| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

mavmax a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos, par contre une idée du codage pour un 955?

mavmax a écrit:Une petite confirmation sur le capteur de pluie du 955 il fait aussi office de capteur de luminosité?

CayBotte a écrit:je vois qu'il y a de bonnes nouvelles dans le coin, moi qui déplorait l'absence de l'allumage automatique des feux sur mon Cay (ce que je trouve aberrant sur une auto de ce niveau)...
Par contre va falloir que je m'équipe du câble qui va bien (ou le trouver?) ainsi que le logiciel, à ce que j'ai compris ce n'est pas possible avec durametric?

CayBotte a écrit:)..
Par contre va falloir que je m'équipe du câble qui va bien (ou le trouver?) ainsi que le logiciel, à ce que j'ai compris ce n'est pas possible avec durametric?

Loulouton a écrit:mavmax a écrit:Une petite confirmation sur le capteur de pluie du 955 il fait aussi office de capteur de luminosité?
A priori oui. D'ailleurs sur le 955 la valeur d'activation s'appelle "Rain & Light Sensors Enabled" donc ça a bien l'air lié.

Loulouton a écrit:Vcds (hex+can): 349$
durametric (enthusiast): 287$

Loulouton a écrit:mavmax a écrit:
Merci beaucoup pour ces infos, par contre une idée du codage pour un 955?
Codage pour 955 ci-après. Le principe est de rajouter le nombre adéquat au codage actuel de votre cayenne pour activer une option (soustraire pour désactiver). Attention si vous avez déjà les essuie glaces auto pas besoin de rajouter 8. Attention de bien noter le codage initial afin de pouvoir revenir en arrière si soucis!!
Note: Coding is the sum of the individual options.
+0000001 = DRLs always ON, not optional in MFI
+0000002 = Driving Light for USA/Canada (Xenon Low Beams Off when High Beams are On)
+0000004 = Interior Comfort Lighting Enabled
+0000008 = Rain & Light Sensors Enabled
+0000016 = Coming Home Lights Enabled
+0000032 = Rear Fog Lamps Enabled
+0000064 = Front Fog Lamps Enabled
+0000128 = Xenon Lighting Installed/Enabled
+0000256 = Marker Lights for USA/Canada Enabled
+0001024 = Headlight Washers Enabled
+0002048 = Electric Fuel Pump Relay Block (Gasoline Engines Only!)
+0004096 = Wake-up Function (for Air Suspension)
+0008192 = Second Battery Enabled
+0016384 = Auxilliary Battery Enabled (V10 TDI only)
+0032768 = Low-line Seat Heating Enabled (No Memory Seats Only)
+0065536 = Electric Load Management Enabled
+0131072 = Rear Fog Disabled when Off-Roads Suspension Set (Japan Only)

Batman a écrit:Bonjour,
Je suis surpris car je pensais cette manip connue. Je vous confirme donc son fonctionnement.
Par contre contrairement au 957, sur 955, si vous n'aviez pas l'allumage auto des phares, il va aussi falloir changer le capteur de pluie car le capteur de pluie standard n'incorpore pas le capteur de luminosité.
Je vous conseille d'utiliser la ref vw "7L0955559A" pour chercher sur ebay, c'est exactement le même que chez Porsche, mais en cherchant avec la référence Porsche sur ebay, il est vendu le double. Chez Porsche il vaut dans les 500€, je l'ai payé 80€.
ça doit faire plus d'un an que je l'ai et RAS.

Marc-Antoine a écrit:moi j ai les phares qui s allume automatiquement dans les tunnels mais pas le capteur de pluie dommage c est une optionbien pratique

mavmax a écrit:Peux tu nous mettre une photo de ton capteur?
J'ai posté une photo du miens, il me semble pourtant que c'est le bon
Marc-Antoine a écrit:moi j ai les phares qui s allume automatiquement dans les tunnels mais pas le capteur de pluie dommage c est une optionbien pratique

ddada a écrit:Marc-Antoine a écrit:moi j ai les phares qui s allume automatiquement dans les tunnels mais pas le capteur de pluie dommage c est une optionbien pratique
et bien moi j'ai les deux sur mon petit v6![]()
![]()
![]()
je vais finir par croire qu'il est exeptionnel mon cay![]()

fabrice S a écrit:Salut Loulouton,
peux tu nous mettre un lien pour acheter le cable reliant le Cayenne 957 au VCDS, merci d'avance

Retourner vers Maintenance pour tous modeles