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sgnu a écrit:Pas du tout, les CP ne font pas de reprog
sgnu a écrit:Est-il possible de revenir à la programmation d'origine si on le souhaite (et selon quelles modalités), en particulier pour la revente ?
Doumez a écrit:Que dire sur une rerogrammation
Je roule avec deux véhicules grand écart :
élitiste PORSCHE et Passionné Range Rover (LAND ROVER)
Je ne suis pas pour reprogrammer le véhicule car pour moi c'est l'EPO en quelque sorte l'adrénaline du véhicule !!!
Tous mes potes qui ont reprogrammé leur voiture, surtout des LAND ROVER ont eu des casses turbos, voire moteur !
J'ai moins de retour sur les Porsche ... Sur d'autres marques beaucoup de casse aussi.
Pourquoi les constructeurs, oui lire les constructeurs et non les motoristes n'optimisent pas ou ne tangentent pas les valeurs hautes du couple et du maximum de chevaux ? Là pour moi est la vraie question.
Les motoristes quant eux tirent la quintessence du moteur mais n'est ce pas pour la compétition ?
Donc je suis très dubitatif à toutes les reprogramations moteur !!!
J'ouvre le débat
A vous lire
filou27 a écrit:je pense que donner un peu plus couple à un moteur ne le tue pas , c'est le conducteur qui ce trouve derrière le volant le tueur de moteur potentiel et non la reprog ...
ce sont des cayenne et non des 997 , ce que l'on demande, enfin c'est mon cas, c'est juste plus de souplesse et de punch .
je respecte l'avis de chacun , je voulais juste vous faire profiter d'un bon plan pour un tarif divisé par 3 ou 4
restons amis
isaie a écrit:Doumez a écrit:Que dire sur une rerogrammation
Je roule avec deux véhicules grand écart :
élitiste PORSCHE et Passionné Range Rover (LAND ROVER)
Je ne suis pas pour reprogrammer le véhicule car pour moi c'est l'EPO en quelque sorte l'adrénaline du véhicule !!!
Tous mes potes qui ont reprogrammé leur voiture, surtout des LAND ROVER ont eu des casses turbos, voire moteur !
J'ai moins de retour sur les Porsche ... Sur d'autres marques beaucoup de casse aussi.
Pourquoi les constructeurs, oui lire les constructeurs et non les motoristes n'optimisent pas ou ne tangentent pas les valeurs hautes du couple et du maximum de chevaux ? Là pour moi est la vraie question.
Les motoristes quant eux tirent la quintessence du moteur mais n'est ce pas pour la compétition ?
Donc je suis très dubitatif à toutes les reprogramations moteur !!!
J'ouvre le débat
A vous lire
ba je suis pas du tout d'accord avec toi moi, toutes mes voitures ont toujours étaient reprogrammées et ou modifiées et pourtant je n'ai jamais eu aucune casse moteur, de plus les constructeurs doivent faire face a des cahiers des charges et respecter certaines normes et criteres etc c'est du marketing... , c'est pourquoi un même moteur peut avoir plusieurs versions différentes, d'ailleurs c'est le cas du 4.5 v8 de nos cay, il a bien était poussé a son maximum par " le constructeur" dans sa version 521cv, et ça par une modification des échangeurs et répartiteur d'air...!
tiens tu auras qu'a lire ça tu verras que je n'invente rien, et ca sera plus parlant, tu me diras si tu es toujours dubitatif
http://www.automania.be/fr/auto/porsche ... rbo-s.html
donc booster un peu nos cay n'aura aucunes incidences sur le moteur du moment que la reprogrammation est bien faite, je ne pense pas que Filou27 au regard de sa réputation et de son expérience , s'amuserait a proposer les services de quelqu'un qui mettrait en péril la santé de nos moteurs favoris! mais comme toujours ce n'est que mon avis et chacun et libre de penser ce qu'il veut
Blaster a écrit:Stop avec les débats sur la législation. En cas d'accident, chaque modif potentiellement te met hors la loi, by pass, bielette de rabaissement et meme les tubes dans les silencieux et c'est des modif bien plus simple à constater. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.
Quand à l'usure sur un atmo les gains sont trop faible, sur turbo si tu monte les pressions forcément les contraintes seront bien supérieur et encore plus marquée sur les turbo diesel car le couple monte tres vite et la tu use les boites ou embrayage rapides.
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