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[Modele 955] Calage de la distribution après 100 000 km

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar filou27 » Jeu 27 Juin 2013, 17:13

engineman a écrit:ce problème est malheureusement commun a tous les gros moteur multisoupapes.
la plupart du temps cela reste dans la norme tolérance (surveillance capteurs capteur),ensuite avec les kilomètres faut voir.
chez Ferrari c est encore pire réglage de la distrib au petit oignons recommander tous 25000km si on veut un moteur au top . :mrgreen:
par contre les moteurs American n ont pas ce problème :LOL:
8C59LG.jpg


sur le cayenne à 5° pas de voyant, seulement à 10°
erreur P0344 pour le capteur hall banc 1
erreur P0349 pour le capteur hall banc 2

je savais bien que je n'etais pas foufou :houpla:
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar sergueii » Mar 1 Oct 2013, 14:17

Je pense avoir le même problème mais pas le même code erreur... j'ai le P0011
C'est pareil ?
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Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar pradas » Sam 9 Mai 2015, 21:14

Bonsoir peux-tu me renseigner stp sur le diamètre de la pige ( poulie de vilebrequin ) ? ( Cayenne v8 S 340 CV )
peut-on faire le calage en ne démontant que les caches culbu ?

en même temps j'en profiterai pour changer les joints

merci beaucoup
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar filou27 » Sam 16 Mai 2015, 05:58

la pige, tu prends un gros tournevis cruci :wink:

et la chaine ne se détend pas, le poussoir est à rattrapage automatique
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar bip74100 » Mer 12 Avr 2017, 18:39

Hello,
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes et fait retendre la chaine de distribution (ou fait remplacer la chaine de distribution) ?
Dans l'affirmative, cela a-t-il résolu le problème ?
Merci
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar filou27 » Lun 2 Oct 2017, 18:07

Petit "Up" sur ce sujet
Je constate de plus en plus de décalage de distrib sur les v8
Pour exemple cet après midi, un 955 turbo, pas de voyant moteur mais de temps à autre un défaut au durametric de calage banc 1.
Voyez par vous même le décalage constaté lors de la vérif :mur:
Vous pouvez voir la différence de calage avant et après !
Avant ma cale ne passe pas ni sur admission et ni sur l' échappement
Le pire est que tous ceux que je vérifie sont dans ce cas pratiquement :blink:



003.JPG
007.JPG
009.JPG
008.JPG
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar Tazer » Mar 3 Oct 2017, 07:19

Pas possible :shock: , un mauvais calage en usine ou une chaine qui se détend ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar engineman » Mar 3 Oct 2017, 10:09

je constate la même chose .
pas un seul avec le calage correct :wacko:
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar filou27 » Mar 3 Oct 2017, 17:58

pour moi c'est l'allongement de la chaîne, mais ça j'en ai déjà parlé il y a quelque années :fume:
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar JEFFSTAN » Mar 3 Oct 2017, 18:53

Que faut-il faire en préventif du coup et quel est le coût de cette opération ? :etrange:
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar mavmax » Mar 3 Oct 2017, 18:55

Ça doit être d’usine, sinon les cayenne sortiraient trop de puissance et feraient de l’ombre aux 911.

Sinon quelle est la longueur de la chaîne ? Et de combien est le décalage moyen ?
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mar 3 Oct 2017, 19:27

Pour contrôler le calage y a juste à démonter les 2 caches droite et gauche et voir si la cale rentre correctement sur les 2 arbres à cames , côté gauche et droite?

J'ai un soucis ,enfin un souci sa gêne en rien ,mais j'ai comme des petites, c'est minime on entend presque pas, des explosions dans l'admission mais que au ralenti, avec un ralenti correct à l'arrêt mais en roulant quand je m'arrête à un feu rouge, le ralenti tombe légèrement et reviens à la normale.
Je l'avais amenée chez Porsche,ils n'avaient rien trouvé car il le fait pas tout le temps.
Je n'ai aucun défaut, peut être ça viendrait de la alors, ça fait 2 ans bientôt que j'essaye de trouver d'où sa vien.
Bougies, bobines neuves , les pompes a essences ont 20000 klm. Enfin bref un pet perdu.

Peut on le voir au vcds si il y a un soucis de décalage ?
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 3 Oct 2017, 19:49, modifié 1 fois.
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar filou27 » Mar 3 Oct 2017, 19:30

Regarde le début du sujet, il y a toute les réponses.

Il n y a rien à faire en préventif, juste recaler la distrib.

Engineman me conforte dans mon idée, le majorité des v8 passé 100 000 km tournent comme une patate :lol2:

Je déconne bien sur, mais une fois recalé au poil la bête marche beaucoup mieux (voir le début du sujet). Il marche bien c'est sûre, mais pas au top, manque des chevaux :??:

A chaque fois que j'ai recalé des v8 c'était des avions de chasses après !
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mar 3 Oct 2017, 19:50

Super cool merci.
Depuis que je l'ai, il s'est mis deux trois fois à marcher bien, c'est vrai que c'était un avion de chasse, je vais contrôler ça.
Merci encore.
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar jetrider » Mar 3 Oct 2017, 19:52

Dans l'idéal il faudrait remplacer la chaîne et les patins de friction... sinon vous faites quoi ? Vous sautez une dent ? Ça fait beaucoup non ?
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar filou27 » Mar 3 Oct 2017, 20:15

Non, chaque arbres à cames est réglables, c' est pas une clio non plus... :lol2:

Il n y a rien à remplacer, juste régler au poil, si quelqu'un ou un garagiste vous parle de changer des pièces pour régler la distrib c'est un charlot :wink:

Mais attention, c'est chiant à faire et très précis
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar jetrider » Mar 3 Oct 2017, 20:42

C'est l'ecrou au centre des variocam?
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mar 3 Oct 2017, 22:04

Pour le calage du vilebrequin avec la pige faut démonter la poulie dumper ou pas,pour accéder au trou ou se place la pige?
Ou la pige traverse la poulie pour se mettre dans le trou du carter?
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Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mar 3 Oct 2017, 22:11

Je me lancerais bien pour contrôler tout ça.
D'après ce que j'ai vu plus les vidéos d'engineman, pour faire simple ya juste (un grand mot) à enlever les 2 caches supérieurs, mettre au point mort haut, caler le vilo et voir si les arbres à cames sont alignés en mettant la cale.
Puis si c'est pas bon, dévisser avec les 2 clés réglées correctement les arbres à cames et resserrer, et faire pareil de l'autre côté.

Mais par contre, je vois pas pourquoi on enlève le carter en V vu que c'est pigé en bas et qu'on touche pas au tendeur.
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mar 3 Oct 2017, 22:45

image.jpg



Voici un des défauts que j'avais au début que je l'ai eu.
Il a disparu du jour au lendemain.
Aucun voyant, juste défaut au vcds
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar filou27 » Mer 4 Oct 2017, 03:14

Sur le papier c'est facile :lol2: mais en réalité ce n' est pas le cas !

- premier probleme, atteindre la poulie, la tourné et la caler avec la pige moteur dehors ou sans radiateur c' est bien, mais sans ça c' est du bricolage.
par le dessous impossible et par le dessus c' est la meme chose !

- deuxieme probleme, bien comprendre le systeme de serrage des arbres à cames et de compensation de chaîne.

bref, ne pas jouer les apprentis sorciers sous risque de gros embêtements :??:

on voit sur la photo ce qui doit etre démonté, rien de plus

009.JPG
poulie et calage.jpg
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mer 4 Oct 2017, 06:32

Je parlais avec face avant démontée aussi. Si je le fais c'est que je suis mécano, sinon je n'y toucherais pas, et encore que là j'ai même pas envie d'y toucher sur un moteur comme ça, un peut peur quant même, mais j'ai aucun spécialiste Porsche comme toi ou engineman près de chez moi donc bon.

Puis si tout et bien calé et qu'on dévisse les visses des defaseurs doucement (juste un peut) il n'y pas de raison que sa déconne.
;)

Pour l'instant c'est ma voiture principale, donc je peux pas démonter, donc ça me laisse le temps à réfléchir, ou voir pour le mettre dans un train et te l'amener.
:)
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar engineman » Mer 4 Oct 2017, 07:58

On peut faire sans démonter la face avant ni le radiateur, c'est chiant à faire mais ça le fait.

La clé passe tout juste sur pour la poulie mais ça passe, pareil pour mettre la pige, il faut y aller à taton, bien regarder les photos et éclatés avant de se lancer.

Dernière chose, les vis des poulies aac sont serrées fort donc des outils de qualité et de bonne taille/longueur sont indispensables.

Faire des belles cales avec le schéma donner par filou. :bye:
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mer 4 Oct 2017, 11:23

Ca marche merci, je contrôlerai ça.
Merci encore
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Re: Calage de la distribution après 100 000 km

Messagepar cayenne s 83 » Mer 4 Oct 2017, 11:33

Par contre pour les cales ils sont où les schémas pour voir les dimensions et tout ça, je n'arrive pas à trouver ?
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cayenne s 83
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