Voila, voilà, qu'est ce que tu crois, c' est pas si facile...
Mais bon 1er phase est terminée.
Une grosse matinée couché sous la voiture, à prendre des kilo de terres sur la tête dés que je dévisse quelque chose ...
1) la protection boite de transfert:
Il n' existe rien a l' origine, j' ai donc fixé une plaque alu en 4mm en reprenant les fixations qui maintiennent le catalyseur droit.
Ultra simple et je pense efficace.
2) les protections latérales:
Alors la c' est moins simple...car refaire des protections en alu à l' identique de celles en plastique est trop compliqué, elles sont en 3 dimensions, et franchement "tarabiscotés"....
J' ai opté pour une solution de "renfort", c' est a dire que je me rivte sur les protections d' origine que j'ai pris soins de changer entièrement. (70 € les 2). Elles étaient complètement explosée, et etaient devenues cassantes avec l' age (10ans) , bref manquait même des morceaux....
En fait le problème est qu'elles se fendillent sur toute la longueur lorsque l' on tape ou glisse en appuis sur une pierre, le principe est donc de simplement renforcer la resistance des protections d' origines afin qu'elles puissent resister aux chocs ou appuis léger en cas de franchissement. J' ai prévu un angle remontant sur le bas de caisse afin de donner plus de résistance.
Ça donne ça, une fois riveté :
Ne reste plus qu'à refixer l'ensemble et ça donne ça
Reste a faire le sabot inférieur avant, là on peut remplacer à l' origine car c'est plus simple, je vais partir sur du 4-5 mm et les
2 protections pour les réservoirs qui sont certes protégé mais très vulnérables au regard des impacts très sérieux que j'ai pu constaté...
Donc la suite dans quelques semaines.