Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne s à 10000€

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Cayenne s à 10000€

Messagepar 996strada » Mar 15 Déc 2020, 20:07

Soyons honnête, que ce soit a 6000 euros ou à 60000 euros, il y a un facteur chance. :master:

Un jour, Lily avait fait une remarque qui est toujours d'actualité, :??: les gens qui viennent sur le forum recherche une info pour réparer, entretenir....

Souvent les factures de ces pièces passent aux oubliettes, et le jour de la revente, l'acquéreur essaie de faire descendre le prix sous prétexte qu'il manque tel ou tel facture....; :cry2:
Un carnet plein avec toutes les factures sera très rare a 10000 euros. :master:
Nombreux qui sont sur le forum effectuent eux même les réparations, et sans avoir un outillage de mécano.

Un tuto très bien sur le forum t'aidera dans ta démarche :plus1: :plus1: :plus1: . Si tu la possibilité, vas y avec quelqu'un soit qui connait un peu, soit un ami, famille qui aura lu le tuto. Cette personne aura un meilleur recul. Après c'est toi qui paie, donc fait toi plaisir.

Si j'avais écouter tout le monde, je n'aurai jamais pu m'acheter mon cayenne, et pourtant, un simple ouvrier et je fais le nécessaire pour son entretien. Certes, des fois il faut faire des priorités, mais qui n'en fait pas ? :dehors:
996strada
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Cayenne s à 10000€

Messagepar tof123 » Mar 15 Déc 2020, 20:17

Je crois qu'il y aura toujours débat sur le cout de l'entretien, ou si le V8 est plus cher que le V6 etc...

Une chose est sûre, si tu veux faire de la mécanique toi même, tu vas devoir acheter du bon matos, et même si on te dit que c'est pas vital, quand tu auras perdu des heures à t'emm***er à bosser avec du matos qui ne vaut rien, tu vas vite comprendre l'intérêt de mettre des sous dans des outils sérieux. ( en outillage je pense avoir pour plus cher que la cayenne )

Ensuite tu vas devoir apprendre, l'expérience des autres est incontournable, mais c'est aussi un job à plein temps et à faire soi même car tu vas trouver des centaines de fois des infos totalement contradictoires, il faudra bien trancher, quand tu pètes un truc à 15 balles, tu t'en fout, quand c'est 500, un peu moins...

Pour ce qui est du cout, pour moi 10000€ de frais, ça me parait énorme !
Surtout que tu ne vas pas tout faire en même temps, tu vas étaler tes dépenses dans le temps, genre 6 mois ou 1 an.

Maintenant , il y a une certitude absolue, quand tes pièces de rechange sont marquées Porsche, tu raques !!!
On peut trouver des pièces, mais il faut parfois prendre un risque ou se lancer dans ce que personne n'a tenté avant.

Depuis que j'ai acheté mon V6 en 2018, j'ai changé les 2 ballasts xenons, les 4 pneus, ajouté un régulateur de vitesse, ajouté une caméra de recul, un lecteur multimédia, etc... et surtout j'ai dû acheter un piwis pour faire ce que je voulais car j'avais atteint les limites de VCDS.
J'ai prévu de faire toutes les vidanges prochainement, moteur+bva+ponts+boite de transfert, rien qu'en huile et filtres, il faut compter 350€ car je ne prends que des huiles de marque.

Un cayenne, c'est un budget, on veut rouler en Porsche, malheureusement ça coute des sous et l'age n'arrange rien à l'affaire. Tout le monde te dit que la suspension pneumatique est un "must have", regardes le prix des pièces, tu vas rire.
Perso, il m'a couté plus cher en entretien que ma 996 carrera4 et 944 turbo réunies en 2 ans alors que j'ai les 2 autres depuis 10 et 15 ans. Mon conseil, ne te précipite pas, tu peux avoir de la chance et trouver une merveille ou une bouse...

Au final, c'est toi qui paye, si tu sent que ça pue, peut être que c'est le cas ? faut savoir prendre des risques mais faut aussi savoir dire ça va trop loin. Pour les pièces va faire un tour sur rose passion, ça te donnera une idée.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black

Messagepar tof123 » Mar 15 Déc 2020, 20:21

996strada a écrit:Si j'avais écouté tout le monde, je n'aurai jamais pu m'acheter mon cayenne

Tout est dit.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Bourge39 » Mar 15 Déc 2020, 21:57

Tout est dit !!! C'est tellement vrai !

Je tiens d'ailleurs à vous remercier tous pour vos avis de passionnés, de votre implication et de me faire profiter de votre expérience.

Cependant, j'ai quand même un doute sur cette fameuse suspension pneumatique, faut-il vraiment se focaliser sur cette dernière ?

J'ai lu sur un guide d'achat au chapitre "les options à éviter sur un Cayenne", et la suspension pneumatique en fait partie. De plus, je peux passer à côté de potentielles bonnes occases qui n'en n'ont pas !

Pas simple !!!
Bourge39
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2006
Couleur: Gris titane

Messagepar muppetshow » Mar 15 Déc 2020, 22:04

C'est comme plusieurs choses ici, il y a les inconditionnels et les autres.
Je fais parti des autres, j'ai gardé mon Cay sans suspensions pneumatiques pendant 4 ans et ça ne m'a jamais posé de problème.
Le confort est incomparable avec c'est sûr, est-ce indispensable, pour moi c'est non, mais chacun aura son avis.
Et effectivement, il ne faut pas dramatiser mais si elles tombent en panne, ça peut picoter ...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Tazer » Mar 15 Déc 2020, 22:29

Les pièces de la suspension pneumatique ne coûtent pas si cher que ça.
On en trouve un peu partout et cette suspension est quand même très fiable.
Il faut juste entretenir le compresseur (17€ le kit), les amortisseurs durent la vie de la voiture, donc dans l'ensemble beaucoup d'avantages et puis le confort est top avec ça. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar tof123 » Mer 16 Déc 2020, 10:37

On peut se passer de la suspension pneumatique, on perd en confort, apparament c'est plus dur... je compare avec mon beauf qui ne l'a pas et moi qui l'ai pour exactement le même modèle ( ici le V6 3.6L).

J'aime bien le fait de pouvoir passer en mode dur ou souple (je parle suspension là... :lol: ) et aussi de pouvoir ajuster la hauteur, mais soyons honnête, c'est un gadget, le seul moment ou j'en ai eu besoin, c'est quand je passe sous la voiture, je la met en position haute.

Maintenant, si on te dit que c'est mieux pour la revente, moi je veux bien, mais déjà, ceux qui arrivent à revendre le leur à un bon prix, on les cherche toujours, je crois pas que ce soit un argument.

Si je devais personnellement changer quelque chose, ce serait les sièges !!! C'est les plus nazes que j'ai jamais vu sur un véhicule de cette gamme...nuls nuls nuls et incofortables, on est presque mieux assis dans une 911, c'est dire :shock:
Il me semble que c'est le modèle GTS qui a une sellerie de meilleure facture, plus enveloppante au niveau des jambes, c'est le très gros point noir que je n'aime pas sur le mien ( ou alors j'ai vraiment un gros cul... pas la peine de répondre à cette question :LOL: )

Pour en revenir au prix des pièces, on trouve de tout, y compris de la copie chinoise, bien sûr à des prix plus démocratiques, mais bon...................................tu m'as compris.
bonne recherche quand même.
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Ayrton 01 » Mer 16 Déc 2020, 11:02

Salut Christophe,

C'est marrant ce que tu dis par rapport aux sièges.

Ma femme qui a souvent mal au dos ne prendrait pas un autre véhicule pour des trajets un peu long. Moi perso (pas de problème de dos), je m'adapte à tous les sièges.

Sur le Cay, franchement, je les trouve pas mal, les réglages électriques sont faciles à gérer et je règle parfois le creux du dos en roulant (sur un grand parcours), çà me va bien.

Seul au niveau de l'assise du côté conducteur le bord gauche est légèrement affaissé mais c'est juste visuel, çà ne se ressent pas une fois assis. J'ai emmené des amis en balade, donc sur les sièges arrière et ils ont trouvé çà confortable apparemment.

Bonne journée.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Messagepar tof123 » Mer 16 Déc 2020, 13:10

Sûrement que ça vient du fait que je roulais en A6 et que j'ai pris l'habitude des voitures de pépés.... mais ça manque d'enveloppe au niveau des jambes...

je rêve de ça en fait ( sauf la couleur ) : Image

comparé à la planche à découper le roti que voici, y'a pas photo :dehors: Image
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Bourge39 » Mer 16 Déc 2020, 14:12

Bonjour à tous, que pensez-vous des annonces que j'ai trouvé sur leboncoin et sur la centrale ?

(En sachant que je ne veux pas forcément un maximum d'options).

Je ne veux pas faire le difficile vu le prix de départ.
Bourge39
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Bourge39 » Mer 16 Déc 2020, 14:59

Je commence à regarder les occases maintenant, car mon objectif est de trouver ma perle rare pour le mois de fevrier.

Je pense que c'est faisable, qu'en pensez-vous ???
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar tof123 » Mer 16 Déc 2020, 16:07

1-les sièges ont l'air d'avoir bien vécu, surtout coté conducteur.pas de régul de vitesse, pas de camera de recul.

2-pas assez de photos, toit ouvrant = souvent problèmes d'infiltrations d'eau.

3-pas de mémoire des sièges, pas de cam de recul, pas de pasm, pas de commandes au volant,pas de regulateur, mais coffre électrique, PCM pas d'origine, son Bose, siège apparament en meilleur état.

Régulateur installé chez Porsche = 700€ ( tarif proposé à Liège en 2018 ).
Caméra de recul = gadget, mais un gadget tellement appréciable vu le gabarit de l'engin.
Bon état des sièges impératif, c'est quand même le ressenti quotidien si comme moi et beaucoup d'autres ici, c'est ta voiture de tout les jours.

Je vais faire grincer des dents, :twisted: mais je te donne mon avis perso, le carnet avec ses tampons tout partout c'est de la branlette (désolé d'être grossier), si le gars a conduit sa voiture comme un sauvage sans respecter les temps de chauffe ou fait ronfler le moulin à 7000tours sans arrêts parce que faut se la raconter, l'entretien à jour sera vraiment le dernier de tes soucis.
Enfin des rayures partout sur les plastiques ou les cuirs, des moquettes dégueu, un coffre ravagé de partout mais un bô carnet à jour et une pile de factures, je dis quand même non merci...

Faut aller voir et essayer, sur photos on ne peut pas te dire lequel est le mieux.
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Mer 16 Déc 2020, 22:58

Bizarre ton avis sur les sièges du Cayenne, mon épouse, mes enfants, mes amis, tout âge donc, trouvent les sièges super confortables.
Moi aussi, il ne manque qu'un peu de maintient latéral, mais ce n'est pas une 911. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Nounours 83 » Jeu 17 Déc 2020, 19:40

Entièrement d'accord avec toi Tazer, je les trouve très confortable. Maintenant il y a toujours mieux.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: V6 3,6L 957
Couleur: gris

Messagepar tof123 » Sam 19 Déc 2020, 12:21

Arrêtez les gars, je vais finir par croire que j'ai un gros luc... :LOL:
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Nounours 83 » Sam 19 Déc 2020, 18:49

On n'a pas dit ça!! :lol2:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: V6 3,6L 957
Couleur: gris

Messagepar Bourge39 » Mar 22 Déc 2020, 15:00

Bonjour à tous,

Je remarque une chose dans mes recherches, il y a quand même quelques Cayennes type 957 aux alentours des 14000 euros.

Du fait que c'est une phase 2 et que le moteur est différent, en est-il pour autant plus fiable que le type 955 ?
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mar 22 Déc 2020, 15:09

Pas plus fiable, mais par contre incomparablement plus beau qu'un vieux moche moche 955.
C'est d'ailleurs le chef d'œuvre des Cayennes niveau cosmétique, bien plus beau que les 958 coréens.
Tous les membres du forum en sont d'ailleurs persuadés. :win: :bye: :bye:

Mèche allumée, sortez les flingues.
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Bourge39 » Mar 22 Déc 2020, 16:45

Je pensais qu'avec le recul, le défaut du revêtement nicasil qui ne tient pas, avait été résolu ! Dommage !!!

Donc avant l'achat, il faut vérifier les mêmes points que sur le type 955 ?
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mar 22 Déc 2020, 19:04

Les rayures cylindre ça ne date pas d'hier et c'est encore valable pour les V8 récents.
Même les Panamera et Cayenne 958 sont touchés comme les 955 et 957, sauf qu'en plus sur les V8 récents les vis de variocam en alu cassent et détruisent les culasses ou le moteur.
Donc de toute façon à moins de tomber sur un V8 chemisé comme le mien (aucune chance) tous les V8 risquent les rayures. :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Messagepar Planetegoa » Mar 22 Déc 2020, 23:57

Et tu as fais combien de km depuis que ton cay a été chemisé?
Et d’autres grosses dépenses?
Merci Tazer pour ces précisions.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Couleur: Noir

Messagepar BURN » Mer 23 Déc 2020, 01:11

Tazer a écrit:Pas plus fiable, mais par contre incomparablement plus beau qu'un vieux moche moche 955.
C'est d'ailleurs le chef d'œuvre des Cayennes niveau cosmétique, bien plus beau que les 958 coréens.
Tous les membres du forum en sont d'ailleurs persuadés. :win: :bye: :bye:

Mèche allumée, sortez les flingues.

:shock: Oh le coup bas, dissimulé dans un sujet, l’air de rien !
Le 957 c’est un Cayenne de footballeur, le 955 quant à lui est réservé à la l’élite !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar Bourge39 » Mer 23 Déc 2020, 06:42

Au fait messieurs les propriétaires de Cayenne S tiptronic, avez vous déjà rencontré des problèmes moteurs ou autres grosses pannes ???
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Tazer » Mer 23 Déc 2020, 10:10

Planetegoa a écrit:Et tu as fais combien de km depuis que ton cay a été chemisé?
Et d’autres grosses dépenses?
Merci Tazer pour ces précisions.

Mon moteur chemisé a maintenant 16000 km, je ne roule pas beaucoup.
Sinon à part l'entretient courant rien d'autre, mais là c'est une très grosse dépense d'un coup, refaire un moteur.
A prévoir le démarreur qui commence juste à donner des signes de fatigues, mais j'ai le temps de voir, environ 300 € de pièces avec les joints d'admission, ça ne va pas très loin. :bye:
Tazer
Moderateur
Moderateur

Cayenne s à 10000€

Messagepar cayenne s 83 » Mer 23 Déc 2020, 13:11

Idem moteur chemisé mais 1600 km, avec par préconisation tiroir de boîte et roulement de pont, plus un convertisseur de couple.

En 5 ans que je l’ai à part un arbre de transmission (Bon juste palier hs mais j’ai préféré remplacer le tout), démarreur et vase d’expansion sinon j’ai jamais rien fait (à part les entretiens bien sur).
Mais c’est sur qu’il s’est rattrapé ces dernier temps.

A bien réfléchir.;)
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers General