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reprog cayenne 955 s (filou garage)

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar mavmax » Dim 27 Déc 2015, 09:26

Blaster a écrit:A 130 qu'elle ai 340 ou 400cv elle aura exactement la même distance de freinage.


Lol pourquoi ils ne montent pas les freins du v6 sur les turbos vu que personne ne dépasse 130km/h ça ferait des économies sont trop cons ces ingénieurs chez Porsche :LOL: :LOL:
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar filou27 » Dim 27 Déc 2015, 09:35

allé, restons cool les amis :fume:

chacun sa pensé sur le sujet et son libre choix :drink:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
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audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar isaie » Dim 27 Déc 2015, 09:36

Il y aura toujours "les pro" et "les anti" de toute façon... ça me fait penser à la pub pour la Nissan Leaf,
" il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent, ceux qui parlent rêves de sensations, ceux qui agissent les connaissent déjà...." :lol2:

Faut du corporel pour qu'ils passent vraiment la voiture au peigne fin (et encore...) , en cas de taules froissée rien du tout, sauf si la motif et vraiment visible pour l'expert mais dans le cas d'une carto ça m’étonnerai fortement.
Apres c'est sur que si la voiture est "tuné" a fond,le risque d'expertise plus poussée est plus grand que si la voiture est "stock" a l’extérieur... mais si on par de ce principe la comme dit "blaster" après tout est prétexte alors, t'as des jantes en 21 ou 22 , t'as des pneus tailles basses, t'a les vitres teintées a l'avant, t'as des xénons puissants.... et pourtant...

comme dit filou on va pas se prendre la tete hein :drink:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Doumez » Dim 27 Déc 2015, 10:05

mavmax a écrit:
Blaster a écrit:Stop avec les débats sur la législation. En cas d'accident, chaque modif potentiellement te met hors la loi, by pass, bielette de rabaissement et meme les tubes dans les silencieux et c'est des modif bien plus simple à constater. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Quand à l'usure sur un atmo les gains sont trop faible, sur turbo si tu monte les pressions forcément les contraintes seront bien supérieur et encore plus marquée sur les turbo diesel car le couple monte tres vite et la tu use les boites ou embrayage rapides.


Oui et non, là tu augmentes la puissance donc les risques sans augmenter le freinage c'est très discutable. Les biellettes sont à risque pour moi d'un point de vu législation. Pour les by-pass et autre bof.


Effectivement chacun fait ce qu'il lui plait cela ne l'autorise pas à être un "délinquant" !

Quant à la législation heureusement quelle est là et il est bon de la rappeler ... Donc je veux augmenter la puissance de mon véhicule par une reprogrammation, la première chose à faire c'est de s'enquérir, par écrit RAR, auprès de son assureur que la police d'assurance souscrite sera toujours valable (véhicule, conducteur, passagers, etc.) y compris dans le cas d'un accident mortel qui n'est souhaitable pour personne.

Si accord de ton assureur, ce sera de ton libre arbitre de décider ou pas de reprogrammer ton véhicule, il restera toujours une porte entrebâillée dans le cas d'un accident mortel via la partie adverse, même si matériellement tu seras en partie couvert par ton assureur, la nous entrons sur le terrain juridique ... !

Pour rappel : Dans le cas d'un accident mortel une enquête est ouverte qui pourra porter aussi sur une expertise du véhicule, à moins que le véhicule ne soit totalement détruit par le feu, quid de la découverte de cette reprogrammation.
voir ici : http://www.collardetassocies.org/fr/acc ... ute/etapes

Comme tu le dis les gains sur une atmosphérique sont trop faibles alors pourquoi le faire ...

Pour se marrer et potentiellement chacun est libre de faire se qu'il lui plait

comme je suis chasseur je vais venir tirer quelques taupes dans ton jardin :LOL: :LOL: :LOL:

:drink: :bye:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar engineman » Dim 27 Déc 2015, 10:08

Tous les moteurs "brut de fonderie" développent et peuvent déveloper beaucoup beaucoup plus que ce que l'on retrouve pour l'homologation et une fiabilite acceptable.
Par exemple, pour le moteur du cay turbo, sans aucun bridage et avec un gros debit d'air frais (turbo+echangeur) il sort pas loin de 800cv.
Ensuite, des compromis sont faits pour la fiabilité à long therme par les constructeurs (turbo faible pression etc...).
Donc c'est pas en lui rajoutant 50cv que ca va lui faire du mal :win:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar isaie » Dim 27 Déc 2015, 10:09

Je pense aussi que c'est parfois une question de génération, ce n'est pas une critique loin de la mais un simple un constat , les mecs dans la trentaine ( comme moi) sont plus enclin à tenter ce genre de modif!

Il y a des exception c'est sur, mais je pense qu'on a baigné dans cette "génération tuning" qui a vraiment commencé en France dans les années 90 (outre atlantique vers 1930 !), peut être donc un rapport de cause à effet...
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar isaie » Dim 27 Déc 2015, 10:12

engineman a écrit:tous les moteurs "brut de fonderie" devellope et peuvent devolloper beaucoup beaucoup plus que ce que l on retrouve pour l homologation et une fiabilite acceptable.
par exemple pour le moteur du cay turbo sans aucun bridage et avec un gros debit d air frais (turbo+echangeur) il sort pas loin de 800cv.
ensuite des compromis sont fait pour la fiabilite a long therme par les constructeurs(turbo faible pression etc...).
donc c est pas en lui rajoutant 50cv que ca vas lui faire du mal :win:

:plus1:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Doumez » Dim 27 Déc 2015, 10:18

isaie a écrit:Il y aura toujours "les pro" et "les anti" de toute façon... ça me fait penser à la pub pour la Nissan Leaf,
" il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent, ceux qui parlent rêves de sensations, ceux qui agissent les connaissent déjà...." :lol2:

Faut du corporel pour qu'ils passent vraiment la voiture au peigne fin (et encore...) , en cas de taules froissée rien du tout, sauf si la motif et vraiment visible pour l'expert mais dans le cas d'une carto ça m’étonnerai fortement.
Apres c'est sur que si la voiture est "tuné" a fond,le risque d'expertise plus poussée est plus grand que si la voiture est "stock" a l’extérieur... mais si on par de ce principe la comme dit "blaster" après tout est prétexte alors, t'as des jantes en 21 ou 22 , t'as des pneus tailles basses, t'a les vitres teintées a l'avant, t'as des xénons puissants.... et pourtant...

comme dit filou on va pas se prendre la tete hein :drink:


Oui il ne faut pas se prendre la tête ...

Lors de ton contrôle technique, on vérifie bien la dimension des pneumatiques,

http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi

Dimension inadaptée :
- Montage non concordant avec les données Constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Risque d’interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe

Alors un accident qu'avec de la tôle froissée, mais un petit billet de 10 000€ pour réparer et que ton assureur te dise mais Monsieur vos jantes en 22 pouces elles étaient très belles mais pas homologuées pour votre voiture !!! Donc je ne vous rembourse pas !!
Ne pas oublier il y toujours un expert qui passe.
Tu diras quoi ? Quel est cet idiot qui m'a vendu ces jantes et ces pneus et ne m'avait pas prévenu du risque, l'ensemble m'avait couté quand même 3 000€ !!! :LOL: :LOL: :LOL:
:drink: :bye:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar isaie » Dim 27 Déc 2015, 10:33

ba je te dis que mon CT à 3 mois et qu'elle est passée haut la main avec mes belles jantes en 22 et qu'en 2011 j'ai eu un pète avec mon ancienne voiture chaussée en 20 pouces et que je n'ai eu aucun problème pour ça....

tu taf à la DRIRE? :lol2:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Doumez » Dim 27 Déc 2015, 10:41

isaie a écrit:je pense aussi que c'est parfois une question de génération, ce n'est pas une critique loin de la mais un simple un constat , les mecs dans la trentaine ( comme moi) sont plus enclin à tenter ce genre de modif!

Il y a des exception c'est sur, mais je pense qu'on a baignés dans dans cette "génération tuning" qui a vraiment commencée en france dans les années 90 (outre atlantique vers 1930!), peut être donc un rapport de cause a effet...


Ce que je veux dire, et avec des potes nous en avons fait de la préparation bagnole à la sortie des années 80 (Fornage pour lancia, Metge pour le Range Rover, des véhicules reprogrammés chez fochesato, etc. ...)

Tant que tout va bien pas de problème ... mais sans être oiseau de mauvais augure prenez garde au chevauchement de la ligne continue qui est cette règlementation. Chevauchement qui peut être lourd de conséquence.

Comme le dit engineman, ce n'est pas 50cv qui fera du mal au cayenne turbo, quoique si celui si accuse 200 ou 300 mille bornes, là je suis plus dubitatif. Bien sur faite ce que vous voulez mais n'oubliez pas la règlementation et elle devient de plus en plus dur.

Ici très intéressant sur les bancs de puissance
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 383846.htm

maintenant passez toutes et tous de bonnes fêtes si vous faites pétez les bouchons des roteuses et que vous en abusez laissez le volant à celle ou celui qui sera resté(e) sobre. :cool:
Modifié en dernier par Doumez le Dim 27 Déc 2015, 10:45, modifié 1 fois.
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Doumez » Dim 27 Déc 2015, 10:43

isaie a écrit:ba je te dis que mon CT à 3 mois et qu'elle est passée haut la main avec mes belles jantes en 22 et qu'en 2011 j'ai eu un pète avec mon ancienne voiture chaussée en 20 pouces et que je n'ai eu aucuns problèmes pour ça.... tu taf à la DRIRE? :lol2:



Revisite ce lien, si tu es dans la correspondance pas de problème :hourra: :hourra: :hourra:

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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar BEUNY » Dim 27 Déc 2015, 10:52

Et bien le débat est pire que pour le passage a l'éthanol ou au gpl :LOL: :LOL: :LOL:

Chacun fait comme il veut :win: vous êtes grand,majeur... :LOL: :LOL: :LOL: :drink: :drink:
et dommage que j'habite un peu loin sinon ,je serais passer a l'éthanol et j'aurais fait une reprog comme ça
j'aurais un Cay ethanol/gpl reprog a 227000kms ça serait un bon test :??: :sors:
Modifié en dernier par BEUNY le Dim 27 Déc 2015, 11:00, modifié 1 fois.
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Doumez » Dim 27 Déc 2015, 10:54

Pour info :

http://www.fochesato.com

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Modifié en dernier par muppetshow le Dim 27 Déc 2015, 11:19, modifié 1 fois.
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Baloo22 » Dim 27 Déc 2015, 11:16

isaie a écrit:je pense aussi que c'est parfois une question de génération, ce n'est pas une critique loin de la mais un simple un constat , les mecs dans la trentaine ( comme moi) sont plus enclin à tenter ce genre de modif!

Il y a des exception c'est sur, mais je pense qu'on a baignés dans dans cette "génération tuning" qui a vraiment commencée en france dans les années 90 (outre atlantique vers 1930!), peut être donc un rapport de cause a effet...



:shock: heuuu , suis dans la cinquantaine passée , mais toujours jeune et vert :((: enfin pas pour le "Tuning" avec la peau de léopard et la queue de Davy Crockett au retro :stop:
Doumez a écrit:Pour info :

http://www.fochesato.com

FOCHESATO



Suis pas sur que ce soit un bon exemple , il était spécialiste Ferrari et pas Porsche , et lorsque je vois -4 L en consommation je me marre :lol2: ça fait un peu trop attrape nigaud pour moi :win:

Je préfère rester sur du connu et éprouvé , du style Casper ou Filou .
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar lyli » Dim 27 Déc 2015, 11:19

La baisse de conso c'est du pipo, tu appuies moins donc ça consomme moins c'est tout
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Doumez » Dim 27 Déc 2015, 11:36

BEUNY a écrit:Et bien le débat est pire que pour le passage a l'éthanol ou au gpl :LOL: :LOL: :LOL:

Chacun fait comme il veut :win: vous êtes grand,majeur... :LOL: :LOL: :LOL: :drink: :drink:
et dommage que j'habite un peu loin sinon ,je serais passer a l'éthanol et j'aurais fait une reprog comme ça
j'aurais un Cay ethanol/gpl reprog a 227000kms ça serait un bon test :??: :sors:




porsche.jpg
je te le livre où


Jantes 24 pouces, reprogrammation faite 1 000cv, roule à l'éthanol 5l/100, GPL aussi 3,5l/100
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:broom: :houpla: :broom:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar lyli » Dim 27 Déc 2015, 11:55

:LOL: :LOL: :LOL:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar sgnu » Dim 27 Déc 2015, 12:37

Sur un turbo, y aurait-il plus de risque de casse moteur à le reprogrammer à 550cv que le turbo S qui a cette puissance et le même moteur ? le turbo S aurait des pièces renforcées pour supporter ce supplément de puissance ?
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar isaie » Dim 27 Déc 2015, 12:39

Oui sgnu, le turbo c'est différent ! Tu trouveras tout bien expliqué ici :
http://www.automania.be/fr/auto/porsche ... rbo-s.html
Modifié en dernier par isaie le Dim 27 Déc 2015, 12:40, modifié 1 fois.
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar sgnu » Dim 27 Déc 2015, 12:40

Je sais qu'il est différent (30k€ de plus à l'achat !) mais j'aimerais savoir en quoi sur ce point très précis.
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar isaie » Dim 27 Déc 2015, 12:40

je viens de t'envoyer le lien :wink:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar sgnu » Dim 27 Déc 2015, 12:47

Merci, il s'agit du 955, j'imagine que le principe n'est pas très différent pour le 957.
Cà veut dire qu'on peut faire reprogrammer le 955 turbo à 520cv ou le 957 turbo à 550cv sans risque supplémentaire de casse moteur : car le turbo S a le même bloc moteur, ce sont les échangeurs qui sont modifiés et la pression des turbo est même augmentée de 0.2 bar !
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar isaie » Dim 27 Déc 2015, 12:48

c'est la meme sur le 957 oui et comme l'a dit engineman tout a l'heure, ces moteurs peuvent supporter jusqu'a 800 cv donc pas de soucis pour une petite reprog :lol:
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar Doumez » Dim 27 Déc 2015, 12:58

Baloo22 a écrit:
isaie a écrit:je pense aussi que c'est parfois une question de génération, ce n'est pas une critique loin de la mais un simple un constat , les mecs dans la trentaine ( comme moi) sont plus enclin à tenter ce genre de modif!

Il y a des exception c'est sur, mais je pense qu'on a baignés dans dans cette "génération tuning" qui a vraiment commencée en france dans les années 90 (outre atlantique vers 1930!), peut être donc un rapport de cause a effet...



:shock: heuuu , suis dans la cinquantaine passée , mais toujours jeune et vert :((: enfin pas pour le "Tuning" avec la peau de léopard et la queue de Davy Crockett au retro :stop:
Doumez a écrit:Pour info :

http://www.fochesato.com

FOCHESATO



Suis pas sur que ce soit un bon exemple , il était spécialiste Ferrari et pas Porsche , et lorsque je vois -4 L en consommation je me marre :lol2: ça fait un peu trop attrape nigaud pour moi :win:

Je préfère rester sur du connu et éprouvé , du style Casper ou Filou .





Il a été un des premiers à reprogrammer des voitures, capable d'ouvrir un calculateur, je n'en connais pas beaucoup comme lui !!! :master: :master:



Va voir ici :

Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
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Re: reprog cayenne 955 s (filou garage)

Messagepar sgnu » Dim 27 Déc 2015, 15:47

Il faut savoir qu'il vit en Espagne et que la reprog se fait à distance entre le technicien en France et le motoriste en Espagne.
Perso je préfère avoir affaire au motoriste sur place.
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