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Cylindre rayé

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Re: Cylindre rayé

Messagepar BURN » Ven 19 Juil 2019, 12:53

Si jamais ils hésitent, je veux bien être adopté hein :bye: Père castor, raconte nous uuune histoire !

Quand tu dis que ton moteur est neuf, tu parles bien d’un moteur refait, pas d’un moteur neuf acheté chez Porsche par exemple? Va jeter un oeil sur le site de filou, tu verras c’est de toute bôôôté quand il touche a ça.

https://www.ff-motors.fr/
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Ça claque sa race à mémé !
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Ven 19 Juil 2019, 13:16

BURN a écrit:Si jamais ils hésitent, je veux bien être adopté hein :bye: Père castor, raconte nous uuune histoire !

Quand tu dis que ton moteur est neuf, tu parles bien d’un moteur refait, pas d’un moteur neuf acheté chez Porsche par exemple? Va jeter un oeil sur le site de filou, tu verras c’est de toute bôôôté quand il touche a ça.

https://www.ff-motors.fr/
Non fiston, c'est un bien un neuf qui a été changé à la CP Bastia.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Ven 19 Juil 2019, 13:17

Si un jour je passe dans le nord, je passerais voir Filou, je suis certain que je trouverais quelque chose à faire
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Ven 19 Juil 2019, 13:25

Castor a écrit:Il semble qu'il y ait possibilité de refaire un traitement durable et de redonner à nos moteurs les caractéristiques d'origines.

Mais c'est un sacré boulot qui nécessite une démontage intégrale du moteur pour mettre le bloc à nu.

Reste à voir le coût par rapport à un échange standard, c'est sûrement rentable si on a la possibilité de le faire soi-même, mais dans un garage, la main d'œuvre doit exploser la facture. On doit être dans les prix d'une préparation moteur

Si tu veux savoir comment est refait un moteur par Filou, lis ça : reparation-mon-moteur-jour-t21181.html?hilit=jour%201
C'est mon moteur qui a été refait avec mise en place de chemises en remplacement du traitement nycasil qui s'arrache.
Les culasses ont aussi été refaites à neuf et le moteur fiabilisé (durite en alu, pompe à eau, etc...).
Tout cela pour un tiers du prix chez Porsche pour le même boulot sans le chemisage (donc moteur qui risque d'avoir le même problème).
C'est même mieux que chez Porsche, car un moteur soit disant neuf chez un concessionnaire, c'est un bloc neuf et tous les périphériques de l'ancien bloc remis dessus, donc il n'est pas vraiment neuf de partout.
Moi maintenant je n'ai plus aucun risque de rayure cylindre, mais c'est un travail que seul un pro comme Filou peut faire pour que ce soit fiable.
Bonne lecture. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Ven 19 Juil 2019, 14:12

Tazer j'ai regarde ton poste, c'est tout simplement incroyable, un grand bravo à Filou. Ça n'est pas facile et tellement d'heures de travail sur ton moteur bravoooooo.

Mais tazer, ton Cayenne est un 957 turbo, donc c'était tout simplement normal que tu le refasses à neuf, j'aurais fait exactement pareil que toi en plus il est magnifique.
Modifié en dernier par Tacosse le Ven 19 Juil 2019, 15:55, modifié 1 fois.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tacosse » Ven 19 Juil 2019, 15:57

Castor, toi tu ne feras rien du tout, c'est Filou qui fera. Moi de mémoire j'ai juste regardé et je suis allé chercher deux cafés. :lol:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Ven 19 Juil 2019, 17:25



Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je trouverais quelque chose à lui faire faire sur l'auto

Un truc difficile genre regler l'éclairage du carburateur
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tacosse » Sam 20 Juil 2019, 06:17

:lol2: :lol2:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Sam 3 Aoû 2019, 15:35

Salut les amis, j'ai besoin de votre aide. En passant par le trou de la bougie voici ce que je trouve, de la limaille doré sur le cylindre 4. Je pence qu'il y'a eu une casse quelque part, alors soupape ou une casse poussoir... Quelqu'un aurait une idée.
Désolé pour les photos mais on était dans le garage.

Snapchat-351728269.jpg


Snapchat-2021269469.jpg
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 4 Aoû 2019, 06:33, modifié 1 fois.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Sam 3 Aoû 2019, 15:43

Ton mélange est trop riche en or !

Blaque à part, colle un chewing-gum au bout de ta caméra et remonte ce dépôt, pour l'identifier au mieux.
Il n'y a pas à ma connaissance de laiton, de cuivre ou d'or dans le moteur.
Il faut absolument savoir de quel métal il s'agit avant toute remise en route au risque de tout casser, ça peut aussi être de la calamine.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Sam 3 Aoû 2019, 15:49

MDR un mélange trop riche en or là tu m'as tué, justement j'ai remonté cette fameuse limaille et elle étais bien doré j'ai trouvé ça complètement bizarre.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Sam 3 Aoû 2019, 15:56

Je ne vois qu'un seul endroit où il y a des bagues en laiton, ce sont celles des turbos, sinon, je ne vois rien qui pourrait finir dans la chambre de combustion.

Là, il faut demander à nos spécialistes, et si ta femme ne fait pas le plein avec des Napoléon, je crains que ça sente la mauvaise nouvelle.

Apres si ta voiture transforme le carburant en or, je te la rachette immédiatement
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Sam 3 Aoû 2019, 16:06

Ce n'est pas un turbo que j'ai castor c'est un s .
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Sam 3 Aoû 2019, 16:12

Mais la je ne vais pas te mentir que je me tâte à acheter un moteur d'occasion.
D'ailleurs je suis sur un coup pour un moteur de 80000 km, comme ça au pire des cas j'en ai un de côté et si c'est réparable temps mieux sinon au pire j'aurais déjà ce qu'il faut.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Sam 3 Aoû 2019, 23:29

Ça peut-être une solution.

Mais franchement, il faut savoir ce qui est entré dans la chambre de combustion, de la limaille dorée, et en telle quantité, je ne vois pas ce que ça peut-être. Il n'y a même pas de joints en cuivre, ni de pièces en bronze, et rien en laiton sur le catalogue des pièces moteurs, alors le mystère reste entier.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tacosse » Dim 4 Aoû 2019, 06:43

Ouille, c'est pas très bon ça, attendons que Filou ou Mathieu passent par là.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Dim 4 Aoû 2019, 10:44

J'ai regarde tout les cylindres, je n'ai aucune rayure, les bougies sont toutes sèches et propres, je sais pas ce que c'est, je vais laisser le mystère à filou pour septembre.
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 4 Aoû 2019, 11:20, modifié 1 fois.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Mar 6 Aoû 2019, 04:51

Je viens de voir une vidéo sur YouTube, le gars a retrouvé comme toi des paillettes couleur bronze dans son moteur de Golf R32.
Après démontage verdict, segment racleur en bronze détruit.
Les cylindres sont intact, le gars mécano a refait son moteur.
Il pense que cela vient des intervalles de vidange trop long avec de l'huile long-life.
Pour lui 30000 km et deux ans c'est beaucoup trop long.
Je suis d'accord avec lui, laisser aussi longtemps sans faire de vidange est une hérésie, vidange tout les 10000 km maxi c'est bien.
En tout cas voilà pour les paillettes, les racleurs sont le seul élément en bronze dans le moteur V6 du R32, c'est peut-être pareil sur le V8 Porsche. :bye:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tacosse » Mar 6 Aoû 2019, 06:39

Pour moi c'est tous les deux ans ou 15 000 km sur tous mes véhicules.
Pour le Cay, ce sera l'année prochaine (2 ans) et moins de 5000 km. :roll:

La piste est bonne Didier.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar mma144 » Mar 6 Aoû 2019, 09:27

Normalement, trois segments sur un piston, du haut vers le bas :

- Segment coupe feu,
- Segment d'étanchéité,
- Segment racleur.

Donc pour que des paillettes remontes jusqu'en chambres de combustion, dessus du piston, il faut qu'elles passent les barrières des deux segments supérieurs.

Donc, ne pas éliminer les guides de soupapes, ce qui serait un moindre mal.

Ce genre de souci existe depuis la disparition des carburants avec plomb. Nombreux cas sur certains moteurs Audi anciens.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Mar 6 Aoû 2019, 09:41

Salut les amis tout d'abord merci pour toutes vos réponses.
Maintenant à votre avis le moteur est mort ou ou pourra le sauver ?
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Mar 6 Aoû 2019, 09:44

Ce n'était qu'une piste, je ne suis pas assez pointu pour être catégorique.
Les guides de soupapes effectivement c'est plus plausible.
On se rapproche doucement.
Par contre comment des guides de soupapes peuvent ils se détruire comme ça :etrange:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Mar 6 Aoû 2019, 09:50

J'en ai aucune idée Tazer, en plus moi la mécanique, je la fais chauffer, j'attends que tout monte a température avant de partir, je prends vraiment soins des voitures que je possède.
Maintenant c'est peut être simplement un manque de chance.

De toute façon j'attends le diag de Filou, pas le choix, mais vraiment bizarre cette histoire, aucun claquement auparavant le moteur était vraiment doux et d'un coup sur autoroute à 2 minutes de l'arrivée claquement moteur.
J'ai hâte de passer au diag pour en finir avec cette histoire qui va me coûter peut être un sacré billet.
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Cylindre rayé

Messagepar nadnad94 » Mer 28 Aoû 2019, 11:45

Salut les amis, voilà en fouinant sur un forum italien j'ai trouvé une personne qui a la même couleur doré sur un de ses cylindres et d'après le mécano qui lui a refait sa soupape, car il avais une soupape HS sur un autre cylindre et non celui-ci, rien d'inquiétant .

Qu'en pensez vous ??
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Castor » Mer 28 Aoû 2019, 13:50

Le bronze et le laiton sont rares dans un moteur, guides de soupapes, roulement de bielles, et paliers de turbos. Apres je ne sais pas chez Porsche si c'est aussi le cas.

Mais j'ai bien peur que ça vienne des guides de soupapes. C'est le plus probable à mon avis.

J'attends l'avis des spécialistes pour en dire plus.
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