Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Cylindre rayé

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Cylindre rayé

Messagepar cayenne s 83 » Lun 17 Oct 2022, 11:38

Je pense que depuis le temps je suis très correct, je pense que certains auraient fait les choses plus tôt, pour se qui est des problèmes heureusement que sa ne touche pas tout le monde et tant mieux pour lui et pour les autres, je savais très bien quand exposant mon problème qui allait avoir des hic et c’est normal chacun a son opinion, heureusement d’ailleurs , mais je sais que d’autres non pas était content non plus, quant on est pas content de quelqu’un qui est réputé dans un forum on ose pas trop le dire pour éviter des conflits, voilà pourquoi.
Je donne mon avis sur un garage comme tout le monde fait pour d’autres garage.
Malheureusement s’est lui.
Quant sur le dernier message il me dit oui effectivement on a constaté qui il a une aspiration au niveau du bouchon de remplissage, et qui ma laisser partir faire 1000klm alors qu’elle sort juste de chez lui ,c’est qu’il est au courant que le moteur a un problème.

Comme je lui est dit les erreurs sa arrive comme tout le monde même si là il y’en pas mal je suis resté cool , mais faut le reconnaître et faire en sorte de les régler.
Et là dans l’histoire c’est pas une petite somme.
Modifié en dernier par cayenne s 83 le Lun 17 Oct 2022, 11:41, modifié 1 fois.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Publicités

Messagepar filou27 » Lun 17 Oct 2022, 11:39

donc réponse de l'escroc et incompétent !

pour faire court

moteur refait chemisé et repris par le client le 30 octobre 2020 , retour prés de Toulon en passant par le centre de la france (plus de 1000 km sans problème)

- mi novembre 2020 , remboursement de 1000 € par FF MOTORS pour un sifflement de boite sans voir la voiture , juste sur parole .
changement du convertisseur fait par le client chez un pro sans résultat et sifflement parti sans explication juste après une vidange alors que FF MOTORS et le pro on chacun remplient la boite .

- fin avril 2021 , mail disant que le moteur marche très bien mais qu'il y a des traces d'huile sur le coffre et par la suite quelque jours après nouveau mail disant que il y a consommation d'huile .

ayant un planning très chargé (2 à 3 moteurs par mois) je propose de transporter au frais de FF MOTORS la voiture début septembre 2021 afin de pouvoir prendre en charge directement la voiture des son arrivée .

- 6 septembre 2021 , mail précisant que le client ne souhaite plus garder la voiture et préfère être remboursé du moteur (photo ci-dessous)
demande remboursement.PNG

- 15 septembre 2021 , voiture transportée de prés de Toulon au garage (2000 kms) , coût 1800 € ttc soit 1500 € ht .
réception de la voiture, divers vérification et roulage .
nous ne constatons rien d'anormal
moteur tres puissant pour un cayenne 955 S , nous nous sommes posé la question d'une reprog moteur

- restituons la voiture le 8 decembre 2021
moteur tres puissant pour un cayenne 955 S , nous nous sommes posé la question d'une reprog moteur
règlement de 750 € par le client (moitié du transport HT)

- remboursement mi decembre 2021 des 750 € ht du transport au client pour non réparation (dire client)

- debut janvier 2022 , mail incendiaire me demandant le remboursement du moteur et le non retour de la voiture .
je répond au mail indiquant que je suis d'accord pour le remboursement mais apres expertise et l'invite à lancer une procédure pour pouvoir faire marcher mon assurance .

- 16 octobre 2022 , message sur le forum

- 17 octobre 2022 7h20 , je vois le message et je me dis que cela va trop loin et envisage le remboursement sans procédure

- même jour à 9h, je tombe sur un message du client sur le forum expliquant que la voiture est reprogrammé stage 2 avec suppression des sondes lambdas (voir photo ci-dessous ) .
donc plus de gestion du moteur niveau richesse ou appauvrissement par le calculateur et donc beaucoup de risque pour le moteur
reprog stage 2 + susp cata.PNG

ma question , qui essai d'escroquer là ?
alors après cette découverte je vais contacter mon assurance pro pour voir la démarche à suivre
je pense que la discussion est toujours mieux
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayenne s 83 » Lun 17 Oct 2022, 11:49

Oui donc c’est tout se que j’ai dit .
Pour la reprogrammation tu étais au courant , même que la première fois tu m’a dit qu’elle marché bien pour un S et sa fait 5 ans qu’elle y est ,sachant que sa fait 6 ans que j’ai la voiture.
Donc rien à voir avec ça.
Après parler c’est bien mais faudrait déjà y répondre.
Et puis retourner la faute sur moi c’est fin quand même.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar laber76 » Lun 17 Oct 2022, 13:56

Bonjour :drink:
Hors de question de prendre partie :??:
Mais j'ai vraiment hâte de connaitre le dénouement :cry2:
Je ne connais pas bien Filou27, mais j'ai eu une fois l'occasion de discuter avec lui suite à une visite que j'ai faite à son atelier avec mon char, et n'étant ni un perdreau de la semaine dernière et encore moins un marabout africain, j'ai trouvé ce garçon très sympathique et courtois, ne respirant pas une fatuité extrême tout en faisant comprendre qu'il sait de quoi il parle. Il est vrai aussi que je n'ai pas ressenti un accroc au fric. Beaucoup de ceux qui y sont passés et ont témoigné sur ce forum sauront de quoi je parle, donc je laisserai les vrais connaisseurs en parler.
Tout ceci n'étant bien sur que mon ressenti

Nota pour te remémorer Filou: pas de fuite spi vilebrequin, uniquement membrane vanne PCV pourrie et collée qui entraine une surpression bas moteur .......................changée par mes soins.

Donc affaire à suivre
@+
laber76
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S 4.8 pack GTS
Année: 2007
Couleur: noire/C9Z

Messagepar Marc-Antoine » Lun 17 Oct 2022, 20:24

Une reprogramation c'est rédhibitoire pour une assurance ou un garagiste

Même une très bonne assurance ne pourra faire de geste, l'assurance va bloquer la prise en charge du cas.

Je vais être brut de décoffrage mais ne pas respecter les données constructeur dans l'utilisation de ta machine te font perdre toute prise en charge.

J'ai souvenir d'une casse moteur ou l'acheteur c'est retourné contre le vendeur avec un print screen du forum ou il vantait les mérites des reprogramations éthanol .
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar cayenne s 83 » Lun 17 Oct 2022, 20:53

Oui je le savais, je sais que sa va essayer de jouer sur ça mais malheureusement se sera perdu d’avance.
Je peux pas en dire plus pour l’instant, mais sur ça je ne m’inquiète pas du tout, tout est en règle.
Les problèmes viennent bien du moteur en lui même et de rien d’autre.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Marc-Antoine » Lun 17 Oct 2022, 21:36

Chaque artisan à une assurance pour ce genre de cas , mais là son assurance comme n'importe quel assurance ne rentrera pas en matière.

Ce n'est pas joué mais simplement les clauses des assurances.

Comme dit Filou il faut discuter.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Seb29 » Lun 17 Oct 2022, 22:29

Bonsoir

Le forum est un espace d'entraide et filou et tant d'autres qui se reconnaîtront ont largement contribué à aider bon nombre d'entre nous. Je conçois que des litiges peuvent subvenir entre deux personnes et ces litiges doivent rester dans le cercle privé. Le forum n'a pas vocation à devenir un espace de gestion des litiges.

En espérant que vous trouverez une solution équitable.

Bonne soirée à tous

Seb

Il ne te manque plus que les apostrophes et tes messages sont parfaits Seb ! :lol: :wink:
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar Seb29 » Mar 18 Oct 2022, 21:02

Promis je ferai attention pour les messages suivants
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Couleur: Noir

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement