Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar issoufou » Jeu 8 Jan 2026, 22:37

je veux bien un retour d’expérience sur la durée concernant le remplacement des xénon par des leds
issoufou
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 BVM
Année: 2005
Couleur: NOIR

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar rc174 » Ven 9 Jan 2026, 04:24

Bonjour,

Je veux bien aussi, pour savoir quel gain en luminosité, ainsi que la légalité au CT..?
Merci.
Jean-Frédéric / 11200 Corbières.
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar Mika34000 » Ven 9 Jan 2026, 20:07

Bonjour, aujourd’hui j’ai mis des ressorts courts acheter sur AUTODOC franchement ca de la gueule
Mika34000
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 tdi
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar iliessou » Ven 9 Jan 2026, 22:03

Je suis curieux de voir le rendu!
Porsche cayenne GTS 4.8 V8 2013
iliessou
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V8
Année: 2013
Couleur: BLANC

Messagepar Tacosse » Dim 11 Jan 2026, 12:54

issoufou a écrit:je veux bien un retour d’expérience sur la durée concernant le remplacement des xénon par des leds

Salut,
Mon passage Led date de 2018 et même si le Cay ne roule pas beaucoup les ampoule ont très peu perdu et j'en suis très content.
tuto-passage-feux-route-led-t23772.html
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008

Messagepar jean-charles » Dim 11 Jan 2026, 22:13

Salut la team,

Ça y est le module car play est monté ça marche .
Une petite question pour ceux qui ont monté ce genre de module, avez vous monté une caméra de recul ?
Sur les branchements il y a deux prises, 1 camera avant la seconde camera arrière, après un fils bleu camera +.
Mon problème pas de notice.
Si vous avez des conseils je suis preneur .

À plus JC
jean-charles
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Diesel V6
Année: 2011
Couleur: Black

Messagepar Ayrton 01 » Lun 12 Jan 2026, 10:29

Hello JC,
Tu as essayé de faire une recherche sur Google en tapant "mode d'emploi ou notice branchement caméra sur Carplay xxxxx ?
Souvent tu tombes sur un tuto you tube. :wink:

Bonne journée.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar jean-charles » Lun 12 Jan 2026, 16:51

Oui j’ai regarder pas mal de tutoriels rien, je continue mais rien .
Merci
À plus
JC
jean-charles
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Lun 12 Jan 2026, 21:44

Je viens de trouver ça sur AliExpress : 268,85€ | JoyeAuto sans fil Apple CarPlay Android Auto pour Porsche 911 Bosxter Cayman Macan Cayenne Panamera PCM3.0 PCM3.1 CDR3.1 PCM4.0
https://a.aliexpress.com/_EHQDuss

scroll il y a un manuel.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar jean-charles » Ven 16 Jan 2026, 14:23

Salut la team,

Aujourd’hui démontage passage d’aile, et oui fuite du toit ouvrant .
Galère galère

À plus

JC
jean-charles
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar grosdepak » Ven 16 Jan 2026, 16:30

bonjour tout le monde,

entretien et graissage intégral des cuirs, y penser c'est bien, le faire c'est mieux ! :lol: :dehors:

j'entends déjà dans les têtes: ah oui c'est ça qu'il fallait que je fasse ! :MDR:

et demain démontage du passage de roue droit pour fuite lave glace

@+ les amis :bye:
grosdepak
Curieux
Curieux

Cayenne: 957 3.6 V6
Couleur: gris

Messagepar grosdepak » Ven 16 Jan 2026, 16:31

jean-charles a écrit:Salut la team,

Aujourd’hui démontage passage d’aile, et oui fuite du toit ouvrant .
Galère galère

À plus

JC

Bon courage :wink:
grosdepak
Curieux
Curieux

Cayenne: 957 3.6 V6

Messagepar Tech-Novice » Dim 18 Jan 2026, 22:17

Uniquement ce que j’ai fait avec mon Cayenne aujourd’hui…

Rien. Je l’ai vendu, il y a déjà 2 ans.

Et je n’ai jamais eu autant de regrets de toute ma vie.

Tout me manque, même ce forum me manque. Et maintenant, je n’ai même plus les moyens d’en racheter un. Avec tout l’entretien que j’avais fait dessus, jamais je n’en retrouverai un aussi parfait que le mien… parce que c’était le mien, voilà.

Alors oui, j’ai fait d’énormes économies, oui, les entretiens ne sont plus du tout les mêmes, et mon portefeuille et même mon quotidien me remercient tous les jours. Faut dire qu’à l’époque, le Cayenne me coûtait 250 € d’essence par mois juste pour les petites balades du week-end.

Mais je donnerais beaucoup pour retrouver cette sensation de sécurité, de confort, de puissance et de charisme que le Cayenne possède.
Les anciens Cayenne n’ont vraiment rien à envier aux nouveaux, vraiment rien. Ils ont cette force physique que les modèles récents n’ont pas.

Je le regrette tellement.

Je ne fais absolument pas de prétention : j’ai eu plus de dix voitures en quinze ans.
Le Cayenne a été le seul que j’ai gardé le plus longtemps, et le seul que je regrette autant d’avoir vendu. Le seul véhicule pour lequel, même quand il fallait mettre la main à la poche pour une intervention, je travaillais plus pour payer — et avec plaisir surtout.

Même si les économies sont vraiment perceptibles, je préfère être “endetté” finalement…

Aujourd’hui, j’ai une 206 qui ne me coûte presque rien. Tout est faisable, rien n’est cher, rien du tout. Mon choix a été de faire des économies pour d’autres projets… mais mon Dieu, il me manque tant.

Un jour, j’aurai assez d’économies pour pouvoir m’en procurer un autre. Et ce jour-là, j’aurai à nouveau ce nœud dans l’estomac derrière le volant.

C’était mon témoignage du jour.

Alors, pour ceux à qui l’idée aurait traversé l’esprit : voici mon expérience !
Si je pouvais je dormirai dedans ..
Tech-Novice
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6

Messagepar rc174 » Lun 19 Jan 2026, 05:18

:smile:

Je te comprends et je compatis, mais l'espoir fait vivre, sans doute, un jour.... :smile:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Dodger » Lun 19 Jan 2026, 16:40

Ce que j'ai fais sur mon cayenne ?

Rien si ce n'est découvrir une fuite de LDR à l'avant du bloc.
Elle est pas récente au vue des taches rose sur le bloc et des petit bloc de LDR sec toujours bien rose.

Je me suis contenté de retirer le cache supérieur mais avec le compresseur on ne voit pas grand chose :cry:
Je compte sur le forum pour partir dans une analyse des pourquois du comment et pour faire fonctionner votre matiere grise :bleble:
Perso je penche pour une pompe à eau (joint ou axe)
Si vous voulez participer au DIAG je peux vous faire une photo

Bon le cayenne étant sous garantie, je ne compte pas m'en occuper moi même :bye:

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Année: 2016
Couleur: Moonlight

Messagepar gghenri4 » Mar 20 Jan 2026, 10:15

Hier je suis aller faire les soldes au CC de Parly 2. Arrivé un peu avant 10h du matin les Parkings n’étaient pas remplis.Je me gare à côté d’une Clio déjà stationnée avec son conducteur et une femme qui attendaient l’ouverture du centre, en laissant suffisamment de place pour éviter les coups de portières. Je vois alors qu’il s’agite en faisant de grands gestes. Comme je ne bougeais pas il change alors de place. A 10h nous sortons tous les 2 de notre voiture. Gentiment je lui dis bonjour et fait l’idiot en disant que je n’avais pas compris ce qu’il me signalait en faisant de grands gestes.
Alors là il est entré dans une rage folle ( j’ai même eu peur qu’il en vienne aux mains) m’a insulté de tous les noms en me disant entre autre qu'avec "ma grosse bagnole de bourgeois friqué" je n’avais pas à me garer près de lui alors qu’il y avait plein de places plus loin. Ainsi va le monde d’aujourd'hui.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar rc174 » Mar 20 Jan 2026, 12:34

:smile:

M'enfin, elle est pas grosse ta voiture... :lol:
rc174
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Uruk-hai » Mar 20 Jan 2026, 21:08

gghenri4 a écrit:Hier je suis aller faire les soldes au CC de Parly 2. Arrivé un peu avant 10h du matin les Parkings n’étaient pas remplis.Je me gare à côté d’une Clio déjà stationnée avec son conducteur et une femme qui attendaient l’ouverture du centre, en laissant suffisamment de place pour éviter les coups de portières. Je vois alors qu’il s’agite en faisant de grands gestes. Comme je ne bougeais pas il change alors de place. A 10h nous sortons tous les 2 de notre voiture. Gentiment je lui dis bonjour et fait l’idiot en disant que je n’avais pas compris ce qu’il me signalait en faisant de grands gestes.
Alors là il est entré dans une rage folle ( j’ai même eu peur qu’il en vienne aux mains) m’a insulté de tous les noms en me disant entre autre qu'avec "ma grosse bagnole de bourgeois friqué" je n’avais pas à me garer près de lui alors qu’il y avait plein de places plus loin. Ainsi va le monde d’aujourd'hui.

Quelle idée de frayer ainsi avec les pauvres :youpi:
Uruk-hai
Curieux
Curieux

Cayenne: 958 S Mk2
Année: 2015

Messagepar mma144 » Mer 21 Jan 2026, 09:44

Je possédais déjà une petite cylindrée ”utilitaire” dans la région de ma résidence familiale, donc plus de risque type parking de grandes surfaces.

J’ai réglé ce genre de problème pour ma seconde résidence, avec un petit scénic qui à 25 ans, donné par un ami.

Donc je ne sors plus mes véhicules de riche pour aller faire mes courses. Pourtant pas de grands risques dans la seconde région concernée, il y roule beaucoup de véhicules haut de gamme.

Les coûts engendrés par ce petit véhicule sont insignifiants et la tranquillité n’a pas de prix dans notre société en perdition.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Couleur: Blanc

Messagepar Planetegoa » Mer 21 Jan 2026, 21:39

Tech-Novice a écrit:Uniquement ce que j’ai fait avec mon Cayenne aujourd’hui…

Rien. Je l’ai vendu, il y a déjà 2 ans.

Et je n’ai jamais eu autant de regrets de toute ma vie.

Tout me manque, même ce forum me manque. Et maintenant, je n’ai même plus les moyens d’en racheter un. Avec tout l’entretien que j’avais fait dessus, jamais je n’en retrouverai un aussi parfait que le mien… parce que c’était le mien, voilà.

Alors oui, j’ai fait d’énormes économies, oui, les entretiens ne sont plus du tout les mêmes, et mon portefeuille et même mon quotidien me remercient tous les jours. Faut dire qu’à l’époque, le Cayenne me coûtait 250 € d’essence par mois juste pour les petites balades du week-end.

Mais je donnerais beaucoup pour retrouver cette sensation de sécurité, de confort, de puissance et de charisme que le Cayenne possède.
Les anciens Cayenne n’ont vraiment rien à envier aux nouveaux, vraiment rien. Ils ont cette force physique que les modèles récents n’ont pas.

Je le regrette tellement.

Je ne fais absolument pas de prétention : j’ai eu plus de dix voitures en quinze ans.
Le Cayenne a été le seul que j’ai gardé le plus longtemps, et le seul que je regrette autant d’avoir vendu. Le seul véhicule pour lequel, même quand il fallait mettre la main à la poche pour une intervention, je travaillais plus pour payer — et avec plaisir surtout.

Même si les économies sont vraiment perceptibles, je préfère être “endetté” finalement…

Aujourd’hui, j’ai une 206 qui ne me coûte presque rien. Tout est faisable, rien n’est cher, rien du tout. Mon choix a été de faire des économies pour d’autres projets… mais mon Dieu, il me manque tant.

Un jour, j’aurai assez d’économies pour pouvoir m’en procurer un autre. Et ce jour-là, j’aurai à nouveau ce nœud dans l’estomac derrière le volant.

C’était mon témoignage du jour.

Alors, pour ceux à qui l’idée aurait traversé l’esprit : voici mon expérience !

C’est exactement ce que je ressent à l’idée de m’en séparer.
Un attachement irrésistible, irrationnel. :roll:
Le 957 est à la fois sophistiqué, bien construit, accessible mécaniquement, efficace en toute circonstance et top qualité intérieur et extérieur.
Je m’étonne à regarder les nouveaux modèles et n’éprouver aucune émotion, envie.

Dernièrement, un ancien propriétaire de 955 n’a pu s’empêcher de m’aborder, en admiration et tout en regret de n’avoir pas pu garder le sien.

En restant sur le forum, tu auras la possibilité d’en acquérir un d’un passionné et donc à la hauteur de tes exigences.

Merci pour ton témoignage qui nous met en garde, nous les passionnés du gros. :master:
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar jetrider » Jeu 22 Jan 2026, 21:21

Triste journée aujourd'hui.... contrôle technique du cayou... la cata... amortisseurs avants, triangles avants, tirants arrière... J'ai changé de contrôle technique et le gars est très bien. Un vrai mécano, on a parlé 1 heure de mécanique. Un passionné de Porsche. Par contre je me pose des questions sur le dernier qui avait fait le dernier contrôle... et je ne parle pas du mec qui a fait la géométrie avec les triangles hs il y a 1 mois... je suis vert... je croyais qu'il était propre, mais bon je vais avoir un peu de travail.

J'ai la suspension pilotée j'ai trouvé des amortisseurs sur aerosus.fr a un prix correct.

Est-ce que quelqu'un connaît ce site? Ils sont fiables ou pas?

Le reste c'est pas bien coûteux mais les amortisseurs ça pique un peu...

Va falloir sortir les outils encore une fois...Et refaire la géométrie...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar Owen06 » Dim 25 Jan 2026, 19:24

Bon courage à toi Jet! :wink: Tiens nous au courant pour la suite! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Marc-Antoine » Dim 25 Jan 2026, 21:01

Tu as arnott il me semble qui sont aussi intéressant
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar Tacosse » Dim 15 Fév 2026, 07:23

Bonjour à tous,

Je viens de poster l'annonce de mon Cayenne. L'information n'est pour le moment que sur le Forum.
N'hésitez pas à me donner vos avis et à me poser vos questions si certains en ont.

Ci-dessous une photo pour ceux qui le le connaissent pas.

Cayenne Turbo.jpg

Bon Dimanche :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo

Messagepar Ayrton 01 » Dim 15 Fév 2026, 10:25

Oh, c'est triste, quelle drôle d'idée ! En plus, il est magnifique !!! :win:
Un autre projet peut-être ? Est-ce que le prix que tu vas en tirer vaut vraiment le coup de le vendre ?
A moins que ce soit une question de place ?
Je me suis séparé d'une jeep Willys il y a quelques années à cause de la place, je le regrette encore !!!
Un conseil, réfléchi bien avant de commettre l'irréparable !!! :etrange:
Bonne réflexion...et bon dimanche !!! :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers General