Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: Recensement des problèmes du Cayenne

Dim 6 Sep 2015, 08:28

Super!
Merci et :bravo: .

Dim 6 Sep 2015, 16:50

Epicure a écrit:Super!
Merci et :bravo: .

Mais tu n'as pas besoin de ça demande donc à ton ami de chez Porsche. Celui qui te fait colporter de fausses informations sur le Cayenne.

Dim 6 Sep 2015, 17:50

De 1, mon ami mécanicien chez Porsche n'a jamais colporté de fausses informations sur le Cayenne (la preuve, ce qu'il m'a dit à l'époque est noté dans les problèmes recensés sur ce forum aujourd'hui).
De 2, il n'est plus dans ma région et travaille maintenant chez Mercedes.
De 3, je sens une pointe d'agressivité dans ta prose.
Me trompe je?

Dim 6 Sep 2015, 18:22

Epicure a écrit:De 1, mon ami mécanicien chez Porsche n'a jamais colporté de fausses informations sur le Cayenne (la preuve, ce qu'il m'a dit à l'époque est noté dans les problèmes recensés sur ce forum aujourd'hui).
De 2, il n'est plus dans ma région et travaille maintenant chez Mercedes.
De 3, je sens une pointe d'agressivité dans ta prose.
Me trompe je?

Certains de tes posts sur le manque de fiabilité du Cayenne me font rire plutôt. Surtout celui sur la suspension pneumatique, il faudrait que je le retrouve, carrera et jean phi te signalaient d'ailleurs que tu faisais erreur enfin que ton ami faisait erreur. ;)

Dim 6 Sep 2015, 18:42

Donc pour les problèmes récurrents du Cayenne phase 1 955 à vérifier avant achat :

Les durites moteur sur les premières années
Le roulement de l'axe de transmission
Triangles inférieurs de suspensions
Le compresseur de suspension vers 100000 km
Les vérins de hayon un peu faible après 4 à 5 ans
La pompe a eau vers 100000 km
Bocal de liquide de refroidissement vieillit mal
Bobines tout les 60000 km
Pompes à essence vers 100000 km
Vérin de frein à main
Vidange de la boite et crépine à faire tout les 90000 km
Tiroir de carte Sim sur le PCM fragile
Tétines d'évacuation d'eau dans les ailes avant qui se bouchent donc infiltration d'eau dans l'habitacle
Bien vérifier que la ventilation fonctionne dans toutes les positions les servos moteur se grippent
le Cayenne turbo consomme à peu près 1L d huile au 1000 km

Ah bon?
Que lis tu dans le point 4 du recensement???
Mon ami m'avait dit que le compresseur de suspension pneumatique lâché souvent passé 100000 kms.
Merci pour ton "objectivité douteuse" en tous cas, mavmax ...
T'ai je blessé à un moment pour te voir réagir comme cela???

Dim 6 Sep 2015, 18:45

perso tu confonds les problèmes avec l'entretien

Dim 6 Sep 2015, 18:50

LOL le retour du compresseur qui lâche..... Et à 100000!! Vérifie tes infos ou achète un Cayenne ;)

Dim 6 Sep 2015, 18:53

les pneus,la vidange et les bougies aussi

Dim 6 Sep 2015, 19:04

Bref.. quand le cay devient vieux, pas top. Comme toutes les autres caisses !!!

Dim 6 Sep 2015, 19:21

lyli a écrit:perso tu confonds les problèmes avec l'entretien

Personnellement, remplacer un compresseur de suspension vers 100000 kms n'est pas de l'entretien.
D'ailleurs, le compresseur de suspension apparaît bien dans la catégorie " problèmes récurrents du Cayenne phase 1 955" dans le post de cayann, point 4.
Modifié en dernier par Epicure le Dim 6 Sep 2015, 19:28, modifié 1 fois.

Dim 6 Sep 2015, 19:24

mavmax a écrit:LOL le retour du compresseur qui lâche..... Et à 100000!! Vérifie tes infos ou achète un Cayenne ;)

Je répète ce que je viens de dire au-dessus.
"Personnellement, remplacer un compresseur de suspension vers 100000 kms n'est pas de l'entretien.
D'ailleurs, le compresseur de suspension apparaît bien dans la catégorie " problèmes récurrents du Cayenne phase 1 955" dans le post de cayann, point 4".
Les infos de cayann seraient elles donc aussi fausses que celles de mon ami (ex)mécanicien chez Porsche???

Par contre, tu n'as pas répondu à mes questions posées au-dessus :
"De 3, je sens une pointe d'agressivité dans ta prose.
Me trompe je?
T'ai je blessé à un moment pour te voir réagir comme cela???"
Modifié en dernier par Epicure le Dim 6 Sep 2015, 19:30, modifié 2 fois.

Dim 6 Sep 2015, 19:27

fidji59 a écrit:Bref.. quand le cay devient vieux, pas top. Comme toutes les autres caisses !!!

Il est sûr que plus un véhicule vieilli, plus il y a un risque de panne.
Cependant, certains véhicules sont plus fiables que d'autres.
Après, ce n'est pas parce qu'on aime un véhicule qu'il faut faire preuve d'un manque d'objectivité.
Exemple, même je suis un grand amoureux du Range Rover, cela ne m'empêche pas de crier haut et fort que la fiabilité est loin d'être une de ses qualités, surtout vu son prix.

Dim 6 Sep 2015, 19:29

fidji59 a écrit:Bref.. quand le cay devient vieux, pas top. Comme toutes les autres caisses !!!

C'est sur, mais je trouve quand même que pour un véhicule de 2004 ( le mien ) et 163000 kms il n'a pas eu tant de problèmes que ça . En tout cas , pas plus que dans d'autres marques ( mercedes , bmw , range rover ) que j'ai possédé .

Dim 6 Sep 2015, 19:32

J'espère qu'il est plus fiable que le RR, du moins le L322 (je n'ai pour ainsi dire pas eu de soucis par contre avec mon Classic et mon P38) car je n'ai jamais eu un véhicule avec autant de grosses pannes en moins de 60000 kms :mrgreen: !

Dim 6 Sep 2015, 19:37

Bon et bien quoi qu'il arrive, entretien ou problème récurrent, le fait est que c'est à remplacer/réparer à un moment donné.

Parler de fiabilité d'un véhicule en général est assez subjectif. Chaque véhicule a certaines pièces très fiables et d'autres moins... :idea:

:stop: Détendez-vous, je ne tiens pas à sortir le pop-corn :pitie: :mrgreen:

Dim 6 Sep 2015, 19:37

Calme les gars !
Le Cayenne à quelques soucis
Ça ce n est pas nouveau

Les modèles 2003 2004 ont eu des soucis de jeunesses corrigés en parties sur les fin d'années modèles.

J'ai eu de la malchance sur mon premier Cayenne mais seulement passé les 100'000 km

Tout à lâché c'était un début 2004

Boite , pompe, cardan, pont, et j en passe
Sur mon fin 2006 quelques broutilles et il passera les 90000 km d ici peu

C'est des soucis qui peuvent arriver à tout véhicule passé un certain km

Même les derniers toys ont une mauvaise presse

Le gros avantage c'est que avec le forum tout devient plus accessible et plus facile à comprendre sans pour autant payer une inscription !

Dim 6 Sep 2015, 19:39

Comme déjà dit sur un post précédent, je trouve qu'il se bonifie avec l'âge.
Et pour citer ne serait ce qu'un énorme problème sur un bmw 330 ci , que la concession n'a jamais reconnu comme défaut d'usine., les ancrages du berceau qui s'arrachaient , et envoyait les voitures dans le décor, suite à des problèmes de soudure robotisé.

Dim 6 Sep 2015, 19:46

Jlim a écrit:Bon et bien quoi qu'il arrive, entretien ou problème récurrent, le fait est que c'est à remplacer/réparer à un moment donné.

Parler de fiabilité d'un véhicule en général est assez subjectif. Chaque véhicule a certaines pièces très fiables et d'autres moins... :idea:

:stop: Détendez-vous, je ne tiens pas à sortir le pop-corn :pitie: :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Simplement, je n'ai pas compris le ton employé d'un coup par mavmax à mon égard et ce, à plusieurs reprises aujourd'hui dans ce post.
En plus, c'est arrivé juste après que j'ai remercié cayann pour son post :shock: .
Je t'avoue que je n'ai rien compris à son attitude et c'est d'ailleurs pourquoi je lui ai demandé une explication qu'il ne m'a pas donnée ...

Dim 6 Sep 2015, 19:49

C est parce que tu ne connais pas Mavmax !!
Il n y avait pas d agression la dedans !

Dim 6 Sep 2015, 19:50

C'est écrit points à vérifier après 100000km pas que le compresseur est à changer.
Peu de compresseurs sont changé.

Dim 6 Sep 2015, 19:52

Marc-Antoine a écrit:C est parce que tu ne connais pas Mavmax !!

Pas d'agressivité dans mon post car pourquoi en avoir? On ne se connaît pas epicure.

Dim 6 Sep 2015, 19:58

bonsoir a tous, j'ai lu vos commentaires, bien sur que nos véhicules peuvent avoir des soucis, bien sur qu'il faut bien les entretenir et faire au faire et a mesure les réparations qu'il ce doit, mais le kilométrage n'y est pas pour grand chose, c'est surtout comme le propriétaire le conduit qui est important ,le mien est de 2004 donc pas tout jeune, je m'en sert pas tout les jours et quand je le prend j'évite de le malmener :lol: ,en tout cas quand je pose mon utilitaire et que je prend mon cay je suis comme un enfant :tequila :broom:

Dim 6 Sep 2015, 20:18

Idem pour moi Éros, utilitaire la semaine et Cayenne le week-end ; )

Tu es de quel arrondissement? Je ne t'ai pas encore croisé à Marseille

Dim 6 Sep 2015, 20:37

mavmax a écrit:C'est écrit points à vérifier après 100000km pas que le compresseur est à changer.
Peu de compresseurs sont changé.

Moi, je lis que cayann a écrit "Donc pour les problèmes récurrents du Cayenne phase 1 955 à vérifier avant achat" ; et pour moi, problème récurrents veut dire faiblesse et ou panne fréquente.
Et c'est exactement ce que m'avait dit à l'époque mon ami (ex)mécanicien Porsche : le Cayenne phase 1 a, entre autre, des problèmes avec le compresseur de suspension passé 100000 kms, soit un kilométrage anormalement bas (même celui du RR est censé durer 180000 kms d'après la notice d'entretien).
Donc, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il me fait colporter de fausses informations sur le Cayenne (ce sont tes propres mots) puisque c'est un problème récurrent.
Ou alors, tu dois dire aussi que cayann colporte de fausses informations dans son guide d'achat et d'entretien.

Dim 6 Sep 2015, 20:46

mavmax a écrit:
Marc-Antoine a écrit:C est parce que tu ne connais pas Mavmax !!

Pas d'agressivité dans mon post car pourquoi en avoir? On ne se connaît pas epicure.

Ben disons que quand je lis :
"Mais tu n'as pas besoin de ça demande donc à ton ami de chez Porsche. Celui qui te fait colporter de fausses informations sur le Cayenne."
ou encore :
"Certains de tes posts sur le manque de fiabilité du Cayenne me font rire plutôt. Surtout celui sur la suspension pneumatique, il faudrait que je le retrouve, carrera et jean phi te signalaient d'ailleurs que tu faisais erreur enfin que ton ami faisait erreur. ;)"
et surtout :
"LOL le retour du compresseur qui lâche..... Et à 100000!! Vérifie tes infos ou achète un Cayenne ;)"
alors qu'une partie de mes infos, justement et notamment celle-ci vient de ce forum même, puisque notée dans le guide d'achat et d'entretien de cayann (je le répète, point 4), je me dis que tu es en train de me chercher des poux sur la tête.
Mais peut être me suis je trompé ...
Répondre