mavmax a écrit:Blaster a écrit:Stop avec les débats sur la législation. En cas d'accident, chaque modif potentiellement te met hors la loi, by pass, bielette de rabaissement et meme les tubes dans les silencieux et c'est des modif bien plus simple à constater. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Quand à l'usure sur un atmo les gains sont trop faible, sur turbo si tu monte les pressions forcément les contraintes seront bien supérieur et encore plus marquée sur les turbo diesel car le couple monte tres vite et la tu use les boites ou embrayage rapides.
Oui et non, là tu augmentes la puissance donc les risques sans augmenter le freinage c'est très discutable. Les biellettes sont à risque pour moi d'un point de vu législation. Pour les by-pass et autre bof.
Effectivement chacun fait ce qu'il lui plait cela ne l'autorise pas à être un "délinquant" ! Quant à la législation heureusement quelle est là et il est bon de la rappeler ... Donc je veux augmenter la puissance de mon véhicule par une reprogrammation, la première chose à faire c'est de s'enquérir, par écrit RAR, auprès de son assureur que la police d'assurance souscrite sera toujours valable (véhicule, conducteur, passagers, etc.) y compris dans le cas d'un accident mortel qui n'est souhaitable pour personne.
Si accord de ton assureur, ce sera de ton libre arbitre de décider ou pas de reprogrammer ton véhicule, il restera toujours une porte entrebâillée dans le cas d'un accident mortel via la partie adverse, même si matériellement tu seras en partie couvert par ton assureur, la nous entrons sur le terrain juridique ... !
Pour rappel : Dans le cas d'un accident mortel une enquête est ouverte qui pourra porter aussi sur une expertise du véhicule, à moins que le véhicule ne soit totalement détruit par le feu, quid de la découverte de cette reprogrammation.
voir ici :
http://www.collardetassocies.org/fr/acc ... ute/etapesComme tu le dis les gains sur une atmosphérique sont trop faibles alors pourquoi le faire ...
Pour se marrer et potentiellement chacun est libre de faire se qu'il lui plait comme je suis chasseur je vais venir tirer quelques taupes dans ton jardin