donc réponse de l'escroc et incompétent !
pour faire court
moteur refait chemisé et repris par le client le 30 octobre 2020 , retour prés de Toulon en passant par le centre de la france (plus de 1000 km sans problème)
- mi novembre 2020 , remboursement de 1000 € par FF MOTORS pour un sifflement de boite sans voir la voiture , juste sur parole .
changement du convertisseur fait par le client chez un pro sans résultat et sifflement parti sans explication juste après une vidange alors que FF MOTORS et le pro on chacun remplient la boite .
- fin avril 2021 , mail disant que le moteur marche très bien mais qu'il y a des traces d'huile sur le coffre et par la suite quelque jours après nouveau mail disant que il y a consommation d'huile .
ayant un planning très chargé (2 à 3 moteurs par mois) je propose de transporter au frais de FF MOTORS la voiture début septembre 2021 afin de pouvoir prendre en charge directement la voiture des son arrivée .
- 6 septembre 2021 , mail précisant que le client ne souhaite plus garder la voiture et préfère être remboursé du moteur (photo ci-dessous)
- 15 septembre 2021 , voiture transportée de prés de Toulon au garage (2000 kms) , coût 1800 € ttc soit 1500 € ht .
réception de la voiture, divers vérification et roulage .
nous ne constatons rien d'anormal
moteur tres puissant pour un cayenne 955 S , nous nous sommes posé la question d'une reprog moteur
- restituons la voiture le 8 decembre 2021
moteur tres puissant pour un cayenne 955 S , nous nous sommes posé la question d'une reprog moteur
règlement de 750 € par le client (moitié du transport HT)
- remboursement mi decembre 2021 des 750 € ht du transport au client pour non réparation (dire client)
- debut janvier 2022 , mail incendiaire me demandant le remboursement du moteur et le non retour de la voiture .
je répond au mail indiquant que je suis d'accord pour le remboursement mais apres expertise et l'invite à lancer une procédure pour pouvoir faire marcher mon assurance .
- 16 octobre 2022 , message sur le forum
- 17 octobre 2022 7h20 , je vois le message et je me dis que cela va trop loin et envisage le remboursement sans procédure
- même jour à 9h, je tombe sur un message du client sur le forum expliquant que la voiture est reprogrammé stage 2 avec suppression des sondes lambdas (voir photo ci-dessous ) .
donc plus de gestion du moteur niveau richesse ou appauvrissement par le calculateur et donc beaucoup de risque pour le moteur
ma question , qui essai d'escroquer là ?
alors après cette découverte je vais contacter mon assurance pro pour voir la démarche à suivre
je pense que la discussion est toujours mieux