ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

Re: Préparation Cayenne 958 pour le TT

Dim 9 Mar 2025, 19:34

Marc-Antoine a écrit:Hello avec un cayenne de base tu vas déjà pas mal loin sans trop de modif

Il y a Otis au states qui baroude avec un 958 Diesel !.

Pour les pneus il te faut des mixtes moi j'avais des mixtes Michelin latitude Cross , qui était le meilleur compromis route terrain et caillasse .

Pour la Norvège il faut des hivers de septembre à juin !

Tu as des bonnes protections ici
Un des mieux intégrés à mon goût

https://www.akioverland.com/products/ca ... ont-bumper

Par contre tu gardes après ton cayenne à vie !!

Un bonne protection du moteur et tu peux aller partout

ImageImageImage

Merci pour le retour ! Effectivement, pour Otis, j'ai déjà lu le thread en long, en large et en travers plusieurs fois :lol2:

Le sous-pare-choc d'AKI, comme pour Eurowise, est soudé et ça peut poser problème côté contrôle technique car les pare-buffles ne sont pas vraiment tolérés chez nous (et j'ai des fonctions qui ne me permettent pas de trop jouer là dessus :oops: ) donc je me contenterai de leurs petites versions tubulaires à visser sur les supports de remorquage

Les Latitude cross ne sont pas 3MPSF, obligatoire pour la loi montagne et c'est dommage car depuis que j'ai mon permis, j'ai toujours mis du Michelin sur mes véhicules (ça doit être mon côté chauvin :lol2:

NitrouS a écrit:La protection de carter tu trouve les mêmes chez https://www.protectionsousmoteur.eu/en moins chères

J'irai voir sur ce site, il est inaccessible chez moi mais ça doit être temporaire ? :huh:

Et merci pour l'info sur la visserie.

Dim 9 Mar 2025, 19:39

On a cette même lois en Suisse toutes protection est interdite .

Mer 26 Mar 2025, 12:16

Sujet que je vais suivre avec intérêt!
merci Marc-Antoine de l'avoir ouvert :master:
J'envisage de modifier mon gros dans ce genre de préparation. Je louchais vers un pick-up mais les tarifs avec un vrai moteur sont hors de portée pour moi. Et j'adore le style baroudeur de certaines belles prépas! Ce qui me permettrait aussi de prolonger la vie de mon permis car avec ces montes pneumatiques, tu n'as pas envie de jouer avec la pédale de droite, au risque de t'envoler....
Ma voiture idéale aurait été un Cayenne pick-up, mais ce n'est pas prévu :lol: (j'ai trouvé de belles études de style si ça intéresse certains d'entre vous...)
J'ai cru comprendre donc que certaines options sont nécessaire pour le TT, faut que je regarde la liste du mien pour voir ce qu'il coche...
A priori, l'idéal est de faire une rehausse de 5 cm, de passer en jantes 18 pouces pour pouvoir monter des pneus à flancs hauts, et de ne pas dépasser 265/65/18 pour ne pas que ça frotte dans les passages de roue sans modifs. Faut-il mettre des élargisseurs pour assurer le coup?

Mer 26 Mar 2025, 20:27

Tu peux déjà barouder quasi partout avec le PASM et des bon pneus

Une protection des sous bassements et là tu peux crapahuter comme un fou !

Sam 7 Juin 2025, 10:37

Hello !
La météo ne m'ayant pas permis d'installer mes rails de toit longitudinaux, j'ai rajouté sur ma commande chez un équipementier suédois très connu un set de barres de toit aux dimensions du Cayenne.

Dessus vient se poser une galerie Caprock en taille L (190x150cm) qui me permettra de mettre une tente de toit et / ou du matos pour partir en bivouac :cool:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Essai prévu à la fin du mois avec la tente de toit pour vans Décathlon

Sam 7 Juin 2025, 11:42

C'est sans barre de toit j’ai bien vu ?

Sam 7 Juin 2025, 12:45

Marc-Antoine a écrit:C'est sans barre de toit j’ai bien vu ?

Je n'ai pas les barres longitudinales OEM sur le miens (comme toi), du coup j'en avais acheté à part et prévu de les monter.. mais ça implique de faire des trous dans le toit, et avec la pluie en ce moment et pas d'endroit pour travailler à l'abri, elles sont toujours dans mon garage. :cry:

Du coup, pour cet été, j'ai des barres de toit "classiques" sur lesquelles viennent se fixer la galerie.

C'est un montage que tu pourrais faire sur le tiens si tu n'as pas envie de jouer de la perceuse :lol2: et si besoin, je te communiquerai les références Thule.

Jeu 12 Juin 2025, 13:49

NitrouS a écrit:
NitrouS a écrit:Merci pour ton retour
J'allais mettre en commande 5 pneus en 265 pensant que ça passait sans soucis également, c'est pas un 958 mais un Touareg 2 ph1(environ la même génération que le 958)
Sur la photo c'est du 265/65/18 ou les 60 ?

Tu penses qu'avec des élargisseurs de voies ça passerait plus facilement ou c'est idem ?

Retour d'expereience:
Mes Falken Wild Peak AT3 en 265/65/18 frottent un peu en braquant devant en hauteur de caisse normal. En position basse ça frotte plus et en position haute un peu moins.
Pas encore eu le temps de chauffer un peu le plastique au pistolet thermique comme suggéré par Eurowise

J'ai chauffé au pistolet comme indiqué sur le site de Eurowise mais sans trop d'effet, le support de l’échangeur (epais) rigidifie le tout, il faut démonter le pare boue complet et voir ce qu'il est possible
A priori ça frotte plus car j'ai aussi des cales d’élargisseur de voie qui n'arrange pas le problème
Prochaine épisode quand j'aurais plus de temps

Dim 15 Juin 2025, 11:20

Petite prépa sympa trouvé sur un forum US Image

Dim 15 Juin 2025, 11:33

Voilàcomme j’aimerai monté ma rampe transsyberia sur mon 958 mais sans barre de toit impossible à fixer !
Bien dommage de ne pas avoir regarder ce détail à l’achat

Photo généré par une IA ImageImage

Dim 15 Juin 2025, 11:35

Sur cette base là
(Le cayenne à l’état pur le vrai !!)Image

Dim 29 Juin 2025, 22:24

Salut !
Petit retour de Bretagne où nous avons passé 5 jours à visiter les côtes et tester le matos que j'ai pris chez Décathlon, notamment la tente gonflable pour vans, la VAN500. À la base, elle est destinée aux utilitaires (type Trafic) à toit plat et se pose directement dessus, mais je voulais essayer de la mettre sur la galerie. La tente mesure 210x130cm, la galerie 190x150 et ça passe nickel, il y a juste un bout qui dépasse au niveau du pare-brise mais la structure gonflable et le sommier en lattes la rend suffisamment rigide. De toute façon, c'est le côté de la tente où on met nos pieds donc pas besoin d'un grand support.

Pourquoi celle là et pas une rigide, parce qu'il y a beaucoup de vols de tente "fixes" (type MH500) en ce moment et celle-ci permet de se rouler et se remettre dans le coffre ou sur la banquette arrière lorsqu'on est en mobilité. Et le temps de gonflage étant assez rapide, elle se monte en 3 minutes au lieu de 30 secondes donc ça reste très correct. Pas de manque de place pour ma compagne et moi à l'intérieur malgré ma grande taille, c'est aussi un bon point.

26 heures et 20 minutes de route en 5 jours, pour 1927km parcourus. Conso moyenne calculée à 8,61l/100 malgré la galerie fixée en permanence, je n'imaginais pas écrire ça un jour mais finalement le diesel a du bon :lol2:

Image

Image

Image

Ven 4 Juil 2025, 18:01

Superbe la dernière photo

Sam 5 Juil 2025, 11:26

J'utilise la même tente sur mon van VW et je me posais la question de la mettre sur le Cayenne pour aller barouder un peu hors des sentiers battus.
Mais visiblement, sans galerie ca va etre compliqué car la tente est trop grande :huh:

Préparation Cayenne 958 pour le TT

Lun 21 Juil 2025, 11:38

Avec des barres de toit, tu dois pouvoir le faire.
Modifié en dernier par cayann le Lun 21 Juil 2025, 13:15, modifié 1 fois.
Raison: Correction ponctuation.

Mer 23 Juil 2025, 19:56

Salut,
Je ne comprends pas le concept de la tente de " toit", que finalement on enleve du toit pour la mettre dans la voiture ! :etrange:
Si la tente est " mobile" autant la poser au sol ? C 'est plus simple et moins pette gueule, Sauf si on adore monter a l'échelle le matin, le soir, redescendre, la nuit pour faire pipi.. :lol2:
L'avantage d'une tente de toit est de libérer de l'espace dans le véhicule ! Si finalement on la remet plié a l'intérieur, là,je ne vois pas... :blink:
J'ai du louper un truc ? :etrange:

Lun 28 Juil 2025, 11:24

La tente de toit qui se range dans la voiture t'évite une méchante prise au vent et surtout t'évite d'avoir un véhicule trop haut pour les parkings souvent limités à 2m ou 1m90.

Et en "camping sauvage", il est toléré de garer son véhicule et dormir dedans à condition de ne pas s'étaler et en mettre partout autour de la voiture. Donc la tente sur le toit c'est OK, la tente à coté de la voiture c'est interdit :wink:

Bon je t'avoue qu'il faut mieux anticiper le pipi de 3h du mat :LOL: :LOL: :LOL:

Sam 2 Aoû 2025, 19:48

Nouveauté pour le 958 Mk1 chez Eurowise

Une très belle intégration super efficace ImageImageImage

Sam 2 Aoû 2025, 22:53

Vraiment intéressant
Acier et ca ameliore les angles de franchissement ImageImageImage

Lun 4 Aoû 2025, 21:05

J’ai envoyé une demande à Rival 4x4 pour les protection alu pour le 958 S Diesel

L’Allemagne peut commander à la maison mère en Russie

Lun 4 Aoû 2025, 21:17

Voilà avec du 4 mm alu
On verra si c’est adaptable ImageImageImageImage

Lun 4 Aoû 2025, 21:35

L’avantage c’est que c’est léger, mais 4mm alu ça reste fin comme protection.

Ven 8 Aoû 2025, 18:54

Je viens d’avoir la confirmation
C'est commandable en France pour livraison en Suisse !

Sam 9 Aoû 2025, 18:25

La concession Porsche va m’installer les protections, et je ferai in traitement châssis en avance , les pièces c’est moi qui les amène.

Préparation Cayenne 958 pour le TT

Jeu 14 Aoû 2025, 11:39

Salut M-A,
Tu penses faire de l'off road pour mettre une tel protection ? :etrange: Ou c'est pour le sel des routes dans ta région ?
Répondre