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[Modele 957] Changer le tableau de bord standard par celui en cuir etendu

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 19:39

Moi j’ai un 957 V6
Ma batterie date de 2017 et 60 000km ont été effectué depuis le changement
Modifié en dernier par Tech-Novice le Lun 7 Mar 2022, 20:40, modifié 1 fois.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 20:39

Mais il me semble que cet adhérent a un 955 , vu qu’il parle de 2 batteries .
Sur le 957 il y en a qu’une on est d’accord ?
Par contre j’ai beau avoir débranché la batterie pendant 3 ou 4h , mais comment expliqué que le fauteuil à gardé mes positions ? Et que l’alarme retentit toujours quand je ferme la portière à clef et que j’ouvre celle de derrière ? Malgré qu’il n’y as plus de batterie branchée . Cela voudrais dire que du courant circule toujours ? Comment faire un hard reset ou un reset histoire de voir si cela peut arranger le soucis .
Sinon avant de l’emmener à Porsche ou un Specialiste Porsche je vais acheter une autre batterie , mais je trouve pas que la mienne est vieille . Elle a 5 ans et 60 000km
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar BURN » Lun 7 Mar 2022, 20:41

Petite question, lorsque tu as changé le tableau de bord, tu n’as changé que les pièces « d’intérieur » ?

Y’avait pas un boîtier ou calculateur bien planqué qui était fourni avec le tableau de bord et que tu aurais remplacé sans t’en rendre compte ?

Et en gros si je résume, tes soucis viennent uniquement du compteur qui fait n’importe quoi ?
Tout le reste fonctionne ?

A tout hasard, ce serait surprenant mais après tout, ça se tente, jette un œil aux fiches de ton compteur pour voir si tu n’as pas une cosse abîmée. Essaye meme un coup de nettoyant contact, tu as peut être une saleté qui fait faux contact.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar BURN » Lun 7 Mar 2022, 20:43

Question idiote, quand tu dis avoir débranché la batterie, tu as bien dévissé la masse au pied du siège conducteur ???
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 20:57

Non je t’assure que je n’ai rien changé d’électronique . J’ai changé réellement que les caches . J’ai regardé aussi les fiches du compteur elles ont l’air très bien .

Niveau symptômes je vais te dire exactement .
- je n’ai plus aucun voyant sur le compteur à part le voyant frein
- plus aucune lumière sur le compteur à part l’affichage des kilomètres , la jauge d’essence , la jauge de température d’eau et le message Erreur Système
- le PCM ne s’allume plus avec le contact ni s’éteint , quand je l’allume en appuyant sur le bouton il indique qu’il ne peut pas tenir longtemps moteur coupé alors que le moteur est en route .
- les essuies glaces avant ne fonctionnent pas mais le produit lave vitre oui
- les essuies glaces arrière fonctionnent contrairement à l’avant .
- les palettes au volant ne fonctionnent pas
- la ventilation moteur se met en route dès que je démarre avec le message ( pression huile insuffisante )

Tout le reste fonctionne , mode sport , mode tout terrain , les vitres , le toit ouvrant , les freins , les lumières , extérieurement tout fonctionnent aussi , les cligno , les phares , les codes , l’alarme et la fermeture centrale aussi . Mon kit parrot fonctionne très bien aussi et les enceintes aussi .

Euh non je n’ai pas débranché la masse quand j’ai débranché la batterie . Pourquoi quand je débranché la batterie faut que je débranche aussi la masse ? La batterie ne suffit pas ? Je comprends plus rien .
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar 996strada » Lun 7 Mar 2022, 21:35

bonsoir,

Tous les problèmes sont arrivés après le changement du tableau de bord.

Pour moi, change la batterie, c'est le moins onéreux et le plus facile, car sur le cayenne (comme sur beaucoup de véhicules récents) est source de beaucoup de problème. Monsieur Batterie, alias Jean -marc, alias JML6364 avait fait un tuto .

Ensuite je tenterai de remettre le tableau de bord original pour voir, en débranchant la batterie avant.

En fonction du résultat, tu auras déjà une réponse.

Un petit cas similaire m'est arrivé sur ma panda de 1988, et je n'ai pas tout l'électronique.
En changeant les deux optiques, car l'intérieur du feux était rouillé et ne passait plus au ct, trois vis à enlever, les ampoules, et je remonte les neufs. Rien de très compliqué, et pourtant, je fais un essai, la jauge a essence bloqué à fond, le témoin 4x4 allumé et un dysfonctionnement dans les feux. Après plusieurs recherches en vain, je remonte les anciens feux mais toujours le même problème; et j'avais juste enlevé les ampoules et rien d'autres.
L'accès est plutôt facile , mais cela m'a pris une après midi pour trouver la panne.
La réponse: en démontant le feux gauche, un fil de l'ampoule a toucher un fil de masse qui ne faisait plus contact. Ne me demande pas pourquoi ma jauge montait a fond alors que je n'avais qu'un 1/4 d'essence, allumé le témoin alors que cela n'avait rien a voir; mais sitôt que je l'ai enclencher a fond plus de défaut.
Cela peut être une piste.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar BURN » Lun 7 Mar 2022, 21:49

Concernant le Parrot, c’est normal qu’il fonctionne, il n’a pas besoin du PCM pour fonctionner.

Perso je sèche, et pour n’avoir jamais effectué cette modification, j’ai du mal à visualiser tout ce qui aurait pu être demonté ou débranché, donc difficile de dire.

Et foutu pour foutu, as tu essayé de débrancher et rebrancher les cosses du compteur avec le contact mis ?

De mémoire, quand j’avais changé mon écran de compteur, lorsque je rebranchais le compteur, cela faisait un bruit de bourdonnement comme si quelques engrenages se recalibraient.

Essaye quand même de pulvériser du nettoyant contact sur les bornes du compteur, ça ne coûte rien d’essayer.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 21:55

996strada a écrit:bonsoir,

Tous les problèmes sont arrivés après le changement du tableau de bord.

Pour moi, change la batterie, c'est le moins onéreux et le plus facile, car sur le cayenne (comme sur beaucoup de véhicules récents) est source de beaucoup de problème. Monsieur Batterie, alias Jean -marc, alias JML6364 avait fait un tuto .

Ensuite je tenterai de remettre le tableau de bord original pour voir, en débranchant la batterie avant.

En fonction du résultat, tu auras déjà une réponse.

Un petit cas similaire m'est arrivé sur ma panda de 1988, et je n'ai pas tout l'électronique.
En changeant les deux optiques, car l'intérieur du feux était rouillé et ne passait plus au ct, trois vis à enlever, les ampoules, et je remonte les neufs. Rien de très compliqué, et pourtant, je fais un essai, la jauge a essence bloqué à fond, le témoin 4x4 allumé et un dysfonctionnement dans les feux. Après plusieurs recherches en vain, je remonte les anciens feux mais toujours le même problème; et j'avais juste enlevé les ampoules et rien d'autres.
L'accès est plutôt facile , mais cela m'a pris une après midi pour trouver la panne.
La réponse: en démontant le feux gauche, un fil de l'ampoule a toucher un fil de masse qui ne faisait plus contact. Ne me demande pas pourquoi ma jauge montait a fond alors que je n'avais qu'un 1/4 d'essence, allumé le témoin alors que cela n'avait rien a voir; mais sitôt que je l'ai enclencher a fond plus de défaut.
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Je vais tenter de changer la batterie je pense et au pire je l’emmènerait chez Porsche si je trouve pas . Tant pis
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 22:01

BURN a écrit:Concernant le Parrot, c’est normal qu’il fonctionne, il n’a pas besoin du PCM pour fonctionner.

Perso je sèche, et pour n’avoir jamais effectué cette modification, j’ai du mal à visualiser tout ce qui aurait pu être demonté ou débranché, donc difficile de dire.

Et foutu pour foutu, as tu essayé de débrancher et rebrancher les cosses du compteur avec le contact mis ?

De mémoire, quand j’avais changé mon écran de compteur, lorsque je rebranchais le compteur, cela faisait un bruit de bourdonnement comme si quelques engrenages se recalibraient.

Essaye quand même de pulvériser du nettoyant contact sur les bornes du compteur, ça ne coûte rien d’essayer.



L’histoire du Parrot je la trouve bizarre dans la mesure où il est branché sur un boîtier de liaison avec le PCM car c’est un Parrot qui fait multimédia et avec prise auxiliaire et iPod etc.. donc il est associé avec le PCM , pourquoi lui il s’allume et pas le PCM tandis qu’avant les deux s’allumer en même temps .

Pour le compteur oui j’ai fait plusieurs test , quand je branche que la prise bleue il fait le ronronnement comme tu dit puis il s’affiche avec les défauts . Quand je branche que le vert rien de rien ne se passe .

Pour info est-il possible qu’à cause dû tension basse il est où se mettre en sécurité et pour y remédier faudrait t’il un batterie neuve ?

Pour la modif que j’ai faite , je n’ai rien fait de fou je vous assure , j’ai débrancher le compteur , j’ai débrancher le PCM , j’ai débranché l’airbag passager et j’ai débrancher la boîte à gant .
Tu défais les montants gauche et droite du pare-brise et tu tire et hop il se declipse ( en enlevant les vis bien sûr )
Électroniquement il n’y a aucune je dit bien aucun modification à faire . C’est ça qui me rend fou
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar 996strada » Lun 7 Mar 2022, 22:11

Il est bien dommage que tu sois si loin, mais pour moi, cela ressemble de plus en plus a une prise ou une cosse de débrancher.

Indirectement, une cosse a pu être déconnecter, lors du transfert du tableau de bord.
Les symptômes sont similaires au problème de ma panda.

A moins qu'un calculateur soit flashé ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Planetegoa » Lun 7 Mar 2022, 22:21

Tech-Novice a écrit:Mais il me semble que cet adhérent a un 955 , vu qu’il parle de 2 batteries .
Sur le 957 il y en a qu’une on est d’accord ?
Par contre j’ai beau avoir débranché la batterie pendant 3 ou 4h , mais comment expliqué que le fauteuil à gardé mes positions ? Et que l’alarme retentit toujours quand je ferme la portière à clef et que j’ouvre celle de derrière ? Malgré qu’il n’y as plus de batterie branchée . Cela voudrais dire que du courant circule toujours ? Comment faire un hard reset ou un reset histoire de voir si cela peut arranger le soucis .
Sinon avant de l’emmener à Porsche ou un Specialiste Porsche je vais acheter une autre batterie , mais je trouve pas que la mienne est vieille . Elle a 5 ans et 60 000km


Alors là, pour moi ce n’est pas possible. Lorsque je débranche, uniquement la masse sous le siège conducteur, il n’y a plus de jus. Absolument plus rien.

Donc si tu as du courant c’est que ta batterie est toujours connectée, ou alors ton 957 est comme un 955 avec deux batteries… :??:
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar BURN » Lun 7 Mar 2022, 22:27

C’est pour cette raison que je demandais la méthode pour débrancher la batterie :wink:
Et même avec 2 batteries (ce qui n’est pas le cas sur un 957), en débranchant la masse, tu coupes les 2.

Loin de moi l’idée de remettre en doute tes dires, mais es tu bien sûr d’avoir débranché la batterie comme il faut ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 22:58

Je sais très bien que tu ne cherche pas à contredire mes dires , bien au contraire j’apprécie vraiment vraiment ce que vous faites et ça fait chaud au cœur vraiment de pas se sentir seul donc ne t’en fait pas je ne le prends pas mal.

Voici comment je débranche la batterie. Je déboulonne le siège, je le bascule en arrière, je retire le cache batterie et j’ai débranché les deux cosses + et -

Je n’ai pas débranché la masse car pour moi le faite d’enlever les deux cosses de la batterie suffisait.

Par contre il me semble pas que j’ai une deuxième batterie , sur un 957 je pense qu’il y a que celle du siège conducteur . Sinon ou serait t’elle ?

Dois-je débrancher également la masse en plus de la batterie ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 23:01

Planetegoa a écrit:
Tech-Novice a écrit:Mais il me semble que cet adhérent a un 955 , vu qu’il parle de 2 batteries .
Sur le 957 il y en a qu’une on est d’accord ?
Par contre j’ai beau avoir débranché la batterie pendant 3 ou 4h , mais comment expliqué que le fauteuil à gardé mes positions ? Et que l’alarme retentit toujours quand je ferme la portière à clef et que j’ouvre celle de derrière ? Malgré qu’il n’y as plus de batterie branchée . Cela voudrais dire que du courant circule toujours ? Comment faire un hard reset ou un reset histoire de voir si cela peut arranger le soucis .
Sinon avant de l’emmener à Porsche ou un Specialiste Porsche je vais acheter une autre batterie , mais je trouve pas que la mienne est vieille . Elle a 5 ans et 60 000km

Alors là, pour moi ce n’est pas possible. Lorsque je débranche, uniquement la masse sous le siège conducteur, il n’y a plus de jus. Absolument plus rien.
Donc si tu as du courant c’est que ta batterie est toujours connectée, ou alors ton 957 est comme un 955 avec deux batteries… :??:



Donc logiquement quand je débranche la batterie je ne devrais pas avoir d’alarme ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 23:04

J’ai également remarqué que ma batterie était une 95A
En tout cas demain je vais tenter de défaire la masse . Dois-je faire quelque chose avant ? Ou je peux la dévisser directement ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar jetrider » Mar 8 Mar 2022, 06:51

Ce qui me fait peur dans ton histoire c'est que tu aies fait tout cela avec la batterie branchée.

Les boitiers électroniques peuvent-ils avoir été endommagés ?

Est ce que des boitiers sont passés en sécurité détectant ton démontage comme une anomalie électrique... Je ne sais pas mais j'insisterais avec un VCDS pour essayer de voir avec quel(s) module(s) je communique encore...
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Mar 8 Mar 2022, 08:23

Seul problème c’est que je n’ai pas de VCDS, c'est un ami qui l’as . Juste un outil de diagnostic qui m’as permis de voir des codes dont la signification est pratiquement introuvable
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar christiang78 » Mar 8 Mar 2022, 09:09

Julien, pour savoir si tu as une seconde batterie, tu ouvres ton coffre et dis-nous ce que tu as :

-roue de secours : oui/non
-caisson de basse Bose : oui/non
et
-la seconde batterie : oui/non (qui est en option sur le 957 et qui doit être sous le caisson de basses Bose)

Sinon, regarde ton étiquette Porsche -qui doit être collée dans ce compartiment coffre- et qui doit correspondre à ta carte grise s'agissant du numéro de série et qui te donne également les équipements & options de ton auto en sortie d'usine.

Tu peux t'aider du sujet sur les options ici : codes-options-cayenne-t1320-100.html
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Mar 8 Mar 2022, 09:38

Oui j’ai la roue de secours.

Je n’ai pas le son Bose, et dans les rangements il n’y a pas de batteries apparente.

Je vais débrancher la masse, dois-je faire quelque chose avant de dévisser la masse ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Mar 8 Mar 2022, 10:45

Impossible de défaire la cosse de masse..

Pourtant j’ai les bon outils, j’ai pas continué de peur de la foirée , il manquerait plus que ça.

J’ai encore regardé les fusibles avec le manuel, j’ai enlevé même le 40. Rien ne se passe. Il n’y a que quand j’enlève le 26 ( c’est le calculateur moteur et gestion ventilateur ….) que la voiture ne démarre pas et le compteur ne s’allume plus.)

Je l’ai remplacé et c’est toujours pareil quand je démarre.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar engineman » Mar 8 Mar 2022, 10:45

Tu as clairement un problème de communication entre les calculateurs.

Cette fonction est gérée par le "gateway" (passerelle can), c'est le système de communication entre les calculateurs et tout les systèmes de la voiture.

C'est pour cela que tu as un tas de défaut qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

C'est pour cela que je t'avais demandé de retirer le fusible 40 pour mettre le gateway hors tension et ainsi forcer un reset et un redémarrage.

Dans ton cas il faut savoir que l'alarme par exemple possède une batterie interne qui peut continuer à alimenter certain éléments pendant un certain temps.

Ce qui peut expliquer que tu as l'impression d'avoir du courant même batterie débranchée.

Hypothèse de ma part est que si par exemple un fil ou faisceau se retrouve pincé ou bloqué contre une partie métallique lorsque que tu a remplacé le tableau de bord.

Et qu'en serrant les vis, le faisceau ou fil a été comprimé ou endommagé par une vis et un fil touche à un bout de métal et donc de fait la masse du véhicule.

Alors tu n'auras plus aucune communication car le signal (qui comporte des dizaines d'informations) se retrouve à la masse.

Et ça suffit pour tout mettre en panne.

Donc ce que tu peut faire et sous ta propre responsabilité pour commencer c'est un "hard reset".

Attention à ce que tu fait car il y a un risque si tu ne comprend pas bien ce que tu fait.
Lance toi que si tu es certain de toi.

Voici ce que je ferais dans dans ton cas :
-Si tu es sur et certain qu'il n'y a qu'une seule batterie. Tu lèves le siège tu débranche les 2 cosses de la batterie, tu isole les plots batterie plus et moins avec un chiffon ou autre.
-Assure toi que les 2 cosses ne puisse pas toucher à une partie métallique.
-Enlèves le fusible 40 cote gauche (le même que la dernière fois) et tu laisses 2 jours comme ça.

Avant de passer à l'étape suivante, assure-toi qu'il n'y a plus de jus nulle part ( alarme etc..).

Si c'est le cas patiente encore 24h, le but étant de vider un maximum les batteries interne des boitiers et autres condensateurs.

Quand c'est bon tu relie les 2 cosses de la batterie que tu as débranché ensemble (surtout pas les plots de la batterie sinon feu d'artifice) pendant 5 min.

En faisant cette opération, ça permet de tout remettre à zéro et ne plus avoir de courant résiduel et donc de repartir sur de bonne base.

Quand c'est fait rebranche la batterie normalement. Puis remet le fusible 40.
Refait un essai et vois ce qui ce passe.

Si ça fonctionne toujours pas je redémontrerais le tableau bord (oui c'est chiant mais si ça peut éviter un coûteux passage au garage).

Puis je rebrancherais tous en "volant" compteur,pcm etc....

Si toujours défauts débranche les accessoires un par un sauf le compteur et voir si le défaut disparaît (à chaque essai débranche le moins de la batterie, boulon de 13 à droite devant le siège conducteur).

Vérifie aussi chaque connecteur et faisceau si pas endommagé.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Mar 8 Mar 2022, 11:03

Merci vraiment pour ton explication.

Je pense que avant de tenter le hard reset je vais d’abord tout re-démonter.
En débranchant la batterie en premier bien sûr, et vérifier encore une fois toute les connectiques et faire attention si rien n’est coincé ou endommagé.

Je sais pas comment insérer des photos par ce que sinon je vous aurait envoyé une photo du Cayenne sans tableau d’abord.

Vous aurez compris un peu plus. Par ce que niveau fil, à part le dessous et l’intérieur. Au-dessus il n’y a rien du moins juste deux fils un qui se branche au radar avant et l’autre le capteur collé au radar.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Mar 8 Mar 2022, 11:11

engineman a écrit:Tu a clairement un problème de communication entre les calculateurs.
Cette fonction est gérée par le "gateway" (passerelle can) ,c'est le système de comunication etre les calculateurs et tout les systèmes de la voiture.
C'est pour cela que tu as un tas de défaut qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
C'est pour cela que je t'avais demandé de retirer le fusible 40 pour mettre le gateway hors tension et ainsi forcé un reset et un redémarrage.
Dans ton cas il faut savoir que l'alarme par exemple possède une batterie interne qui peut continué à alimenter certain éléments pendant un certain temps.
Ce qui peut expliquer que tu as l'impression d'avoir du courant même batterie débranché.
Hypothèse de ma part est que si par exemple un fil ou faisceau ce retrouve pincé ou bloqué contre une partie métallique lorsque que tu a remplacer le tableau de bord .
Et quand serant les vis le faisceau ou fil a été comprimé ou endommagé par une vis et un fil touche a un bout de métal et donc la masse du véhicule.
Alors tu n'auras plus aucune communication car le signal (qui comporte des dizaines d'informations) ce retrouve à la masse.
Et ça suffit pour tout mettre en panne.
Donc ce que tu peut faire et sous ta propre responsabilité pour commencer c'est un "hard reset".
Attention à ce que tu fait car il y a un risque si tu ne comprend pas bien ce que tu fait.
Lance toi que si tu es sur de toi.
Voici ce que je ferais dans dans ton cas :
Si tu es sur qu'il y a qu'une seule batterie.
Tu lèves le siège tu débranche les 2 cosses de la batterie, tu isole les plots batterie plus et moins avec un chiffon ou autre.
Assure toi que les 2 cosses ne puisse pas toucher à une partie métallique.
Enlèves le fusible 40 cote gauche(le même que la dernière fois).
Tu laisses 2 jours comme ça.
Avant de passer à l'étape suivant assure qu'il n'y a plus de jus nulle part ( alarme etc..).
Si c'est le cas patiente encore 24h,le but étant de vider un maximum les batteries interne des boitier et autre condensateur.
Quand c'est bon tu relie les 2 cosses de la batterie que tu a debranché ensemble ( surtout pas les plots de la batterie sinon feu d'artifice) pendant 5 min.
En faisant ça ça permet de tout remettre à zéro et ne plus avoir de courant résiduel et donc de repartir sur de bonne base.
Quand c'est fait rebranche la batterie normalement.
Puis remet le fusible 40.
Refait un essais et voie ce qui ce passe.
Si ça fonctionne toujours pas je redémontrerais le tableau bord(oui c'est chiant mais si ça peut éviter un coûteux passage au garage).
Puis je rebrancherais tous en "volant" compteur,pcm etc....
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Vérifie aussi chaque connecteur et faisceau si pas endommagé.
Bon courage et tiens nous au courant.



Ou je vais peut être tenter le hard reset dès que j’ai deux jours de repos consécutif.

J’ai juste pas compris la partie où tu dit qu’il relier les 2 cosses . C’est à dire je dois les lier ? Avec quoi ? Genre du ruban adhésif ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar cayann » Mar 8 Mar 2022, 11:13

Bonjour, tu dois faire qu'elles se touchent, tu pourras les relier au chaterton c'est pour décharger tout le circuit et surtout les calculateurs.

Les instructions pour les photos.
post36567.html?hilit=insertion%20photo#p36567


Amicalement Cayann
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Mar 8 Mar 2022, 11:21

Comme je vous disais au dessus, il est difficile de coincer un câble sur la partie haute.

En bas à droite, c’est pratiquement tout les raccords du poste avec le kit Parrot et c'est tout.

Mais sinon en fiche d’origine il n’y a pas grand chose :
65094CC0-2BDB-45B2-B50E-3857B0C5F0E3.jpeg
Modifié en dernier par christiang78 le Mar 8 Mar 2022, 13:03, modifié 4 fois.
Raison: Insertion photo.
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