Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
nanou22 a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'ajouter un régulateur de vitesse sur mon Cayenne 2005 qui n'en était pas équipé. Il y a un très bon tuto à l'adresse suivante: http://www.jackals-forge.com/lotus/caye ... cruise.htm. Le kit de rétrofit est disponible chez Porsche, mais également sur internet au détail:
955 613 261 00 B41 - Commodo
955 044 903 01 - Fil
N 103 357 01 - Connecteur électrique
999 650 135 22 - Connecteur électrique
N 909 068 01 - Vis pour fixer le commodo (x2)
N 910 207 01 - Vis pour fixe le volant (personellement je ne l'ai pas changée).
Pour ma part je n'ai pas intallé le commodo d'origine Porsche, mais un commodo d'Audi A4/A6/Q7 trouvé neuf sur ebay pour environ 50€. Ce sont exactement les mêmes que les Porsche (même couleur, même forme, installation en lieu et place, même fonctionnement). La seule chose qui diffère est l'écriture des indications, mais vu l'économie réalisée je n'ai pas fait mon puriste.
Après l'installation du commodo, il faut installer le fil vendu dans le kit. Il doit partir de la pin n°5 du connecteur du volant, pour aller à la pin n°3 du connecteur bleu situé dans le compartiment moteur sous l'essuie glaces.
Une fois tout ceci réalisé, aller chez un concesionnaire pour qu'il programme le boitier électronique (visiblement ce n'est pas faisable avec le boitier durametric).
Retourner vers Modifications et Reparations