Salut à tous,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses qui ont été dites.
Le contrat est "verbal", il n'engage donc que la concession....Dans la mesure de sa bonne fois. Si tu tombes en panne loin d'elle et doit te faire dépanner ailleurs, si le gars est de mauvais poil, il pourra te refuser la garantie.
Ensuite, c'est pas parce qu'ils ont accepté de prendre une panne sous garantie qu'ils doivent te prendre tout ce qui suit. Surtout en cas de casse moteur, on démontrera que les problèmes d'électronique antérieurs n'avaient rien à voir avec le GPL (ce pourquoi la garantie a fonctionné, ce sera même une preuve de la bonne fois du constructeur), mais que la casse moteur, elle y est directement imputable, donc pas de garantie.
Il y a également fort à parier sur le fait que porsche france ne sait même pas qu'une telle transformation à eu lieu sur l'auto. Donc quand ton CP a fait passer des actes en garantie, il n'a pas eu de problème car les constructeurs ne font expertiser les autos que sur des grosses casses. Ton CP a tenu parole, mais crois moi, en cas de casse moteur, Porsche ferait descendre un expert qui pourrait refuser la garantie...Après le reste est histoire d'arrangement commercial, mais penses-tu qu'en l'absence d'écrit, une facture de 15 000euros sera prise par le CP? J'en doute!
En bref, comme il est dit plus avant, seul les écrits restent...Et n'engageraient pas la marque sauf accord spécial!
Je suis responsable d'un SAV...On est distribué dans plus de 120 pays, donc ce genre d'histoire à la noix ou le distributeur dit amène à tout pour avoir une signature et ensuite essaye de faire payer ses erreurs au fabriquant...Déjà vu.
En revanche, il m'est déjà arrivé de donner mon accord à des transformations sur des machines, mais j'ai été consulté avant la vente et j'ai défini un cahier des charges pour les transformations.
La meilleur garantie est celle qui est offerte par l'installateur du système GPL, elle prendra le relais, mais il faut bien lire le contrat et ensuite ça peut tourner en guerre entre constructeur et installateur GPL, et le pauvre client se retrouve terré dans sa tranchée à essayer d'obtenir sa garantie...
Je trouve un peu irresponsable qu'un vendeur s'engage comme cela, que se passe-t'il si ce vendeur quitte la marque, si tu déménages, si tu casses un moteur...C'est typique du commercial...On dit n'importe quoi pour vendre...Peut-être était-il honnête, mais je pense qu'il n'a pas pris la mesure de ce qu'il ta dit...Et t'a mis en danger!
Cela dit, tout c'est bien passé pour toi, ils ont tenu promesse et c'est très bien ainsi!
Mais faites très attention...Y a pas plus dangereux qu'un commercial qui a un billet qui s'agite sous son nez
Et je ne fais pas le procès du GPL...Mes compétences sont trop faibles en la matière, juste de la méthode utilisée...Et éviter ainsi à d'autres de se retrouver dans des situations ambigües...
Bonne soirée à tous