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[Modele 957] Changer le tableau de bord standard par celui en cuir etendu

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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar BURN » Sam 5 Mar 2022, 21:38

12 volts ce n’est pas assez elle doit afficher 12,6 minimum.
As tu un vcds à disposition ?

Tu as du créer quelques bugs en débranchant, ce qui est curieux c’est que ta voiture démarre et roule :etrange:
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Dim 6 Mar 2022, 09:53

Bonjour les amis et surtout bon dimanche.
Pour ma part je viens de débrancher la batterie pour la recharger, elle était à 11.7 V . Je procède donc au chargement, mais je doute que cela vienne de la batterie.

Je vous tiens au courant.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar JEFFSTAN » Dim 6 Mar 2022, 09:54

En général une batterie complètement chargée résout pas mal de soucis :wink:
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Dim 6 Mar 2022, 10:03

BURN a écrit:12 volts ce n’est pas assez elle doit afficher 12,6 minimum.
As tu un vcds à disposition ?

Tu as du créer quelques bugs en débranchant, ce qui est curieux c’est que ta voiture démarre et roule :etrange:


Sûrement ou alors j’ai vraiment oublié de brancher une fiche mais bon .

J’ai checké les fusibles côté moteur tout est bon .
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar BURN » Dim 6 Mar 2022, 10:22

Pour info de mémoire, lorsque j’avais changé l’écran du compteur il y’a 4/5 ans, j’avais dû démonter le compteur et le débrancher. Je n’avais pas débranché la batterie et j’avais pourtant déconnecté plusieurs fois ce compteur.

Je n’ai eu aucun souci par la suite, tu devrais peut être vérifier un peu plus loin dans les câbles si tu n’as pas débranché autre chose sans t’en rendre compte lors de l’installation du tableau de bord.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Dim 6 Mar 2022, 11:58

D’un côté ça rassure mais d’un autre je vois pas ce que j’aurai pu débrancher .
Est-il possible que j’ai pu désynchroniser le programme interne ?
Peut être qu’il faut que j’aille chez Porsche pour qu’il remette tout à zéro avec leur valise …?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Dim 6 Mar 2022, 14:21

Voilà les amis , j’ai pu faire un diag d’un ami . Voilà les codes qui me sort :
U0155
P1608
P1610
P1613

Vous savez ce que c’est ?
Je pense réellement que le problème viens du compteur
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar engineman » Dim 6 Mar 2022, 16:12

Je pense qu'il faut réinitialiser le gateway (passerelle can).

Le fait de ne pas avoir débranché la batterie peut provoquer une sorte de mise en veille de la gateway.

Retire la clé du contact et enlève le fusible n°40 dans la boite fusible gauche pendant 2 minutes.

Remet le fusible et refait un essais, tout devrait rentrer dans l'ordre.
:bye:
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Dim 6 Mar 2022, 16:23

:master:
Modifié en dernier par Tech-Novice le Dim 6 Mar 2022, 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Dim 6 Mar 2022, 16:24

engineman a écrit:je pense qu'il faut réinitialisé le gateway (passerelle can).
le fait de ne pas avoir débranché la batterie a le gateway c'est mis en veille ca arrive parfois.
retire la clé du contact et enlève le fusible n°40 dans la boite fusible gauche pendant 2 minutes .
remet le fusible et refait un essais ,tout devrait rentrer dans l'ordre.
:bye:



Si ça marche vraiment , je t’appelle Dieu ! :lol:
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Dim 6 Mar 2022, 17:14

:mur: ça marche pas..

Je vais redémonter le compteur et bien regarder si y’a pas un truc qui cloche.

Je deviens fou ! J’ai bien levé le fusible 40 pendant 2 minutes et rien le message apparaît toujours.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar christiang78 » Dim 6 Mar 2022, 23:02

Julien, tu as passé un diag ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 05:18

Oui oui.

J'ai les code erreurs U0155 P1608 P1610 P1613

Mais bon ce qui me rend fou, c’est que avant de tout débrancher, je n’avais aucun problème.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar christiang78 » Lun 7 Mar 2022, 09:37

Et malgré un effacement de ces codes erreurs, ils reviennent c'est bien ça ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 12:16

Oui c’est exactement ça.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar cayann » Lun 7 Mar 2022, 13:15

Bonjour, je n'ai pas eu le courage de relire les 3 pages, est ce que tu as roulé avec le véhicule ?

Si tu veux passes moi ton tél en mp et on voit ça ensemble, tu es de Marseille et moi à côté d'Avignon.
Amicalement Cayann
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar engineman » Lun 7 Mar 2022, 14:52

Ok donc cela voudrait dire que soit quelque chose n'est pas ou mal rebranché.

Peut être lors de la manipulation des tableaux de bord un connecteur s'est débranché quelque part :non:

ou un boitier a "flasher" lors du re-branchement sous tension :etrange:
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Changer le tableau de bord standard par celui en cuir etendu

Messagepar cayann » Lun 7 Mar 2022, 14:58

Oui je pense plus a un boitier flashé
Les codes défauts veulent dire quoi ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 17:49

Voila encore une après-midi à chercher cette foutue panne..

J’ai encore démonté le dessous du volant et j’ai bien bien regardé les fils, nous étions même deux à vérifier, avec lumière. On a bien regardé et rien rien qui cloche.

J’ai démonté la boîte à gant et tout pareil, cela semble nickel, à part une fiche coudée qui n’est pas branchée, mais qui devrait correspondre à une fiche en attente comme on dit car elle va nulle part, apparemment elle correspond à une option que je n’aurai pas mais que je peux mettre selon les dires d’internet.

Je suis donc repassé au compteur et j’ai fait un test perso pour savoir si ça peut donner des indices, du coup j’ai débranché le câble bleu et j’ai laissé le câble vert branché puis j’ai mit le contact, et là rien aucune lumière, aucune sonnerie, aucun bip rien comme si le câble servait à rien.

J’ai donc débranché le câble vert et rebranché le câble bleu tout seul , et la , pareil qu’au début ( c’est à dire , je n’ai que la jauge de température et la jauge essence et le voyant du frein ) puis hop , nouveau message , celui des plaquettes de freins .
Je rebranche donc le câble vert , du coup j’ai les deux de branché , et la , toujours pareil sauf que je n’ai plus le message des plaquettes de frein .

J’ai refait encore une fois tout les fusibles, j’ai encore débranché le PCM puis rebranché, car lui aussi, il ne s’allume plus avec le contact, il s’allume en appuyant dessus, par contre mon Kit Parrot marche niquel et me capte direct alors que le PCM n’est pas allumé.

Je deviens fou les amis. C’est entrain de virer au cauchemar, heureusement qu’elle roule quand même pour que je puisse me déplacer un minimum. C’est sûr que je vais pas faire 2h de route ni même 1h , mais je vous avoue je commence à perdre pied, surtout que je ne trouve absolument pas la définition des codes défauts que j’ai eu sur le diag.

Le seul message que j’ai sur le diag c’est ( P0155 communication perdue avec le tableau de bord le test n’as pas été effectué pendant ce cycle de conduite).

Par ailleurs c’est quoi un boîtier flashé je comprends pas du tout ce que c’est.
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 17:58

J’arrive pas à croire que ça peut venir de la batterie, car avant le changement du tableau de bord je n’ai eu aucun symptôme de batterie faible.

De toute manière je l’ai rechargé, et quand je l’ai rebranchée elle avait 12.6 V.

J’ai vraiment l’impression que ça vient du compteur. Mais il n’y a que deux fiches et rien d’autres, puis j’ai suivit la gaine qui rentre jusqu’au moteur sûrement . Y’a rien qui bloque ou qui pince ou qui coince.

Je vais devoir l’emmener chez Porsche ou chez mon Specialiste Porsche je pense. Je vois plus ce que je peux faire..
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar christiang78 » Lun 7 Mar 2022, 18:44

Pour répondre à ta question, un boitier ''flashé'' cela signifie avec des mots simples que le boitier aurait sa mémoire permanente inopérante (effacée, modifiée, ou même en panne).

Les erreurs ressemblent à ce qu'on peut lire sur cette page sur Rennlist : https://bit.ly/3IRGQ9Q

Il y a ce document pdf qui retrace ces différentes erreurs : https://bit.ly/3CjSlUW

U0155 = CAN Communication with control unit not possible (vu ici : https://bit.ly/3vKLXVy)
P1608 = CAN timeout - cruise control
P1610 = CAN timeout – air-conditioning system
P1613 = CAN timeout – vehicle electrical system control module

Difficile de faire un meilleur diagnostique à distance, dans l'absolu le fait de ne pas avoir déconnecté la batterie avant l'intervention est peut-être l'origine du problème.

En relisant de nouveaux les pages précédentes, je me permets d'insister, tu as bien (moteur arrêté) retiré le fusible n°40 (fusible en 5 Ampères normalement) côté boite à fusibles côté conducteur comme l'avait dit Mathieu ?
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 19:07

Je te remercie pour tes informations . J’ai regardé tout les liens .
Le premier ne me correspond pas trop . Sachant que je n’ai pas eu de symptômes du jour au lendemain mais plutôt au rebranchement des accessoires .

Je pense que le fait d’avoir laissé la batterie branchée a pu et c’est meme sûr que ça a fait deconner le système . Car je n’ai jamais eu mais jamais eu de soucis auparavant .
Est-il possible que ce soit un programme interne à remettre en fonction via un logiciel ?
Je deviens dingue , je sais plus quoi faire . Pourtant je vous assure je n’ai fait que débrancher et rebrancher . Je n’ai rien modifié et j’ai encore moins eu une infiltration d’eau ou quoi que ce soit .

Mon dieu jai l’impression de rentrer dans un cercle interminable
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 19:11

christiang78 a écrit:Pour répondre à ta question, un boitier ''flashé'' cela signifie avec des mots simples que le boitier aurait sa mémoire permanente inopérante (effacée, modifiée, ou même en panne).

Les erreurs ressemblent à ce qu'on peut lire sur cette page sur Rennlist : https://bit.ly/3IRGQ9Q

Il y a ce document pdf qui retrace ces différentes erreurs : https://bit.ly/3CjSlUW

U0155 = CAN Communication with control unit not possible (vu ici : https://bit.ly/3vKLXVy)
P1608 = CAN timeout - cruise control
P1610 = CAN timeout – air-conditioning system
P1613 = CAN timeout – vehicle electrical system control module

Difficile de faire un meilleur diagnostique à distance, dans l'absolu le fait de ne pas avoir déconnecté la batterie avant l'intervention est peut-être l'origine du problème.

En relisant de nouveaux les pages précédentes, je me permets d'insister, tu as bien (moteur arrêté) retiré le fusible n°40 (fusible en 5 Ampères normalement) côté boite à fusibles côté conducteur comme l'avait dit Mathieu ?





Ah oui je l’ai fait hier aprem .
J’ai ouvert ma voiture et j’ai retiré le 40 côté conducteur sans la clef sur le contact , j’ai mis le minuteur à 2 min une fois terminé , j’ai remis le fusible puis j’ai inséré la clef et mis le contact .
Toujours ce message Erreur Système , et quand je démarre le ventilo moteur s’enclenche le message suivant ( pression huile insuffisante ) apparaît .
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar Tech-Novice » Lun 7 Mar 2022, 19:17

En fouillant le forum , j’ai lu qu’il y avait une personne qui avait eu pratiquement les mêmes symptômes , y compris le ventilo moteur qui s’enclenche au démarrage et le compteur HS plus quelques dysfonctionnements électriques . Voici le sujet

plus-compteur-plus-jauge-plus-rien-t14659.html#p325845

Apparement c’était la batterie .
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Re: Changer le tableau de bord standard par celui en cuir et

Messagepar christiang78 » Lun 7 Mar 2022, 19:22

C'est un 957 S, la batterie date de quand ?
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