gghenri4 a écrit:Ayrton dit :Je déteste l'électricité, c'est trop abstrait pour moi
Donc tout le contraire de moi. Au départ je suis ingénieur, option électricité, systèmes électriques et électronique industrielle.
Bon je n’ai utilisé que mes connaissances en systèmes électriques et encore, que pendant mes premières années chez EDF (dans la gestion du système production transport). Ensuite j’ai bifurqué dans d’autres domaines.
Mais tout ce qui est électrique ou électronique dans la vie courante m’intéresse, sans être bricoleur (manque d’outils et de place). Par exemple j’ai la chance d’avoir été choisi par Canal + pour être un de leurs bêta testeurs pour l’évolution de leurs décodeurs (matériel et évolutions du logiciel interne). Je fais cela depuis une quinzaine d’années. En compensation j’ai en permanence 2 décodeurs de test en plus de mon décodeur Client sur lesquels j’ai accès gratuitement à toutes les chaines et à toutes les options.
Hello Gérard,
En dehors de l'électricité, je suis très manuel, chaudronnier-tôlier de formation après 20 ans de pratique, je suis passé dessinateur projeteur en tôlerie-chaudronnerie et mécanique sur logiciel 3D jusqu'à la retraite.
J'ai eu l'occasion par le passé d'intervenir souvent sur mes autos de course (Alpine A110, R8G, 104ZS, barquette Marcadier, monoplace Pygmée etc) en soudure, tôlerie, réparation polyester, mécanique, peinture.
En électricité, j'ai quand même eu l'occasion, sur la fin de ma carrière de travailler pendant deux ans sur un projet de recharge rapide par induction pour véhicules divers dans une entreprise Française (groupe Delachaux) racheté par les Allemands (Conductix Wampfler).
Je travaillais avec l'ingénieur le plus capé du groupe, il avait à lui seul déposé 80/100 des brevets de cette entreprise.
Bien sur, il ne m'avait pas recruté pour mes compétences en électricité

, mais pour mes compétences en travail des métaux et mes capacités à dessiner toutes les parties chaudronnées et mécaniques de ce projet.
Pour conclure, j'aime aussi à mes heures perdues travailler le bois. Tout, sauf l'électricité !!!
Bon dimanche.