquer au bébé,
Il y a quelques mois 3 de mémoire
J’avais eu l’inondation à l’intérieur suite aux fortes pluies
Infiltration par le toit ouvrant et eau qui coulée au niveau des pedales , boîte à fusible…..
Donc pour faire bref
Maintenant que toutes les batteries sont déchargées est-ce que je peux vaporiser du nettoyant contact dans toutes les boîtes à fusible
Bien sûr en ayant déconnecté le câble de masse sous le siège conducteur
Et après j’essaierais d’enlever la moquette conducteur pour refaire les soudures
Merci à tous et Bonne soirée

Tech-Novice a écrit:Voilà les amis .
Je démontre que nos cayennes ne sont pas si gourmands que ça .
Suffit juste de respecter les limitations
Le plus drôle dans la photo , c’est que le poste affiche une date antérieur à la fabrication de mon cayou![]()
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici
L'Equipe du Forum-Cayenne

Bonsoir à tous,Tech-Novice a écrit:Djer a écrit:Bonsoir à tous,
Bientôt en vacances je vais pouvoir m’attaquer au bébé,
Il y a quelques mois 3 de mémoire
J’avais eu l’inondation à l’intérieur suite aux fortes pluies
Infiltration par le toit ouvrant et eau qui coulée au niveau des pedales , boîte à fusible…..
Donc pour faire bref
Maintenant que toutes les batteries sont déchargées est-ce que je peux vaporiser du nettoyant contact dans toutes les boîtes à fusible
Bien sûr en ayant déconnecté le câble de masse sous le siège conducteur
Et après j’essaierais d’enlever la moquette conducteur pour refaire les soudures
Merci à tous et Bonne soirée
Si c’est pas déjà fait , profites-en pour nettoyer toutes les tétines d’évacuation , intérieur et extérieur , et un conseil agrandit la sortie des tétines , plus de problèmes d’eau dans l’habitacle après ça .

Tazer a écrit:Julien.
Tu es passionné par ton Cayenne, ça tombe bien moi aussi comme la plupart des posteurs réguliers de ce forum.
C'est un super véhicule, confortable, puissant, sécurisant, etc.....
Pour ma blague que tu as mal pris, alors que je te le redis, il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part, la consommation gargantuesque de mon Panzer d'en moyenne 17 l/100, pourrait poser problème, et pourtant je m'en fout car j'adore cette bagnole.
Mais chacun ses moyens, et je respecte ça.
Le chambrage fait aussi partie de la vie du forum, il ne faut pas le prendre mal.
J'y ai eu droit aussi, des membres qui se reconnaîtront ont été jusqu'à faire une vraie annonce de vente de mon moteur sur LBC, lors de sa remise en état, ça a été très loin, mais parfois il faut savoir en rire.
Tout ça pour dire que je respecterai toujours les passionnés comme toi, peu importe leurs moyens.
Je te souhaite un bon dimanche.