Ca y est !!!

, le régulateur est posé !
je fais un petit retour sur ce que j'ai fait afin de compléter le sujet.
Je voulais absolument comprendre pourquoi brancher ce cable entre les pins 3 (connecteur bleu) et 5(connecteur coté volant)
Selon le schéma de cablage, la pin 5 est reliée à la pin 38 du calculateur moteur... donc pourquoi le connecteur bleu ???
En fait, sur ce schéma , les connecteurs et fiches diverses ne figurent pas ( trop facile !!!!

)
J'ai donc glané sur divers forums américains les infos qui me manquaient. Le connecteur bleu est situé entre la colonne de direction et le calculateur moteur, le cable entre le calculateur et la fiche bleue est présent mais pas entre la colonne de direction et la fiche bleue ( trop facile !!!!

)
voici les schémas que j'ai pu trouver:
connecteur bleu KE05 :
connecteur coté volant :
colonne de direction :
Heureusement chaque connecteur possède un repérage des pins ( pas standard en comparaison des connecteurs industriels type HE10, HE14, etc pour le coté volant )
J'ai donc inséré les contacts récupérés sur des fiches d'occasion que j'avais acheté sur le net, puis j'ai soudé un fil entre les deux.
Le démontage des habillages sous le volant et diverses garnitures n'a rien de sorcier mais c'est un peu chiant car il y a toujours une vis cachée derrière autre chose qu'il faut donc enlever aussi.
Le passage du cable entre l'habitacle et la boite de fusibles/relais située dans le compartiment moteur est pour le moins....sportive, mais c'est fait. J'ai pu trouver un caoutchouc libre et j'ai donc fait une petite coupe pour y faire passer mon fil.
passage du fil :
L'installation du comodo se fait en retirant le volant comme expliqué dans le tuto. Certain ont indiqué qu'ils avaient réussi sans retirer le volant, je ne sais pas comment car on ne peut pas mettre les vis ni insérer le comodo......
il faut retirer la platine des comodos
platine des comodos :
puis retirer tous les comodos ( 4 vis au centre )
platine seule :
insérer le comodo du tempostat
tempostat :
et le fixer avec 2 vis torx 2.5 X 43.5mm ( je n'avais que du 45mm , j'ai donc limé les 1.5mm en trop car ça touche au fond)
La programmation au PIWIS prend 5 minutes, aller dans le module ELECTRONIQUE VOLANT -> codage/adaptation -> codages generaux -> tempostat = Monté.
Allez dans DME ->codage/adaptation->codages généraux-> tempostat-> MARCHE.
Un essai sur la route m'a confirmé que tout allait bien, donc un régulateur pour moins de 50€. (sans le PIWIS)
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !