Mer 27 Nov 2024, 12:13
Marc-Antoine a écrit:Passage hier du contrôle technique à Camorrino et 0 défaut et félicitation sur l’état du véhicule !
Il ont tout contrôlés inclus parcours sur une piste avec des gendarmes couchés de différentes hauteurs
Mer 27 Nov 2024, 12:50
Mer 27 Nov 2024, 16:21
Marc-Antoine a écrit:Passage hier du contrôle technique à Camorrino et 0 défaut et félicitation sur l’état du véhicule !
Il ont tout contrôlés inclus parcours sur une piste avec des gendarmes couchés de différentes hauteurs
Dim 1 Déc 2024, 00:14
Dim 1 Déc 2024, 06:58
Dim 1 Déc 2024, 12:58
Tazer a écrit:Si tu as des 21 pouces en 295 35 21avec élargisseurs d'aile, 12 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière, en double boulonnerie pour les 20 mm.
Pour ma part j'ai des 20 mm sans double boulonnerie à l'arrière car j'ai mis des goujons écrous compétition à la place des boulons classiques.
Dim 1 Déc 2024, 21:49
Dim 1 Déc 2024, 21:58
Tazer a écrit:Voici ce que tu trouves sur Autodoc pour un 957.
Il y a plein d'autres sites qui en vendent, ça donne une idée des prix.
La double boulonnerie à partir d'environ 20 mm d'épaisseur, c'est une boulonnerie vendu avec l'élargisseur qui sert à le fixer directement sur les pas de vis de l'essieux, ta boulonnerie d'origine servira à fixer la jante sur les pas de vis de l'élargisseur, ça sert à éviter d'avoir des boulons trop long, que tu dois acheter et de se servir de la boulonnerie que tu as déjà sur ton Cay.
Tu n'est pas obligé d'en mettre pour 20 mm, tu peux acheter des boulons plus grands, par contre pour 25 mm et plus, double boulonnerie obligatoire, tu ne trouveras pas de boulons assez grand et même si tu en trouvais cela serait dangereux, trop de bras de levier.![]()
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... o-s?page=3
Lun 2 Déc 2024, 03:58
Lun 2 Déc 2024, 18:49
Lun 2 Déc 2024, 22:53
Lun 2 Déc 2024, 23:44
rc174 a écrit:Bonjour, et "oups"
Sans vouloir être dans la contestation stérile, je me pose des questions, pourquoi vouloir mettre des élargisseurs de voie sur une voiture qui me semble exceptionnellement stable..?
Je me pose la question de la résistance des roulements dans ces conditions, il y a quelques décennies j'avais installé sur ma R8G la même chose mais j'ai fini par y renoncer au vu de la dégradation rapide des roulements...
Mar 3 Déc 2024, 01:48
Ayrton 01 a écrit:rc174 a écrit:Bonjour, et "oups"
Sans vouloir être dans la contestation stérile, je me pose des questions, pourquoi vouloir mettre des élargisseurs de voie sur une voiture qui me semble exceptionnellement stable..?
Je me pose la question de la résistance des roulements dans ces conditions, il y a quelques décennies j'avais installé sur ma R8G la même chose mais j'ai fini par y renoncer au vu de la dégradation rapide des roulements...
+1, même interrogation, même constat au final.
Une dépense inutile selon moi.
R8 Gordini pour moi également...avant la A110 1296.
rc174 a écrit:Bonjour, et "oups"
Mar 3 Déc 2024, 01:51
Tazer a écrit:C'est l'épaisseur de l'élargisseur.
Le but étant de venir au ras de la carrosserie sans la dépasser, sinon on est refusé au CT, il faut mesurer combien tu as de marge entre le bord du pneu et la carrosserie de l'aile.
Tu as des pneus moins large que les miens, tu dois donc sûrement avoir besoin d'élargisseurs plus épais, selon aussi si tu as les élargisseurs d'aile comme sur un GTS ou pas.
Mar 3 Déc 2024, 07:20
Bonjour, je le change à chaque vidange..jean-charles a écrit:Salut la team
Aujourd’hui vidange du gros .
Il ne reste plus que le filtre à mazout .
Tout les combien vous le changez ?
A plus
JC
Mar 3 Déc 2024, 08:01
Tech-Novice a écrit:Tazer a écrit:C'est l'épaisseur de l'élargisseur.
Le but étant de venir au ras de la carrosserie sans la dépasser, sinon on est refusé au CT, il faut mesurer combien tu as de marge entre le bord du pneu et la carrosserie de l'aile.
Tu as des pneus moins large que les miens, tu dois donc sûrement avoir besoin d'élargisseurs plus épais, selon aussi si tu as les élargisseurs d'aile comme sur un GTS ou pas.
Si j’ai bien compris , je mesure le bout de mon pneu jusqu’à la carrosserie . Le résultat correspond donc à ce que je dois prendre à peu près en largeur d’élargisseur c’est ça Tazer ? À lavant faut prendre différemment que l’arrière de combien ?
Jeu 5 Déc 2024, 12:44

Jeu 5 Déc 2024, 13:02
Jeu 5 Déc 2024, 13:05
Jeu 5 Déc 2024, 14:51
Jeu 5 Déc 2024, 15:19
Jeu 5 Déc 2024, 19:07
Tazer a écrit:Surtout qu'il y a maintenant des produits performants comme les convertisseurs de rouille.
https://www.arcane-direct.com/fr/97-met ... escription
Jeu 5 Déc 2024, 19:21
Jeu 5 Déc 2024, 19:40
Jeu 5 Déc 2024, 19:49
fabrice S a écrit:Bonjour Tech-novice
Tu devrais trouver ton bonheur ici :
tuto changement verin coffre