Merci pour l'appréciation James89.
J'ai aussi reçu un CTEK Lithium XS dédié à la charge et aux maintien de charge des Lithium en plus du CTEK CS Free qui lui a pour fonction principale de pouvoir réactiver et recharger tous les types de batteries (pas seulement les lithium ions) sans source électrique à proximité. Si le CS Free réalise très bien le maintien de charge, ce n'est pas sa fonction principale. Du coup en dehors de l'intérêt de pouvoir l'utiliser sans source externe, il pourrait s'avérer moins pratique que le CTEK Lithium XS pour le maintien de charge car pour le CS Free il n'existe aucun accessoire dédié, alors que l'autre peut être complété par des rallonges, une prise allume cigare ...
Par ailleurs je viens de voir sur sa notice que le CTEK Lithium XS possède un bouton reset sur lequel il faut appuyer 10 secondes pour réactiver une batterie Lithium ion qui se serait déconnectée par activation de sa protection UVP. Cela me parait un point très important.
A noter pour ceux qui s'interrogent sur le type de batterie qu'ils possèdent, c'est indiqué près de la borne rouge de rappel du + batterie dans le compartiment moteur
Chez moi on lit donc Batterie Li-ion, ≤14,8 V, >50 Ah (la batterie Li-ion est une 60 Ah)