Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar jetrider » Sam 1 Nov 2025, 21:44

FRETRE a écrit:
jetrider a écrit:Salut,
Beau boulot sur le Cayou ! Vérins de coffre, frein de parking, filtre habitacle + désinfection clim : c’est du propre. Pour l’arbre de transmission qui vibre, t’as raison, le flector ou les entretoises mal emmanchées, c’est souvent la cause. En force, ça ne pardonne pas…
Jantes hiver en redressage, c’est chiant quand une est voilée, mais 90 € pour redresser + 140 € pour repeindre en époxy, c’est honnête. Et capteurs de pression sur les deux jeux, c’est le top pour la tranquillité.
La crémaillère neuve, c’est le jour et la nuit : plus de claquements, direction fluide, volant droit… Géométrie dans 15 jours et c’est bon !
Et pour bosser au chaud sur le bébé, j’ai vu ce site avec des trucs bien cosy. Pour voir plus, passe par là !

Ah ouais t’as bien bossé dessus, ça commence à sentir la fin là ! Pour le flector ouais c’est possible qu’il soit mal emboîté si t’as dû forcer, ça expliquerait les vibrations. Pour les jantes le prix est correct franchement, surtout si le taf est propre. C’est cool de voir le Cayou reprendre vie petit à petit, t’as pas lâché l’affaire !

La jante avait été repeinte l'année dernière mais la boite qui l'avait refaite n'était pas dans l'automobile et du coup pas équipée pour aquilibrer une jante. C'est au moment de remonter des pneus qu'on a vu le problème avec le monteur. Finalement le garage martin a été cool 90 euros tout compris, il ont juste refait un voile dessus car ils chauffent la jante pour la redresser et cela abîmé la peinture, même si epoxy...

J'ai passé beaucoup de temps dessus mais c'est satisfaisant quand tu vas rouler et que ton engin de presque 300 000km n'a aucun voyant, aucune panne...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Nov 2025, 14:29

Jlai testé le séchage avec mon jet d’air aliexpress

Je suis surpris du résultat mais avec une carrosserie traitée au nanoparticule ça doit être encore plus rapide j’ai eu besoin de 2 batteries !ImageImageImage
Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar ThierryM » Sam 29 Nov 2025, 16:09

Je viens d'ajouter le module Carplay dans le PCM 3.1
Trouvé sur ali pour une bonne centaine d'euro , c'est pas trop compliqué à installer , il faut juste bien brancher les nappes vidéo sinon il y aura un écran noir
A force de vouloir entrer dans le moule , votre vie peut devenir très tarte
ThierryM
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybrid
Année: 2012
Couleur: Marron

Messagepar Dodger » Mer 3 Déc 2025, 12:38

Marc-Antoine a écrit:Jlai testé le séchage avec mon jet d’air aliexpress

Je suis surpris du résultat mais avec une carrosserie traitée au nanoparticule ça doit être encore plus rapide j’ai eu besoin de 2 batteries !ImageImage
Image

MA GNI FIQUE :bravo:

ThierryM a écrit:Je viens d'ajouter le module Carplay dans le PCM 3.1
Trouvé sur ali pour une bonne centaine d'euro , c'est pas trop compliqué à installer , il faut juste bien brancher les nappes vidéo sinon il y aura un écran noir

Tu peux me donner plus d'info j'ai vraiment envie d'y passer :pitie:
A ce que je comprend tu a pris une carte interne et non un module externe, le rendu ainsi que l'utilisation est comment :interro:
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Messagepar softail » Mer 3 Déc 2025, 15:11

Concernant le module carplay c'est ISUDAR le fabricant.
j'en ai un à revendre jamais servi car finalement changé le PCM
Il est destiné au PCM3.1
Acheté en janvier 2025 complet avec mode d'emploi etc..
Si amateur 150€.
softail
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2015
Couleur: bleu metal

Messagepar 996strada » Mer 3 Déc 2025, 19:31

Bonjour Softail,
Je pourrai éventuellement intéressé, contact par mp.
996strada
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Messagepar DigitAll » Lun 15 Déc 2025, 11:35

Pour moi montage des clignotants latéraux type US en orange et configuration PIWIS US
DigitAll
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: Gris Météor

Messagepar cayann » Lun 15 Déc 2025, 13:59

Bonjour.
Attention au controle technique ?
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Dodger » Lun 22 Déc 2025, 17:42

softail a écrit:Concernant le module carplay c'est ISUDAR le fabricant.
j'en ai un à revendre jamais servi car finalement changé le PCM
Il est destiné au PCM3.1
Acheté en janvier 2025 complet avec mode d'emploi etc..
Si amateur 150€.

Si au cas où toujours pas vendu, je suis preneur de quelques infos :win:

Quand à moi, ce que j'ai fais sur mon cayenne aujourd'hui ? Je l'ai lavé parce qu'il en avait bien besoin :LOL:

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Couleur: Moonlight

Messagepar jean-charles » Lun 29 Déc 2025, 12:34

ThierryM a écrit:Je viens d'ajouter le module Carplay dans le PCM 3.1

Bonjour,
Moi je viens de recevoir le module CarPlay et oui le papa Noël a vu que je m’occupais bien de mon gros BB :lol: ,
Mais j’ai un soucis pas de notice de montage, ni d’adresse mail ou vidéo de montage.
Aurais tu des infos ?

Merci et bonne fin d’année à toutes et tous
jean-charles
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6
Année: 2011
Couleur: Black

Messagepar Photosjak » Lun 29 Déc 2025, 12:42

Aujourd'hui, je me tape le démontage de la vitre arrière côté passager. Celle ci est restée bloquée en position ouverte et impossible à remonter. Sympa avec les températures basses. Je galère un peu, après 1h je n'ai toujours pas accès à la vitre. Je bloque au niveau des rivets
Photosjak
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S v8 4.5 340
Couleur: Gris

Messagepar Tazer » Sam 3 Jan 2026, 11:05

Hier remplacement du relais du compresseur de suspensions pneumatiques.
Une bonne partie de rigolade quand la souplesse du bonhomme n'est plus qu'un lointain souvenir et que les lunettes ne sont jamais à la bonne place pour y voir quelquechose.
J'ai faillit y laisser mes côtes et j'ai mal partout.
Franchement mettre un relais qu'il faut remplacer périodiquement à cet emplacement de merde, vives les ingénieurs de Porsche, je voulais les pendre.
Résultat le compresseur démarre de nouveau, tout est revenu dans l'ordre.
Donc si un jour votre compresseur ne fonctionne plus et qu'il est en bon état comme le mien, pensez au relais, après avoir contrôlé les fusibles 40 A de la boîte côté gauche du tableau de bord.
Défaut suspensions en orange au TBD et position sport impossible.
Pour info cela m'est arrivé il y a 5 jours et les suspensions ont fonctionné sur les deux réservoirs de réserve sans soucis.
Elles faisaient encore la mise à niveau 5 jours après, et 1200 km de trajet.
Donc on a du temps quand ça arrive pour intervenir tranquillement, bien sûr s'il n'y a pas de fuite ailleurs sur les suspensions.
Bonne journée à tous.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar jetrider » Sam 3 Jan 2026, 18:14

De retour de vacances avec le gros. 1300km sans aucun soucis et la sérénité d'avoir un vrai 4x4 en pneus neige.

Malheureusement ma femme s'est cassée le poignet au ski. Beaucoup de glace cette saison, les pistes étaient très piegeuses. Heureusement nous avions pris l'assurance qui a couvert les 600euros de descente en luge et l'ambulance. D'ailleurs merci aux secouristes super efficaces et très prévenants.

Elle est plâtrée et va devoir se reposer mais ça va. L'assurance devrait aussi couvrir une partie de son forfait.

Le retour s'est donc fait en 6 heures et avoir un Cayou confortable a certainement rendu le voyage moins pénible car elle était encore assez sensible au moment du retour.

Bonne année à tous, pour ma part la prochaine opération sur le Cayenne sera le remplacement de mon arbre de transmission. Celui-ci n'est pas vieux mais je le soupçonne d'avoir été mal équilibré.

A bientôt
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Année: 2003

Messagepar jean-charles » Sam 3 Jan 2026, 20:04

Bon rétablissement à ta moitié
Et bonne année
jean-charles
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6
Année: 2011
Couleur: Black

Messagepar Tacosse » Dim 4 Jan 2026, 12:13

Ce matin je refais l’étanchéité des fiches des deux phares. La dernière avait été faite il y a bien 5-6 ans.

Image
Image
Image
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Messagepar Blackice » Lun 5 Jan 2026, 14:41

Bravo. Beau boulot!!! :master:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Planetegoa » Lun 5 Jan 2026, 22:57

Tazer a écrit:Hier remplacement du relais du compresseur de suspensions pneumatiques.
Une bonne partie de rigolade quand la souplesse du bonhomme n'est plus qu'un lointain souvenir et que les lunettes ne sont jamais à la bonne place pour y voir quelquechose.
J'ai faillit y laisser mes côtes et j'ai mal partout.
Franchement mettre un relais qu'il faut remplacer périodiquement à cet emplacement de merde, vives les ingénieurs de Porsche, je voulais les pendre.
Résultat le compresseur démarre de nouveau, tout est revenu dans l'ordre.
Donc si un jour votre compresseur ne fonctionne plus et qu'il est en bon état comme le mien, pensez au relais, après avoir contrôlé les fusibles 40 A de la boîte côté gauche du tableau de bord.
Défaut suspensions en orange au TBD et position sport impossible.

:LOL: :win: C’est tout à fait moi, la vieillerie me guette… :huh:
Par contre je touche du bois car jamais eu ce problème de relais.
Sinon pour œuvrer sous la grosse, j’utilise un cric pneumatique 6T, c’est génial, hyper simple et bigrement efficace. Aucun effort. :lol:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar Planetegoa » Lun 5 Jan 2026, 23:07

jetrider a écrit:De retour de vacances avec le gros. 1300km sans aucun soucis et la sérénité d'avoir un vrai 4x4 en pneus neige.

Malheureusement ma femme s'est cassée le poignet au ski. Beaucoup de glace cette saison, les pistes étaient très piegeuses. Heureusement nous avions pris l'assurance qui a couvert les 600euros de descente en luge et l'ambulance. D'ailleurs merci aux secouristes super efficaces et très prévenants.

Elle est plâtrée et va devoir se reposer mais ça va. L'assurance devrait aussi couvrir une partie de son forfait.

Le retour s'est donc fait en 6 heures et avoir un Cayou confortable a certainement rendu le voyage moins pénible car elle était encore assez sensible au moment du retour.

Bonne année à tous, pour ma part la prochaine opération sur le Cayenne sera le remplacement de mon arbre de transmission. Celui-ci n'est pas vieux mais je le soupçonne d'avoir été mal équilibré.

A bientôt

Bon rétablissement à madame.

Pour ton arbre, peut-être tenter un alignement.
Lien
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar grosdepak » Mar 6 Jan 2026, 11:38

bonjour,

passage en Full LED sur la partie avant du gros, initialement en Xénon pour les feux de croisement et halogène pour les feux de route et feux tournant.
c'est le jour et la nuit ( c'est le cas de le dire lol )
sans compter que les Xénons commençaient à fatiguer , ci-dessous l'état des ampoules

IMG-20251226-WA0010.jpg

IMG-20251226-WA0011.jpg

trés content du résultat où je vois enfin la route :tequila
grosdepak
Curieux
Curieux

Cayenne: 957 3.6 V6

Messagepar moiiiom » Mar 6 Jan 2026, 16:35

grosdepak a écrit:bonjour,

passage en Full LED sur la partie avant du gros, initialement en Xénon pour les feux de croisement et halogène pour les feux de route et feux tournant.
c'est le jour et la nuit ( c'est le cas de le dire lol )
sans compter que les Xénons commençaient à fatiguer , ci-dessous l'état des ampoules

IMG-20251226-WA0010.jpg

IMG-20251226-WA0011.jpg

trés content du résultat où je vois enfin la route :tequila
Bonjour merci pour les infos as tu une référence pour les leds ?
moiiiom
Membre
Membre

Messagepar Ayrton 01 » Mar 6 Jan 2026, 19:48

jetrider a écrit:De retour de vacances avec le gros. 1300km sans aucun soucis et la sérénité d'avoir un vrai 4x4 en pneus neige.

A bientôt

Hello Seb,
Je viens de tomber sur le post, l'année commence sur les chapeaux de roues on dirait !!! :wacko:
Heureusement le Cay était là pour le retour. Annie qui a le dos fragile l'apprécie énormément chaque fois que nos trajets sont un peu longs.
Je profite du post pour te souhaiter le meilleur pour 2026 ainsi qu'à toute ta petite famille.
Bon rétablissement à ton épouse.
Au plaisir de se voir, bises. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar grosdepak » Mer 7 Jan 2026, 11:23

Bonjour merci pour les infos as tu une référence pour les leds ?[/quote]

bonjour,
oui principalement pour le remplacement des Xénon en LED, je suis passé par le site LEDPERF https://www.ledperf.com/#auto, c'est un site français où l'on indique notre marque/type de véhicule et ils vous proposent des produits adapté. j'en suis très content !
pour les feux de route et feux tournant, ce sont pour le mien des H7 standard et des H11 que j'ai commandé simplement sur Amazon...
seul petit bémol : les H7 des feux de routes m'indique un message d'erreur au tableau de bord ( alors qu'elles sont vendu sans code erreurs....mais bon rien de grave )
les petites ampoules de veilleuse sur Amazon également :hi:
grosdepak
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mer 7 Jan 2026, 13:52

Il faut rajouter des résistances canbus anti erreur sur tes H7, même pour les ampoules soit disant anti erreur, ça passe juste dans le boitier des phares.
https://www.amazon.fr/D%C3%A9codeur-Der ... &hvexpln=0
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar grosdepak » Mer 7 Jan 2026, 15:51

ah ouais super ! et puis pas cher du tout en plus !!!
ça se branche en série entre l'ampoule et la prise d'origine si j'ai bien compris ? nikel !!!
je te remercie pour ces précieux conseils :master:
grosdepak
Curieux
Curieux

Messagepar moiiiom » Jeu 8 Jan 2026, 19:37

grosdepak a écrit:Bonjour merci pour les infos as tu une référence pour les leds ?

bonjour,
oui principalement pour le remplacement des Xénon en LED, je suis passé par le site LEDPERF https://www.ledperf.com/#auto, c'est un site français où l'on indique notre marque/type de véhicule et ils vous proposent des produits adapté. j'en suis très content !
pour les feux de route et feux tournant, ce sont pour le mien des H7 standard et des H11 que j'ai commandé simplement sur Amazon...
seul petit bémol : les H7 des feux de routes m'indique un message d'erreur au tableau de bord ( alors qu'elles sont vendu sans code erreurs....mais bon rien de grave )
les petites ampoules de veilleuse sur Amazon également :hi:[/quote]Merci pour les infos !
moiiiom
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers General