Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne s à 10000€

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cayenne s à 10000€

Messagepar lolo85 » Mer 10 Mar 2021, 22:46

nico27 a écrit:Bonsoir ,

je vais apporter mon expérience car j'ai cherché un cayenne pendant environ 1 an (et oui ça paraît énorme...) mais je ne voulais pas acheter une merguez que son ancien proprio vendait car les gros frais arrivaient.

Faut pas se mentir, même si le moteur est fiable (hormis les fameuses durites) cela peut devenir un gouffre financier et même à la revente, quasi impossible de récupérer sa mise !

J'ai pensé acheter donc un Cay dans les environs des 10.000€ avec moins de 200.000km , toutes les annonces que j'ai vu et appeler sont en général des véhicules avec un suivi passé les 100 milles assez opaques .. Alors quand je demandais pour les durites ou l'arbre etc ... souvent la même réponses, "je ne sais pas il fonctionne parfaitement !"

Du coup j'ai changé de stratégies et préféré les véhicules plus kilométrés.

Et je suis tombé sur une annonces d'un pro, cayenne de 2006 avec 246.000km plutôt bien optionnés, toit pano, crochet électrique, "entry and drive" , PASM , xénons auto , radar de recul av ar , boite auto etc ...

A l'essai j'ai quand même été surpris car rien a redire ... le moteur, la boite, le freinage, aucun bruit de roulage suspect, l'aspect extérieur et intérieur etc .. Pas neuf c'est sur mais au moins le kilométrage ne ment pas !

Les seules choses, un bruit de galet a l'avant et un démarreur faiblard ! J'ai même pas négocié ... Vendu avec pneus neufs (bon c'est une marque de merde), vidange moteur et boîte avec une garantie MBP de 6 mois.

Pour 6490€ !

Après contrôle je pense avoir fais une bonne affaire, tous les trains roulant sont propres, l'arbre aussi et mêmes les bobines et bougies sont très récentes.

Le kilométrage peut faire peur a certains mais a choisir entre un avec 100.000 de moins et 5000€ de frais a faire dans l'année !!

Très bonne approche. C'est la stratégie que je vais probablement adopter au fil de mes recherches. Merci pour ton retour d'expérience.
lolo85
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar nico27 » Ven 12 Mar 2021, 00:06

Pas de soucis , en tous cas je pense que sur ce genre d'achat faut pas foncer sur un véhicule qui paraît trop propre.

Et à l'inverse savoir être très réactif sur " la bonne affaire ".

Avec toutes les infos sur ce forum, tu as les cartes en mains pour trouver ton jouet !
nico27
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar lolo85 » Sam 13 Mar 2021, 20:10

Merci Nico 27, j'ai encore un peu de temps pour trouver la perle rare. :lol:
lolo85
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Précédente

Retourner vers General