Bon, certains vont peut-être me dire que je suis parano, d'autres être inquiets pour moi...
Je rentre d'une sortie avec mon engin et comme souvent je contrôle tous les niveaux.
Moteur tournant, j'ouvre le bouchon du liquide de refroidissement et contrôle niveau et présence de bulles. RAS, le niveau n'a pas bougé, pas de bulle dans le bocal.
Ensuite, toujours moteur tournant, je tire la jauge à huile. Bien entendu, comme c'est un carter "sec" sur le Cayenne, pas d'huile visible, mais je m'inquiète en voyant sur le dernier millimètre de la jauge un peu de mayo...
Je coupe le moteur et laisse reposer la bête pendant 5mn puis tire à nouveau la jauge. Cette fois-ci, le niveau est à la normale (l'huile est retombée dans le carter) et ne présente plus de mayo. Ensuite, j'ouvre le bouchon d'huile et contrôle l'état de la chaine et de la mécanique que l'on peut y apercevoir. RAS aussi, un film d'huile est bien là, sans mayo...Sauf autours du bouchon de remplissage!
Quand j'ai acheté l'auto, j'ai fait une photo de ce même bouchon, je vous la remets pour mémoire. Aujourd'hui c'est bien moindre, on parle d'un petit filet de mayo de 2mm autours du bouchon, pas du dépôt qu'il y avait à l'époque sur la phoro.
J'envisage trois possibilités:
1- la pire de toute: un joint de culasse est mort
2- le joint du bouchon fuit et laisse entrer de l'humidité dans le carter
3- avec le temps froid que nous avons eu, de la condensation s'est formée dans le carter et s'est déposée par endroit.
Cas N.1, c'est la cata, ça veut dire que je vais pouvoir vous dire amaguizz est une bonne assurance et je compte attaquer mon vendeur puisque j'ai un mail de sa part précisant que tout a été contrôlé. J'ai quand même du mal à y croire vu qu'elle ne bouffe ni huile, ni eau.
Cas N.2: faut que je commande un joint bouchon pour éliminer cette hypothèse.
Cas N.3: le plus probable, mais alors je dois pas être le seul dans ce cas. Ceux qui ont leur auto qui couche dehors, est-ce que vous pouvez ouvrir votre bouchon et prendre une photo pour que l'on compare? Cela me rassurera...Ou pas...
Je serais quand même bien le premier à faire un joint de culasse, j'espère que c'est mon coté parano qui prend le dessus...Sinon, ça va pas être la fête à la maison

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.

,passage d'air comprimée en enlevant les durites de reniflard, aspirateur