Salut Kikosaure,
1- Tu ne pourras pas "bloquer" la suspension 1 er niveau, mais c'est en reconfigurant les paramètres par le biais d'un VCDS (parait il que ça peut se faire). C'est à dire qu'en position "normal route" tu fixes une hauteur de caisse plus haute. Un autre moyen est de modifier la longueur des biellettes (proche de chaque amortisseurs pneu) de manière à tromper le calculateur en position classic. Je ne me souvient plus s'il faut les raccourcir ou les rallonger
Tu seras donc plus haut en restant sur la position classic.
2- L'utilité d'un kit eurowise sur pneumatique est de gagner de la garde au sol, tous en restant sur le mode garde au sol "classic route" et en gardant du confort.. Apparemment les amortisseurs deviennent plus dur dès le 1 er niveau de réhausse. Tu n'a pas besoin de passer en mode réhausse 1er niveau et pas de risque qu'il redescende, si tu passes la vitesse max off road. Je me pose la question cependant, de comment réagirons les cardans avec une réhausse + Mode TT Max...
3- Pour le pneu, le max possible sans découpe est du 265 65 R 18, pour du 19 p regarde les équivalences diamètres de pneu (site Calculis)
C'est clair que le 255 55 R 19 passera sans problème (mais ton diamètre de roue perd 4 cm, donc de la garde au sol.... aucun intérêt)
Avec le 265 50 R 20, tu perdras 3 cm de diamètre, donc pareil...
Au dela du 265 65 R 18, il te faudra découper...pas de limite (tu pourrais monter du 285 65 R18) je dirais tout dépends du niveau de découpe que tu veux faire...
Je te conseil de rester en 18p pour garder un flanc haut et réduire le cout des pneumatiques.
Pour le support de roues , je crois que c'est la traverse à changer, il te faudra découper ton propre pare choc
Bon courage pour la suite.