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Cylindre rayé

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Sam 20 Aoû 2022, 16:32

Voici la plus sale
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Sam 20 Aoû 2022, 16:32

Les bougies et les bobines ont 50 000 km pour info
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Sam 20 Aoû 2022, 18:15

Les iridiums durent 60000 km, les bougies normales 30000 km, pas étonnant qu'elle soit très encrassée au bout de 50000 km, elle est morte depuis un bon moment cette bougie. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Sam 20 Aoû 2022, 20:07

Merci tazer

C est des bougie beru platinium.
Dois je reprendre les mêmes ou dois je passer sur iridium?
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Sam 20 Aoû 2022, 20:21

Sur un turbo c'est iridium. :bye:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Sam 20 Aoû 2022, 20:42

L ancien proprio avait installé des platinium.

Je corrige de ce pas

Merci tazer
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Sam 20 Aoû 2022, 20:55

Tazer,

Aurais tu une référence iridium pour cay turbo?
J ai trouvé des ngk Iridium BKR9EIX
Qu en penses tu?
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Dim 21 Aoû 2022, 06:00

J'ai été voir sur les listes de pièces de notre ami Cayann, c'est bien des platinium sur le 955 turbo Réf:Beru 14F 6DPUR021, c'est sur le 957 turbo les iridium.
Par contre avec des platinium c'est 30000 km max.
Tu peux bien sûr mettre des iridium qui dureront plus longtemps sur ton 955, je n'ai pas trouvé l'équivalence pour la réf que tu donnes en NGK iridium mais la longueur du filetage est bonne 19mm. :bye:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Dim 21 Aoû 2022, 09:17

Merci tazer
Je viens de commander les berus.

La suite des réception
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Dim 21 Aoû 2022, 11:23

Tu as bien fait, BERU c'est la monte usine, faut juste pas oublier de les remplacer tous les 30000. :bye:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Dim 21 Aoû 2022, 13:47

Ce sont les 20000 km de plus que j'ai foiré.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Jeu 25 Aoû 2022, 21:10

J'ai reçu les bougies et réussi à retirer le bout caoutchouc de la bobine restée sur la bougie.

Je me remet de dessus dimanche.

20220825_192209.jpg
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Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Jeu 25 Aoû 2022, 21:24

J'en reviens pas comment tes bougies sont complètement bouffées, l'électrode central à presque disparu.
Pas étonnant que ton moteur tourne mal avec ça.
merci. :bye:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Allan56 » Lun 29 Aoû 2022, 22:36

Salut Seb , j’espère que ça va ? Alors tu as remplacé tes bougies ? Ça tourne mieux ?
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Lun 29 Aoû 2022, 22:48

Salut allan, ça fait plaisir de te lire, Oui ça va.

Je n'ai pas beaucoup de temps mais je finalise cette semaine.

Je prends les compressions en même temps. En revanche vu que tout est démonté, y a t il une prérogative pour les compressions sur un moteur froid depuis 1 semaine ?

Bonne soirée
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Lun 29 Aoû 2022, 22:51

Tu as vendu le 957 pour repasser sur un 955 turbo je viens de voir ?
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Mar 30 Aoû 2022, 21:12

Prise de compression réussie avec tous les cylindres entre 8,5 et 9.

Changement des bougies et bobines et plus de bruit.
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Cylindre rayé

Messagepar Allan56 » Mer 31 Aoû 2022, 18:25

Ah super ! Le top 8,5 / 9 bar c’est parfait . C’est reparti pour un tour alors !

Je vais passer le miens aussi par curiosité bientôt.
Oui tout à fait j’ai vendu le GTS l’année dernière déjà et je viens de me racheter un turbo pour le fun et le week-end.

Il est très propre je suis content, malgré le nombres de pannes qui peuvent survenir sur ce modèle..
Ça va il a été en parti fiabilisé et je ferai le reste moi même s’il y a lieu
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Seb29 » Mer 31 Aoû 2022, 20:39

Top
Si tu as besoin je suis dispo les weekd end au cas ou
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Re: Cylindre rayé

Messagepar cayenne s 83 » Dim 16 Oct 2022, 21:07

IMG_0458.JPG
cayenne s 83 a écrit:
Le fichier joint IMG_0458.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_0458.JPG n’est plus disponible.
Le fichier joint IMG_0458.JPG n’est plus disponible.


Bonsoir donc le moteur que je vous est montré sur les dernières photos vient d'un moteur neuf (enfin reconditionné) de notre cher amis filou. :bravo: et cette photo toujours du même moteur et en plus avec une fissure sur le bloc.
Pour faire a peut prés cours sinon il y aurait des pages et des pages.

je fais faire remplacer mon moteur , chez se chère filou (10h de routes) il y a 2 ans et part sécurité j'ai fais faire la rectif du pont avant et de du tiroir hydrauliques, voiture zéro problème hormis la conso d'huile du au cylindre rayés.

3 jours aprés avoir récupéré la voiture, je me retrouve avec un bruit de boite (un sifflement qui n'a jamais était) j'appel filou qui me dit que je suis trop loin pour qui voye d'où sa vient(se qui est normal) et que le bruit lui disait rien mais je continué a rouler comme ça pour voir si le bruit disparaissez, entre temps je vais voir un autre garage spécialiste porsche qui me dit que sa pourrais venir de la boite ou du convertisseur, donc j'appel ff motors pour lui prévenir et il me dit que le garage ou je suis allée fallait faire attention etc... bref aprés plusieurs avis sur se garage j'y vais en toute confiance car le garage et bien réputés(certes il fait pas des cayenne toutes la journée mais plus sur de la compétition 911 etc..).

Je dit au garage que c'est ok on commence par le convertisseur, il me rappelle en me disant que le bruit n'y est plus, manque de bol le lendemain le bruit revient, je décide de faire une vidange de boite avec filtre par sécurité et la plus de bruit. sa ma couté dans les 3000 euros en plus, 1000 euros que filou a participait donc débourser dans les 2000 euros.

Un peut les boules, je laisse passé je me dit sa arrive, bref 3 semaines après fuite de liquide de refroidissement, joint de calorstat donc neuf qui fuit, je le remplace a mes 130 euros de joints a rose passion car j'ai remplacer les autre joints que j'ai du démonté, allée je laisse passé la moteur a même pas 3000klm, 1 mois après je constate de la fumée avec odeur d'huile ,lors des démarrage a froid puis un jour je part en vacances et je constate mon coffre plein d'huile, je prend les compression ok(sa veut rien dire mais bon) je passe la caméra et là je vois des rayures sur plusieurs cylindres avec de l'huile.
Je rappel filou qui me dit quant est fait il y a un problème mais qui peut pas me la prendre avant septembre donc 2021,ou qui peut venir la chercher sur remorque qui la fera pas avant. (en plus il et en vacances en aout), alors qu'on était en avril/mai donc déjà je me dit drôle de garage le moteur qui vient d'être refait a un problème et il me dit qui la pas le temps, mort de rire) bref il me dit que je peut roulés avec sans problème donc sachant que c'est ma voiture de tout les jours, je décide de la gardé et de voir en septembre.
Donc entre temps j'ai roulé avec je suis parti en vacances, le véhicules consomme 1l tout les 1000 pire que mon ancien moteur.

En septembre des collègues a lui vienne récupérer la voiture, je leur dit bien que la voiture et comme neuve aucune rayure ni coup nul part, il me dise oui pas de soucis on prendra des photos,sa risque rien.
ok encore confiant, le 4X4 part sur remorque pour allée chez filou.
Sans rentrée bien sur dans les détails que s'est a moi de demander si la voiture et bien arrivée, filou m'appelle plusieurs semaine après pour me dire que ca vient du reniflard et que le moteur et niquel que même les moteur neuf avais des rayures :lol2:(il doit pas comprendre se que c'est un chemisage) et qui ma mis un reniflard d'occasion car sa coute trop cher (bon ben ok :smile: ).
Un septique sur l'état du moteur, je lui demande combien je lui doit car bien évidemment sa n'a rien a voir avec ses réparations, il me dit juste on fait la moitié du dépannage donc je lui devait 750 euros( 1500 euros et ben c'est un dépannages de luxe pour un remorquage sur une remorque) bon la je me dit en fait il me prend pour un con deuis le début, même si plusieurs personne mon avertit j'ai continués a lui faire confiance, chose que j'aurais pas dut.

Donc je récupère la voiture avec plus 1 gouttes d'essence (avais la moitié au départ)je m'arréte pour mettre de l'essence et je fait le tours de la voiture(se que j'aurais dut faire avec l'huile) traces de noir sur la carrosserie , jantes arriére gauche abimés grace au dépanneur de luxe (traces de sangles donc jantes a repeindre) et en roulant je sentais la voiture bizarre comme si elle n'avais pas de freins moteur, je continu a roulés et la 500 klm plus tard, la voiture me dit de remettre de l'huile, je m'arrête et j'ouvre le capot pour remettre de l'huile que j'avais dans mon coffre et la je vois une durite de reniflard pas branché, plus d'huile et coffre plein d'huile.

Le lendemain je lui raconte tout ça il me dit bien surs que tout était bien branché etc... et je lui demande qu'il me rembourses le dépannage car voiture par réparé et abimés.(d'ailleurs qui fait dessuit se qui est normal)
Et pour finir le travail de me... 2 jours après je remarque des traces de liquide de refroissement en bas du boitier de calorstat et la ben c'est le drame fissure du bloc :bravo: .
Donc a se jour une affaire avec expert en cours qui confirme bien les problèmes ,car j'ai voulut m'arranger a l'amiable avec ff botosque il n'a pas voulut ben tanpis c'est que le début :LOL:
Et je passe les vis pas serrés, les vis de collecteur d'échappement cassé, bougies lpg et bobines que je lui avait demandais de remplacer et qu'ils ressemble étrangement au mienne(marque sur certaine bobines que j'ai reconnu).

Le pire dans tout ca s'est que je lui et lâché 16000 plus 2000 dans un autre garage sans compté les allés retour toulon/evreux (4 fois) le péage, l'essence , les jours de congés pour un véhicules qui reste dans un garage.
Puits vu que je pensés que j'était tombés sur un vrai mécano, j'ai racheter une voiture pour revendre le porsche des que je le récupéré mais non, donc je me retrouve avec 2 credit (de la 2 éme voiture et l'autre des réparations du porsche) car impossible, enfin je compte pas revendre le porsche dans cette état ou escroqué quelqu'un et pour l'instant avec la procédure impossible, j'ai vendu ma moto pour commencé la procédure, sans comptés le reste des galères personnel que j'ai put avoir a cause de se mécano en bois.
Il a dut croire que les sudistes avais pleins d'argent et qu'on disait rien vue la distance, t'es mal tombé mon gas et quant sa touche en plus ma famille c'est pire. :lol2: dans touts les cas il perdra. :cry2:
c'est juste un mécano du dimanche qui c'est faire se qui fait tout les jours, tu lui donne autre chose qu'un cayenne il est perdu.

Et après petites enquête je ne suis pas le seul sur le forum a me plaindre de lui.
Voilà donc désolé du roman mais si ca peut aidé certaines personne a pas se faire escroqué par lui ou a contrôlé après chaque réparations, parce qu'un garage qui laisse en galère un client et le mais dans la merde alors qu'il vient de lui lâché 16000 euros on voie l'intelligence et l'honnêteté du garage.
Je suis du métier donc je sais de quoi je parle et tout se qui est dit est sur message ou photos donc rien n'est exagéré.
il doit être plus attentionné pour se qui habite prés de chez lui au cas ou.

malheureusement je peut pas tout dire vue qu'il ya déjà une procédure.

bonne soirée
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Planetegoa » Dim 16 Oct 2022, 21:34

Quelle galère, désolé pour toi.
Tu es parti pour des années de procédure. (Véhicule immobilisé)
Il va te falloir être très patient.
:bye:
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Re: Cylindre rayé

Messagepar cayenne s 83 » Dim 16 Oct 2022, 21:52

Merci.
De toute façon je compte pas et peut pas le vendre dans cette état et qui soit chez moi ou dans un garage je ne m’en sert pas.
Dans tout les cas je compte pas me faire escroquer donc si il n’y pas d’arrangement, j’irai au bout, je peut pas plus être dans la merde de se qui m’a mis et c’est pas que des mots.
Je demande juste le remboursement du remplacement du moteur rien d’autre donc je pense être encore sympa. Après il veut pas c’est pas grave. Sa lui comptera encore plus.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Tazer » Dim 16 Oct 2022, 22:13

Tu es le premier à te plaindre de FF Motors.
Tu es très énervé et ça ce comprend, mais de la à dire que Filou est un escroc alors que de nombreux autres clients sont très satisfaits de son travail, j'en fait parti, il faut rester correct.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar cayann » Lun 17 Oct 2022, 03:10

Laissons le droit de réponse a FF Motor.
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Re: Cylindre rayé

Messagepar Owen06 » Lun 17 Oct 2022, 07:05

Entièrement d'accord avec Cayann!
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Owen06
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