Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Pompes a essence

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar bip74100 » Mer 20 Mar 2024, 22:24

Hello,
Aprés avoir remplacé les deux pompes à essence et les deux brides, j'avais encore parfois des a coups de temps en temps (1 fois par semaine).
Finalement, après avoir eu plusieurs fois l'erreur P01096 "intake manifold tuning valves position sensor (G226) - P01096 - 02 - intermittent short to ground", j'ai procédé au remplacement de la pièce et maintenant je n'ai plus d'à coups.
Avatar de l’utilisateur
bip74100
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 125
Enregistré le: 24/03/16
Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar PoCay62 » Lun 17 Nov 2025, 11:15

Bonjour à tous,

Est-il possible pour mon 957 3.6 v6 d'installer un support de filtre à essence de 955 car démontable pour ne changer que le filtre par la suite.

Ou ce n'est pas utile puisque quand les pompes lâchent on fait le support de filtre en même temps !!!
Avatar de l’utilisateur
PoCay62
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 1/03/24
Cayenne: 957 V6 3.6
Année: 2009
Couleur: NBM

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar Tazer » Lun 17 Nov 2025, 11:30

On peut sur les V8 donc on doit pouvoir aussi sur les V6.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14190
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar ddada » Lun 17 Nov 2025, 13:21

Sur le 3,2 oui, il est démontable :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2702
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar PoCay62 » Jeu 27 Nov 2025, 16:33

ce n'était pas le sens de ma question ddada
Avatar de l’utilisateur
PoCay62
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 1/03/24
Cayenne: 957 V6 3.6
Année: 2009
Couleur: NBM

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar ddada » Ven 28 Nov 2025, 12:23

L'architecture moteur du 3,6 est la même que le 3,2 donc si les branchements des tuyaux d'essence au niveau du réservoir sont les mêmes, alors oui tu peux mettre le boitier filtre du 3,2 ou du 4,5 sur ton 3,6 car un filtre coute moins cher que le boitier complet :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2702
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar PoCay62 » Jeu 8 Jan 2026, 23:42

Merci de vos retours

Les pompes VDO sur autodoc sont bien les modèles d'origine pas des génériques ?

Car elles sont moitié prix par rapport à mecatechcnic :shock:

Quelqu'un a déjà installé celles d'autodoc ?
Avatar de l’utilisateur
PoCay62
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 1/03/24
Cayenne: 957 V6 3.6
Année: 2009
Couleur: NBM

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar ddada » Ven 9 Jan 2026, 10:43

Oui, moi, aucun problème depuis plusieurs années :bye:
Avatar de l’utilisateur
ddada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2702
Enregistré le: 15/02/12
Localisation: Loiret
Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Pompes a essence

Messagepar PoCay62 » Mar 13 Jan 2026, 16:07

Merci de ton retour ddada
Avatar de l’utilisateur
PoCay62
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 1/03/24
Cayenne: 957 V6 3.6
Année: 2009
Couleur: NBM

  • Répondre

Re: Pompes a essence

Messagepar PoCay62 » Lun 9 Mar 2026, 17:28

Saut à tous,

petit retour, j'ai changé les 2 pompes à essence et installé un filtre essence complet de 955 et je confirme que tout fonctionne :merci:

Mon astuce pour ne pas me planter sur les nombreux tuyaux, j'ai repéré ceux-ci avec des colsons de couleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
PoCay62
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 75
Enregistré le: 1/03/24
Cayenne: 957 V6 3.6
Année: 2009
Couleur: NBM

Précédente

Retourner vers Modifications et Reparations