Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne s à 10000€

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cayenne s à 10000€

Messagepar Nounours 83 » Mer 23 Déc 2020, 19:35

D'où l'intérêt de rouler en 957 V6, qui est d'une fiabilité incomparable. C'est peut être un moteur Volkswagen, mais ça marche. :bleble:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Cayenne s à 10000€

Messagepar cayenne s 83 » Mer 23 Déc 2020, 21:11

Oui mais quand ça marche quel bonheur. :LOL: :lol2:
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar Bourge39 » Mer 23 Déc 2020, 22:33

Juste une petite question messieurs les porschistes, pourquoi avez-vous achetez un cayenne type 955 en sachant qu'il n'est pas fiable ???
Bourge39
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2006
Couleur: Gris titane

Messagepar cayenne s 83 » Mer 23 Déc 2020, 22:52

C’est fiable après c’est pas tout les cayenne qui on se problème moteur après c’est un risque à prendre et tu regardes certaines marques de luxe ,ils ont des problèmes de casse moteur ou des problèmes de cylindre ou de bloc comme audi,Mercedes,bmw et même Lamborghini.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Couleur: GRIS

Messagepar BURN » Mer 23 Déc 2020, 23:01

Tout simplement parce qu’il est très accessible en tarif à l’achat.
Tu roules en Porsche pour 10K€, c’est attrayant non ?

Et puis tout le monde a beau te prévenir que c’est un choix risqué, étant donné que de toute façon tu es déjà conquis, tu te dis que rien ne t’arrivera, et que de toute façon sur les forums, il n’y a que des gens qui se plaignent...

Du coup tu achètes, ça va quelques mois, et puis les ennuis commencent.
Donc tu viens sur les forums pour dire que c’est vraiment de la merde cette caisse, et prévenir les potentiels acheteurs de ne surtout pas faire ça...

Mais bon, malgré tout tu l’aimes ton 955, il a beau être chiant, il est très attachant. Et puis même s’il coûte une blinde à entretenir. Il ne vaut rien à l’achat (et potentiellement à la revente non plus), donc tu te consoles en te disant que tu roules en Porsche (quand il n’est pas en panne) pour 10K€.

:wink: :bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar Tazer » Jeu 24 Déc 2020, 01:02

Bourge39 a écrit:Juste une petite question messieurs les porschistes, pourquoi avez-vous achetez un cayenne type 955 en sachant qu'il n'est pas fiable ???

Il ne faut pas exagérer, les 955, 957 sont fiables s'ils sont bien entretenus.
Il ne faut pas oublier que les 955 les plus vieux ont 17 ans et les derniers 957 ont déjà 10 ans.
Vu leur âge ils sont bien plus fiables que beaucoup d'autres voitures de luxe.
Le problème c'est le prix très bas d'occasion auquel on les achète maintenant, ils sont accessibles à n'importe qui et beaucoup n'ont pas les moyens de faire l'entretien correctement.
Au final cela devient compliqué de trouver un modèle en bon état et bien entretenu, d'où les problèmes de fiabilité.
De plus dans l'ensemble un Cayenne vieillit plutôt bien, et il est difficile de faire la différence entre une épave qui présente bien et un Cay entretenu.
Quand tu lis les problèmes de fiabilité d'un range rover aussi vieux, le Cayenne est super fiable.
Le seul gros problème ce sont les risques de rayure cylindre des V8, là c'est la roulette russe mais cela ne représente qu'une infime partie des 1 million de Cayennes sortis des chaines de fabrication.
Effectivement les membres des forums sont plus souvent là pour parler de leur problèmes que de leur satisfaction du modèle, ça fait croire qu'il n'y a que des problèmes, mais c'est très loin de la réalité.
Beaucoup roulent en Cayenne sans problème avec des kilométrages très élevés.
Lors d'un achat de ce type il faut juste raison garder et avoir surtout les moyens d'entretenir correctement une voiture de prestige.
Le plus c'est d'avoir quelques connaissances en mécanique pour pouvoir faire l'entretien courant soit même et les réparations pas trop compliquées aussi, dans ce cas le prix de l'entretien réparation devient raisonnable.
Le forum est une mine d'or pour les mécanos amateurs qui n'ont pas deux mains gauches avec de grosses économies au final. :bye: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar JEFFSTAN » Jeu 24 Déc 2020, 08:21

Très bien résumé Didier ! :bravo:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 1518ch on park !
Année: 2020

Messagepar Bourge39 » Jeu 24 Déc 2020, 10:06

Merci Tazer pour ces infos !

En ce qui concerne ce problème de cylindres rayés, est-ce que le traitement au mecarun p18 peut minimiser les dégâts?
Bourge39
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Jeu 24 Déc 2020, 12:58

Cela ne sert absolument à rien, si tu dois avoir des rayures tu n'y peux rien.
C'est le traitement locasil du cylindre qui se décolle et provoque des rayures, rien ne peut l'empêcher.
Seule solution pour régler définitivement le problème, faire chemiser son moteur chez FF Motors, mais là c'est un budget, environ 15000 €. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Cayenne s à 10000€

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 24 Déc 2020, 18:17

Bourge39 a écrit:Juste une petite question messieurs les porschistes, pourquoi avez-vous achetez un cayenne type 955 en sachant qu'il n'est pas fiable ???
Pour moi ce véhicule fait partie des meilleures véhicules que j'ai eu ,

Un plaisir de conduite énorme,
Possible de cruiser 1000 km sur les autobahn et ensuite se taper une piste au millieu de nul part ,
Une polyvalence incroyable ,

Je n'ai jamais été Porsche , mais en 2002 lorsque j'ai vu un Cayenne S me doubler j'ai de suite adoré .

Pour moi le Graal c'est le transsyberia S , et ce vehicule j'en aurai un un jours..

Avec mes deux premiers j'ai fait du TT

Et sortir d'une piste au volant d'un cayenne quelle plaisir !

Là j'ai une parenthèse Cayenne S Diesel
Je vais le garder longtemps , enfin mon épouse ! Moi dès que j'aurais économisé le budget nécessaires je me prendrai un S Transsyberia offroad package

Peu importe l'état !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar Bourge39 » Sam 9 Jan 2021, 12:09

Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis concernant cette annonce. Elle a beaucoup de kilomètres ne trouvez-vous pas ? Qu'en pensez-vous ? Svp, épargnez moi le bon vieux "il faut aller la voir pour s'en rendre compte !" merci à vous tous.

https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... aign=share
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar ddada » Sam 9 Jan 2021, 12:27

en tout cas, il a l'air super propre et en France en plus :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Bourge39 » Sam 9 Jan 2021, 12:47

Merci de ton avis ddada ! Oui n'est-ce pas, je trouve aussi pour le kilométrage qu'elle a ! Mais est-ce bien raisonnable d'acheter un Cayenne avec autant de bornes ???
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Jan 2021, 12:53

L'intérieur en dit long sur le véhicule

Là l'intérieur est en très bon état

Moi je regarde surtout l'intérieur et les soubassements

Je n'aime pas les véhicules avec beaucoup de KM

Mais c'est perso
J'ai acheté mon S Diesel avec 95K km car l'intérieur est comme neuf et les soubassements aussi

C'est ce qui m'a fait le déclic

Mais à plus de 240 000 km je ne franchirai pas le pas sauf sur un Transsyberia
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Bourge39 » Sam 9 Jan 2021, 13:00

Merci Marc-Antoine de ton avis, donc pour toi, trop de kilomètres malgré ce superbe intérieur ?
Bourge39
Membre
Membre

Cayenne s à 10000€

Messagepar muppetshow » Sam 9 Jan 2021, 13:33

Ca va dépendre de ton utilité et de tes capacités à intervenir dessus, comme te l'a expliqué Tazer.
C'est vrai qu'il a beaucoup de kilomètres et que ça peut refroidir certains.
A voir son état, ou il a été refait complétement, et là c'est pas bon (mais je doute), ou c'est un véhicule qui n'a fait que de l'autoroute et qui dormait bien au chaud dans un garage et tous les gros soucis connus du 957 sont loin derrière.
Il serait intéressant de voir son carnet d'entretien et savoir combien de propriétaire(s) il a eu ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Bourge39 » Sam 9 Jan 2021, 13:38

Oui merci muppetshow, j'attends les infos justement. Mais à force de la regarder de plus prêt, je la trouve magnifique, presque à en oublié les kilomètres !!! Je craque !!!
Bourge39
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Jan 2021, 14:06

Il est beau ça c est sûre !!
Et c est tentant !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Cayenne s à 10000€

Messagepar 996strada » Sam 9 Jan 2021, 14:14

Les conseilleurs ne sont pas payeurs, mais pour moi, le km est secondaire.
L'état général en dit beaucoup, et je me fis plus à ceci que le reste. Pour moi, le seul problème des kilométrages élevés est le jour de la revente. Les acheteurs recherchent des faibles kilomètres, et les assurances remboursent aussi en fonction des kilomètres.
Aujourd'hui, tu peux acheter un véhicule faiblement kilométré et derrière avoir un compte en banque qui fonde comme neige au soleil. Un achat est un peu un coup de poker, mais en prenant un véhicule faiblement kilométré est censé limiter ces problèmes.
Le mien acheté le double de celui-ci avait 185000 kms aujourd'hui il arrive aux portes des 200000kms.
S'il te fait plaisir, ne tarde pas trop, car il partira vite surtout avec le cout de la carte grise revu pour cette année.
996strada
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Messagepar Marc-Antoine » Sam 9 Jan 2021, 15:14

Pour avoir tiré ma BMW F30 à plus de 260000km
Je peux dire que celui qui me l'a racheté n'en croyais pas ces yeux

Elle était intérieur extérieur comme neuve
Aucune micro rayure et intérieur neuf

Mais j'en prennais soins !
Je l'ai très très bien revendu

Si elle est bien intérieur vas y fonce
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Owen06 » Sam 9 Jan 2021, 17:29

Tu as des photos de ce Cayenne sur La Centrale chez ce même professionnel! :wink: Il a l'air très propre! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar muppetshow » Sam 9 Jan 2021, 18:02

Demande la copie de carnet d’entretien et s’ils ont un dossier de factures
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar BURN » Sam 9 Jan 2021, 22:40

Il est magnifique.

Mais attention aujourd’hui certains professionnels du detailling sont capables de transformer une citrouille périmée en carrosse rutilant.

Ceci étant ce garage semble ne vendre que de très belles autos de prestige, on y voit même une série 8 en arrière plan sur l’une des photos.

Si tu as un historique connu, il peut valoir le coup.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Planetegoa » Sam 9 Jan 2021, 23:21

Pour moi, les apparences ne sont pas suffisantes.
Quand j’ai acheté le mien, (164 000km) il était parfait esthétiquement aussi bien intérieur qu’extérieur.
Dans les deux mois qui ont suivi l’achat, j’ai eu :
- arbre de transmission
- durite lave-glace
- durite LDR
- pont avant
- courroie accessoire
- nécessité de vidanger tous le fluides (ponts, boîte...)
Il y a peu, capteur PMH.
En prévention j’ai aussi changé :
- pompe à eau
- calorstat
- bride
- bougies et bobines

Je suis novice en mécanique, j’ai tout fait grâce au forum, sauf le pont.

J’ai eu affaire à un expert judiciaire qui m’a expliqué que seul les factures pouvaient éventuellement garantir l’entretien les réparations et pas les tampons sur le carnet.
Aujourd’hui si c’était à refaire je serais extrêmement vigilant sur les justificatifs permettant de vérifier l’historique.

Comme il est dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Maintenant, comme le dit Engineman, si tu mets les mains dedans, tu peux avoir un véhicule fiable, (sauf gros pépin possible chez toutes les marques) sans te ruiner. (Tu trouveras des sites pour des pièces avec des tarifs très intéressant).

Selon ce qui a été fait et aux kms, ce peut être une superbe affaire, quand on sait le prix du neuf.

Pour mon cas, aujourd’hui, c’est un pure bonheur, et devenu une voiture passion qui a vraiment quelque chose à part.
:bye:
Modifié en dernier par Planetegoa le Sam 9 Jan 2021, 23:41, modifié 1 fois.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar BURN » Sam 9 Jan 2021, 23:37

Il est clair qu’un suivi limpide et un historique sont indispensables dans l’achat d’un Cayenne, et de toute auto en général.

Neanmoins, l’aspect cosmétique du véhicule est le premier des entretiens.
Un véhicule propre et soigné physiquement laisse penser à un propriétaire qui aime son/ses auto(s) et qui par conséquent les entretient convenablement.

Quand tu tombes sur une bouse à peine lavée, avec des frites macdo coincées entre les sièges et une vielle couche de bébé sous le siège passager lors d’une visite pour un éventuel achat, bah ça ne laisse pas de doute quant à l’entretien du reste...

Mais bien entendu ça ne fait pas tout.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

PrécédenteSuivante

Retourner vers General