Lun 29 Jan 2024, 04:55
Ayrton 01 a écrit:jetrider a écrit:Aujourd'hui passage du gros au contrôle, 21 ans, 285000km... zero faute, j'avais pris soin de régler les antibrouillards face à un mur juste avant, ça m'agace d'avoir une ligne juste pour ça. Donc là tout est nickel ;-)
Hello Jet,
Çà, c'est une bonne nouvelle !!!![]()
Là, je viens de commander les quatres vérins pour le coffre arrière, des clips métalliques au cas ou lors du démontage des plastiques concernés et les caches noirs en mousse rigide (D et G) que l'on endommage les trois quarts du temps au démontage.
Les quatres vérins commandés sur Amazon pour 120.5€ port compris (marque Stabilus pour les quatres, deux ref différentes (D et G) pour les deux gros). Reçu en 48h00 sauf un des deux gros que je reçois mardi.![]()
Les clips et caches mousse sur Rose Passion pour 47.5€ port compris également. Reçu en 48h00 également.![]()
Soit un total de 168€ TTC, ce qui me parait correct. Il faut être vigilant au moment de commander, ça peut aller du simple au double.
Changement prévu le mois prochain, je ferais un commentaire sur le temps passé et la difficulté (ou pas) de l'intervention. Normalement, çà devrait bien se passer, les différents tutos sont très explicites.
Bon dimanche.
Lun 29 Jan 2024, 10:22
Lun 29 Jan 2024, 17:36
Lun 29 Jan 2024, 18:13
Jeu 1 Fév 2024, 20:21
Jeu 1 Fév 2024, 21:48
Jeu 1 Fév 2024, 22:14
Tazer a écrit:Pour tes plaquettes environ 1000 km avec le témoin, sachant que si jamais du attends trop et que le métal des plaquettes frotte les disques, ils sont mort, et bien sur tu n'as plus de freins.
Pour ton odeur et ton appoint d'huile, ça me fait penser à un transfert d'huile dans le carter lors d'une forte accélération, qui provoque une fuite ponctuelle, mais tu verrais quand même du gras sous les carters en plastique.
Vraiment pas simple ce genre de problèmes.
Ven 2 Fév 2024, 06:00
Ven 2 Fév 2024, 09:24
Tech-Novice a écrit:Merci TAZER pour l’info des plaquettes , toute façon je dois changer les disques aussi , belle facture en perspective car je n’ai pas les outils pour le faire moi …
Ven 2 Fév 2024, 14:16
ddada a écrit:Tech-Novice a écrit:Merci TAZER pour l’info des plaquettes , toute façon je dois changer les disques aussi , belle facture en perspective car je n’ai pas les outils pour le faire moi …
Pour les freins, regarde ici :
https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 2-07-12-10
Tu serais à 418 euros TTC avec les taxes et frais d'expédition depuis l'Angleterre, juste vérifier que tu as bien des disques de 330 mm à l'avant et non des 350 mm.
https://www.mtecbrakes.com/checkout/cart/
Tazer a écrit:Non pas Fifou mais Filou, ou Philippe de FF Motors près d'Évreux.![]()
Je ne pense pas que ton odeur vienne du LDR, ou tu aurais une conso anormale et tu le verrais de suite.
Pour tes freins, n'importe quel mécano peut les remplacer sans soucis, il n'y a rien de spécial par rapport à un autre véhicule, ils sont simplement plus gros.
Pour info sur Autodoc par exemple les disques et plaquettes avants et arrières avec les témoins reviennent à moins de 500 € le tout.
On est beaucoup à le faire nous-même, si tu as un ami qui a déjà fait ça sur un autre véhicule, avec les tutos du forum, c'est très faisable, il faut simplement être méticuleux avec les freins.
Ven 2 Fév 2024, 15:50
Ven 9 Fév 2024, 18:17
Sam 10 Fév 2024, 10:55
Dim 11 Fév 2024, 05:46
Dim 11 Fév 2024, 10:30
Dim 11 Fév 2024, 13:31
Dim 11 Fév 2024, 19:10
Mar 13 Fév 2024, 09:35
CoucouTazer a écrit:Sans pont environ 2h00 par côté.
Avec un pont 45 minutes par côté.
Enfin sans pont pour moi qui ne suis plus très souple.
Ven 16 Fév 2024, 15:49
pulsar74 a écrit:Salut Tech ..
L'odeur n'est elle pas une toute petite fuite d'huile qui coule sur un collecteur ? sur mon 955 , j'avais une odeur difficile à définir et après inspection , j'avais un joint de couvre culasse défectueux coté conducteur , du coup moteur très chaud l'étanchéité n'est plus parfaite d'où cette odeur ...
Dépose du couvre culasse et remplacement du joint et problème réglé .
à vérifier peut être ?...
Cordialement ,
Alain
Ven 16 Fév 2024, 21:21
Sam 17 Fév 2024, 13:49
ddada a écrit:Tech-Novice a écrit:Merci TAZER pour l’info des plaquettes , toute façon je dois changer les disques aussi , belle facture en perspective car je n’ai pas les outils pour le faire moi …
Pour les freins, regarde ici :
https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 2-07-12-10
Tu serais à 418 euros TTC avec les taxes et frais d'expédition depuis l'Angleterre, juste vérifier que tu as bien des disques de 330 mm à l'avant et non des 350 mm.
https://www.mtecbrakes.com/checkout/cart/
Sam 17 Fév 2024, 13:53
Tazer a écrit:Il ne parle pas du joint de culasse mais du joint de couvre culasse ou cache culbuteurs si tu préfères.
Un joint de culasse ne fuit jamais par l'extérieur, mais toujours à l'intérieur, chambres de combustion ou circuit d'eau.
Là ce que t'explique Pulsar, c'est si le joint de cache culbuteur fuit (et ça arrive souvent) l'huile peut couler sur l'échappement, pas beaucoup mais suffisamment pour avoir une odeur désagréable.
Sam 17 Fév 2024, 14:14
Sam 17 Fév 2024, 19:00
Sam 17 Fév 2024, 21:26
Tech-Novice a écrit:ddada a écrit:Tech-Novice a écrit:Merci TAZER pour l’info des plaquettes , toute façon je dois changer les disques aussi , belle facture en perspective car je n’ai pas les outils pour le faire moi …
Pour les freins, regarde ici :
https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 2-07-12-10
Tu serais à 418 euros TTC avec les taxes et frais d'expédition depuis l'Angleterre, juste vérifier que tu as bien des disques de 330 mm à l'avant et non des 350 mm.
https://www.mtecbrakes.com/checkout/cart/
Comment je peux vérifier la taille ?
C’est un 957 v6 3.6