Crevant mais nécessaire car j'ai transporté pas mal de "gravats" depuis 2 mois! Bref, je retrouve une auto propre et agréable aux yeux!

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ddada a écrit:Tech-Novice a écrit:Voilà je viens de faire un panier sur Autodoc
Tout Ferrodo ( disques av/ar , plaquettes av/ar et témoins usures av/ar )
650 euros .
Par contre si je prends Tout ATE , j’en ai pour 800 balles et encore j’ai pas pris le haut de gamme de ATE .
C’est sûr que ça fait réfléchir . J’ai facile 800 voir 900 euros de différence avec mon Specialiste .
421,77 euros TTC avec les taxes et frais d'expédition depuis l'Angleterre de chez mtecbrakes, tu dois pouvoir trouver un petit garage dans la campagne qui accepte de faire le montage pour pas trop cher, le changement des freins est de la mécanique basique qui reste pareil que ce soit sur une Dacia ou sur une Porsche, du moins sur les type 955/957 pour le Cayenne.
J'ai du mtecbrakes depuis bientôt 1 an et aucun problème![]()
https://www.mtecbrakes.com/brake-discs/ ... 2-07-12-10
https://www.mtecbrakes.com/checkout/cart/
Tazer a écrit:Un cric 2 tonnes suffit largement pour soulever roue par roue, il faut bien sur assurer le coup avec une chandelle (30 € les deux un peu partout).
Tu as des tutos très bien faits sur le forum, démonter un tableau de bord est beaucoup plus compliqué que faire ses freins.
Lance toi avec un pote au pire qui a déjà fait des freins sur un autre véhicule.
1000 € économisé quand tu n'as pas de gros moyen c'est très très motivant je pense.
Bonjour, prend tout en Brembo et lance toi c’est pas compliqué a faire.Tech-Novice a écrit:cayann a écrit:Non aucune raison pour les freins du 957
Salut cayann, regarde j’ai rajouté le devis de mon Specialiste plus haut . Tu en pense quoi ?
Tech-Novice a écrit:ddada a écrit:Tech-Novice a écrit:Voilà je viens de faire un panier sur Autodoc
Tout Ferrodo ( disques av/ar , plaquettes av/ar et témoins usures av/ar )
650 euros .
Par contre si je prends Tout ATE , j’en ai pour 800 balles et encore j’ai pas pris le haut de gamme de ATE .
C’est sûr que ça fait réfléchir . J’ai facile 800 voir 900 euros de différence avec mon Specialiste .
421,77 euros TTC avec les taxes et frais d'expédition depuis l'Angleterre de chez mtecbrakes, tu dois pouvoir trouver un petit garage dans la campagne qui accepte de faire le montage pour pas trop cher, le changement des freins est de la mécanique basique qui reste pareil que ce soit sur une Dacia ou sur une Porsche, du moins sur les type 955/957 pour le Cayenne.
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Tu rigole , dans le sud on dirait que personne veut toucher à mon Cayenne . J’ai appelé plusieurs Mecano , certains ne veulent pas installer des pièces que j’achète de mon côté et d’autres ne rappel jamais pendant que d’autres me demande entre 300 et 500 de main d’œuvre . A croire que Les gens se disent il a un Porsche il a les moyens , alors que pas du tout justement![]()
J’aimerai tellement pouvoir le faire moi , mais j’ai pas l’outil nécessaire pour relever la voiture enfin si j’ai acheté un crick hydraulique mais il supporte jusqu’à 2 tonnes . Ça suffit pour lever roue par roue vous pensez ? J’ai aussi la devisseuse a choc pour lever les roues .
Ce qui est fou , c’est que pour ceux qui se souviennent , j’ai changé le pare-chocs avant , et j’ai changé tout l’intérieur aussi ( tableau de bord , panneau de porte ) les tétines aussi je m’en suis occupé tout comme les verrins du coffre .
Je sais pas pourquoi je flippe pour des disques est plaquettes .
mma144 a écrit:Incompréhensible !!!
J'ai remplacé la batterie du mazout, il y a quelques temps, j'avais fait un post pour son levage sans se fatiguer...
La Varta du Mazout a duré 11 ans. Ce n'est pas la première Varta qui dure sur mes véhicules. Avec ses 11 ans, elle tient bien la charge et je l'utilise comme batterie à tout faire. C'est une AGM.
Je ne crois pas que Varta fabrique des batteries spécifiques et destinées aux constructeurs.
Par contre, mes véhicules avec des Varta ne font que de la route et des longues distances. Lorsque les véhicules ne roulent pas, ils sont sous maintien de charge.
Je désactive toujours le start and stop dés le démarrage.
christiang78 a écrit:Julien, penses à te fabriquer des ''rallonges'' en tube costaud pour avoir plus de couples (à mettre pas dessus ta clef pour dévisser). Autant l'avant te permet en orientant la jambe d'être en dehors de l'aile et donc d'avoir de l'amplitude aussi bien pour visser/dévisser, autant l'arrière ne te donne pas cette possibilité là.
Investis également dans un petit chalumeau (pour décoller les vis), les chandelles oui c'est obligatoire, du nettoyant frein (beaucoup), brosse métallique souple, et pense aussi au repousse-pistons (des serre-joints en plastique font le boulot), ne pas oublier d'ouvrir le bocal de liquide de frein pour faciliter la repousse des pistons aussi.
Le tuto de Tazer est très bien fait : post389165.html?hilit=%C3%A9trier%20frein%20filet#p389165
Tacosse a écrit:Oup's, avec toutes mes excuses Didier, je me suis mélangé les pinceaux dans ton post, mais tu as raison, ces XZN c'est bien à l'arrière.
Tech-Novice a écrit:Merci les gars pour les conseils
Je vais bien trouver une vidéo sur YouTube
J’ai personne autour de moi pour m’aider donc dès que j’ai du temps je m’y colle et je vous tiens au courant .