Salut,
Petit retour d'experience:
je suis en train de "tâtonner" sur ma monte de pneumatique Off road...pour mon 958.
Je suis actuellement en Toyo open country AT 3 en 255 55 R18 (voir photo roues arrière), c'est bien... mais maintenant que je suis sur élevé de +5 cm (kit Eurowiwse en suspat non pneumatique ), j'ai de la place pour monter des pneumatique plus grand, qui me permettront de gagner encore plus de garde au sol (+ 2 cm).
- 1 er test fait avec des BF Goodrich en 265 65 R 18, (roue de secours d'un pote), qui pour info montait sans soucis sur mon ex 955. Et ben ça touche sévère, sur la partie avant au braquage. Il faudrait découper tout la partie basse du pare choc /garde boues.... Donc on oubli.

Heureusement que je ne me suis pas envoyé l'achat de 5 pneus...car selon quelques forum américains, cette monte "frottait" légèrement....
- 2eme test cette fois en 265
60 R18, ça effleure très légèrement au braquage à fond, mais il suffit de démonter le petit déflecteur sous le pare choc avant (4 vis) et sans grande utilité

pour que ça passe plus librement. Etant presque certain de mon coup, j'avais pour ce test commandé 1 pneu, que j'ai monté sur une jante de Touareg d'occas et qui me servira de roue de secours par la suite.
On voit clairement la différence entre roues arrières (roue de bicyclette

! ) et les prochains (avant). Je vais donc partir la dessus.
Donc attention à ceux qui se lancerai...... les passages de roue sur le 958 sont plus étroit que sur les 955/957. On atteins les limites avec du 265 60 R 18, tout en prévoyant la réhausse chassis (+5 cm).