Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Blackice » Ven 1 Aoû 2025, 13:37

Salut à tous.
Aujourd'hui 2 pannes sur le Cayenne 958 2016 :
- la mémoire de la position de conduite, côté porte conducteur, ne fonctionnait plus : le connecteur derrière la garniture était "tombé" et visiblement les vis qui tenaient le module de réglage des 3 positions étaient trop serrées. Elles maintenaient le bouton SET toujours enfoncé et donc rendaient le système inopérant! Bref, j'ai tout démonté, réglé et tout refonctionne parfaitement. :win:

- l'aérateur avant gauche côté passager ne donnait plus d'air. Démontage de l'aérateur pour constater qu'il était en position fermée et que la petite barrette qui actionne son ouverture avec la molette était déclipsée. Barrette reclipsée et maintenant la molette ouvre bien l'aérateur. :win:

Cet après-midi débroussaillage du jardin... moins fun :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Publicités

Messagepar Angelus666 » Lun 25 Aoû 2025, 10:08

Hello
Pour moi hier vidange moteur sur mon 955 turbo avec ses 232000km
Petit rappel pensez bien a changer vos bouchons de vidange.
Sur un des bouchons il y avait une fissure ! Couple de serrage toujours respecté !
Image
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar jetrider » Sam 30 Aoû 2025, 14:01

Aujourd'hui remise en place de mes jantes été sorties de peinture avec de nouveaux capteurs de pression achetés 85 euro sur ebay en neuf...

Et bien cela fonctionne nickel, mon bébé à de belles chaussures maintenant ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar laber76 » Dim 7 Sep 2025, 19:50

Bonjour :drink:
Après remise en état du bloc hydraulique de la boite avec un kit US, vidange de celle-ci, vidange moteur et filtre à huile, remplacement du bouchon de vidange allen de 8, qui avait pris cher.
Aujourd'hui j'ai remplacé la casquette compteur recouverte de cuir qui s'était décollé et rétracté au soleil. Vu le prix en neuf, plus de 650€ chez Porsche, j'ai trouvé une d'occasion pour moins de 40€. 1/2 heure de boulot, et mon TdB a retrouvé son état "d'origine". :broom:

:bye:
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2008
Couleur: noire/C9Z

Messagepar la chicane » Lun 8 Sep 2025, 09:39

J'ai fait la modif de l'échappement avec des tubes inox (tuto sur le forum) sur mon vieux 955 V8.
C'est hyper simple, vraiment pas cher et maintenant, ça chante bien comme il faut :tequila
la chicane
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 S
Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar laber76 » Sam 20 Sep 2025, 13:19

Début hier AM finition ce matin
Remplacement du bocal de direction assistée et de la totalité du liquide hydraulique. Huile très noire et bocal bien sale donc le filtre interne doit être dans le même état.
En ce qui concerne le PDCC, huile relativement propre. Comme je n'avais acheté qu'un bocal, vidange du bocal, remplissage CHF neuf, après démarrage, de nouveau vidage et remplissage, le liquide est presque vert translucide. j'effectuerai le remplacement du bocal plus tard.
Pratiquement plus de grognement en butée de la pompe tandem de DA/PDCC à froid
Voili Voilou :hourra:
@+ :bye:
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar laber76 » Jeu 2 Oct 2025, 22:53

Aujourd'hui remplacement et purge liquide de frein avec un système par pression. Très pratique et pas cher (AE)
frein.jpg

laber76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Sam 4 Oct 2025, 21:21

Pour ma part remplacement des Vérins de coffre, remplacement du verin du frein de parking, remplacement du filtre habitacle et désinfection clim... Le bébé commence à être propre, plus qu'à reprendre le montage de l'arbre de transmission qui vibre depuis son remplacement... je pense que le flector n'est pas à sa place, j'ai eu beaucoup de mal a monter les entretoises qui sont rentrées en force, je pense qu'elles ne sont pas emmanchées comme il faut...

Les jantes hivers sont parties en redressage, l'une d'elles était tordue, le gars a pas réussi à la ravoir et du coup il les envoie au Portugal chez un gars qui est équipé car elle est méchamment voilée.

Je travaille avec la carrosserie Martin à Samoreau, il prend 140 euros pour repeindre une jante en époxy, je trouve qu'il bosse bien (même si il soutraite) et le prix me semble correcte. Il va me prendre 90 euros pour faire redresser la jante. Quand c'est juste un plat ils le traitent en local mais là elle était vraiment tordue... il va me monter mes capteurs de pression. Ainsi j'aurais les jantes été et hivers équipées en capteur de pression... le top...

Depuis l'année dernière je bosse pour que le Cayou reprenne du poil de le bête, ces derniers temps j'avais pas mal de petits trucs qui deconnaient, là il commence à être propre.

La nouvelle crémaillère m'a chargé la vie aussi, plus de claquement, direction ultra souple, volant bien droit... il repasse en géométrie dans 15 jours...on tient le bon bout...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar FRETRE » Mer 8 Oct 2025, 23:59

Salut,

Pour ton infiltration côté conducteur, si tu as déjà vérifié le tuyau et retiré les tétines, ça peut venir :

du joint de porte ou du caoutchouc d’étanchéité qui laisse passer l’eau,

d’un petit trou ou fissure dans le plancher ou sous la moquette,

ou d’un point de passage d’eau au niveau du pare-brise ou du joint de vitre.

Une petite astuce : verser un peu d’eau avec un arrosoir autour de la zone et regarder d’où ça s’infiltre exactement, ça aide souvent à localiser la fuite.
On ne sait pas à qui tu réponds, merci de citer si le message auquel tu réponds quand il est un peu daté.
FRETRE
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Oct 2025, 12:08

Décrassage pour retirer le sel ,
On va lui faire un lavage extérieur complet !

Cette station avec mousse active est vraiment top pour éviter les micros rayure

Technique de Sylvain avec deux sceaux ImageImage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Oct 2025, 12:12

Interieur terminé au colourlock
Après séchage le teint mat est comme à l'originale ImageImage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Oct 2025, 15:31

Lavage complet avec meguiard .
Petit effet deperlant Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Marc-Antoine » Ven 10 Oct 2025, 17:34

Tout propre et effet brillant!
Je vais acheter un souffleur à feuille pour le sécher !Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Angelus666 » Sam 18 Oct 2025, 10:07

Salut
Quelques nouvelles de mon cayenne. Il y a quelques mois un capteur abs commencé a déconner donc je le change mais toujours le même problème.

Je laisse comme ça et je m'en occuperai plus tard. Dans le même temps je fais faire la pompe de DA.

Manque de chance après plusieurs milliers de km ma direction est devenue dure alors que j'entends la pompe et pas de fuite. Et d'ailleurs je m'aperçois qu'une durite n'était pas fixée correctement elle s'est faite couper sur une poulie (cf photo). Donc je décide de bricoler la durite car elle coûte 330 euros pour un vulgaire tuyaux !! Réparation faite et ça a l'air de tenir.

Hier je fais résoudre mon problème de capteur abs et c'était le roulement. Plus de problème abs et plus de problème de direction dure. Bah oui car j'ai le servotronic donc capteur abs HS = direction dure= vitesse qui ne passe pas en automatique

Le vieux cayenne est donc réparti pour un tour.ImageImageImage
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 18 Oct 2025, 15:39

J’ai acheté ça pour essuyer le cayyenne après le lavage !

Ça souffle fortImage
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Planetegoa » Sam 18 Oct 2025, 21:26

Merci Marc-Antoine pour l’astuce.
Étant équipé tout Makita, j’ai commandé le souffleur sur batterie.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar jetrider » Sam 18 Oct 2025, 22:29

Aujourd'hui nettoyage des cuirs et lavage à la main du gros, mise à zero du compteur maintenance, contrôle des codes erreur... le gros va bien...

Juste cette satanée poignee de porte arrière gauche qui ne detecte plus quand on l'a touche pour le easy entry. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar KIK2011 » Dim 19 Oct 2025, 18:58

Bonsoir avec quel logiciel tu arrives a faire ça ?
KIK2011
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 hybride
Année: 2017

Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Tazer » Dim 19 Oct 2025, 23:36

Avec un VCDS, mais pas compatible avec ton Cayenne plus récent.
Beaucoup de possesseurs de 955 et 957 ont un VCDS.
Cela nous permet de faire beaucoup de choses dont le raz entretien sans passer en concession.
C'est pas cher environ 40€ maintenant et ça marche très bien.
Pour le tient c'est PIWIS obligatoire.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar KIK2011 » Lun 20 Oct 2025, 08:01

Bonjour on m'a parlé d'un pocom aussi
https://www.obdauto.fr/pocom-version-pr ... 2x27318727
KIK2011
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 hybride
Année: 2017

Messagepar Tazer » Lun 20 Oct 2025, 10:34

Je ne connais pas pocom.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar laber76 » Jeu 23 Oct 2025, 12:20

Ce matin contrôle technique du gros. Aucun défaut, sinon balai essuie glaces arrière qui commence à se détériorer (pas vu)
Les phares matrix à leds passent sans problème si bien réglés
Reparti pour 2 ans
Pas mal pour un véhicule de 18 ans et 208500 km :hourra:
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Dim 26 Oct 2025, 23:14

T'inquiète a 295000 km le miens est toujours passé.

Aujourd'hui remplacement du flector et realignement de l'arbre qui vibrait à certains régimes. C'est bien mieux...

Hier remplacement de la prise d'attelage dont le ressort ne refermait pas correctement le couvercle et laissait rentrer l'eau dans la prise.

Remplacement également de 2 joints qui fuyaient sur la crémaillère de direction que j'avais changée (échange standard)... ça a l'air d'aller maintenant...ils ont été corrects et m'ont envoyé les joints, j'avais peur qu'ils me demandent de la retourner au complet, alors qu'il ne s'agissait que de joints de raccords.

Bref j'ai passé mon week-end sous le Cayenne...

Il est de mieux en mieux ce Cayenne lol

Un petit tour d'essai... c'est tout bon, je vais bientôt lui mettre ses godasses pour l'hiver, fraîchement repeintes avec capteur de pression... on frôle la perfection lol
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar FRETRE » Ven 31 Oct 2025, 17:53

jetrider a écrit:Salut,
Beau boulot sur le Cayou ! Vérins de coffre, frein de parking, filtre habitacle + désinfection clim : c’est du propre. Pour l’arbre de transmission qui vibre, t’as raison, le flector ou les entretoises mal emmanchées, c’est souvent la cause. En force, ça ne pardonne pas…
Jantes hiver en redressage, c’est chiant quand une est voilée, mais 90 € pour redresser + 140 € pour repeindre en époxy, c’est honnête. Et capteurs de pression sur les deux jeux, c’est le top pour la tranquillité.
La crémaillère neuve, c’est le jour et la nuit : plus de claquements, direction fluide, volant droit… Géométrie dans 15 jours et c’est bon !
Et pour bosser au chaud sur le bébé, j’ai vu ce site avec des trucs bien cosy. Pour voir plus, passe par là !

Ah ouais t’as bien bossé dessus, ça commence à sentir la fin là ! Pour le flector ouais c’est possible qu’il soit mal emboîté si t’as dû forcer, ça expliquerait les vibrations. Pour les jantes le prix est correct franchement, surtout si le taf est propre. C’est cool de voir le Cayou reprendre vie petit à petit, t’as pas lâché l’affaire !
FRETRE
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Angelus666 » Ven 31 Oct 2025, 18:29

Hello

Aujourd'hui c'était changement des bougies sur le 955 turbo. Elles avaient 60 000km. Elles avaient une bonne tête donc la santé du cayenne va bien. Les bobines n'étaient pas fissurés non plus malgré leur 60 000km
Je vais devoir changer le bras de support moteur il est craqué. Il avait 60 000km. J'en ai recommandé un .
Je sais pas si certains d'entre vous connaissent le site partworks.de mais j'y ai commandé les bougies et le bras de support et c'est pas mal.
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers General