Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: Réflexion pour vente du Cayenne

Jeu 31 Mar 2016, 22:00

mavmax a écrit:Les photos sur terre ou chemin c'est pas vendeur ça sous entend que tu fais du tout terrain, tu fais fuir pleins de clients avec ça.

D'accord avec Toi ,il faut faire des photos devant une belle maison :bye:

Jeu 31 Mar 2016, 22:25

jon83136 a écrit:
Taxicayenne a écrit:Avec les photos que tu as mis c'est très bien et détaillé en plus :bravo:
Quel kilométrage l'échange avec la Panamera diesel et quel année :??:

Tu vas changer le Cayenne plus vite que prévu....

Je suis plus intéressé par une Panamera turbo :win: mais pas tout de suite

lyli a écrit:a mon avis une panamera diesel tu es marié avec

Pas plus qu'un Cayenne essence de même année :non:

Ven 1 Avr 2016, 08:56

salut thedjerome , et les autres ...
Je suis d'accord avec toi de la côte , mais au final , il y a des pleines pages de 958 diesel et très peu d'essence ....
La compétition des annonces en diesel me parait beaucoup plus féroce que sur les essences nettement moins nombreuses ..

En tout cas je te souhaite une excellente vente ....et rapide ....ton cay est superbe il va partir !!

Ven 1 Avr 2016, 10:12

edo a écrit:
mavmax a écrit:Les photos sur terre ou chemin c'est pas vendeur ça sous entend que tu fais du tout terrain, tu fais fuir pleins de clients avec ça.

D'accord avec Toi ,il faut faire des photos devant une belle maison :bye:

:plus1: Les photos sont très importantes.
Vente d'une alfa roméo Mito gazoil nickel, kilométrage dans la norme, prix aussi dans la norme, au bout de deux mois pas une seule touche, mon épouse à refait des photos dans un endroit neutre, elle se débrouille très bien en photographie et a le matos qui va bien.
Résultat, des touches très vite et vente en 8 jours, pourtant la Mito c'est très difficile à vendre en occas, bref tu es marié avec. :bye:
Modifié en dernier par Tazer le Ven 1 Avr 2016, 10:53, modifié 1 fois.

Ven 1 Avr 2016, 10:35

J'entends bien et je suis convaincu que la qualité de la photo est importante !

Dès qu'il fait beau, je referais dans un autre lieux pour voir ;) finalement ma vente est un laboratoire.

Effectivement il y a de nombreux diesel, beaucoup plus que quand on a fait l'acquisition du Cayenne mais je pensais mieux m'en sortir grâce à toutes ses options !

Ven 1 Avr 2016, 11:22

:plus1: pour la qualité des photos, c'est primordial.
Ton cayenne est très bien équipé, mais j'ai toujours pu vérifié (j'ai eu beaucoup de voitures...) que les options font vendre plus vite, mais presque jamais plus cher !

Ven 1 Avr 2016, 11:33

Attention thedjerome je ne critique pas tes photos qui sont très bien, c'est peut-être l’environnement qui pêche.
Les gens ont souvent des préjugés qui sont parfois incompréhensible.
Comme tu le dis, entre le tient très optionné (les pros appellent ces véhicules des sapins de noël), et un autre moins optionné un peu moins cher, beaucoup d'acheteurs potentiels vont privilégier le prix en se disant, "c'est une Porsche elle est forcément bien équipée", ce qui est faux bien sur.
Ton véhicule étant très beau, il faut faire en sorte d’attirer les acheteurs qui doivent venir le voir.
Si tu as un acheteur devant la voiture, tu as fais 70% du boulot pour le vendre, je parle d'un véhicule nickel comme le tient pas d'une merguez avec une annonce trafiquée pour masquer les défauts.
Après c'est à toi de bien faire le commercial en mettant en avant les qualités de ton véhicules par rapport aux autres.
Je ne te donne pas de leçon, loin de moi cette idée, je partage simplement mon expérience de vente de véhicules entre particuliers.
J'ai un plus aussi, Madame qui est une commerciale ancienne VRP, ça aide beaucoup, elle a travaillé et travaille toujours chez un constructeur automobile, français avant, allemand maintenant.
Nous avons vendu un véhicule tous les 6 mois pendant presque 20 ans, sans compter ceux d'avant, toujours à des particuliers.
J'en suis donc à quelques dizaines de véhicules vendus et Madame est une pro de l'annonce du coin coin.
Autrefois nous vendions nos véhicules sur les parkings le dimanche matin, c'était très pratique et très productif, j'en ai acheté pas mal par ce biais aussi, même s'il fallait faire gaffe à certains véhicules trafiqués de partout.
Tous ça pour dire que sur ton annonce tu dois absolument te démarquer des autres en mettant en avant les options en sus, leur prix (important), l'entretient, l'état irréprochable du véhicules en écrit et en photo, pour faire venir l'acheteur.
Voilà ma modeste contribution, je te souhaite de vendre ton bijou rapidement.
Bonne journée.
:bye: :bye:

Ven 1 Avr 2016, 13:49

Merci ;)

Mais je ne le prends pas comme critique, il est vrai que chacun a ces aprioris mais la pour le coup ça ne me saute pas aux yeux. J'ai eut été commercial moi aussi donc pas de soucis pour vendre l'auto sur place ;)

Je suis à l'écoute de tous les conseils. Cependant, je sais que les options ne font pas vendre plus chère quoi que Perso, je serais prêt à mettre un peu plus pour avoir tel ou tel option.

Je n'ai pas indiqué le prix des options pensant que ça ferait trop chargé mais je vais essayer, c'est très facile à faire.

C'est bien la première fois que je me pose autant de questions pour vendre une auto que je trouve vraiment bien.

Je me demande si j'attends encore pour faire une petite baisse de prix pour voir ...?

Est ce que c'est un plus d'indiquer que le joint du Carter de distribution a été changé chez Porsche. C'est une assez grosse intervention !?

Ven 1 Avr 2016, 14:13

Les options Porsche valent une blinde donc il vaut mieux le mettre, et je suis comme toi, prêt à payer plus pour avoir certaines options indispensables à mes yeux, donc certains acheteurs aussi je pense.
Ne baisse pas ton prix régulièrement cela peut vouloir dire que tu es pressé de vendre, et certains acheteurs attendent donc que le prix baisse encore, d'ou pas de touche.
Pour le joint je ne le mettrais pas car ce n'est pas une réparation courante et pas de l'entretien, un acheteur peut penser que ton Cay a eu un problème moteur et du coup passer son chemin.
Par contre une photo du carnet d'entretien à jour peut être un plus.
Tu peux aussi mettre l'état des pneus, des freins et préciser qu'il n'y a aucun frais à prévoir.
Je sais ça parait con, mais ça rassure certains acheteurs.
:bye: :bye:

Ven 1 Avr 2016, 15:26

Attention aux risques juridiques possibles avec la mention " aucuns frais à prévoir " .....
Avec un bon baveux véreux tu risques de prendre mal si ton acheteur est procédurier en cas de problème !!

Ven 1 Avr 2016, 19:03

OK dans ce cas il suffit de mettre "pas de frais d'entretient à prévoir avant X km (révision périodique)" :bye:

Ven 1 Avr 2016, 21:42

Merci, je vais refaire l'annonce avec le coût des options, pour les freins c'est indiqué :)
Concernant les pneus, il reste 5000km environ, donc ce sera un élément de négociation, je le ferais ou pas. J'ai déjà les coûts pour cette opération.

Après je suis partagé pour la baisse car soit je persiste et je peux paraître un peu haut mais en même temps si le vehicule t'intéresse, rien n'empêche de prendre contact et discuter un peu ... Soit je réajuste en prenant le risque qu'un éventuel acheteur puisse attendre une autre baisse. Perso quand je suis intéressé, je prends contact et je vois ensuite ... Je ne dois pas être le seul.

Ven 1 Avr 2016, 21:49

Plus de baisse de prix :((:

Ven 1 Avr 2016, 22:32

:master:

Je viens de calculer les options du Cayenne : 33500€ ... Il me manque 2 détails ... Mais c'est énorme !!!

Je finis l'annonce et ça repart. Finalement je ne suis pas vraiment pressé, je suis juste impatient d'avoir une Panamera !!!! :tequila

Ven 1 Avr 2016, 23:11

Tu peux même mettre le prix du neuf sur l'annonce avec les options soit doit être gratiné, ce qui peut faire la différence sur un autre Cay. :bye:

Ven 1 Avr 2016, 23:19

On flirt avec les 100000€ ... Achat neuf.

Ven 1 Avr 2016, 23:21

Raison de plus pour le rajouter sur l'annonce l'acheteur se rendra compte du prix final des options. :bye:

Ven 1 Avr 2016, 23:33

Et voilà avec de nouvelles photos avant de pouvoir aller en refaire avec un beau soleil.

Sam 2 Avr 2016, 05:08

C 'est très bien comme ça :bravo: :bravo:
Si tu refais des photos n'oublie pas de cacher les plaques d'immat :bye:

Sam 2 Avr 2016, 07:20

Dommage que tu n'es pas mis une photo de l'intérieur.

(Tazer, j'aime bien ton avatar :LOL: )

Sam 2 Avr 2016, 10:09

Merci mais il y a une photo de l'intérieur qui n'apparaît pas sur le forum.

Sam 2 Avr 2016, 14:18

Attention comme indiqué plus haut, les options vont aider à vendre mais je ne suis pas convaincu que cela aide à vendre beaucoup plus cher voire juste plus cher :etrange:

A prix équivalent, celui mieux optionné partira plus vite, mais plus cher ... pas sûr, même si c'est vrai que les options ont un prix et encore plus chez Porsche.

Sam 2 Avr 2016, 14:30

thedjerome a écrit:Merci mais il y a une photo de l'intérieur qui n'apparaît pas sur le forum.

Bien joué :master: !

Bug sur le module leboncoin, je viens de coder le correctif :wink:

Sam 2 Avr 2016, 14:48

:bravo: merci !

Le marché est assez dense et on retrouve tous les prix. Ce n'est pas simple de bien se positionner. Il me semble tout de même que c'est très calme. Je pense etre entre 2000€ et 3000€ Au dessus Du prix de vente, mais c'est une marge de négociation, tu appelles quand même, même si ce montant est au-dessus, je n'ai pas 10000€ d'écart !

Sam 2 Avr 2016, 14:53

ça va venir, les futurs vacanciers vont commencer à chercher leur nouvelle voiture avant les congés d'été. :bye:
Répondre