Bonjour à tous !
Merci MMA114 pour tes conseils .
“ Pour le rinçage, il te faudra tout remonter en nettoyant abords et zones de contact avec les pièces remplacées, puis ensuite, circuit étanche, circuler à l'eau propre, peut-être premier démarrage avec de l'eau, ensuite purger, rincer à nouveau, puis mettre le LR.”
J’ai passé le WE à regarder des vidéos et chercher des infos spécifiques au Cayenne pour le rinçage du circuit de refroidissement, en vain. Je n’ai vu que des vidéos d autres modèles de marque, où ils indiquaient que le nettoyage s’effectuait SANS le thermostat. Le soucis est que dans notre Cayenne, si je dois nettoyer sans thermostat, je devrai re démonter après à nouveau, quelle galère.
La méthode de verser de l eau dans le bocal , qui circulera seule par gravité (car moteur éteint), en ayant débranché la durite basse du radiateur, ne fonctionnera pas dans mon cas :(
Que faire…? Tout remonter ainsi, puis démarrer et laisser tourner au ralenti avec le mélange reste liquide refroidissement + eau jusqu a ouverture du thermostat, couper le moteur , puis débrancher la durite basse du radiateur pour vidanger …. Et renouveler ainsi plusieures fois l opération pour atteindre un 100% eau, et enfin revidanger une dernière fois et remplir en 100% liquide de refroidissement rose…??
En attendant, je n’ai toujours pas pu me procurer la graisse GEB neutre conseillée pour graisser les joints du V avant remontage durites, n’ayant qu une au lithium à la maison, elle risque d’attaquer les joints non?
- Graisse universelle lithium