par cayenne83140 » Mer 7 Oct 2015, 06:55
Bonjour,
Suite des réparations de mon cayenne. Etes-vous prêts à tout entendre, même les trucs les plus fou !!!!!!
Tout d'abord, prise de la pression d'essence, résultat ouverture de la porte 3bars puis démarrage 4 bars .
Donc on peut déduire que les pompe son ok .
Suite des operations, remplacement du capteur pmh fait, mais ça démarre toujours pas.
Apres avoir pris l'allumage sur chaque bobine, je constate que tout marche à merveille, une belle etincelle bleue
comme on aime .
Je decide de prendre les compression donc jattack par le cylindre coté gauche et la le verdicte tombe!!!!!!
cylindre 1 compression 0
- cylindre 2 compression 0
- cylindre 3 compression 0
- cylindre 4 compression 0
- cylindre 5 compression 2
- cylindre 6 compression 0
- cylindre 7 compression 0
- cylindre 8 compression 0
Du coup j'appelle José avec qui j'avais rendez vous pour lui annoncer la nouvelle, et annuler le rendez vous pour essayer son diag car on voulait voir si il passait mieux que le mien. Le moteur etant vide de compression sça n'etait plus la peine d'aller plus loin la panne etait trouvée.
Après tous, étant mecano depuis l'âge de 14 ans et aujourdhui etant dans quelques mois dans ma quarantième année donc 26 ans de métier, je me dis Porsche ou pas un moteur c'est un moteur donc je vais ouvrir le moulin
et là, je commence par la pipe d'amission.
Et là, préparez-vous à rire car je vous autorise à vous foutre de moi !!!!!!!!!!!!!!!!
En soulevant la pipe, je m'apercois que je n'avais pas enlever les chiffons que j'avais mis dans chaque admission pour éviter de faire tomber des boulon dedans ptdr .
Je vous avoue qu'avant de vous écrire le véritable récit de ma panne, et surtout de ma connerie, j'y ai réflechi à deux fois, mais vue que je vous ai fait partager ma galère, je me suis dis que vous aviez aussi le droit de rire. Je sens que ce soir les messages vont fuser.
En tous cas, bonne entrée en matière pour se faire des nouveaux copains sur les prochaines sorties. On aura de quoi rire.
Merci à tous pour votre soutien tous au long de ma galère, le bébé barbote comme un nourisson, surtout avec tous ce que j'ai changé pour rien. On appellera ça la grosse révision des 150000 km lol
Modifié en dernier par
muppetshow le Mer 7 Oct 2015, 10:30, modifié 1 fois.
Raison: Corrections + mise en page