Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne s à 10000€

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cayenne s à 10000€

Messagepar mma144 » Lun 14 Déc 2020, 19:24

A moins d'un énorme coup de chance, un Cayenne à 10.000€ engendrera 10.000€ dans sa première année d'utilisation ou... d'inutilisation.

De plus ne pas connaître ces véhicules et ne pas faire de mécanique promet e belles galères.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Planetegoa » Lun 14 Déc 2020, 19:44

Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Bourge39 » Lun 14 Déc 2020, 21:34

Bonsoir Nounours83, pour ma part, je recherche un cayenne avec boîte auto. Pour ce qui est des suspensions, je pense qu'il vaudrait mieux des suspensions classiques à ressorts hélicoïdaux. En fait, mes recherches sont basée sur un Cayenne S d'origine avec un carnet d'entretien à jour, et factures d'entretien sur les diverses faiblesses du Cayenne de cette génération, peu importe le kilométrage.
Bourge39
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2006
Couleur: Gris titane

Messagepar Ayrton 01 » Lun 14 Déc 2020, 22:02

Si tu le prends avec des suspensions classiques, tu ne le revendras jamais. de plus, c'est d'un confort inégalable et très fiable. La boite auto est impérative également.
Bonne soirée.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar Bourge39 » Lun 14 Déc 2020, 22:22

Pour répondre à mma144, j'ai bien l'intention de faire de la mécanique ! Il y a pas mal de tutos à ce sujet, du moins pour les interventions les plus connues sur cette génération.

D'ailleurs que pensez-vous de Gaillard le Bricoleur ?
Bourge39
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Bourge39 » Lun 14 Déc 2020, 22:26

Un cayenne acheté 10000€ me coûtera 10000€ durant la première année d'utilisation où d'inutilisation !!! C'est un peu exagéré quand même mma144 ?!!!
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar christiang78 » Lun 14 Déc 2020, 22:46

David, Marcel n'est pas loin de de la vérité, si dans les faits l'achat de ton auto te coûte 10.000 €, fonction du sérieux de l'entretien déjà réalisé et du contrôle technique existant, les frais de la première année risquent d'être peu ou proue comme suit :

Carte grise : 600 €
Assurance : 800 €
Carburant pour 10.000 à 15.000 kms/an : 2.300 €
Bougies & Bobines : 300 €
Vidanges (moteur+boite de vitesse+ponts avant/arrière) : 1000 €
Pneumatiques : 600 €
Disques & plaquettes : 500 €
Arbre de transmission : 500 €
Un appareil de maintien de charge si l'auto ne roule pas souvent : 50 à 100 €
Batterie : 100 €
Achat d'un outil de diagnostique (indispensable..) : entre 50 et 500 €
+ différents consommables (xénons, filtres, fusibles, produits d'entretien, etc..)

et on arrive vite aux alentours des 7.000/8.000 € en ayant ''tiré'' les prix au minimum et sans grosse panne handicapante.

C'est un constat que tout le monde pourra te confirmer avec certes des nuances suivant l'ancienneté de nos véhicules, nos expériences passées sur d'autres véhicules, etc.. Après la passion prend le pas :wink:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Planetegoa » Lun 14 Déc 2020, 23:08

... mais aussi durites de refroidissement, pompes à essence...
Dans l'idéal, je dirais que les factures te garantiront l’entretien et les pièces changées aux km.
Ainsi selon la liste que Christian t’a donné tu pourras déjà estimer les éventuels frais à venir.
:bye:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Messagepar engineman » Lun 14 Déc 2020, 23:19

je vais encore être un peu a l'opposé de tout le monde :mrgreen:
10000€ c'est chère pour ce model il doit être nickel et sans frais.
le plus simple est d'acheter moins chère et de faire la mécanique soit même (rien d'infaisable).
maintenant on trouve de la pièces facilement et pas trop chère.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Bourge39 » Lun 14 Déc 2020, 23:22

OK, vu sous cet angle, les 10000€ sont bien là ! Dans l'achat du véhicule, j'espère bien que la plupart des réparations que vous m'annoncez seront effectuées !
Il n'est donc pas possible de trouver un Cayenne aux alentours de 10/15000€ sans avoir autant de frais ? Est-ce le fait que ce soit un v8 qui engendre tous ces frais ?
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Bourge39 » Lun 14 Déc 2020, 23:44

OK, et bien merci pour vos avis ! Je vais donc faire une croix sur le Cayenne, car vu les frais qu'il occasionne, ça risque d'être très compliqué.
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Mar 15 Déc 2020, 00:10

Je te rappelle comme dit Enginemann
Tu peux trouver des personnes qui vendent un S en dessous de 10k

J'ai vendu le miens avec 108K très en dessous de 10'000 euros et dans un état très bon voir très très bon

De tête je l'ai vendu 6'500 fr suisses il me semble

Là tu peux voir arriver les choses
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar mma144 » Mar 15 Déc 2020, 10:52

Bourge39 a écrit:OK, et bien merci pour vos avis ! Je vais donc faire une croix sur le Cayenne, car vu les frais qu'il occasionne, ça risque d'être très compliqué.

Malheureusement, il me semble que dans un premier temps, c’est la bonne solution.

Ne pas oublier que ce véhicule est un véhicule plaisir et ne doit pas te gâcher la vie ou celle de ta famille.

La bonne solution est de passer chaque jour sur ce forum, de lire quelques sujets afin de bien t’imprégner de ce qu’est ce véhicule. Ici peu de propriétaires l’ont acquis pour la frime, mais par attachement à tout ce que ce véhicule propose.

Ne pas te mettre en recherche absolue, mais regarder ce qui passe et pourquoi pas faire l’acquisition qui te convient.

Il est important pour ce type de SUV de faire un budget prévisionnel concernant l’achat et la remise en état, puis un budget annuel de ce qu’il te coûtera.

Enfin, il est parfois préférable de revoir le budget d’achat à la hausse pour t’éviter d’acheter une auto sur laquelle tu feras plus de mécanique que de route.

Quant à l’avis d’engineman, premièrement tout le monde n’a pas ses compétences en mécanique, et surtout comme moi il prend son pied à réparer tout ce qui est "irréparable", acheter un oignon pour se faire plaisir à le réparer n’est pas le but de tous. Tous les propriétaires qui interviennent pour de grosses réparations sur ces véhicules possèdent un outillage conséquent et souvent des pièces "en stock".
Modifié en dernier par mma144 le Mar 15 Déc 2020, 11:10, modifié 1 fois.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar steph69 » Mar 15 Déc 2020, 10:57

Il faut arrêter de rêver on trouve de très beau Cayenne pour 10 k€ entretenu et avec facture.

Je parle bien sur des 955, maintenant nous sommes ici sur le forum Cayenne donc tous les propriétaires pensent avoir la pépite, je suis marchand et je vais être honnête un S je reprends cela max 6000 €.
steph69
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: GRIS FONCE

Messagepar mma144 » Mar 15 Déc 2020, 11:14

Ne pas perdre de vue que beaucoup de particuliers se font reprendre leur véhicule par un professionnel, même à bas prix, pour ne pas prendre les risques liés à une vente à un particulier.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar christiang78 » Mar 15 Déc 2020, 11:39

Le mien n'est par parfait, c'est pas une pépite mais je l'aime comme il l'est :wink:

Le vendre ? mouais.. il vaut 8500/9000 € mais quel intérêt, je l'aime bien avec ses petits défauts et ses caprices d'anciennes :cool:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Bourge39 » Mar 15 Déc 2020, 12:28

Bonjour steph69, enfin quelqu'un qui me redonne espoir !!! Un peu d'humour bien sûr ! Je vais être direct, est-ce que tu pourrais m'aider dans mes recherches ? Merci.
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar christiang78 » Mar 15 Déc 2020, 12:35

Tu peux déjà faire une requête sur leboncoin avec tes critères personnalisés :

Une exemple ci-dessous :

requête LBC.jpg

Nb : ne pas choisir ''avec ou sans permis'' (on a aussi de l'humour :lol2: )

et surtout à chaque fois que tu passes un appel téléphonique vis à vis d'une annonce, demande si les différentes réparations récurrentes (pompes, arbre, durite de refroidissement, etc..) ont été déjà faite et à quel kilométrage. Cela te permet de faire un pré-tri rapide.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Bourge39 » Mar 15 Déc 2020, 14:25

Merci christiang78, c'est chose faite. J'ai d'ailleurs trouvé quelques exemplaires qui mériteraient de prendre des renseignements.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 01817.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 88914.html

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 92448.html

Dites-moi ce que vous en pensez !

Merci bien.
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mar 15 Déc 2020, 14:37

Le premier pas de cuir intégral, il a les suspates pneumatiques, un peu cher.
Le deuxième on ne voit rien sur les photos mais les options annoncées sont minimum, trop cher.
Le troisième n'a pas les suspates pneumatiques, et peu d'options, bof bof.
Aux suivants. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar Bourge39 » Mar 15 Déc 2020, 14:56

La suite...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1895274877.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1893765887.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1891146048.htm

Je sais, la dernière n'a pas les suspensions pneumatiques, est-ce vraiment nécessaire ?
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mar 15 Déc 2020, 15:05

La pneumatique est indispensable. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir basalte

Messagepar Ayrton 01 » Mar 15 Déc 2020, 15:21

Bourge39 a écrit:OK, et bien merci pour vos avis ! Je vais donc faire une croix sur le Cayenne, car vu les frais qu'il occasionne, ça risque d'être très compliqué.

Tu as la solution de t'orienter vers un V6 2ème génération (957 V6 3.6 290ch 2007-2010) beaucoup plus économique. C'est ce que j'ai depuis 4 ans et zéro problème !!!

A part les plaquettes et les disques que je fais moi même, une révision tous les deux ans chez un indépendant sérieux (- de 1000 euros soit 40 euros/mois environ).

C'est mon véhicule de tous les jours depuis 4 ans et j'en suis entièrement satisfait à tous les niveaux.

Bonne réflexion.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar Bourge39 » Mar 15 Déc 2020, 15:59

Oui, tu as raison Ayrton01, comme celle-ci par exemple, mais il n'y en a pas beaucoup.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1838302318.htm
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Ayrton 01 » Mar 15 Déc 2020, 16:33

Voila, c'est exactement ce modèle !!!

Si maintenant, tu est fixé sur le modèle qui correspond le mieux à ton budget, pour finaliser et réussir ton achat, une seule règle : La patience !!!

Et pour finir les options obligatoires : Les suspensions pneumatiques, le régulateur et c'est tout, éventuellement les roues en 19" et un attelage invisible et une roue de secours pré-gonflée !!!

Le toit ouvrant oublie, çà ne sert à rien sur ce type d'auto (la clim est très efficace) et tu élimine un problème de fuite récurrent.

Privilégie une traçabilité sans faille depuis l'origine (carnet + factures). Evites aussi les marchands multi-marques avec un gros débit car ils achètent des lots pas toujours contrôlés correctement.

En espérant avoir pu t'aider pour affiner ta recherche.

Bonne fin d'après midi.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers General