Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Ayrton 01 » Dim 24 Déc 2023, 12:33

jetrider a écrit:Pourtant il m'a jamais laissé sur le bas-côté ;-)

Mais bon je suis un hypocondriaque du Cayenne...

Pareil, et paradoxalement jamais de déboires... pour l'instant !!! :cool: :lol2:

Bon ski et bon Noël, tous les ingrédients sont là. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Ayrton 01 » Dim 24 Déc 2023, 12:44

Hello les copains,

J'ai trouvé çà dans un magasin de bricolage, je ne sais pas ce que çà vaut en dépannage ?

Peut être une bonne alternative aux mèches qui demandent un minimum de force dans les poignets en cas de crevaison ? Il y a deux tailles dispo dans la boite et pour 6.50€ je ne prends pas un trop grand risque. :cool:

Surement mieux à la portée de ceux qui ont deux mains gauches en tout cas. Si quelqu'un a un retour ?

20231223_144247[1].jpg

Bon Noël à tous. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Planetegoa » Dim 24 Déc 2023, 16:57

jetrider a écrit:Demain départ direction le ski...

Premiers trucs chargés: valise à outils, batterie de secours, lampe, câble de démarrageJ'ai aussi un kit réparation du palier de transmission, 1l d'huile, des mèches, 2 bobines et les chaînes lol

J'ai aussi le pc et les cordons pour me brancher dessus...

Read to GOOOooooooooooo

Le fichier joint 20231222_220847.jpg n’est plus disponible.

Moi je prends carrément la remorque pour mettre toutes les pièces de rechange et les outils + la malette diag sur les genoux de ma femme.... :grr: :grr: :LOL: :LOL: :LOL:
IMG_4903.jpg

Blague mise à part, j'ai aussi toujours :
- Une boite de douilles et embouts tournevis.
- Cable diag et portable.
- Un booster
- Une lampe frontale
- Du liquide de refroidissement et huile.

C'est pas que je psychote, mais je refuse que quiconque la touche... :??:
Joyeux Noël
:bye:
Modifié en dernier par Planetegoa le Dim 24 Déc 2023, 17:03, modifié 1 fois.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Ayrton 01 » Dim 24 Déc 2023, 16:59

Il manque les jantes alu sur la remorque pour que ce soit parfait !!! :broom: :drink:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar jetrider » Dim 24 Déc 2023, 19:31

C'est un peu le problème, quand tu n'es pas fortuné et que tu connais le mode de fonctionnement des garagistes qui voient une Porsche arriver, tu fais tout pour qu'ils la touchent pas...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar mma144 » Lun 25 Déc 2023, 16:59

Nous sommes donc pour quelques jours en l'année 2023.

Il est bien évident que j'apprécie ces messages expliquant que pour de nombreuses raisons, plusieurs d'entre nous voyagent avec outillage et effluents divers.

Je fais cela depuis que je possède mon permis de conduire, 1968.

Pourquoi ? Parce-que j'ai toujours voulu et aimer rouler et posséder des véhicules "à part". Pas des véhicules coûteux et inaccessibles, mais des véhicules que des propriétaires excédés abandonnaient.

Quelques exemples, sans tenir compte de l'ordre et des millésimes, les Jaguars MK2, toutes cylindrées y compris MK2S, MK10, MK9, Type E. Plusieurs SM, carbu et injection. Toutes les Mustangs, les vraies, dont une Cobra Jet Shelby GT 500, puis toutes celles, peu répandues, avec des réputations effroyables.

A l'époque, tous ces véhicules, c'était les nouveaux francs... valaient entre quelques milliers de francs et douze à quinze mille francs.

Véhicules en état neuf pour la plupart mais avec un ou des problèmes récurrents.

J'étais jeune avec une compagne, puis marié, vacances, déplacements pour fêtes familiales, donc dans le coffre, toujours une caisse à outils très complète, les outils particuliers indispensables à la marque et au type, des effluents, Etc.

Aujourd'hui, je regarde les prix de ces véhicules, le passage en carrosserie et mécanique de ces véhicules avec des frais qui ne feront jamais revenir ces autos à l'état tels que je les ai possédés. Cela va à des dizaines à des centaines d'heures pour posséder des véhicules qui n'aiment ni pluie ni garage non chauffé.

Donc pour les plus jeunes, vous vous souviendrez toujours de vos véhicules qui vous engageaient à faire suivre une maintenance ou des moyens de réparation.

Pour les crevaisons, je possède, pour mes véhicules actuels, donc récents ou très récents, un kit US dont j'ai connu l'existence sur ce forum. Déjà utilisé sur mon Amarok, mèche posée depuis deux ans, aucune perte.

Capteurs de rotation de roues dans les trois Porsche. Facile à remplacer selon modèle sur AR ou AV.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar Marc-Antoine » Lun 25 Déc 2023, 17:04

Tu as eu des Mustangs ?

Moi aussi une volée même !!
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Sploutch » Lun 25 Déc 2023, 17:05

Ayrton 01 a écrit:Hello les copains,

J'ai trouvé çà dans un magasin de bricolage, je ne sais pas ce que çà vaut en dépannage ?

Peut être une bonne alternative aux mèches qui demandent un minimum de force dans les poignets en cas de crevaison ? Il y a deux tailles dispo dans la boite et pour 6.50€ je ne prends pas un trop grand risque. :cool:

Surement mieux à la portée de ceux qui ont deux mains gauches en tout cas. Si quelqu'un a un retour ?

20231223_144247[1].jpg

Bon Noël à tous. :bye:

Bonjour,
Il y a quelques temps j'étais dans la même démarche d'achat. j'en ai parlé à mon ami garagiste qui ma déconseillé ce système.
Si la réparation se fera sans problème comme avec la mèche, l'usure de la réparation ne se fait pas pareil avec ces clous contrairement aux mèches plastique qui vont s'user pareil que le pneu.
Après ... chacun se fera surement sa propre opinion
Image©
Repère ici
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012

Messagepar mma144 » Lun 25 Déc 2023, 17:56

Marc-Antoine a écrit:Tu as eu des Mustangs ?

Moi aussi une volée même !!

Oh oui...

Je n'ai pas grand mérite. Je vais vers mes 76 ans, donc je me souviens même d'un coupé 6 cylindres, proposé par un voisin à Boulogne-Billancourt, près de la Porte de Saint-Cloud. Au pied de l'immeuble où mon épouse possédait son appartement. J'avais accepté ce véhicule, en excellent état, fait enlever, mais méprisé car un 6 cyl.

Cinquante ans après... Je regrette toujours d'avoir fait ceci. Quel c..

Beaucoup d'autres, facile à l'époque. Je ne saurais dire combien j'en ai possédées ?

Mais je sais combien j'ai possédé de MK2, en même temps, 13, toutes parfaites.

Souvenir des ventes de mes Type E, 4.2 litres, de la vente de la Shelby, 12.000 francs je crois, pièce. Mes amis garagistes à l'époque me disaient que j'avais beaucoup de chance d'en avoir tiré autant !!!

Autre époque, autres mœurs.

Donc aujourd'hui j'ai quelques difficultés à comprendre ce qui nous arrive.

Il faut venir sur ce forum pour trouver des passionnés et ne pas être (complètement) désorienté par rapport à un vécu.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar delafernuze » Lun 25 Déc 2023, 18:19

Je l'ai vendu !! :non:
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR

Messagepar cayann » Lun 25 Déc 2023, 19:14

Tu y reviendra
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar delafernuze » Lun 25 Déc 2023, 19:26

Chez Porsche c'est certain !! mais ça la quand fait mal au c... de le laisser partir !
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR

Messagepar Tacosse » Sam 30 Déc 2023, 16:31

5 minutes de bricolage pour changer la baguette carbone de la boîte à gants.

Image
Image
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008

Messagepar jetrider » Mar 2 Jan 2024, 09:16

Pour nous retour du ski, le Cayou a parfaitement fait le job, jamais inquièté par la neige, il dort enfin au chaud dans le garage...

Mes outils ont servi puisque une petite dame était en panne de batterie. Je crois qu'elle m'a pris pour un fou quand j'ai sorti ma batterie de secours du coffre et les câbles lol 5mn plus tard elle reprenait la route...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cayann » Mar 2 Jan 2024, 09:36

Jet le st bernard des montagnes.
Je suis comme toi j’ai déjà dépanné 4 ou 5 voitures en 15 ans au ski.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Djer » Mar 2 Jan 2024, 14:05

Bonne année à tous
Mes meilleurs vœux pour vous et vos familles,
Merci pour ce forum qui n’est pas juste une source d’informations pour nos bébés mais une vraie famille d’entraides d’humour et de partage de chacun

Désolé si je ne participe pas trop mais toujours l’entretien du crabe en cours,

Mais malgré ça je vous suis tous les jours,

Encore une excellente année à vous tous

Djer
Djer
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004

Messagepar Nounours 83 » Mar 2 Jan 2024, 19:12

Bonsoir Djer,

je te souhaite une très bonne Année 2024 et que tu puisses te séparer de cette saloperie de maladie.

Tous les jours, d'énormes progrès sont réalisés par le médical pour combattre ce fléau.

Confiance et moral sont de très gros atouts pour la voie de guérison.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957

Messagepar Djer » Mer 3 Jan 2024, 18:28

Merci nounours
Oui c’est long mais j’y arriverai
Et franchement je profite quand même tous les jours

Heureusement qu’il y a nos bébés pour se détendre et ne penser à rien quand on est au volant

Bon bien sûr on pense toujours à quelle voyant va s’allumer

Merci à tous pour ce forum
Djer
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2004

Messagepar Angelus666 » Ven 5 Jan 2024, 19:06

Hello
Bon ça y est je me lance dans le remplacement de l'alternateur de mon 955 turbo. Pour ceux qui se rappel j'étais tombé en panne en Slovénie durant mes congés d'été.

Aujourd'hui le but était de retirer le ventilateur. J'ai galéré j'y ai passé pas loin de 1h30 a cause de cette maudite durite en plastique dur sur le côté il y a une visse où il est pas possible d'y accéder.
En forçant un peu j'ai réussi. Je tente de faire l'alternateur via le garde boue. J'ai viré tout ce qu'il fallait. Demain on va attaquer la courroie vider le circuit et sortir l'alternateur.Image
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Owen06 » Ven 5 Jan 2024, 19:43

Bon courage à toi! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Nounours 83 » Sam 6 Jan 2024, 19:07

Bonsoir Angélus,

Tu vas réussir dans ce travail, tu pourras dire après " je l'ai fais" :bravo:

Entretenir et réparer une " Porsche" en tant que particulier sans aucune aide , je dis bravo :bravo:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957

Messagepar mma144 » Sam 6 Jan 2024, 19:31

Pour information:.

Pas ce jour même, mais Mercredi dernier, remplacement du flexible HP de la direction assistée. Repère 10 sur le schéma.

Dépose et repose par le dessous de l'aile avant gauche. Donc levage sur le pont, dépose de la roue, dépose du passage de roue.

Vider le bocal de liquide de DA avec seringue et tuyau type aquarium, ou dépose de la durite BP qui va à la pompe.

Sur le 958 mazout, le flexible HP n'est pas fixé par colliers, mais simplement maintenu dans un crochet.

La dépose est simple quant aux liaisons coté pompe et coté DA.

Là où cela se complique c'est pour sortir la durite qui passe entre caisse et colonne de direction. Il faut être à deux, l'un qui remonte la durite vers le haut et le second qui la guide par en dessous. Elle n'a qu'une zone de passage, vers le haut qui permet sa dépose, sinon la forme de l'embout métallique coté DA piège la durite autour de la colonne de direction.

L'ancienne durite comporte deux parties flexible avec un coude au milieu, la nouvelle durite ne comporte que deux embouts métalliques.

Coût de le durite, environ 350€ TTC. Envoi par ma concession.

Composants direction.jpg
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Angelus666 » Sam 6 Jan 2024, 19:38

Hello
Après 7h de lutte au total l'alternateur est dehors. Évidemment je vais en profiter pour changer les vieilles durites mettre un coup de propre etc.
Je pigé pas comment le sortir via le garde de bout. Au final il suffit de retirer le tendeur de chaine et ça passe en deux secondes. Le temps que je comprenne aussi. Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps.
On trouve peu de tuto pour les cayenne Turbo ya vraiment des subtilités.
Certainement mon pire chantier en mécanique

Image
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Angelus666 » Sam 6 Jan 2024, 21:54

Je prépare mon panier sur les durites a changer
J'arrive pas a trouver sur les schémas.la durite qui se raccorde sur l'embout que j'ai entouré en rouge. Elle était pile dans l'axe de la visse inférieur de alternateur.
Image
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar jetrider » Dim 7 Jan 2024, 07:05

Angelus, tu as retiré le tendeur de chaîne?

Je t'avoue que ça me ferait flipper, faut pas que la chaîne saute une dent. Est-ce qu'il ne faut pas piger le moteur quand on fait ça?

Je te conseille, une fois le tendeur replacé, de faire quelques tours à la main sur ton vilebrequin pour bien vérifier que rien ne s'est décalé.

Qu'en penses tu engineman?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

PrécédenteSuivante

Retourner vers General