| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

thedjerome a écrit:mavmax a écrit:335i 335d idem
Il est certain que si tu prends les données théorique et commercial, mon discours semble surprenant.
L'essai dont je te parle, c'est fait chacun son tour en changeant de conducteur et mon ami était très surpris de l'équivalence de la chose. Peux être as tu pu faire la comparaison pour me dire le contraire ...
Sacré débat diesel ou pas diesel :)
J'ai une petite question, qu'est ce qui est moins mauvais pour l'environnement 9/10l au 100 pour un diesel ou 14/16l au 100 pour un essence qu d ce n'est pas plus ...? Encore une fois je fais volontairement un peu de provocation. ;)

thedjerome a écrit:Pour info depuis la création de Porsche, il y a des pièces identiques avec Wv.
J'en ai un peu marre d'entendre que le cayenne diesel notamment le 958 est une Audi ou une Wv.
Historiquement beaucoup de pièces sont communes et alors ? La finition est au-dessus des véhicules du groupe, le comportement routier etc, c'est porsche et même en diesel c'est au-dessus de la concurrence.
Le cayenne pour ma part apporte l'avantage d'une auto familiale avec l'ADN Porsche, avoir 2 enfants en bas âge dans une 911 ce n'est pas le plus facile.
Certes le diesel n'est pas pour le plaisir de conduire ou autre, par expérience avant le cayenne mon 335d était vraiment performant tout autant qu'un 335i certes le bruit n'est pas le même. Par contre les sensations sont identiques et la consommation bien plus faible.
Vous parlez de modèle turbo, essence sur cayenne ... Je préfère mon cayenne diesel pour la famille et avoir une 911,Caymans ou boxster en essence. Ou est l'intérêt d'avoir 500ch sur un gros véhicule de 2t ... Je grossis le trait mais on est pas loin de la vérité.
Nous avons la chance de choisir notre véhicule en fonction de son utilisation et les ventes de Porsche montre le choix du grand nombre et non pas celui du puriste fermé qui aurait pu voir la fermeture de son constructeur préfèré.
Que chacun y trouve son compte ;)

lyli a écrit:oui mais quand on était petit on rêvait d'avoir une porsche,je les avait en burago et bien je rêvais pas d'une porsche diesel

bientôt une 911 D

sgnu a écrit:Je ne trouve pas, j'aurais même plutôt dit l'inverse, comme quoi ...

désolé Ferdinand

thedjerome a écrit:Pour info depuis la création de Porsche, il y a des pièces identiques avec Wv.
J'en ai un peu marre d'entendre que le cayenne diesel notamment le 958 est une Audi ou une Wv.
Historiquement beaucoup de pièces sont communes et alors ? La finition est au-dessus des véhicules du groupe, le comportement routier etc, c'est porsche et même en diesel c'est au-dessus de la concurrence.
Le cayenne pour ma part apporte l'avantage d'une auto familiale avec l'ADN Porsche, avoir 2 enfants en bas âge dans une 911 ce n'est pas le plus facile.
Certes le diesel n'est pas pour le plaisir de conduire ou autre, par expérience avant le cayenne mon 335d était vraiment performant tout autant qu'un 335i certes le bruit n'est pas le même. Par contre les sensations sont identiques et la consommation bien plus faible.
Vous parlez de modèle turbo, essence sur cayenne ... Je préfère mon cayenne diesel pour la famille et avoir une 911,Caymans ou boxster en essence. Ou est l'intérêt d'avoir 500ch sur un gros véhicule de 2t ... Je grossis le trait mais on est pas loin de la vérité.
Nous avons la chance de choisir notre véhicule en fonction de son utilisation et les ventes de Porsche montre le choix du grand nombre et non pas celui du puriste fermé qui aurait pu voir la fermeture de son constructeur préfèré.
Que chacun y trouve son compte ;)

thedjerome a écrit:Je ne parlais pas que du moteur mais de l'ensemble du véhicule, je suis d'accord que les moteurs bmw en bi turbo voir tri turbo sont bien meilleurs.
On partage donc le même point de vue, pour bien connaître bmw et en être lassé d'un point de vue esthétique intérieur, Porsche est au-dessus.
Je ne suis pas choqué de voir une Panamera diesel, même si je préfèré un modèle essence bien sportif, cette auto est faite pour avaler le bitume, comme les séries 5/7, A6/a8 etc ;)