Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] presentation cayenne s gpl

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: presentation cayenne s gpl

Messagepar RATOU » Jeu 21 Oct 2010, 15:56

christophepy a écrit:je ne sais pas ce que vous chercher, mais quand je vais a la pompe, je fais mon plein de 52 litres et avec je fais environ 250 Km, prix actuel 0.61€l/litre. cout environ 32€ bleble

ya pas photo. :etrange:

En fait "la bagarre" de chiffres entre nos amis jetrider et fabrice S est logique puisqu'elle tient compte non pas uniquement du prix d'un plein mais également de l'amortissement concernant la transformation du véhicule, c'est à partir de ce calcul qu'il est possible de déterminer exactement à quel moment précis ( en nombre de km ) la transformation est amortie.
Les discussions parfois un peu "viriles" que nous avons vécu ici mettaient surtout en cause la fiabilité à long terme de la mécanique, puisque fortement déconseillée par l'usine, il sera intéréssant de nous faire part de ton expérience sur ce sujet au fil du temps.

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar christophepy » Jeu 21 Oct 2010, 16:46

A l'époque de l'achat, j'avais l'intention de faire la transfo. donc j'ai clairement posé la question au CP.

est-ce que je peux faire rajouter l'injection gpl? oui.
quand est-il de la garantie? no problemo, on veut juste suivre la modif et connaitre le gus qui va bricoler le moteur pour que la garantie reste valide.

ok ou est le bon de commande, je signe.

le lendemain je suis revenu chercher mon cayenne, j'ai fait la transfo dans les 3 mois, ils n'ont jamais constaté la moindre bizarrerie ni anomalie.

pour preuve, j'ai eu des montagnes de pannes avec mon cayenne, toutes sous garantie, heureusement pour moi. au CP de lyon ils m'ont vu tous les mois avec immobilisation de mon cayenne d'au moins une semaine à chaque fois!! et ça pendant quasi 3 ans !!!!!!!!!!!!!!! il m'appelle le cas d'école, le chat noir !! toutes les pannes connues et référencées, je les ai eu avec en bonus de belles inconnues. tellement inimaginable que c'était a la limite du surnaturel. Vu que tout a été recensé avant l'expiration de la garantie, 1 an après la limite théorique de garantie, tout était encore à leur charge !! la classe !!!

J'énumère mais j'en ai oublié c'est sur :

toit panoramique changé 2 fois,
bloc tableau de bord changé 3 fois,
pont arrière changé 1 fois,
boite de vitesse changé 1 fois,
carte gestion lumière aux pieds changé 1 fois,
console plafond commandes toit et lumière changé 2 fois, (la 3eme c'est pour bientôt, la commande rideau est en rade…)
barres de transmissions (il y en a 7 si je me souviens bien) changé 1 fois,
batterie naz au bout de 1 mois…
rotules changé 1 fois,
roulements changé 1 fois,
rétroviseur extérieur changé 2 fois,
carte électro de gestion tiptronic changé 2 fois,
carte electro de gestion direction assisté changé 1 fois,

C'est pas incroyable ça ????!!!!
Bon compensation, j'ai roulé avec toutes les versions de toutes les Porsche du garages en mode voiture de prêt, merci Guillaume, merci Tony, merci le CP Lyon.

si après tout ça on croit que je n'aime pas mon Porsche Cayenne…

par avance ceux qui pourrai me prendre pour 1 mytho, you can call the CP Lyon centre.

alors si quelqu'un veut me parler de fiabilité du gpl, je vais résumer l'affaire, CA MARCHE TRES BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!
christophepy
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar francouai » Jeu 21 Oct 2010, 17:10

whoua!!!!!

alors là... bravo

jamais vu autant de panne.

Ah si!!!
Pour les anciens ici, souvenez vous de Cordoba ( cherchez le sujet dans presentation)
Et aussi le Turbo de Lorenzo, mais là.. c'etait un Turbo bidouillé et mal remonté.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar RATOU » Jeu 21 Oct 2010, 17:11

Je vous l'avais vien dis ... les soucis sont de Lyon!
Plus sérieusement c'est incroyable d'avoir eu tous ces pépins.
J'ai un ami qui a connu autant de déboires avec une Clio achetée neuve en concession.
C'est ce qui s'appelle tomber sur un mauvais numéro!

Par contre un CP qui te donne l'absolution pour la transformation GPL ... ça me laisse dubitatf, c'est bien la première fois que j'entends ça, compte tenu que l'usine le proscrit et retire sa garantie, si transformation il y a ...!!!
Je ne mets pas en doute tes propos, je ne me le permettrais pas mais je suis vraiment supris de leur comportement.
Pour ma curiosité personnelle, je vais essayer d'en savoir un peu plus sur cette prise de position qui sort un peu de l'ordinaire, en tout cas, merci pour ton témoignage.

bye
Modifié en dernier par RATOU le Ven 22 Oct 2010, 09:18, modifié 1 fois.
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar christophepy » Jeu 21 Oct 2010, 17:25

peut etre qu'un engagemnt de la part du garage de Lyon, c'est vrai aussi je connais tres bien le vendeur, et puis la transfo etait une condition pour que je signe :hi:
christophepy
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar TONY88 » Jeu 21 Oct 2010, 20:39

christophepy a écrit:peut etre qu'un engagemnt de la part du garage de Lyon, c'est vrai aussi je connais tres bien le vendeur, et puis la transfo etait une condition pour que je signe :hi:

Ahhh quand on sait leur parler... :LOL: :hi:
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Jeu 21 Oct 2010, 22:26

Qu'on se le dise, il n'y a pas de guerre avec Fabrice...On compare nos théories, c'est tout, et en toute amitié....Et puis nous on veut retourner à l'école :LOL:

On accordera nos calculettes à la picolade (faut que je réfléchisse à ce que je vais amener)... :lol:

Je reste septique sur l'amortissement d'une telle installation , je pense que ce n'est valable que sur un véhicule neuf que l'on va garder 150 000km, pas pour quelqu'un qui comme moi n'achète que des véhicules d'occasion et change tous les 5 ans...Quoique là, j'vais avoir du mal à changer...Comme dit mon père "tu vas nous prendre quoi après ça, pas facile de faire mieux!?"...La fiabilité en décidera...

Maintenant les carnets de garanties sont tous les mêmes chez les constructeurs "toutes transformation du véhicule faite hors réseau annule la garantie", après si votre concessionnaire vous signe un accord spécial, très bien, mais il n'engage que lui...sauf si il consulte la marque qui vous fait suivre à avenant à votre contrat de garantie. Cela dit souvent, les garanties des installateurs gpl prennent le relais...Mais faut bien lire les contrats...

Je vais continuer à bruler du 98...Tan qu'on en trouve!!!!!

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar LUC » Ven 22 Oct 2010, 08:31

J'ai une connaissance qui possède un SRT qui est GPL depuis son premier km : 78 000 KM et rien à signaler avec une conso de 22/100.(juste pour info car c'est sportif cette bête là...) :LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
LUC
Membre Expert
Membre Expert

Couleur: Gris Titan

Messagepar RATOU » Ven 22 Oct 2010, 09:18

christophepy a écrit:peut etre qu'un engagemnt de la part du garage de Lyon, c'est vrai aussi je connais tres bien le vendeur, et puis la transfo etait une condition pour que je signe :hi:

Bon alors là il faut être un peu plus précis dans tes affirmations surtout sur un forum où les membres viennent chercher des renseignements fiables, je m'explique:
Le CP de Lyon, comme on aurait pu le penser sur un de tes posts précédents,
a-t-il véritablement donné son aval par écrit pour une transformation GPL en maintenant la garantie "Porsche Approved" dans son intégralité ou est ce plus simplement un "gentlement agrément" que t'as donné verbalement le vendeur pour que tu signes le bon de commande???
D'après mes premiers contacts sur quelques CP ( pas encore celui de Lyon ... j'attends ta réponse )
aucun ne valide à ce jour cette transformation.
bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar RATOU » Ven 22 Oct 2010, 09:22

jetrider a écrit:Maintenant les carnets de garanties sont tous les mêmes chez les constructeurs "toutes transformation du véhicule faite hors réseau annule la garantie", après si votre concessionnaire vous signe un accord spécial, très bien, mais il n'engage que lui...sauf si il consulte la marque qui vous fait suivre à avenant à votre contrat de garantie. Cela dit souvent, les garanties des installateurs gpl prennent le relais...Mais faut bien lire les contrats...

A+ ;)

Merci pour cette précision qui a toute son importance et qui me renforce par ailleurs dans ma conviction qu'un CP ne peut pas prendre le risque de valider une telle transformation en maintenant la garantie constructeur!

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar engineman » Ven 22 Oct 2010, 10:41

par contre si on achete un cayenne d occas deja equipe gpl au meme prix ou un peu moins chere qu un roulant au sp.
la on est gagnant a chaque pleins non :etrange: bleble :LOL: :hourra:
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Messagepar christophepy » Ven 22 Oct 2010, 14:47

acheté neuf au CP lyon, donc 2 ans de garantie ? cela fait 5 ans que je l'ai ou est le pb puisque le garage a respecté tous ces engagements, meme plus!

j'ai mon carnet entretien classique a jour Porsche + le carnet GPL. donc pas d'embrouille en vu ! :hi:
christophepy
Membre
Membre

Messagepar RATOU » Ven 22 Oct 2010, 14:56

christophepy a écrit:acheté neuf au CP lyon, donc 2 ans de garantie ? cela fait 5 ans que je l'ai ou est le pb puisque le garage a respecté tous ces engagements, meme plus!

j'ai mon carnet entretien classique a jour Porsche + le carnet GPL. donc pas d'embrouille en vu ! :hi:

Je te rassure, si besoin était, il n'y a pas d'embrouille .. mais pourrais-tu simplement nous préciser afin que tout soit bien clair dans nos esprits :
Si le CP de Lyon a véritablement donné son aval par écrit pour une transformation GPL en maintenant la garantie "Porsche Approved" dans son intégralité ou est ce plus simplement un "gentlement agrément" que t'as donné verbalement le vendeur pour que tu signes le bon de commande???
Merci d'avance pour cette précision importante qui peut éviter de jeter un discrédit sur le CP de Lyon.

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar christophepy » Ven 22 Oct 2010, 15:16

rien d'ecrit, confiance aveugle envers mon vendeur et le CP Lyon
christophepy
Membre
Membre

Messagepar RATOU » Ven 22 Oct 2010, 15:35

christophepy a écrit:rien d'ecrit, confiance aveugle envers mon vendeur et le CP Lyon

OK et merci pour ta précision!
En cas de gros problèmes... les paroles s'envolent et seuls les écrits restent et font donc référence...
Une prise de position écrite était impensable mais bon je préfèrais que tu nous le confirmes,
Cela évite toutes mauvaise interprétation sur ce sujet parfois brûlant :lol:
Je te souhaite bonne route sans aucun autre soucis!

bye
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar ULSTRUP » Ven 22 Oct 2010, 19:47

Pas d'accord avec toi RATOU, le CP est lié par le contrat verbal vu son début d'exécution.

Je m'explique, au vu des innombrables problèmes qu' a eu CHRISTOPHEPY tous pris en charge par le CP de Lyon au titre de la garantie , il y a eu manifestement un début d'exécution de contrat ( et plus qu'un début à mon sens) donc, en droit français la jurisprudence est constante qui transforme un contrat verbal en contrat engageant formellement les parties à partir du moment ou le contrat à eu un début d'exécution.
Je crois que CHRISTOPHEPY peut dormir sur ses deux oreilles (ce qui est assez difficile somme toute) car en cas de gros problème il est virtuellement assuré qu'un Tribunal le suivra.

Je dirais même qu' a partir du moment ou un concessionnaire officiel Porsche a effectué des travaux couverts par la garantie ''Porsche approved'' sur un véhicule équipé GPL sans émettre la moindre réserve il n'est pas impensable, pas sur du tout mais pas impossible, qu'une Cour d'appel ne crée une jurisprudence obligeant les CP Français à faire tous la même chose.
En effet, le concessionnaire étant le représentant officiel de la marque en France une CA pourrait considérer qu'il y a eu novation dans le contrat de garantie applicable en France.
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif

Année: 2009
Couleur: NOIR

Messagepar TONY88 » Ven 22 Oct 2010, 20:13

Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'usage qui créé l'obligation, en revanche je pense que l'usage d'un CP ne saurait engager les constructeurs car ils doivent avoir des contrats de limites de responsabilités très cadrés. Il serait suicidaire pour le constructeur quel qu'il soit de se laisser entraîner solidairement avec un concessionnaire.
Je pense que le concessiionnaire est pleinement responsable de ses actes, surtout sachant que d'une manière générale il facture au constructeur les interventions faites en son nom, ce qui signifie explicitement l'agrément du constructeur sur la nature des travaux facturés. Donc si fiscorde, le concessionnaire se débrouille
Cordialement.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Marc-Antoine » Ven 22 Oct 2010, 21:08

christophepy a écrit:A l'époque de l'achat, j'avais l'intention de faire la transfo. donc j'ai clairement posé la question au CP.

est-ce que je peux faire rajouter l'injection gpl? oui.
quand est-il de la garantie? no problemo, on veut juste suivre la modif et connaitre le gus qui va bricoler le moteur pour que la garantie reste valide.

ok ou est le bon de commande, je signe.

le lendemain je suis revenu chercher mon cayenne, j'ai fait la transfo dans les 3 mois, ils n'ont jamais constaté la moindre bizarrerie ni anomalie.

pour preuve, j'ai eu des montagnes de pannes avec mon cayenne, toutes sous garantie, heureusement pour moi. au CP de lyon ils m'ont vu tous les mois avec immobilisation de mon cayenne d'au moins une semaine à chaque fois!! et ça pendant quasi 3 ans !!!!!!!!!!!!!!! il m'appelle le cas d'école, le chat noir !! toutes les pannes connues et référencées, je les ai eu avec en bonus de belles inconnues. tellement inimaginable que c'était a la limite du surnaturel. Vu que tout a été recensé avant l'expiration de la garantie, 1 an après la limite théorique de garantie, tout était encore à leur charge !! la classe !!!

J'énumère mais j'en ai oublié c'est sur :

toit panoramique changé 2 fois,
bloc tableau de bord changé 3 fois,
pont arrière changé 1 fois,
boite de vitesse changé 1 fois,
carte gestion lumière aux pieds changé 1 fois,
console plafond commandes toit et lumière changé 2 fois, (la 3eme c'est pour bientôt, la commande rideau est en rade…)
barres de transmissions (il y en a 7 si je me souviens bien) changé 1 fois,
batterie naz au bout de 1 mois…
rotules changé 1 fois,
roulements changé 1 fois,
rétroviseur extérieur changé 2 fois,
carte électro de gestion tiptronic changé 2 fois,
carte electro de gestion direction assisté changé 1 fois,

C'est pas incroyable ça ????!!!!
Bon compensation, j'ai roulé avec toutes les versions de toutes les Porsche du garages en mode voiture de prêt, merci Guillaume, merci Tony, merci le CP Lyon.

si après tout ça on croit que je n'aime pas mon Porsche Cayenne…

par avance ceux qui pourrai me prendre pour 1 mytho, you can call the CP Lyon centre.

alors si quelqu'un veut me parler de fiabilité du gpl, je vais résumer l'affaire, CA MARCHE TRES BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!

alors là il m'a battu ....
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar boxs10s » Ven 22 Oct 2010, 21:15

christophepy ton cayenne avait été acheté neuf ou d'occasion? En CP ou ailleurs?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008

Messagepar fabrice S » Ven 22 Oct 2010, 21:42

christophepy a écrit:je ne sais pas ce que vous chercher, mais quand je vais a la pompe, je fais mon plein de 52 litres et avec je fais environ 250 Km, prix actuel 0.61€l/litre. cout environ 32€ bleble

Salut christophepy, je cherche tout simplement a comprendre le cout financier d'une tel solution. ne vois en rien de négatif dans mes propos. Chacun de nous est libre de faire bon ce qu'il lui semble, du moins c'est ma philosophie. :??
Maintenant je suis toujours dans l'intérogation niveaux financier, si ce n'est qu'effectivement, lors du remplissage a la pompe tu économises forcement.
Beaucoup de gens achete des véhicules diesel alors qu'ils ne font que 10 000km par an :mur: . c'est toujours plus facile d'integrer un surcout a l'achat dans un crédit auto et de se dire qu'a la pompe ça coutera moins cher. Drole de raisonnement quand meme :ghost: et surtout ne le prend pas pour toi, je généralise :drink:
Pourquoi depuis 5 ans, la majorité des ventes en France, se fait sur des motorisations diesel. les Francais se seraient-ils éloignés de leur travail a ce point :??
Pour moi c'est de la propaguande de bas étage fait par l'état et surtout par les constructeur. Donc je reste perplexe sur ce mode de combustion :shock:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar Marc-Antoine » Ven 22 Oct 2010, 21:49

fabrice S a écrit:

Salut christophepy, je cherche tout simplement a comprendre le cout financier d'une tel solution. ne vois en rien de négatif dans mes propos. Chacun de nous est libre de faire bon ce qu'il lui semble, du moins c'est ma philosophie. :??
Maintenant je suis toujours dans l'intérogation niveaux financier, si ce n'est qu'effectivement, lors du remplissage a la pompe tu économises forcement.
Beaucoup de gens achete des véhicules diesel alors qu'ils ne font que 10 000km par an :mur: . c'est toujours plus facile d'integrer un surcout a l'achat dans un crédit auto et de se dire qu'a la pompe ça coutera moins cher. Drole de raisonnement quand meme :ghost: et surtout ne le prend pas pour toi, je généralise :drink:
Pourquoi depuis 5 ans, la majorité des ventes en France, se fait sur des motorisations diesel. les Francais se seraient-ils éloignés de leur travail a ce point :??
Pour moi c'est de la propaguande de bas étage fait par l'état et surtout par les constructeur. Donc je reste perplexe sur ce mode de combustion :shock:

Fabrice peut être simplement plus de couple en bas dans les tours ??!
moi je trouve cela agréable . mais pas pour ma voiture du week end
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar fabrice S » Ven 22 Oct 2010, 21:56

Salut Marc antoine,
OK pour plus de couple, mais l'interet financier dans tous ça :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar jetrider » Ven 22 Oct 2010, 22:03

Salut à tous,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines choses qui ont été dites.

Le contrat est "verbal", il n'engage donc que la concession....Dans la mesure de sa bonne fois. Si tu tombes en panne loin d'elle et doit te faire dépanner ailleurs, si le gars est de mauvais poil, il pourra te refuser la garantie.

Ensuite, c'est pas parce qu'ils ont accepté de prendre une panne sous garantie qu'ils doivent te prendre tout ce qui suit. Surtout en cas de casse moteur, on démontrera que les problèmes d'électronique antérieurs n'avaient rien à voir avec le GPL (ce pourquoi la garantie a fonctionné, ce sera même une preuve de la bonne fois du constructeur), mais que la casse moteur, elle y est directement imputable, donc pas de garantie.

Il y a également fort à parier sur le fait que porsche france ne sait même pas qu'une telle transformation à eu lieu sur l'auto. Donc quand ton CP a fait passer des actes en garantie, il n'a pas eu de problème car les constructeurs ne font expertiser les autos que sur des grosses casses. Ton CP a tenu parole, mais crois moi, en cas de casse moteur, Porsche ferait descendre un expert qui pourrait refuser la garantie...Après le reste est histoire d'arrangement commercial, mais penses-tu qu'en l'absence d'écrit, une facture de 15 000euros sera prise par le CP? J'en doute!

En bref, comme il est dit plus avant, seul les écrits restent...Et n'engageraient pas la marque sauf accord spécial!

Je suis responsable d'un SAV...On est distribué dans plus de 120 pays, donc ce genre d'histoire à la noix ou le distributeur dit amène à tout pour avoir une signature et ensuite essaye de faire payer ses erreurs au fabriquant...Déjà vu.

En revanche, il m'est déjà arrivé de donner mon accord à des transformations sur des machines, mais j'ai été consulté avant la vente et j'ai défini un cahier des charges pour les transformations.

La meilleur garantie est celle qui est offerte par l'installateur du système GPL, elle prendra le relais, mais il faut bien lire le contrat et ensuite ça peut tourner en guerre entre constructeur et installateur GPL, et le pauvre client se retrouve terré dans sa tranchée à essayer d'obtenir sa garantie...

Je trouve un peu irresponsable qu'un vendeur s'engage comme cela, que se passe-t'il si ce vendeur quitte la marque, si tu déménages, si tu casses un moteur...C'est typique du commercial...On dit n'importe quoi pour vendre...Peut-être était-il honnête, mais je pense qu'il n'a pas pris la mesure de ce qu'il ta dit...Et t'a mis en danger!

Cela dit, tout c'est bien passé pour toi, ils ont tenu promesse et c'est très bien ainsi!

Mais faites très attention...Y a pas plus dangereux qu'un commercial qui a un billet qui s'agite sous son nez :lol:

Et je ne fais pas le procès du GPL...Mes compétences sont trop faibles en la matière, juste de la méthode utilisée...Et éviter ainsi à d'autres de se retrouver dans des situations ambigües...

Bonne soirée à tous ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Ven 22 Oct 2010, 22:08

Aucun t'a raison

moi c est juste pour le couple que j'ai pris un diesel bon je fais 70'000 km par année !
mais j'avais le choix entre un coupé 120 essence ou 120 diesel
pour les reprises j ai opté pour le diesel

si non mes voitures privées
j ai eu 3 diesel un xc90 2.5 D , une BMW 330D E46, une opel Omega 2.5 6 cyl( moteur BMW ) un coupé 120D
si non quelques V6 Calibra Rosberg , frontera 3.2 , Mercedes CLK 3.2
quelques V8, 4 mustangs V8 4.7 lt 3x V8 5.7 1x , un cay , une dodge charger,
et j'en oublie quelques unes
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar boxs10s » Sam 23 Oct 2010, 14:11

boxs10s a écrit:christophepy ton cayenne avait été acheté neuf ou d'occasion? En CP ou ailleurs?

Pas de réponse?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations