Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Ayrton 01 » Mar 16 Jan 2024, 18:32

Tech-Novice a écrit:Bonsoir les amis , quelques mots pour 2024 je vous souhaite mes meilleurs vœux et surtout pour nos Cayenne et que notre passion perdure . Quelle beauté de voir notre solidarité et nos partages , ce forum est une famille ou j’adore me perdre dans tout ces sujets tellement diverse , je suis passionné de Porsche depuis l’enfance mais je crois bien que ce forum m’as fait encore plus aimé Porsche . On se sent bien ici et ce forum est simplement formidable . Je vous remercie tous du fond du cœur pour vos partage et pour d’autres de donner des conseils et même plus encore . Il y a des familles qui ne sont pas aussi soudées que ce forum . Encore meilleurs vœux à tous …
Voilà mes mots pour 2024

Maintenant passons à ma question du soir :lol:
J’aimerai me faire une vraie bonne caisse à outils sans bien sûr qu’elle prenne toute la place , que me conseillez-vous d’avoir toujours dans le coffre . J’ai déjà huile moteur , huile refroidissement , huile hydraulique ( tout Porsche bien sûr ) j’ai quelques tournevis et d’autres gadgets qui je pense me servent à rien à part mon kit d’embouts Torx . J’ai des pinces aussi et Je pensais à m’acheter un booster de batterie également . Bref j’attends vos conseils .

Ps : c’est que moi ou le nouveau thème neige du forum fait ralentir le téléphone ?

Meilleurs voeux à toi aussi avec bien sur la santé en priorité. :drink:

Là, avec ce que tu emmènes, je te conseillerai plutôt une remorque double essieu afin que ton coffre puisse acceuillir un minimum de bagages !!! :lol2:

Perso, je ne stresse pas avec çà, je fais un contrôle de tous les niveaux avant de partir, pression des pneus, contrôle de l'arbre de transmission, plaquettes, disques et roule ma poule. une petite caisse à outils basique, des pinces à batterie, mon maintien de charge avec une rallonge au cas où je puisse me brancher sur place et c'est tout !!! :broom:

Est ce que le fait d'avoir le V6 réputé fiable que je suis serein ? Jamais de rajout de consommable (huile, LDR etc) entre deux entretiens (tous les deux ans), je contrôle par contre régulièrement.

Bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Tech-Novice » Mar 16 Jan 2024, 19:51

Bon beh voilà j’ai fait une gaffe et je sais pas comment . Aujourd’hui j’ai voulu installer l’amplificateur de radio , allez avoir pourquoi le fil de la radio a touché un truc ça a fait masse et pof plus de poste . J’ai checké tout les fusibles et côté passager j’ai vu un fusible grillé de 10 ( rouge ) je le change et tout fonctionne sauf que maintenant je n’ai plus de ventilation alors que 2 minutes avant oui . Donc du coup j’ai re checké tout les fusibles à gauche et à droite et ils sont tous niquel. Voilà , je suis à court d’idée .
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2008

Messagepar Tech-Novice » Mar 16 Jan 2024, 19:53

engineman a écrit:C'est pour vous montrer la différence entre moteur essence et diesel lol.

:lol2: :lol2: :lol2:
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Tech-Novice » Mar 16 Jan 2024, 19:54

Ayrton 01 a écrit:
Tech-Novice a écrit:Bonsoir les amis , quelques mots pour 2024 je vous souhaite mes meilleurs vœux et surtout pour nos Cayenne et que notre passion perdure . Quelle beauté de voir notre solidarité et nos partages , ce forum est une famille ou j’adore me perdre dans tout ces sujets tellement diverse , je suis passionné de Porsche depuis l’enfance mais je crois bien que ce forum m’as fait encore plus aimé Porsche . On se sent bien ici et ce forum est simplement formidable . Je vous remercie tous du fond du cœur pour vos partage et pour d’autres de donner des conseils et même plus encore . Il y a des familles qui ne sont pas aussi soudées que ce forum . Encore meilleurs vœux à tous …
Voilà mes mots pour 2024

Maintenant passons à ma question du soir :lol:
J’aimerai me faire une vraie bonne caisse à outils sans bien sûr qu’elle prenne toute la place , que me conseillez-vous d’avoir toujours dans le coffre . J’ai déjà huile moteur , huile refroidissement , huile hydraulique ( tout Porsche bien sûr ) j’ai quelques tournevis et d’autres gadgets qui je pense me servent à rien à part mon kit d’embouts Torx . J’ai des pinces aussi et Je pensais à m’acheter un booster de batterie également . Bref j’attends vos conseils .

Ps : c’est que moi ou le nouveau thème neige du forum fait ralentir le téléphone ?

Meilleurs voeux à toi aussi avec bien sur la santé en priorité. :drink:

Là, avec ce que tu emmènes, je te conseillerai plutôt une remorque double essieu afin que ton coffre puisse acceuillir un minimum de bagages !!! :lol2:

Perso, je ne stresse pas avec çà, je fais un contrôle de tous les niveaux avant de partir, pression des pneus, contrôle de l'arbre de transmission, plaquettes, disques et roule ma poule. une petite caisse à outils basique, des pinces à batterie, mon maintien de charge avec une rallonge au cas où je puisse me brancher sur place et c'est tout !!! :broom:

Est ce que le fait d'avoir le V6 réputé fiable que je suis serein ? Jamais de rajout de consommable (huile, LDR etc) entre deux entretiens (tous les deux ans), je contrôle par contre régulièrement.

Bonne soirée. :bye:

J’ai le V6 aussi mais je rajoute de temps en temps du liquide moteur et refroidissement entre chaque révision . Après je utilise assez souvent et le bouton sport doit en être la cause !
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Tech-Novice » Mer 17 Jan 2024, 10:11

Tech-Novice a écrit:Bon beh voilà j’ai fait une gaffe et je sais pas comment . Aujourd’hui j’ai voulu installer l’amplificateur de radio , allez avoir pourquoi le fil de la radio a touché un truc ça a fait masse et pof plus de poste . J’ai checké tout les fusibles et côté passager j’ai vu un fusible grillé de 10 ( rouge ) je le change et tout fonctionne sauf que maintenant je n’ai plus de ventilation alors que 2 minutes avant oui . Donc du coup j’ai re checké tout les fusibles à gauche et à droite et ils sont tous niquel. Voilà , je suis à court d’idée .

Personne a une idée les amis ?
Sachant que c’est purement une fois que j’ai réinstallé mon poste que la ventilation ne ce fait plus alors que juste avant oui .
Donc ça peut pas être le moteur ou le ventilo. A moins que j’ai mal remis le fusible à son emplacement mais j’ai tout vérifié et si c’était le cas le poste ne se serait pas rallumé .
Par contre la commande de chauffage marche parfaitement je peux choisir la température la puissance mode éco mode rest etc etc mais aucun air ne sort .
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Tazer » Mer 17 Jan 2024, 16:13

Calculateur de clim hs peut être.
Je ne sais pas où il est dans la voiture.
Ou module de clim sous l'autoradio qui a cramé.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Nounours 83 » Mer 17 Jan 2024, 18:57

Bonsoir,
pourquoi vouloir modifier ou changer un organe quel qu'il soit et qui fonctionne sur un véhicule bourré d'électronique
et après ,trouver curieux que celui ci affiche des défauts et appeler " au secours". :??:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Couleur: gris

Messagepar Tech-Novice » Mer 17 Jan 2024, 19:01

Merci Tazer .
Par ailleurs le module de Clim marche très bien , d’ailleurs le désembuage de la vitre arrière marche parfaitement et quand je met le chauffage , le chaud y est mais même à haute puissance l’air est à peine perceptible mais chaude quand même .
J’ai vraiment le sentiment que c’est une histoire de fusible ou de relais . Mais je sais pas où c’est sur mon Cayou .
Et comme j’ai dit ça marche plus depuis que le fusible du poste a grillée , le 10A qui Se situe du côté passager
J’en ai remis un neuf et depuis plus de ventilation
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Tech-Novice » Mer 17 Jan 2024, 19:23

Nounours 83 a écrit:Bonsoir,
pourquoi vouloir modifier ou changer un organe quel qu'il soit et qui fonctionne sur un véhicule bourré d'électronique
et après ,trouver curieux que celui ci affiche des défauts et appeler " au secours". :??:

Par ce que j’avais un poste android qui me soulait et que j’ai voulu remettre mon bon vieux PCM avec un adaptateur d’antenne qui boost la réception.
Rien de fou au contraire j’ai voulu revenir à l’origine.
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Tech-Novice » Mer 17 Jan 2024, 21:07

Bon je viens d’acheter la résistance chauffage celle qui est derrière la boîte à gant pour 30euros état comme neuf comme dit le vendeur .
Je vous tiens au courant dès réception et savoir si ça venait de ça .
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Tech-Novice » Jeu 18 Jan 2024, 11:30

C’est bon j’ai trouvé …
C’était le fusible place 56
Je l’avais mis en place 57
Tout est rentré dans l’ordre …. Voilà super j’ai plus qu’à annulé mon achat de la résistance .
Je vais arrêté de faire du bricolage la nuit .
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Planetegoa » Jeu 18 Jan 2024, 12:44

Content pour toi.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Messagepar Tech-Novice » Jeu 18 Jan 2024, 14:42

Planetegoa a écrit:Content pour toi.

Merci . Tellement content de retrouver mon PCM 2.1 et mon bon vieux kit Parrot Mki9200 , 100 fois meilleur que mon android . Bon le seul soucis c’est que ma télécommande Parrot est foutue et que ça vaut encore un bras de nos jours cette petite manette .
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Nounours 83 » Jeu 18 Jan 2024, 18:56

Tech-Novice a écrit:
Nounours 83 a écrit:Bonsoir,

Par ce que j’avais un poste android qui me soulait et que j’ai voulu remettre mon bon vieux PCM avec un adaptateur d’antenne qui boost la réception.
Rien de fou au contraire j’ai voulu revenir à l’origine.

Bravo, rien de mieux que l'original. :bravo: :bravo:

( A moins d'une panne bien sur)
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957

Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Djer » Mer 24 Jan 2024, 19:13

Bonsoir à tous
Suite au contrôle technique du bébé je dois changer cette pièce,

Est-ce que je peux le faire moi même si il faut juste dévisser et retirer ?

Merci pour vos retours

Bonne soirée à tous
IMG_5656.jpg
Djer
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004

Messagepar Angelus666 » Mer 24 Jan 2024, 19:34

Salut
Oui ça se dévisse et revisse. Mais avant faut sortir l'amortisseur
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Année: 2003

Messagepar Tazer » Mer 24 Jan 2024, 20:42

:plus1: Boulons inaccessibles sans sortir l'amorto complet.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar jetrider » Mer 24 Jan 2024, 22:00

En profiter pour changer la butée haute l'amortisseur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Messagepar Djer » Jeu 25 Jan 2024, 16:38

Merci pour vos réponses
Une bonne galère
Bon il n’y a plus qu’à
Merci
Djer
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004

Messagepar jetrider » Ven 26 Jan 2024, 18:51

Aujourd'hui passage du gros au contrôle, 21 ans, 285000km... zero faute, j'avais pris soin de régler les antibrouillards face à un mur juste avant, ça m'agace d'avoir une ligne juste pour ça. Donc là tout est nickel ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Planetegoa » Ven 26 Jan 2024, 20:20

Excellent :bravo:
:broom:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Seb29 » Ven 26 Jan 2024, 21:52

Salut jet,
Comment as tu procéder pour le réglage des antibrouillards?
J'ai également ce seul problème sur le cayou.

Bonne soirée
Seb
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv

Messagepar jetrider » Sam 27 Jan 2024, 18:54

Dans le spolier avant, sous l'anti brouillard il y a un trou. Tu y glisses une clef Allen et tu peux régler l'assiette du phare.

Le contrôle précédent précisait que le gauche était bon, je me suis donc mis devant un mur et j'ai réglé le droit à la même hauteur...15 mn de travail ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Ayrton 01 » Dim 28 Jan 2024, 11:21

jetrider a écrit:Aujourd'hui passage du gros au contrôle, 21 ans, 285000km... zero faute, j'avais pris soin de régler les antibrouillards face à un mur juste avant, ça m'agace d'avoir une ligne juste pour ça. Donc là tout est nickel ;-)

Hello Jet,

Çà, c'est une bonne nouvelle !!! :bravo:

Là, je viens de commander les quatres vérins pour le coffre arrière, des clips métalliques au cas ou lors du démontage des plastiques concernés et les caches noirs en mousse rigide (D et G) que l'on endommage les trois quarts du temps au démontage.

Les quatres vérins commandés sur Amazon pour 120.5€ port compris (marque Stabilus pour les quatres, deux ref différentes (D et G) pour les deux gros). Reçu en 48h00 sauf un des deux gros que je reçois mardi. :mrgreen:

Les clips et caches mousse sur Rose Passion pour 47.5€ port compris également. Reçu en 48h00 également. :mrgreen:

Soit un total de 168€ TTC, ce qui me parait correct. Il faut être vigilant au moment de commander, ça peut aller du simple au double.

Changement prévu le mois prochain, je ferais un commentaire sur le temps passé et la difficulté (ou pas) de l'intervention. Normalement, çà devrait bien se passer, les différents tutos sont très explicites.

Bon dimanche. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: V6 3.6 290 ch

Messagepar Planetegoa » Dim 28 Jan 2024, 21:33

Hello les amis,
Et bien voilà, après 30 000 km et 4 ans, deux bobines (génériques) HS.
Merci Durametric qui a sût me préciser le problème. (raté cylindre 7. Un mois plus tard, raté cylindre 1).
Changement des 8 bobines par des Beru. Commandé ICI
J'en ai profité pour contrôler à la clé dynamométrique le serrage des bougies (25nm).
Et roule ma poule...

(toujours pas effectué la vidange a l'huile céramique)
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers General